× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Migrer une photo de Photoshop vers LigntroomSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SOBODEGUE
  Posté le 03/05/2020 @ 15:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,
Dans Photoshop,comment migrer une photo JPG directement dans Lightroom?
Merci

Publicité
SW-30190
 Posté le 03/05/2020 à 16:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Quelles sont tes versions de Photoshop et Lightroom ?
Je fais généralement de Lightroom vers Photoshop directement...

SOBODEGUE
 Posté le 03/05/2020 à 16:38 
Astucien

de LR vers PS je fais :Photo/modifier dans/modifier dans adobe photoshop
Mais de PS vers LR ??

PS =2020 v 21.1.2
LR = Classic v 9.2

Banzaiii
 Posté le 03/05/2020 à 16:38 
  Maître astucien

Message original par SOBODEGUE

Bonjour,
Dans Photoshop,comment migrer une photo JPG directement dans Lightroom?
Merci

Slt

Migrer un JPG ?

Lightroom sait ouvrir les JPG

Le terme migration n'a pas lieu d'être

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/help/supported-file-formats.html

Super_GEGE
 Posté le 03/05/2020 à 17:56 
  Astucien

Lightroom est conçu pour gérer une bibliothèque et retoucher des images à condition d'avoir importé des dossiers contenant des images.

La partie bibliothèque est la partie la plus complexe à apprendre de lightroom.

Il n'est pas possible d'y importer directement une photo.

A la première ouverture lightroom te propose justement l'importation de tes dossiers.

Tu peux tricher et créer un dossier sur ton disque consacré à la retouche et l'importer dans lightroom.

Tu pourras y glisser dedans les photos à retoucher, il faudra importer les photos (selectionner miniature 1/1 et image dynamique) faire la retouche puis exporter en jpg et ensuite mettre la photo où tu veux.

Par contre, une fois la photo déplacée tu perdras l'historique de la retouche et tu devras réactualiser le dossier dans lightroom pour qu'il n'affiche plus un message d'erreur sur la photo manquante.

L'idéal est d'importer la totalité des dossiers photos et de gérer uniquement le classement par Lightroom. C'est génial et puissant.

Par contre ensuite toute modification des dossiers et photos doit être faite à partir exclusivement de Lightroom.

Pour faire une retouche dans photoshop à partir de Lightroom, faire un clic droit pour sélectionner Photoshop.

PS tu as un équivalent de Lightroom dans photoshop et si tu veux l'équivalent avec le choix ou pas de gérer ta bibliothèque ou de faire une retouche unique contrairement à Lightroom tu as Luminar.

Il est un peu plus facile d'utilisation et l'intelligence artificielle est incroyable.

Attentio, impossible d'importer un dossier dans Lightroom la première fois s'il n'y a pas au moins une photo dedans.

Modifié par Super_GEGE le 03/05/2020 18:34
Super_GEGE
 Posté le 05/05/2020 à 11:59 
  Astucien

As-tu réussi ?

Super_GEGE
 Posté le 06/05/2020 à 11:52 
  Astucien

Luminar 3 est gratuit en ce moment même si la version 4 a bien évoluée ça vaut le coup.

SOBODEGUE
 Posté le 06/05/2020 à 12:25 
Astucien

Je n'ai pas reussis.
J'enregistre donc le travail fait dans PS,puis j'ouvre LR et je charge la photo provenant de PS.
Luminar 4 est pas mal,j'ai essayé une version d'essais.

Super_GEGE
 Posté le 06/05/2020 à 12:34 
  Astucien

SOBODEGUE a écrit :

Je n'ai pas reussis.
J'enregistre donc le travail fait dans PS,puis j'ouvre LR et je charge la photo provenant de PS.
Luminar 4 est pas mal,j'ai essayé une version d'essais.

je ne comprends pas, si tu arrives à avoir une image dans lightroom, un simple clic droit sur la photo dans lightroom te permet d'avoir un menu qui t'envoie dans Photoshop tu reviendra ensuite directement dans lightroom à la fermeture de Photoshop.

Modifié par Super_GEGE le 06/05/2020 12:35
Publicité
SOBODEGUE
 Posté le 06/05/2020 à 12:44 
Astucien

Oui,à condition de commencer par LR,puis envoi dans PS.
Je voulais faire le contraire :commencer par PS et envoyer ensuite directement dans LR.

Super_GEGE
 Posté le 06/05/2020 à 18:55 
  Astucien

SOBODEGUE a écrit :

Oui,à condition de commencer par LR,puis envoi dans PS.
Je voulais faire le contraire :commencer par PS et envoyer ensuite directement dans LR.

Tu peux faire une retouche dans Photoshop.

Il faudra sauvegarder bien sûr sous un autre nom pour ne pas écraser l'original.

Ensuite, le jour où tu iras dans lightroom, il faudra faire un clic droit dans lightroom sur le dossier qui contient la photo et sélectionner "synchroniser".

Je ne connais que cette solution.

Tu auras ensuite le choix de synchroniser avec les paramètres par défaut ou afficher la boite de dialogue d'importation qui te permettra par exemple (si ce n'est pas défini par défaut) d'importer avec un aperçu 1/1, en dynamique, ajouter des méta-données...

Si tu pars de lightroom vers photoshop et que tu choisis "dynamique", il suffira de faire "enregistrer" et non pas "enregistrer sous" pour que ce soit pris en compte immédiatement par lightroom.

Une pile sera automatiquement crée avec la photo d'origine.

PS : une fois l'importation faire, il faut recliquer sur le dossier pour voir toutes les photos + les nouvelles.

C'est important de bien régler tous les paramètres dans lightroom une fois pour toutes et de déplacer les dossiers de travail vers une autre partition et d'en conserver une copie.

Modifié par Super_GEGE le 06/05/2020 19:00
SOBODEGUE
 Posté le 06/05/2020 à 18:58 
Astucien

OK,merci

Super_GEGE
 Posté le 06/05/2020 à 19:10 
  Astucien

SOBODEGUE a écrit :

OK,merci

de rien, si tu as d'autres question...

Ne te décourage pas, la partie développement est assez facile. Grossomodo, c'est une zone de retouche à sélectionner et des curseurs à bouger.

La partie bibliothèque est un peu, beaucoup, absolutely rebutante. 😂

J'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour comprendre la gestion des dossiers. La partie méta-données est facile également.

Faut que j'étudie la partie web. On peut générer un album et le mettre en ligne mais je voudrai l'avoir sur l'ordi pour modifier le code.

Je n'ai pas encore regardé si les modèles me convenaient.

On peut en importer mais je sais exactement ce que je veux.

J' ai trouvé comment sauvegarder le site sur le DD

Modifié par Super_GEGE le 09/05/2020 14:33
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
58,99 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 58,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 58,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mettre une photo de face
Convertir une image photo negatif vers positif
Date de prise d'une photo
transferer photos de google photo vers pc
photoshop dupplication d'une photo
Transférer une vidéo de son PC vers sa TV
comment agrandir une photo ayant peu de pixels ???
comment prendre une partie de la photo
changer de tête sur une photo
commment reduire les traces de rayures sur une photo
Plus de sujets relatifs à Migrer une photo de Photoshop vers Ligntroom
 > Tous les forums > Forum Multimédia