× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Restaurer projet vidéo antérieur EDITEUR PHOTO Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yannick-61
  Posté le 21/04/2020 @ 08:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai terminé une vidéo familiale de 2h avec l'éditeur de vidéo. Cela m'a demandé environ 6 ou 7h de travail...

Pour terminer, j'ai ajouté une musique de fond, mais j'ai coché par erreur "Synchroniser votre video avec le rythme de la musique".

Ma vidéo est passée à 34 minutes (au lieu des 2 heures...)

Mon erreur a été d'avoir quitté l'éditeur de vidéo et je ne peux plus "annuler" la dernière action.

Est-il possible de revenir un enregistrement antérieur pour retrouver ma version de 2 heures (mes photos ET vidéos ont été écourtées) ?

Merci beaucoup

Publicité
Anonyme
 Posté le 21/04/2020 à 08:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, et soit le bienvenue

Quel est l'editeur vidéo ? Tu n'as pas fait de copie de sauvegarde ?

Modifié par Anonyme le 21/04/2020 08:41
capitainekirk
 Posté le 21/04/2020 à 08:52 
  Maître astucien

salut,

normalement un editeur (video ou audio ou meme texte), conserve les fichiers sources ...

d ailleurston fichier de sortie se trouve t il dans le meme dossier que le fichier d origine ?

yannick-61
 Posté le 21/04/2020 à 09:35 
Nouvel astucien
SW-30190 a écrit :

Bonjour, et soit le bienvenue

Quel est l'editeur vidéo ? Tu n'as pas fait de copie de sauvegarde ?

Bonjour, merci d'être aussi réactif...

C'est l'éditeur vidéo intégré à windows 10

Pour ouvrir le projet, je vais dans :

- Démarrer

- Clic sur "Editeur de vidéo"

- Windows ouvre mes projets vidéo

- Et donc, mon problème, c'est que c'est la dernière version. Il me faudrait l'avant dernière (faite la veille)

Je ne sais pas si on peut trouver un "historique" des enregistrements précédents....

yannick-61
 Posté le 21/04/2020 à 09:41 
Nouvel astucien
capitainekirk a écrit :

salut,

normalement un editeur (video ou audio ou meme texte), conserve les fichiers sources ...

d ailleurston fichier de sortie se trouve t il dans le meme dossier que le fichier d origine ?

Bonjour,

En fait, je ne sais pas où se trouve le fichier source.

Ce n'est pas comme movie maker où on peut double cliquer sur le fichier qui lance le programme (Ou encore faire "ouvrir" pour charger le fichier du projet, une fois movie maker ouvert...)

Anonyme
 Posté le 21/04/2020 à 10:22 
Astucien

Quand tu charge ton fichier vidéo, peux tu décocher la case synchroniser avec la bande son?
Ou, dans ton fichier, peux tu supprimer la bande sonore et voir sir ton fichier revient à 2 heures?

Je pense que tu l'a enregistrer sous le format propriétaire de ton logiciel (projets) et non pas en mp4 ou autre format vidéo commun. Et comme tu n'a pas fait de sauvegarde à cahque grande opération, je pense que ce sera dur de la récupérer si tu ne peux pas faire les opérations ci dessus.

yannick-61
 Posté le 21/04/2020 à 11:33 
Nouvel astucien
SW-30190 a écrit :

Quand tu charge ton fichier vidéo, peux tu décocher la case synchroniser avec la bande son?
Ou, dans ton fichier, peux tu supprimer la bande sonore et voir sir ton fichier revient à 2 heures?

Je pense que tu l'a enregistrer sous le format propriétaire de ton logiciel (projets) et non pas en mp4 ou autre format vidéo commun. Et comme tu n'a pas fait de sauvegarde à cahque grande opération, je pense que ce sera dur de la récupérer si tu ne peux pas faire les opérations ci dessus.

Oui, je peux décocher la case synchro, mais il reste maintenant à 34 mn.

Je peux aussi supprimer la bande son, mais ça ne repasse plus à 2h

En effet, ma question porte sur le projet et non pas le mp4. Le projet est en *.vpb

Bref, je pense que mon unique espoir était de retrouver des anciennes sauvegardes en vpb...

Merci quand même pour le temps passé et les réponses...

Anonyme
 Posté le 21/04/2020 à 11:51 
Astucien

Oui ton seul espoir comme tu dit est de retrouver tes anciennes sauvegardes.

Quand j'effectue un travail sur Photoshop, sur OpenShot, sur Dreamweaver etc..., j'effectue une sauvegarde à chaque grande manipulation avec un numéro, ce qui me permet lors d'un plantage ou d'une erreur de reprendre
juste la version antérieure et non pas de reprendre tout à zéro ou presque.

yannick-61
 Posté le 21/04/2020 à 12:30 
Nouvel astucien

Ok, merci du conseil...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi + 7 mois d'Instant Ink à 49,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait une promotion sur l'imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi qui passe 89,99 €. Or HP rembourse actuellement 40 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 49,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 7 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 7 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
15,20 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,20 €

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,20 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
86,31 €SSD SanDisk Plus 1 To à 86,31 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 81,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 86,31 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
montage vidéo impossible avec logiciel windows 10 impossible
Visonneuse photo Windows 10.
montage video avec le logiciel video windows 10
VLC : deux questions sur la vidéo sous Windows 10...
Magix Vidéo fonctionne t'il sous Windows 10 ??
Magix Vidéo fonctionne t'il sous Windows 10 ??
windows media player 10 ne lit aucune video
Vitesse lecture video Windows Media Player 10
impossible de restaurer mon ordi a une date anterieur
Logiciel de capture photo/vidéo facile
Plus de sujets relatifs à Restaurer projet vidéo antérieur EDITEUR PHOTO Windows 10
 > Tous les forums > Forum Multimédia