> Tous les forums > Forum Multimédia
 retouche photos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jujube2
  Posté le 26/04/2020 @ 12:01 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

juste une info ! je viens de tomber sur ça > https://www.lesnumeriques.com/photo/le-logiciel-de-retouche-photo-luminar-3-offert-par-ses-createurs-n149771.html

bon dimanche

Edit : bon, je viens d' essayer : on reçoit bien le lien pour télécharger le logiciel et la clef d' activation >

Modifié par jujube2 le 26/04/2020 12:11
Publicité
poussebois
 Posté le 26/04/2020 à 12:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut jujube2 ,

Merci pour l'info.

Ayant quelques moments de libre ces derniers temps, je vais tester ... .

Bonne journée

apolinaire
 Posté le 26/04/2020 à 12:21 
Astucien

Bonjour,

Merci pour l'info. Utilisant déjà DxO Photolab 3, je ne vais pas télécharger Photo Luminar mais j'ai jeté un coup d’œil sur ce produit que je ne connaissais pas (ouha la honte !) et je dois dire qu'il parait être plutôt sympa avec des outils très intéressants.

capitainekirk
 Posté le 26/04/2020 à 12:35 
  Maître astucien

jujube2
 Posté le 26/04/2020 à 12:58 
  Maître astucien

merci pour le lien sur les tutos, ça m' évitera de chercher

bon dimanche

Anonyme
 Posté le 26/04/2020 à 14:07 
Astucien

Bonjour,

Luminar, c'est un tout petit Lightroom.....

regedice
 Posté le 26/04/2020 à 14:27 
  Maître astucien

Il y a des tonnes de logiciels photos...

Essayez déjà FastStone Viewer, testez le, faites quelques améliorations de couleurs, luminosité, découpe, etc...

Et si vous vous sentez limité, là ça vaut peut-être la peine de regarder pour un logiciel plus poussé.

apolinaire
 Posté le 26/04/2020 à 14:31 
Astucien

SW-30190 a écrit :

Bonjour,

Pourrais-tu préciser le sens de ta phrase ? J'en vois deux :

1) c'est tellement petit par rapport à Lightroom que c'est nul à chier
2) c'est un excellent tremplin pour s'exercer à corriger ses photos, un peu comme le fait Lightroom qui évidemment est plus puissant.

regedice
 Posté le 26/04/2020 à 14:42 
  Maître astucien

Ce qui est drôle dans tout ça, c'est que pour bien "améliorer" ses photos, il faut déjà bien percevoir les couleurs, ensuite avoir un écran bien réglé... Cela bien avant d'avoir n'importe lequel de ces logiciels !

Après, il faudrait connaître le défaut de l'image à corriger ou l'amélioration recherchée pour comparer différents logiciels !

Car tous ne font pas les choses de la même manière.

C'est pour cela que je trouve intéressant de prendre un petit logiciel, en français, portable et gratuit pour d'abord voir ce que l'on peut en obtenir pour ensuite se lancer dans une quête du logiciel parfait pour ce que l'on souhaite faire !

Et pour dire, FastStone viewer offre des outils pratiques, simples et plus ou moins efficaces.

Publicité
Scapo
 Posté le 26/04/2020 à 14:50 
  Astucien
apolinaire a écrit :

Bonjour,

Merci pour l'info. Utilisant déjà DxO Photolab 3, je ne vais pas télécharger Photo Luminar mais j'ai jeté un coup d’œil sur ce produit que je ne connaissais pas (ouha la honte !) et je dois dire qu'il parait être plutôt sympa avec des outils très intéressants.

Slt Apolinaire ,

je confirme, des outils sympas , des pré réglages interressants ,un logiciel qui se prend assez vite en main ,
peut même être installé comme plugin pour Photoshop.

Modifié par Scapo le 26/04/2020 14:50
Anonyme
 Posté le 26/04/2020 à 15:04 
Astucien
apolinaire a écrit :
SW-30190 a écrit :

Bonjour,

Pourrais-tu préciser le sens de ta phrase ? J'en vois deux :

1) c'est tellement petit par rapport à Lightroom que c'est nul à chier
2) c'est un excellent tremplin pour s'exercer à corriger ses photos, un peu comme le fait Lightroom qui évidemment est plus puissant.

La 2

apolinaire
 Posté le 26/04/2020 à 15:06 
Astucien

Merci SW-30190. Ça me parait tout de suite plus clair (et plus intéressant).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
749,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Ryzen 5 4600H, 16Go, 512Go SSD) à 749,90 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une belle promotion sur l'ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 749,90 € au lieu de 929 €. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 coeurs (avec chip graphique Vega 6), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
69,99 €Amazon Fire TV Cube à 69,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 69,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
logiciel retouche photos
Retouche dates sur photos
Quel logiciel de retouche photos ?
Gimp logiciel de retouche photos
Cherche logiciel type lightroom p/retouche photos
Log de retouche de photos .
Retouche photos prises d'avion
retouche de photos
sites et outils retouche photos en ligne
retouche photos photoshop