× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Enregistrement du direct sur Captvty
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sainthelens
  Posté le 16/05/2020 @ 10:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre des problèmes avec mes enregistrements en direct sur Captvty.

Je constate que lorsque j’ai programmé un enregistrement de 1 h 45 environ (film fr3 de l’après midi), Captvty ne m’a finalement enregistré que 30 / 40 mn environ.

Un utilisateur de Captvty a-t-il également rencontré ce problème.

Votre avis est précieux.

Merci

Bonne Journée

PS Mon problème est différent de celui d'un message précédent.

J'ai installé la nouvelle version parue hier, mais sans résultat.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Arial","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Arial; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Arial; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Modifié par Sainthelens le 16/05/2020 10:18
Publicité
poussebois
 Posté le 16/05/2020 à 10:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Pas eu de problème de ce genre ces derniers temps.

Naturellement, tu es sûr de bien avoir programmé l'heure de fin ! Tu enregistres sur le disque dur interne ?

Utilises-tu ton ordinateur pour autre chose pendant le temps d'enregistrement ?

Bonne journée

Sainthelens
 Posté le 16/05/2020 à 10:36 
  Astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Pas eu de problème de ce genre ces derniers temps.

Naturellement, tu es sûr de bien avoir programmé l'heure de fin ! Tu enregistres sur le disque dur interne ?

Utilises-tu ton ordinateur pour autre chose pendant le temps d'enregistrement ?

Bonne journée

Oui

J'ai programmé chaque film en veillant aux horaires et chaque fois, mon enregistrement sur mon PC (enregistrements de Captvty) est tronqué;

J'ai encore fait un essai ce matin sur une autre chaîne, sans succès.

Je n'ai pas changé mes habitudes.

Après avoir lu un message précédent, j'ai enregistré la version 2.8.8 pour vérifier si ça marche avec une ancienne version.

gpa2loq
 Posté le 16/05/2020 à 12:01 
Astucien

juste une remarque : tu es avec quel windows ? : J' avais ce pb sous W7 !

Jamais compris pourquoi, et j' ai tout essayé, surtout au niveau alim et mise en veille, changement de version .. etc.... nada

J' avais abandonné tout espoir et par miracle c' est redevenu normal en passant à W10....... (et je ne sais toujours pas pourquoi)

Sainthelens
 Posté le 16/05/2020 à 12:57 
  Astucien

Bonjour Gpa2loq,

j'ai Windows 10

Mon changement de version pour une ancienne version n'a rien donné

regedice
 Posté le 16/05/2020 à 13:19 
  Maître astucien

Je ne sais pas pour vous, mais depuis que la Tv est par internet, les horaires, les informations en rapport avec ce qui est censé se dérouler sur les chaînes est vraiment devenu folklorique !

Alors qu'à l'époque des magnétoscopes magnétiques, les gens choses étaient bien mieux respectées !

Donc si une programmation dépend d'un time code et que la chaîne ne le respecte pas, normale que les enregistrements ne soient que partiaux.

BGSB_71
 Posté le 16/05/2020 à 20:22 
Petit astucien

Message original par Sainthelens Depuis quelques jours, je rencontre des problèmes avec mes enregistrements en direct sur Captvty.

Bonsoir,

@Sainthelens : Quelle connexion internet utilises-tu ?

- Si c'est un routeur 4G, un changement d'adresse IP pourrait expliquer le problème ...

- Si c'est la fibre ou une liaison xDSL, je ne vois pas d'où ça vient.

Bon weekend !

jujube2
 Posté le 16/05/2020 à 20:43 
  Maître astucien

regedice a écrit :

Donc si une programmation dépend d'un time code et que la chaîne ne le respecte pas, normale que les enregistrements ne soient que partiaux.

ça n' a rien à voir puisque ça démarrait bien et s' arrêtait au bout d' un certain temps même si l' émission continuait !

de plus l' enregistrement du direct se programme manuellement en donnant la chaîne, les heures de début et de fin et captvty s' arrêtait seul avant!

pétard77
 Posté le 16/05/2020 à 21:07 
Astucien

Bonsoir

Pourquoi vouloir passer systématiquement par Captvty pour du direct ? Quel intérêt ?

Pourquoi ne pas passer directement pas la réception chaîne sur la télé ? Si il n'y a qu'un seul enregistrement à la fois ?

Je n'ai jamais de problème de durée d'enregistrement en faisant ainsi.

En outre, certains récepteurs TNT permettent d'enregistrer deux chaînes à la fois et d'en regarder une troisième selon le multiplex.

J'aimerai comprendre cet engouement.

Publicité
jujube2
 Posté le 16/05/2020 à 21:22 
  Maître astucien

pétard77 a écrit : Pourquoi ne pas passer directement pas la réception chaîne sur la télé ? Si il n'y a qu'un seul enregistrement à la fois ?

moi je veux bien, mais comment fais tu

BGSB_71
 Posté le 16/05/2020 à 22:22 
Petit astucien

pétard77 a écrit :

Pourquoi vouloir passer systématiquement par Captvty pour du direct ? Quel intérêt ?

Pourquoi ne pas passer directement pas la réception chaîne sur la télé ? Si il n'y a qu'un seul enregistrement à la fois ?

Bonsoir,

Par exemple, pas de (ou mauvaise) réception de la TNT ! (C'est mon cas pour les chaînes 20 à 25, sauf une, mais je ne sais jamais laquelle).

Pour répondre en même temps à jujube2 ("moi je veux bien, mais comment fais tu") :

Personnellement, j'ai résolu ce genre de problèmes avec un enregistreur TNT CGV Etimo 2T-B, à environ 70€ (plus disque dur externe USB 500 Go) :

- Il capte toutes les chaînes, contrairement à ma télé Samsung.

- Je peux enregistrer 2 programmes simultanément (Ma télé de plus de 10 ans ne me permet pas d'enregistrer, sur USB par exemple)

- C'est (au moins) mon 3ème enregistreur TNT, et c'est le plus fiable des 3 : Même s'il lui est arrivé 3 ou 4 fois de "freezer" (blocage total, obligation de débrancher puis rebrancher l'alimentation), j'ai très peu d'enregistrements manqués. (On peut en théorie lire un enregistrement précédent, pendant qu'on est en train d'en enregistrer 2 nouveaux : Je déconseille !)

Modifié par BGSB_71 le 16/05/2020 22:23
pétard77
 Posté le 17/05/2020 à 00:56 
Astucien

Bonsoir BGSB_71

"Personnellement, j'ai résolu ce genre de problèmes avec un enregistreur TNT CGV Etimo 2T-B"

+1

Très bon matériel.

Nettement meilleur en sensibilité et qualité de réception que l'ancien Etimo2.

De plus il n'y a plus d'interférence de télécommande avec l'Etimo 1.

"Par exemple, pas de (ou mauvaise) réception de la TNT ! C'est mon cas pour les chaînes 20 à 25, sauf une, mais je ne sais jamais laquelle"

Même avec l'Etimo 2 ?

Moi j'ai dû mettre un ampli de 40 dB au pied de l'antenne.

Sainthelens
 Posté le 17/05/2020 à 10:15 
  Astucien

Merci à tous pour vos messages.

Ce qui est curieux, c’est que la durée d’enregistrement diminue progressivement : 1 h, puis 45 mn et désormais, moins de 30 mn.

En poursuivant mes recherches sur le forum, j’ai trouvé ce topic où, il y a quelques mois, plusieurs internautes signalaient ce même problème.

https://forum.pcastuces.com/probleme_zedtv_et_captvty-f5s48818.htm

Malheureusement, on ne sait pas si une solution a été apportée et, sans doute, notre ami Jujube2 n’a-t-il pas eu de réponse au message qu’il avait adressé à Captvty.

Bon dimanche

Modifié par Sainthelens le 17/05/2020 10:16
jujube2
 Posté le 17/05/2020 à 10:21 
  Maître astucien

je ne me souvenais plus que je leur avais posé la question ! > effectivement pas de réponse ! mais bon, comme ça marche bien je ne m' en suis plus occupé .

ps : quant à ma question, la réponse "on ajoute un machin" est intéressante, on ne s' en serait jamais douté

bye

jujube2
 Posté le 17/05/2020 à 10:39 
  Maître astucien

jujube2 a écrit : je ne me souvenais plus que je leur avais posé la question ! .

re ! je viens de vérifier : je ne risquais pas de m' en souvenir !! voilà ce que j' avais dit réellement >

comme j' ai eu la flemme de contacter captvty pour demander, j' ai laissé tomber.

je vais donc suivre le sujet au cas où

BGSB_71
 Posté le 17/05/2020 à 10:59 
Petit astucien

jujube2 a écrit :
jujube2 a écrit : je ne me souvenais plus que je leur avais posé la question ! .

re ! je viens de vérifier : je ne risquais pas de m' en souvenir !! voilà ce que j' avais dit réellement >

comme j' ai eu la flemme de contacter captvty pour demander, j' ai laissé tomber.

je vais donc suivre le sujet au cas où

Puis, le lendemain (Posté le 23/10/2019 à 15:59) :

"bon, comme il n' y a pas de réponse (à part des "chez moi ça marche" ou "mettre à jour" ) j' ai finalement envoyé un mail pour demander en direct >" !

Bon dimanche !

jujube2
 Posté le 17/05/2020 à 11:01 
  Maître astucien

ah ok

Publicité
BGSB_71
 Posté le 17/05/2020 à 11:44 
Petit astucien

pétard77 a écrit :

"Par exemple, pas de (ou mauvaise) réception de la TNT ! C'est mon cas pour les chaînes 20 à 25, sauf une, mais je ne sais jamais laquelle"

Même avec l'Etimo 2 ?

Bonjour,

Non pétard77.
Comme je l'ai écrit : "Il (l'Etimo 2T-B) capte toutes les chaînes, contrairement à ma télé Samsung."

Modifié par BGSB_71 le 17/05/2020 11:45
pétard77
 Posté le 17/05/2020 à 12:29 
Astucien

Bonjour

"moi je veux bien, mais comment fais tu "

La descente d'antenne je la connecte sur l'entrée antenne du récepteur TNT.

Au début je connectais directement la sortie du récepteur en HDMI vers la télé puisque elle a des entrées HDMI.

Sur ton récepteur TNT tu connectes une clé USB ou un DD pour enregistrer.

L'avantage du DD ou clé USB sur le récepteur TNT plutôt que sur la télé c'est que l'enregistrement n'est pas codé comme lorsque tu enregistres directement sur ta télé (système Personnal Video Recorder). Chaque marque de télé a son propre codage PVR.

Souvent les récepteurs TNT enregistrent par fichiers de 4Go du fait que c'est du FAT32. C'est le cas pour le mien. Pour un gros enregistrement c'est gênant.

Si tu ne fais que lire ton enregistrement directement avec le récepteur TNT, pas de problème. Ce dernier aboute les différents fichiers concernés pour une lecture complète de l'enregistrement sans rupture grâce aux fichiers d'info qui sont créés à l'enregistrement.

Par contre si tu veux lire sur un autre lecteur que ton récepteur TNT ou travailler l'enregistrement sur ton PC tu vas avoir plusieurs fichiers constituant ton enregistrement. Fichiers qui ne vont pas être aboutés car les fichiers d'infone sont pas lus par ton PC ou l'autre lecteur.

De plus si tu veux les travailler et les abouter manuellement, il y a un décalage entre le son et l'image. Très ch.

Pour contourner le problème j'ai inséré entre la sortie décodeur et l'entrée télé en HDMI, un enregistreur AVERMEDIA EZ130 car de cette manière mon enregistrement est en un seul fichier que je peux travailler avec un éditeur video.
https://www.avermedia.com/fr/product-detail/ER130-tv

Ce qui donne les branchements suivants.

En mode éteint (en réalité il est en veille) l'AverMedia laisse passer le signal comme si il n'existait pas.

Modifié par pétard77 le 17/05/2020 12:29
pétard77
 Posté le 17/05/2020 à 12:32 
Astucien

Bonjour

"Comme je l'ai écrit : "Il (l'Etimo 2T-B) capte toutes les chaînes, contrairement à ma télé Samsung.""

Sorry. J'avais lu en diagonale.

jujube2
 Posté le 17/05/2020 à 12:45 
  Maître astucien

Sur ton récepteur TNT tu connectes une clé USB ou un DD pour enregistrer.

sauf que je n' ai pas de "récepteur" TNT, ma télé "récepte" toute seule

bon app

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 24 Juillet

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
enregistrement du direct avec captvty
Enregistrement du direct avec CAPTVTY
pb synchro son/image après l'enregistrement du "Direct" d'Arte par Captvty
enregistrement en direct TMC avec captvty
TV en direct et enregistrement sur PC
CAPTVTY - conversion du direct TS vers MP4 ou MKV avant édition vidéo
Voir en direct les images du camescope sur un PC
enregistrement tv sur dd du pc
Téléchargement vidéo sur Captvty
Enregistrement sur DDExt. TV SONY KD55AF8