× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 " AUDIRVANA ...lecteur audiophile..DAC..et fichiers audio HD "
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]
islandman
 Posté le 30/07/2020 à 09:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

a tous

" encore une preuve que le format audio MP3 ..c'est vraiment de la M.. et que l'ajout D'AUDIRVANA sur du MP3 ne vous apportera pas grand chose a l'écoute final du signal , donc les amis achetez vos fichiers HD sur QOBUZ ou sur d'autres plateformes ..a 2,99 eu en HD le titre ou 15/20 eu l'album ce n'est pas la fin du monde , ni le dépot de bilan pour votre porte-feuilles ..et vos oreilles vont diront merci pour la HD "

Modifié par islandman le 30/07/2020 09:21
capitainekirk
 Posté le 30/07/2020 à 09:56 
  Maître astucien

ne pas oublier que la plupart des gens n ont pas le systeme hifi pour profiter du hi-res ...

le mp3 à encore de beaux jours devant lui (la plupart des gens ecoute la musique sur leur smartphone)

perso, j ai virer mon matos hifi ... à cause des voisins (je ne peux m empecher de mettre un peu de son, si le matos suit) ... "ah qu est ce qu l est bleme mon hlm"

islandman
 Posté le 30/07/2020 à 14:06 
Astucien

capitainekirk a écrit :

ne pas oublier que la plupart des gens n ont pas le systeme hifi pour profiter du hi-res ...

le mp3 à encore de beaux jours devant lui (la plupart des gens ecoute la musique sur leur smartphone)

perso, j ai virer mon matos hifi ... à cause des voisins (je ne peux m empecher de mettre un peu de son, si le matos suit) ... "ah qu est ce qu l est bleme mon hlm"

"d'accord avec toi pour ce qui concerne les gens qui n'ont pas de système hi-fi ( haut-parleurs etc..) pour ne pas déranger les voisins ,une installation nomade hi-fi via ton pc ou smartphone + casque +dac ...et le tour est joué pour écouter de la HI-RES, concernant ..le mp3 oui! tu aura toujours des gens pour écouter du bruit ( mp3) sur leurs smartphones , les audiophiles et les écouteurs de MP3 ne boxe pas dans la meme catégorie "

Modifié par islandman le 30/07/2020 14:09
capitainekirk
 Posté le 30/07/2020 à 18:13 
  Maître astucien

j ai ça si tu veux

je l ai retrouvé sur un de mes disques durs externes

mais comme plus de matos qui va bien, je vais supprimer pas mal de chose ....

PINK FLOYD - WISH YOU WERE HERE (ORIGINAL US PROMO PRESSING VINYL). [HI-RES FLAC. 24BIT-96KHZ]

Artist...............: Pink Floyd
Album................: Wish You Were Here (Promo)
Genre................: Progressive Rock
Source...............: Vinyl
Year.................: 1975
Ripper...............: Exact Audio Copy 0.9b4 & Asus CD-S520
Codec................: Free Lossless Audio Codec (FLAC)
Version..............: reference libFLAC 1.3.1 20141125
Quality..............: Lossless, (avg. compression: 65 %)
Channels.............: Stereo / 96000 HZ / 24 Bit
Tags.................: VorbisComment

Playing Time.........: 44:21
Total Size...........: 938,76 MB

Modifié par capitainekirk le 30/07/2020 18:14
islandman
 Posté le 30/07/2020 à 18:37 
Astucien

" merci oui! tu peux m'envoyer ce fichier en MP ( pour pas trop polluer le topic )

ReineClaude
 Posté le 30/07/2020 à 23:54 
Astucienne

capitainekirk a écrit :

j ai ça si tu veux

capitaineKirk

y veux aussi..............mp..........yoplait.............

capitainekirk
 Posté le 31/07/2020 à 07:05 
  Maître astucien

ok j upload ça

capitainekirk
 Posté le 31/07/2020 à 07:50 
  Maître astucien

par contre deux question à islandman

pourquoi preconises tu audrvana qui est payant, alors qu il existe de puyis longtemps foobar2000, qui est une sorte de reference dans la lecture audio et qui est un logiciel libre ...(et pas open source (mais c est un autre debat ^^)) ?

et je vois de plus en plus de hi res 5.1 ... donc inecoutable sur du stereo ou 2.1 ?

je recupere les copies dans une 1 heure

Publicité
ReineClaude
 Posté le 31/07/2020 à 08:09 
Astucienne

vous deux

@islandman

tu utilises qobuz avec Audirvana ?

C'est lequel , le plus performant en rapport "qualité/prix" ?

ReineClaude
 Posté le 31/07/2020 à 08:13 
Astucienne

islandman a écrit :

" j'ai acheté cela aujourd'hui...PINK FLOYD , mastering et prise de son d'exception "

ps: si quelqu'un désire un titre ..contact MP ( pas tout l'album svp, j'aurai pas trop le temps si y'a trop de monde )

islandman

c'est gentil mais.............tu les a payé.

Alors tout un chacun n'a qu'a les payer aussi, sauf si..............."du troc" de même qualité.

Je passe mon tour

capitainekirk
 Posté le 31/07/2020 à 08:17 
  Maître astucien

ReineClaude a écrit :

vous deux

@islandman

salut,

ce n est pas la meme chose

audirvana est un lecteur

qobuz propose du contenu (une bibliotheque, quoi), en hi res à lire sur audirvana par exemple

et audirvana permet de coupler son compte quobuz directement dans son interface

Modifié par capitainekirk le 31/07/2020 08:18
islandman
 Posté le 31/07/2020 à 08:26 
Astucien

capitainekirk a écrit :

par contre deux question à islandman

pourquoi preconises tu audrvana qui est payant, alors qu il existe de puyis longtemps foobar2000, qui est une sorte de reference dans la lecture audio et qui est un logiciel libre ...(et pas open source (mais c est un autre debat ^^)) ?

et je vois de plus en plus de hi res 5.1 ... donc inecoutable sur du stereo ou 2.1 ?

je recupere les copies dans une 1 heure

" pour foobar 2000 ...je l'ai eu pendant des années , j'y ai ..ajouté le pilote ASIO 4 ALL pour contourner le mix de windows ...a ce lecteur etc..., au début avec foobar 2000 ( pour ceux qui le connaissent ) l'ergonomie de l'interface c'est un peu l'enfer , mais bon ..après un certain temps l'on si retrouve , pour ceux qui ont audirvana et foobar 2000 il n'y a pas photo ..en ce qui concerne les paramètres et ce qui les démarque , je ne vais pas rentrer dans les détails , le sujet est trop vaste ..j'ai jamais dit que foobar était mauvais , mais comme je l'ai dit ..audirvana c'est un cran voir plusieurs crans au dessus ..bien sur il faut passer a la caisse , mais bon je comprend que tout le monde cherche le " GRATUIT " pour tout ( moi le premier a une certaine époque ) tu dois comprendre que si tu veut de la qualité , il faut bien un moment passer a la caisse , le HR 5.1..c'est de la virtualisation UNIQUEMENT , nos oreilles ne sont pas en 5.1 ..mais bon ! là aussi c'est un vaste sujet ...pas trop le temps d'approfondir ..j'aimerai aussi dire que je n'ai rien contre les personnes qui écoutent du MP3 , j'ai toujours dit que le MP3 était le format le plus destructif ( et je ne suis pas le seul a le dire ) ...

...a plus

Modifié par islandman le 31/07/2020 08:28
ReineClaude
 Posté le 31/07/2020 à 08:27 
Astucienne

capitaine

je me suis mal exprimée. Zut alors

J'ai regarder un peu les "prix" des 3 sites streaming "proposés" par Audirvana:

qobuz, tidal et hra-streaming

et c'est ça que je veux savoir , rapport "qualité/prix"

islandman
 Posté le 31/07/2020 à 08:38 
Astucien

ReineClaude a écrit :

vous deux

@islandman

..désolé reineclaude je ne peux pas répondre a ta question ( peut-etre trouvera tu une réponse sur des forums audiophile regarde sur le net ) , car je n'utilise pas qobuz avec audirvana , j'utilise seulement QOBUZ pour acheter mes titres ou mes albums en HD , et pour le reste ( écoutes ) je n'écoute qu'avec mes DACS , CASQUES ..via le PC

capitainekirk
 Posté le 31/07/2020 à 08:52 
  Maître astucien

island man

tu devrais regarder le reportage que j ai posté sur logiciel libre ...

ce n est pas tant la gratuité qui m interesse chez foobar mais la licence lgpl

https://forum.pcastuces.com/reportage_internet_ou_la_revolution_du_partage-f9s57262.htm

c est comme ceux qui utilise winrar (payant)

alors qu il y a 7zip (plus complet) egalement sous licence gnu

ou photoshop et gimp (open source)

https://expertphotography.com/gimp-vs-photoshop/

mais qu est ce que je fais en core sous windows ????

je vais appronfondir foobar2000 vs audirvana

attention, je ne suis pas contre les logiciels propriétaires et payants

il faut bien que tout le monde vive

mais j aime bien avoir le choix

Modifié par capitainekirk le 31/07/2020 08:58
ReineClaude
 Posté le 31/07/2020 à 09:03 
Astucienne

islandman a écrit :

..désolé reineclaude je ne peux pas répondre a ta question ( peut-etre trouvera tu une réponse sur des forums audiophile regarde sur le net ) , car je n'utilise pas qobuz avec audirvana , j'utilise seulement QOBUZ pour acheter mes titres ou mes albums en HD , et pour le reste ( écoutes ) je n'écoute qu'avec mes DACS , CASQUES ..via le PC

islandman

Si si, tu as répondu a ma question.

Pourquoi qobuz et pas un autre? Une raison spécial?

Modifié par ReineClaude le 31/07/2020 09:03
Publicité
islandman
 Posté le 31/07/2020 à 09:03 
Astucien

ReineClaude a écrit :
islandman a écrit :

" j'ai acheté cela aujourd'hui...PINK FLOYD , mastering et prise de son d'exception "

ps: si quelqu'un désire un titre ..contact MP ( pas tout l'album svp, j'aurai pas trop le temps si y'a trop de monde )

islandman

c'est gentil mais.............tu les a payé.

Alors tout un chacun n'a qu'a les payer aussi, sauf si..............."du troc" de même qualité.

Je passe mon tour

" oui! c'est vrai que ce que tu dit , tout un chacun n'a qu'a les payer ..alors pourquoi ? je peux donner certains titre en HD gratuitement , la raison c'est que je voudrai une bonne fois pour toute que ceux qui écoute le format MP3 voient vraiment le plaisir de l'écoute en HD audio et arrete d'écouter de la M.. , mais bon! déjà une chose ..il faut déjà une oreille " musical " ( pas besoin d'avoir des oreilles en or pour voir la différence entre un fichier compressé et l'autre en plein pot au niveau du signal audio , bien sur il faut un minimum de matos pour écouter de la HD sur son pc ou sur son baladeur audiophile ( pas un smartphone ..ne pas confondre un baladeur audiophile et un smartphone ) un smartphone n'aura JAMAIS la puissance et le décodage par rapport a un baladeur ..là aussi c'est un autre vaste sujet concernant " les baladeurs" ceux qui ont un dac ou un double dac a l'intérieur ...a suivre "

islandman
 Posté le 31/07/2020 à 09:23 
Astucien

" pourquoi ? QOBUZ ? c'est uniquement pour l'achat de mes fichiers HD , bien sur tu sais il y a longtemps lorsque QOBUZ et les autres n'étaient pas là ..j'étais obligé d'acheter mes fichiers HD au JAPON a l'époque ils avaient des fichiers SACD ..mais les temps change et de nouveaux acteurs sont entré dans la danse , certains sites vendent des fichiers en HD , bien souvent ce sont des MP3 qui sont converti en HD avec un convertisseur , mais ce que beaucoup de gens oublie, c'est que un fichier MP3 ne pourra JAMAIS se transformer en HD par la magie d'un convertisseur ..dans un lien que j'ai donné sur ce sujet le mec en parle aussi .https://www.youtube.com/watch?v=97e5iemaaQk&t=190s..a plus "

" QOBUZ " ..reçois directement les fichiers des " MAJORS" et " LABELS " ..et sont vérifier si ce sont des vrais 24/96 ou 16/44..avant de les vendre "

Modifié par islandman le 31/07/2020 11:53
islandman
 Posté le 01/08/2020 à 11:07 
Astucien

capitainekirk
 Posté le 01/08/2020 à 11:30 
  Maître astucien

evite donc de mettre tes albums en telechargement direct sur le forum ...

en mp seulement

"incitation au piratage"

contraire à la charte du forum

j ai deja eu des comptes bannis pour ça ...

maintenant c est en mp

islandman
 Posté le 01/08/2020 à 11:53 
Astucien

ReineClaude
 Posté le 01/08/2020 à 16:29 
Astucienne

capitainekirk a écrit :

evite donc de mettre tes albums en telechargement direct sur le forum ...

en mp seulement

"incitation au piratage"

contraire à la charte du forum

j ai deja eu des comptes bannis pour ça ...

maintenant c est en mp

capitainekirk

même ceux qu'il achète, c'est du piratage si tu fais profiter quelqu'un?

Je ne savais pas

Pour moi "l'incitation au piratage" était autre chose.

Mais bon, on apprend tout le temps.

capitainekirk
 Posté le 01/08/2020 à 16:51 
  Maître astucien

article L. 335-4 du Code de la propriété intellectuelle

« Est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende toute fixation,reproduction, communication ou mise à disposition du public, à titre onéreux ou gratuit, ou toute télédiffusion d'une prestation, d'un phonogramme, d'un vidéogramme ou d'un programme, réalisée sans l'autorisation, lorsqu'elle est exigée, de l'artiste-interprète, du producteur de phonogrammes ou de vidéogrammes ou de l'entreprise de communication audiovisuelle. »

Modifié par capitainekirk le 01/08/2020 16:53
ReineClaude
 Posté le 08/08/2020 à 10:17 
Astucienne

islandman

Alors tu en est ou avec Audirvana ?

islandman
 Posté le 08/08/2020 à 16:02 
Astucien

ReineClaude a écrit :

islandman

Alors tu en est ou avec Audirvana ?

" eh bien !...j'attends la fin de la version gratuite jusqu'au 14 aout ..ensuite je prend la licence , car depuis 15 jours j'ai fait des essais par rapport a foobar 2000 , et comme je l'ai dit , il n'y a pas photo audirvana est largement au dessus de foobar "

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €SSD Interne M.2 NVMe Silicon Power 1 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Silicon Power 1 To qui passe à 99,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des taux de transfert de 2200 Mo /s en lecture et 1600 Mo/s en écriture. Une excellente affaire pour ce SSD 3D Nand garanti 5 ans.

> Voir l'offre
34,90 €Routeur TP-Link Archer C6 Gigabit et Wifi double bande AC à 34,90 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C6 qui passe à 34,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 50 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2Gbps). Vous pouvez le convertir en point d'accès pour partager votre réseau filaire avec d'autres appareils WiFi.

> Voir l'offre
34,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia