> Tous les forums > Forum Multimédia
 Problème Casque USB Son MONO
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
KeyKong
  Posté le 28/05/2020 @ 23:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bien le Bonjour PC Astuces,

Je me permets de poster mon problème car je ne trouve aucune solution.
Voilà ; Quand je branche mon (mes) casque(s) USB le son sort en MONO.Dans mon premier test mon casque est un TriTton AX. Il a donc USB et Jacks (micro+écouteurs). Quand je le branche en Jack + USB le son est bien en stéréo (quand je choisis le bon périphérique dans le panneau de configuration son ;) ) mais quand je branche celui ci seulement en USB, celui ci sort en mono.
Je pourrais donc me passer de ce détail d'USB vous pourriez me dire ; Le problème c'est que je n'aime pas ce casque et que en plus je 'ai cassé l'arceau de celui ci. :)
J'ai donc par la suite acheté un autre casque (SKILLKORP h21) qui lui a parcontre qu'une seule possibilité de branchement, c'est à dire : en USB !J'ai bien installé les drivers du casque mais problème, le son ne sort que d'une seul oreille (gauche) et très bas (voir inaudible à droite). Le casque possède cependant une télécommande qui permet d'activer une sorte de "Bass Boost" genre vibrante et quand j'active celle-ci j'entends mieux mais.. en MONO. Je me demande d'où viens le problème.J'ai bien mis à jour Realtek, désinstaller réinstaller les drivers du casque, essayer de brancher sur d'autres ports USB, vérifié les balances, essayer la détéction de problème Windows et j'imagine que les problèmes ne viennent pas du casque car le problème intervient sur deux casques différent et bien seulement en USB. J'ai écumé les forums pendant des heures mais sans trouver une solution, c'est pour cela que je me permet maintenant de poser mon problème ! Merci de votre écoute !

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.61
Publicité
regedice
 Posté le 29/05/2020 à 03:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Hello

J'ai donc par la suite acheté un autre casque (SKILLKORP h21)

Il m'a fallu être motivé pour trouver quelque chose dans un truc portant une marque introuvable, apparemment fabriqué par des chinois pour une entreprise de distribution française

https://www.smsdistribution.fr/micro-casque/283033-casque-micro-skillkorp-skp-h21-noir-3497674131074.html

Aucun driver, aucune application sur la toile, juste un CD que tu es censé avoir reçu avec.

http://boulanger.scene7.com/is/content/Boulanger/3497674131074_n_0

Tu devras ajouter ".pdf" à la fin pour que le fichier veuille dire quelque chose, c'est dire le sérieux de cette société.

.

Ne pas utiliser de HUB USB mais le brancher directement sur le PC

Je pense que si c'est en USB, c'est parce qu'il joue le rôle de DAC.

Donc bien suivre les recommandations du manuel et ça devrait fonctionner

KeyKong
 Posté le 30/05/2020 à 23:34 
Nouvel astucien

Coucou ! Merci de ta réponse !

Malheureusement le casque est déjà bien branché en USB direct (et j'ai bien essayé tous les usb du pc lol) et j'ai déjà installé les pilotes du casque. Le soucis ne vient surement pas du casque car sur mes deux casques de différentes marques ; en USB ça déconne mais je ne vois pas d'où viens le soucis...

J'ai essayé de réinstallé Realtek, rien n'a changé non plus..

Merci de ton aide.

Cordialement.

Scapo
 Posté le 31/05/2020 à 09:06 
  Astucien
txuku
 Posté le 31/05/2020 à 10:55 
  Astucien

Bonjour

Parfois les contacts du jack !

KeyKong
 Posté le 31/05/2020 à 15:23 
Nouvel astucien

Salut !

Merci les gars mais j'avais déjà les pilotes et ce qui est pour le "Jack", c'est un USB ^^

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 10,90 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 10,90 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
29,92 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 29,92 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 29,92 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
87,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme de son avec film sur USB et visionné sur télé
Son purrave avec casque USB
problème son avec Casque/micro
problème son avec Movavi
Pas de son dans mon casque
Son sur casque Bluetooth depuis la TV
Carte son Usb pour copie de vinyle
Enregistreur son USB quelqu'un a essayé, gadget valable ou nul ?
Problème Micro casque Audio 345 Windows 7
problème de son
Plus de sujets relatifs à Problème Casque USB Son MONO
 > Tous les forums > Forum Multimédia