× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 comment faire redémarrer le matin mon PC sur un programme ou une musique ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
beorcs
  Posté le 31/05/2020 @ 14:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

,

Comme l'intitulé de mon sujet l'indique. (je suis sous W7 pro 64bts sur cet appareil)

J'ai déjà recherché : avec Shutdown-IT 5.0, Alternate Shutdown 1.260, Wise Auto Shutdown 1.7.7.96, WinMend Auto Shutdown 2.2.0, et autres NirCmd 2.86, ou bien ça ne le fait pas, ou bien il y a des manips que je n'ai pas pigé.

>> pour arrêter l'ordi, pas de souci on peut avec certains d'entre eux programmer un redémarrage, mettons vers 5h30, après une mise en veille.

Mais ce que je cherche _ (en payant si besoin, s'il n'y a aucune autre solution libre gratuite)_ c'est un soft qui me permette de redémarrer automatiquement l'ordi le matin, sur une station radio ou sur une musique (enregistrée ou en ligne : par exemple une symphonie).

_________________Quelqu'un aurait-il une bonne combine ? (même si le soft n'est pas en bon français universel, mais dans l'horrible charabia anglais, je prendrai...

Modifié par beorcs le 08/06/2020 14:03
Publicité
philumax
 Posté le 31/05/2020 à 15:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour.

demande de précision : ordi éteint, ou ordi en veille?

il me semble que sur certains chipset, l'ordi éteint, peut être réveillé, à condition d'être encore branché au "net" et au courant. après, c'est les programmes, qui pilotent.

à plus.

beorcs
 Posté le 31/05/2020 à 15:50 
  Astucien

, Bonjour,

Peu importe : même si je trouve un moyen avec l'ordi en veille, ça me conviendrait.

Modifié par beorcs le 31/05/2020 16:31
philumax
 Posté le 31/05/2020 à 16:32 
Astucien

là, c'est clair!

donc, on cherche, un soft, qui réveille l'ordi et qui après, lance un autre soft, qui lui, démarres sur une radio!

moi, je vois ça en trois fois : le soft qui réveille l'ordi, à une certaine heure et une tâche planifiée Windows, qui lance le programme radio, lui ,même planifié, pour démarrer la radio.

comme ça, c'est bon?

par contre, je suis nul, pour les tâches planifiées!

je sais utiliser un programme de réveil. je dois avoir un tel programme, dans mes gadgets, je l'ai déjà utilisé et ça marche.

je me suis frotté aux tâches planifiées, et visiblement, j'ai rien compris!

mais, au sein de ce forum, il y en a, pour qui c'est du petit lait...

après, reste le programme audio, à programmer.

j'utilisais, jusqu'à présent, Audials, mais il est un peu compliqué.

à plus.

Jean_Aymard
 Posté le 31/05/2020 à 17:06 
  Astucien

philumax
 Posté le 31/05/2020 à 17:11 
Astucien

mis en ligne, en 2012...

à plus.

beorcs
 Posté le 31/05/2020 à 18:24 
  Astucien

Merci pour ton intervention,

Je pense être clair, en effet, mais ta contribution ne m'avance guère, malheureusement

Encore une fois, voilà pourquoi je cherche un logiciel dédié ( au réveil en musique, par exemple ) :

.

J'ai bien tenté ce tuto sur W7 ("Lancer un Programme au démarrage de Windows 7") trouvé sur Youtube :

>>>>https://www.youtube.com/watch?v=JHRRcCDbaFY , ...j'ai suivi point par point, en essayant avec VLC :

• panneau de configuration > système et sécurité > outils d'administration > planificateur de tâches >
  • onglet "action" > créer une tâche de base > nommer la tâche > suivant >
  • au point "déclencheur" j'ai coché comme indiqué "au démarrage de l'ordinateur" > suivant >
  • au point "action", j'ai bien coché "démarrer un programme" >
  • puis, au point "démarrer un programme", j'ai bien déroulé "parcourir" et recherché l'.exe de VLC, (que j'avais pris soin de mettre en marche bien sûr, avec un morceau de musique au hasard),
  • ,
  • >> Puis j'ai redémarrer, pour voir : rien, quedal !

Et j'ai été vérifier : la tâche créée figure pourtant bien dans le planificateur de tâches ça ne fonctionne pas, hélas : je ne vois pas ce qui cloche...

Le gars qui a fait le tuto aurait dû prendre VLC comme exemple, plutôt que Google dont je ne vois aucune utilité. Compliqué...

Modifié par beorcs le 31/05/2020 18:34
beorcs
 Posté le 31/05/2020 à 18:31 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

pourquoi s'emm....... a emmener son PC dans sa chambre

Tout simplement, parce que tous les programmes de variété de la radio me hérissent, parce que je bénéficie d'un ordi en haut dans ma piaule, près de mes livres perso. Et d'autre part, je souhaiterais le même type de réveil en musique pour ma mère dans sa maison. ( et les radios intéressantes passent mal par ici : ne restent que les daubes...)

lop
 Posté le 31/05/2020 à 18:57 
Astucien

Je pense que WakeUpSetup (http://noeld.com/) est ok. Le site semble down pour l'instant.

edit: de mémoire, gratuit.

Modifié par lop le 31/05/2020 19:00
Publicité
beorcs
 Posté le 31/05/2020 à 19:03 
  Astucien

Merci :

mais ma question initiale demeure, étant toujours :

trouver dans cet univers, un moyen _payant ou pas, logiciel ou manip, peu importe_,

pour démarrer automatiquement à une heure déterminée une musique ou une émission de mon choix (voir mes précédents messages, merci.)

lop
 Posté le 31/05/2020 à 19:09 
Astucien

Run an application> il lance un fichier audio
par ex: "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" "d:\music.mp3"

Modifié par lop le 31/05/2020 19:14
philumax
 Posté le 31/05/2020 à 19:18 
Astucien

j'ai trouvé, ça.

à plus.

Clikbill
 Posté le 31/05/2020 à 20:29 
Astucien

beorcs a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

pourquoi s'emm....... a emmener son PC dans sa chambre

Tout simplement, parce que tous les programmes de variété de la radio me hérissent, parce que je bénéficie d'un ordi en haut dans ma piaule, près de mes livres perso. Et d'autre part, je souhaiterais le même type de réveil en musique pour ma mère dans sa maison. ( et les radios intéressantes passent mal par ici : ne restent que les daubes...)

Pour rester dans l'idée de Jean_Aymard

Si ton pc est dans ta chambre internet aussi donc, pourquoi pas essayer ce genre là https://www.mediamarkt.be/fr/category/_radio-dab-677530.html

En principe avec le DAB+ tu as le monde de la musique à tes pieds https://www.dabplus.fr/

beorcs
 Posté le 31/05/2020 à 21:14 
  Astucien

Clikbill a écrit :Si ton pc est dans ta chambre internet aussi donc, pourquoi pas essayer ce genre là https://www.mediamarkt.be/fr/category/_radio-dab-677530.html En principe avec le DAB+ tu as le monde de la musique à tes pieds https://www.dabplus.fr/

Oui j'ai aussi internet dans ma piaule, et merci : je ne connaissais pas ces radios.

Mais mon problèmes est : comment programmer un redémarrage à une heure choisie, sur un programme ou une radio.

Il doit obligatoirement exister une solution, je finirai bien par la dégoter.

beorcs
 Posté le 31/05/2020 à 21:18 
  Astucien

lop a écrit :

Run an application> il lance un fichier audio
par ex: "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" "d:\music.mp3"

Tu es sûr que c'est le bon nom de l'application Je ne trouve pas avec Google ( que des traductions )

tu n'as pas un lien à fournir ?

Modifié par beorcs le 31/05/2020 21:21
beorcs
 Posté le 31/05/2020 à 21:36 
  Astucien

j'ai bien trouvé ça ( sur Libellules.ch): mais pas tellement confiance avec les manips du registre ( pas envie de flinguer mon windows pro, surtout que je ne sais pas si je pourrais revenir en arrière au cas où...).

Lancer VLC automatiquement sur ​​Windows
Le plus simple est juste de faire glisser VLC (ou un raccourci vers VLC) vers votre dossier autostart. Cela va démarrer VLC dans sa configuration normale avec une fenêtre visible.
Si vous êtes prêt à devenir un peu plus technique, alors vous pouvez lancer votre éditeur de registre de Windows et d'ajouter ce qui suit:
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"vlcRemote background start"="\"c:\\program files (x86)\\videolan\\vlc\\vlc.exe\" -I ntservice --ntservice-install --ntservice-extraintf=http --video-on-top"

Ajoutez cette ligne à la mise en circulation dans les fenêtres il ya donc un démarrage automatique pour le service vlc pour la télécommande sans plus avoir à courir avant que cela fonctionnera. Cela fonctionnera sur Windows Vista et Windows 7 32 et 64 bit versions

Personne ne connait un bon vieux logiciel, même payant ?

Clikbill
 Posté le 31/05/2020 à 21:37 
Astucien

Peut-être une piste

1: Démarrer automatiquement son ordinateur

2:Trouve toi un logiciel de musique à ton goût et Lancer automatiquement un logiciel au démarrage - Windows 10

Publicité
lop
 Posté le 31/05/2020 à 22:36 
Astucien
beorcs a écrit :
Clikbill a écrit :Si ton pc est dans ta chambre internet aussi donc, pourquoi pas essayer ce genre là https://www.mediamarkt.be/fr/category/_radio-dab-677530.html En principe avec le DAB+ tu as le monde de la musique à tes pieds https://www.dabplus.fr/

Oui j'ai aussi internet dans ma piaule, et merci : je ne connaissais pas ces radios.

Mais mon problèmes est : comment programmer un redémarrage à une heure choisie, sur un programme ou une radio.

Il doit obligatoirement exister une solution, je finirai bien par la dégoter.

Tu avais aussi écrit :une musique 》ce que j'ai indiqué le fait.

beorcs
 Posté le 01/06/2020 à 17:45 
  Astucien

,

lop a écrit :

Run an application> il lance un fichier audiopar ex: "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" "d:\music.mp3"

Tu es sûr que c'est le bon nom de l'application Je ne trouve pas avec Google ( que des traductions )

1) Tu n'as pas donné de lien pour cette application, donc j'ai recherché d'autres pistes ...concrètes.

Et d'ailleurs je n'ai rien trouvé de potable, en écumant Google, à part des tutos variés et de qualités très diverses, voire obsolètes, sur l'utilisation du planificateur de tâches.

.___________________________________________оО〇〇ОооО〇〇ОооО〇〇Оо

.

2) J'ai finalement téléchargé et installé WakeupOnStandby, dans la logithèque de PCA (et avec un lien vers PCA souvent recommandé) >>>>https://www.pcastuces.com/pratique/windows/planifier_demarrage/page1.htm , et j'ai résolu au moins la moitié de mon souci :

Je ne coche pas en "résolu" pour le moment, parce que le sujet est intéressant, et d'autres pistes _valables_ et d'autres logiciels, existent probablement :

Beaucoup doivent être intéressés de pouvoir programmer facilement son PC, et pas seulement pour des réveils ou des sorties de mise en veille prolongée, mais plus largement pour des pratiques utiles de la vie quotidienne (j'ai un jeune voisin (journaleux)qui veut surveiller la croissance de ses jeunes pousses avec une webcam, pour vérifier certaines affirmations de la biodynamie : jours "fruits", jours"racines"...etc, selon les phases lunaires)

• on peut facilement faire démarrer le PC sur une musique de VLC (et sans doute aussi de la plupart de ses homologues).
  • Je me suis appuyé leur épais et très complet mode d'emploi (y compris pour les développeurs)>>>>https://www.dennisbabkin.com/php/docs.php?what=wosb&lang=fr-FR , on peut aussi programmer le redémarrage de l'ordi avec un programme batch, un programme en ligne (par exemple une station radio ou TV), ...pourvu que l'ordi soit en veille ou veille prolongée..
  • Seul petit bémol ( mais c'est logique), il ne faut pas que l'ordi soit complètement arrêté, d'une part, mais il est souhaitable aussi de le redémarrer complètement une fois par semaine, pour ne pas alourdir la navigation au fur et à mesure (cf. le lien de leur tuto pour plus de détails sur ce point).
  • On peut mettre le logiciel en bon français universel d'un simple clic, ce qui est appréciable.
  • Une série d'une douzaine de screencasts, _au total près de 2h d'explications videos des manips, >>>>https://www.dennisbabkin.com/php/screencasts.php?what=wosb&ver=1.7.20.6&lang=fr-FR viennent compléter le tuto en français très détaillé.

• ___________________________ Et point très intéressant : on peut ouvrir plusieurs occurrences de Wakeuponstandby. Ce qui veut dire qu'on peut par exemple programmer un redémarrage sur une émission pour le réveil, puis, comme on ne peut pas programmer le démarrage de plusieurs logiciels en même temps, (on ne peut pas mettre une liste de musiques avec VLC, par ex.), on peut ouvrir plusieurs fois le logiciel pour programmer plusieurs démarrages de logiciels à des heures différentes .(il y a une petite manip bien expliquée dans le mode d'emploi). Il faut juste faire attention à ce que les plages horaires ne se chevauchent pas : éviter par ex. de programmer telle émission de 5h30 à 10h, puis sur une autre occurrence ouverte de Wakeuponstandby, en même temps, telle ou telle application, car 2 applis (ou 2 musiques, ou 2 applis batch, ou...)
lop
 Posté le 01/06/2020 à 17:55 
Astucien
beorcs a écrit :

,

lop a écrit :

Run an application> il lance un fichier audiopar ex: "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" "d:\music.mp3"

1) Tu n'as pas donné de lien pour cette application, donc j'ai recherché d'autres pistes ...concrètes.

>>note bien que j'ai donné un lien, mais qui ne fonctionne pas (j'en peux rien moi si le site du gars est down..)
>>L'outil fonctionne mais est beaucoup moins sophistiqué que ce que tu as trouvé, et c'est full English.
Je l'ai mis ici: http://dl.free.fr/jWtx5M4oy

beorcs
 Posté le 01/06/2020 à 19:14 
  Astucien

lop a écrit :>>note bien que j'ai donné un lien, mais qui ne fonctionne pas (j'en peux rien moi si le site du gars est down..)>>L'outil fonctionne mais est beaucoup moins sophistiqué que ce que tu as trouvé, et c'est full English.Je l'ai mis ici: http://dl.free.fr/jWtx5M4oy

Rien de négatif contre toi : je rends juste compte de ma recherche. Et parmi ceux que j'ai testés Wakeuponstanby fait bien le boulot, et prise en main pas trop ardue.

Et puis, ça m'a permis à me rendre compte, que certains des logiciels proposés en parcourant sur Google, peuvent parfois poser des problèmes avec le gestionnaire de tâches (conflits), dont beaucoup des différentes manips et possibilités, d'ailleurs, semblent être boudées par beaucoup d'internautes : dommage.

• Il est aussi dommage que Microsoft n'ai pas prévu ce genre de programmation nativement (réveiller un PC sur un ou plusieurs programmes), sauf pour les pro qui peuvent se permettre de jongler avec le registre sans risquer de flinguer leur ordi.
  • En tous cas, connaître les manips simples et des softs idoines, vaut le coup.

Je laisse mon sujet ouvert un moment, sans cocher en "résolu", car je pense qu'il mérite d'être encore enrichi.

_________________________________________________________________________________

papyalain01
 Posté le 03/06/2020 à 10:27 
Astucien

Bonjour, j'utilise une radio DAB donc musique sur internet, programmable , évidemment fait réveil mais tes recherches m'intéressent donc je me permets de suivre le sujet bien qu'incapable de te répondre dans l'immédiat.

Super_GEGE
 Posté le 03/06/2020 à 10:47 
  Astucien

Clikbill a écrit :

Peut-être une piste

1: Démarrer automatiquement son ordinateur

2:Trouve toi un logiciel de musique à ton goût et Lancer automatiquement un logiciel au démarrage - Windows 10

j'allais dire également par le Bios mais tu m'as devancé. et comme philumax utiliser un raccourci dans le menu démarrage.

Le problème sera peut-être que le raccourci démarre sur la bonne radio.

Une solution éventuelle non testée en selectionnant la bonne radio directement sur internet et mettre le lien dans le démarrage.

Modifié par Super_GEGE le 03/06/2020 10:58
beorcs
 Posté le 03/06/2020 à 19:15 
  Astucien

,

j'allais dire également par le Bios mais tu m'as devancé. et comme philumax utiliser un raccourci dans le menu démarrage.

Le problème sera peut-être que le raccourci démarre sur la bonne radio.

Une solution éventuelle non testée en selectionnant la bonne radio directement sur internet et mettre le lien dans le démarrage.

Merci beaucoup pour l'idée .

Il est certes vrai, que disposer d'un logiciel dédié est tout de même plus simple et plus élégant. Wakeuponstandby est la meilleure solution que j'ai trouvée.(pour le moment : mais je ne m'avoue encore ni vainqueur, ni vaincu. Chaque piste différente est passionnante.)

Mais je vais explorer cette piste du bios, on ne sait jamais ... (c'est surtout tripatouiller des clefs, qui me fait peur, le bios ce n'est pas pareil, ...à moins qu'un pro des manips de clefs passe par là et nous gratifie d'une manip de clefs en toute sécurité ? On peut toujours espérer, l'espoir ne coûte rien ).

D'une manière générale, je pense que pouvoir pré-programmer (simplement) son PC au démarrage, pour une tâche donnée, quelle qu'elle soit, pourrait rendre service à un paquet de monde : domotique, webcams de surveillance, agendas et organisateurs informatiques, ...etc : pas seulement réveil-matin.)

Super_GEGE
 Posté le 04/06/2020 à 10:47 
  Astucien

Je ne sais si j'ai été clair,.

Le Bios permettra d'allumer ton ordi. Oui

Un raccourci dans le démarrage ouvrira l'application. Oui

Mais il y a de fortes chances que l'appli s'ouvre sur le choix de toutes les radios et que tu sois obligé de sélectionner celle de ton choix manuellement.

C'est pour cela que je penchais pour une radio qui a pignon sur Internet et pas un logiciel.

Commence donc a chercher une radio ou un logiciel qui s'ouvre sur ta radio.

Si tu trouves, tu pourras chercher comment la démarrer automatiquement.

Super_GEGE
 Posté le 09/06/2020 à 09:46 
  Astucien

Comment as-tu résolu ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,66 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 99,66 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 99,66 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 112 €.

> Voir l'offre
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment enregistrer une musique écoutée sur le net
Enregistrer une vidéo sur mon pc
comment graver une musique que j'ai sur clé USB sur un CD audio?
comment faire une rotation sur une video
enregistrer une vidéo sur le pc puis graver un dvd
Comment faire une copie de mes disques vinyles pour les mettre sur CD ?
Comment SVP trouver le titre d'une musique ?
comment faire pour enregistré une vidéo sur you tube !!!
Comment réduire le poids d'une musique Mp3 ?
Comment faire un effet scintillement sur une image .gif
Plus de sujets relatifs à comment faire redémarrer le matin mon PC sur un programme ou une musique ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia