> Tous les forums > Forum Multimédia
 Recommandation pour télécommande universelle
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BGSB_71
  Posté le 16/05/2020 @ 21:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir/bonjour,

Je possède une télécommande universelle Logitech Harmony 350 (achetée environ 35€ fin 2016) pour piloter mes 5 appareils multimédia (TV, Blu-ray, lecteur multimédia, enregistreur TNT, barre de son).

Elle me convient bien : Tous mes équipements sont connus dans la base du logiciel PC "MyHarmony" qui sert à la programmer, et avec un petit complément de configuration manuelle de certaines fonctions manquantes, on n'a plus besoin des autres télécommandes.

Le problème : La fiabilité/durabilité des contacts ... (et d'après ce que j'ai pu lire par-ci par-là, je ne suis pas le seul)

Il y a déjà quelques mois, une touche essentielle m'a lâché progressivement (sélection de l'appareil N° 1 : la télé !).

Et depuis, quelques touches deviennent de plus en plus capricieuses, dont la touche de validation "OK" !

On avait évoqué (je ne sais plus si c'est ici ou sur un autre forum) la possibilité de la démonter pour nettoyer ou restaurer les contacts, mais je ne me sens pas trop capable de le faire :
Les quelques télécommandes que j'ai ouvertes ont une fâcheuse tendance à fonctionner encore moins bien qu'avant mon intervention, et pour l'une d'entre elles, les parties supérieures et inférieures ne se ré-emboîtent plus !

Tout ça pour dire que je recherche une télécommande universelle :

- Pour au moins 5 appareils

- Avec une base de données d'appareils pilotables la plus complète possible (Qui comprendrait par exemple mon vieux lecteur multimédia : "A.C.Ryan Playon DVR HD")

- Fiable ! (Notamment pour les contacts des touches et le suivi, pour au moins 5 ans)

Si vous avez un bon conseil, basé sur votre expérience personnelle, je vous en remercie d'avance !

Publicité
rhenslegers_pca
 Posté le 18/05/2020 à 15:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je n'ai pas la solution mais ça m'interresse également. Je n'ai que 3 appareils à activer: une télé Samsung, une barre son Philips et une box Evasion de Voo.

Si tu as une réponse peux-tu peux me l'envoyer à l'adresse suivante: bob.morane.200148@gmail.com c'est une adresse poubelle

Merci d'avance

BGSB_71
 Posté le 18/05/2020 à 16:33 
Astucien

rhenslegers_pca a écrit :

Si tu as une réponse peux-tu peux me l'envoyer à l'adresse suivante: bob.morane.200148@gmail.com c'est une adresse poubelle

Bonjour,

S'il y a une réponse, tu devrais normalement recevoir un mail directement du forum ?
(Si tu as bien laissé coché "Etre prévenu par email des réponses")

De toutes façons, les réponses ne se bousculent pas !

regedice
 Posté le 18/05/2020 à 18:46 
  Maître astucien

J'ai une très vieille harmony, mais je ne l'utilise que très peu, c'est sans doute pourquoi tout fonctionne encore !

Je trouve le logiciel Logitech un peu chiant et c'est pour ça que je n'ai paramétré aucune combinaison spéciale.

.

J'ai cherché des télécommandes alternative et malheureusement, à part Logitech, la qualité n'est pas à la hauteur.

.

Pour éviter le problème de touche, il faut acheter le modèle Logitech piloté via application et smartphone ou tablette, mais le prix n'est pas le même.

.

Là aussi, un jour, peut-être que les fabricants créeront une norme unifiée et ainsi qu'on puisse retrouver des télécommandes à des prix correct.

Car ma télécommande Onkyo coûte, par exemple, pas loin de 300€ !

Et dont les premières touches qui ont lâché sont celle du volume ! Un comble quand-même !

Modifié par regedice le 18/05/2020 18:47
BGSB_71
 Posté le 18/05/2020 à 19:03 
Astucien

Merci de ton retour d'infos regedice !

Je vais regarder la Logitech que tu m'indiques, mais je ne souhaite pas mettre trop d'argent dans une télécommande dont je ne sais pas pendant combien de temps elle va bien fonctionner ...

Comme je l'ai indiqué, ma télécommande Harmony 350 coûtait environ 35 €

Si j'étais sûr d'avoir une télécommande fiable en investissant plus, je n'hésiterai pas un instant, mais comme on ne peut pas être sûr ... !

regedice
 Posté le 18/05/2020 à 22:46 
  Maître astucien

Tu as le droit de contacter le SAV de Logitech et leur faire part de ta déception !

Ce qui m'énerve dans ces télécommandes c'est qu'elles utilisent des accus propriétaire, donc une fois l'accu mort, si on n'en trouve pas un autre, on peut tout jeter à la poubelle !

regedice
 Posté le 18/05/2020 à 22:47 
  Maître astucien

BGSB_71
 Posté le 18/05/2020 à 23:25 
Astucien

Merci pour le lien, faut que j'étudie ça ...

Pour les accus, dans ma Logitech j'utilise des rechargeables standards, type AA.

regedice
 Posté le 19/05/2020 à 14:11 
  Maître astucien

ça aurait évolué dans le bon sens de ce côté là ?

Ce serait une bonne chose, peut-être que logitech ne voulait plus faire fabriquer d'accu spécifique.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
178,00 €Tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 178 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur la tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 qui passe à 178 €. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces WUXGA (1920x1200pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 11.

> Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
119,99 €SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 119,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 119,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
télécommande pour logiciel de musique
Mode d'emploi pour ma télécommande
télécommande pour lecteur WMP
télécommande pour pc portable
Télécommande pour Window Média Center
télécommande sans fil , radio pour App photo numér
Télécommande pour VCR SONY SLV-SE240D
Télécommande pour Windows Media Player
code pour telecommande expert-line
Télécommande pour pc portable