| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Respectueusement.
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
Pour VLC :ouvre le menu Vue et clique sur Liste de lecture pour afficher la liste de lecture étendue: Ajoute un ou plusieurs fichiers : Tu devrai avoir ceci, sélectionne le titre choisi (clic droit sur le titre et lire)
Si tu veux sauvegarder ton fichier,clic droit Enregistrer la liste de lecture. @+
| |||||||
Petit astucien ![]() | Cloclo 40 Bonjour, Merci de ta réponse, 9a marche très bien sur d'autre fichiers, mais pas sur les miens créer par Audacity ! Ma question principale est comment répertorier ou lister mes musique dans Audacity pour les voir en détail dans VLC. Moi j'ai le titre du fichier et pas plus, ça me semble normal puisque je n'ai pas créer de listing. Mes titres sont enregistrés sur un fichier tout simplement donc pas de listing ! Comment faire pour créer ce listing dans Audacity ??? Par avance, merci de vos réponses,
| |||||||
![]() ![]() | Message original par Daniel1 Bonjour Si tu as un seul fichier mp3, comme tu l'écris, avec plusieurs morceaux, comment veux tu en lire un ? Il te faut couper ce fichier en plusieurs avec mp3directCut par exemple, mais le résultat n'est pas certain. idem avec audacity mais manuellement. Modifié par w36xb2w le 09/05/2020 11:20 | |||||||
Petit astucien ![]() | w36xb2w Bonjour, Je les lis tous sans problème suivant l'ordre d'enregistrement. Ce que je souhaite faire : c' est créer un listing de préférence avec Audacity ou autre logiciel, afin de choisir quel morceau écouter (par exemple le n°3 s'appelant La route) sur l'ensemble du fichier .mp3 ou .flac en comprenant une vingtaine. Mp3cut permet de couper une partie d'un morceau pour l'isoler : créer une sonnerie de portable par exemple ou couper mon fichier en plusieurs morceaux indépendants, Mais ce n'est pas du tout que je souhaite faire Dans l’attente de vous lire, Respectueusement. | |||||||
![]() ![]() | Daniel1 a écrit : Bonjour Donc ton message un seul fichier mp3 n'est pas correct ce n'est pas plutôt un dossier mp3? je ne comprends pas du tout car si ce sont plusieurs et qu'il sont nommés il n'y a pas de souci. par la suite tu créées avec VLC une liste en chargeant mp3 par mp3 ou alors tu cliques sur le titre que tu veux | |||||||
![]() | Slt, il se peut que cela soit un unique fichier comprenant X titres les un derrière les autres ( une sorte de Mix avec ou sans silence entre les pistes). | |||||||
Petit astucien ![]() | C'est bien un fichier comprenant plusieurs titres les uns derrière les autres avec un silence d'environ 1 seconde comme le précise Scapo le fichier créer est exporter en MP3 ou flat par exemple, Puis en cliquant sur le bouton Enregistrer arrive un fichier style base de donnée à remplir où j'insere la durée et le titre du morceau. c'est là où pour moi je dois faire quelques chose d'incorrecte, mais Quoi ? A bientôt j'espère, Respectueusement | |||||||
![]() ![]() | Bonjour J'ai aussi des fichiers mp3 continus et je ne vois pas comment ont peut mettre plusieurs titres pour un même fichier avec quoi que ce soit ( Audacity, vlc, wmp etc..) Je les ai presque tous découpés . Pour ceux dont je n'avais pas les titres j'ai fait la recherche avec shazam ou google titre Si tu peux envoyer en mp le fichier pour voir ce que je peux faire. j'ai 12757 musiques sur ce PC et bien d'autres en Cd DVD VHS Par contre je me suis créé un fichier txt avec un ficher bat exemple Répertoire de F:\Musique\Mika exemple 1h 18 Zone de recouvrement de 2 musiques donc impossible a découper
Modifié par w36xb2w le 09/05/2020 13:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Rebonjour, mes fichiers étant trop lourd .flat je viens de faire un .mp3 comprenant trois titres Dis moi comment faire pour te faire parvenir le fichier .mp3 que je viens de faire A très bientôt , Merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu vas sur https://www.transfernow.net/#sendFileToMe, tu déplaces dans démarrer puis tu vas sur générer un lien que tu le mets dans un message de mon avatar D'après ta copie d’écran je vois bien les 3 titres que tu n'auras jamais en affichage ce sont des métadonnes, donc du commentaire. Si tu veux créer des listes de lectures je te conseille Virtual dj https://www.clubic.com/telecharger-fiche77116-virtualdj-home-free.html https://fr.virtualdj.com/download/index.html Modifié par w36xb2w le 09/05/2020 15:21 | |||||||
Petit astucien ![]() | C'est parti du moins je pense ... | |||||||
![]() ![]() | Daniel1 a écrit : Pas recu regarde tes MP. Modifié par w36xb2w le 09/05/2020 15:25 | |||||||
Petit astucien ![]() | w36xb2w
Je viens d'installer Virtual DJ, Dis moi comment faire s'il te plaît pour créer des listes de lectures.![]() A très bientôt, merci encore ![]() | |||||||
Petit astucien ![]() | Pourtant dans ma boite Gmail,les fichiers te sont bien arrivés A bientôt j'espère
| |||||||
Petit astucien ![]() | Pour créer des listes de lecture, VLC est amplement suffisant, comme l'a signalé cloclo40. Puisque ton fichier est un "MIX" d'une vingtaine de titres, le + simple dans Audacity est de sélectionner les morceaux, couper et exporter en MP3. Ensuite on assemble le tout avec VLC pour créer un m3u, m3u8 ou xspf (au choix) Je viens de DL ton fichier (11Mo), ça ne prend que quelques secondes pour tout faire....
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Bien reçu, c'est ce que je pensais et écris, une compilation de 3 musiques dans un seul fichier donc pas de titres séparés. Regarde la copie d'écran Tu vas sur le hdd qui a ta musique tu sélectionnes les musiques tu vas sur la fenêtre du milieu qui affiche les titres tu sélectionnes tout tu les balances dans la fenêtre de droite ensuite tu sauvegardes ta liste sous un nom ensuite soit tu lances comme c'est classé soit tu fais de l'automix ou autre. C'est un outil de DJ avec un tas de fonctions que tu découvrira en l'utilisant et faisant des erreurs. Il y a jusqu’à 6 platines de possibles
6 platines Pour réaliser un listing de n'importe quoi tu ouvres le bloc note pas word tu recopies ceci @echo off
tu sauvegardes en modifiant *.txt par *.bat Faire afficher les extensions des fichiers avant sinon tu auras *.*bat.txt il ne te restes qu'a le placer dans un répertoire et de faire cliques droit ouvrir.
Modifié par w36xb2w le 09/05/2020 18:14 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Sparrow Bonjour, Je viens de le faire c'est OK, mais il faut comprendre que pendant cette période de confinement, j'ai fais plusieurs compilations d'environ deux à quatre heures, je ne souhaite pas tout refaire maintenant. Je pense qu'Audacity à la solution. Mon gros problème est que les tutoriaux principaux sont en anglais et l'anglais et moi ne sommes plus concilient ... j'ai plus trente ans ...et retraité depuis quelques années ... Ensuite mes principaux fichiers ne sont pas en .mp3 mais en .flac où la qualité sonore n'a rien à voir avec le .mp3 VLC les gère t'il, je n'ai pas encore essayé, je sais qu'il me les li, le reste est à voir. ensuite qu'elle différence entre un .m3u, m3u8 et xspf ? Ensuite comment à tu fais pour lire mon fichier que j'ai envoyé à w36xb2w à sa demande. A bientôt j'espère ! Respectueusement. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour J'ai tout découpé Ton fichier Brassens avec audacity pour y mettre un titre de fichier puis j'ai lancé la musique et google titre musique sur mon smartphone qui m'a donné le titre et l'interprète 1 un tout petit bout 19 ' 2 le bois de mon coeur 3 la femme d'hector Vlc lit flac dts etc. les m3* sont des listes de lectures elles vont chercher les titres dans les dossiers Modifié par w36xb2w le 09/05/2020 19:24 | |||||||
Petit astucien ![]() |
J'ai "fais"le fichier .bat le voici il y a une erreur mais laquelle il ne m'apporte rien. je met le fichier musical et le .bat dans le même dossier je dcl sur le .bat et rien ne ce passe
Qu'elle est l'erreur ou les erreurs dans ce fichier ???? pour info j'ai remplacer manuellement le .txt par .bat Tu as découpé mon fichier en trois morceaux ok quand as tu fais ? La suite je ne comprend pas : "les m3* sont des listes de lectures elles vont chercher les titres dans les dossiers" A bientôt j'espère
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Je viens de recevoir ton fichier audio mais je n'arrive pas à voir son contenu comme mentionné dans un de tes précédent message : Pourquoi ? Clique droit sur le fichier dans VLC plusieurs options mais pas de détails même en dcl dessus Dans l'attente de te lire, Cordi@lement | |||||||
![]() ![]() | Daniel1 a écrit : Bonjour Il n'y a pas d'erreur dans ton fichier Si tu n'as pas fait ouvrir ca ne peut pas fonctionner Voila les 2 fenetres qui s'ouvrent une foi lancé, si tu n'as pas la 1° c'est que tu ne fais pas bien | |||||||
![]() ![]() | Daniel1 a écrit : Bonjour avec VLC Tu écris voir ? écouter oui , c'est de la musique compilée. Donc sans des silences entre les morceaux il est impossible de les récupérer un a un sans supprimer une partie soit la fin soit le début d'un morceau. C'est ce que je t'explique depuis mon 1 message. Ta copie ne concerne pas un de mes messages mais celui de cloclo. Attention le bat ne te donne que les titres des fichiers musicaux pas les titres dans un morceau compilé. C'est comme écouter un vinyle il faut aller sur la pochette pour connaitre les titres. Le fichier bat simplifié
Logiciel free pour couper les compilations avec silence entre titres Modifié par w36xb2w le 10/05/2020 09:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|