> Tous les forums > Forum Multimédia
 Impossible lire photos JPG à partir d'une cléUSB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
biniou99
  Posté le 06/06/2020 @ 19:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis sur ordinateur en Windows 10 et je veux lire des photos en format jpg à partir d'une clé USB en utilisant le logiciel "Photos" de Windows et j'ai le message suivant:

Les autres photos stockées sur cet ordinateur en jpg en utilisant "Photos" sont lisibles.

Cette même clé USB mise sur un autre ordinateur en Windows 10 ou Windows 8.1,les photo sont lisibles

Pourquoi ?

Je pense que c'est dans les paramètres du premier ordinateur en Windows 10 et je sais pas l'expliquer.

Qu'en pensez- vous ?

Publicité
Papibois
 Posté le 06/06/2020 à 19:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

As-tu essayé de copier-coller ces .jpeg sur ton bureau plutôt que d'essayer de les lire directement depuis ta clé USB ?

biniou99
 Posté le 06/06/2020 à 20:03 
Astucien

ce ne sont pas des jpeg mais jpg,je ne sais pas la différence.

Une fois copiées sur le bureau,illisibles ?????

je dis à nouveau:

"Les autres photos stockées sur cet ordinateur en jpg en utilisant "Photos" sont lisibles."

Avec d'autres logiciels que "Photos",elles sont lisibles,mais ça ne résous pas le problème.

cloclo40
 Posté le 06/06/2020 à 21:48 
Astucien

biniou99,

Peut-être que l'application photo sur ton ordinateur ne fonctionne pas correctement.

Essaye de la réparer : paramètres/applications/applications et fonctionnalités/photos microsoft/options avancées/réparer.

Si cela ne fonctionne pas, utilise un logiciel de photos gratuit : photofiltre, xnview, fastone image viewer.......

@+

Modifié par cloclo40 le 06/06/2020 21:51
biniou99
 Posté le 07/06/2020 à 11:05 
Astucien

Non,la réparation ne rétablit pas le problème.

Ce qui est bizarre,c'est que je copie les photos de cette clé USB sur un autre ordi et que je copie à partir de l'ordi sur une autre clé USB,cette autre clé usb sur le premier ordi en Windows 10,là,je peux les lire.

La clé USB d'où vient le problème,c'est que je peux la lire sur un autre ordi W10 uo W8.1

Incompréhensible ?????

Bien sûr,si j'utilise un autre logiciel pour lire cette clé USB sur l'ordi en question:photofiltre, xnview, fastone image viewer.......autre que le logiciel "Photos" de windows

là,je peux les lire .

Ensuite,j'ai fait la manoeuvre suivante:j'ai supprimé les photos de cette fameuse clé

puis j'ai recopié ces photos sur cette fameuse clé à partir d'une autre clé où j'avais copié initialement ces photos,et là ,à partir de cette clé d'origine qui ne fonctionnait pas,maintenant,je peux lire ces photos avec le logiciel "Photos"

INCREDIBLE !!!!!

jujube2
 Posté le 07/06/2020 à 11:10 
  Maître astucien

maintenant,je peux lire ces photos avec le logiciel "Photos".....INCREDIBLE !!!!!

sûrement que la première fois que tu les avais copié sur la clef il y a eu un bug !

Jean-Luck
 Posté le 07/06/2020 à 18:19 
Petit astucien

Bonjour,

ne sont-ce pas des photos qui ont transité par un Mac ?

Si oui, le Mac crée des fichiers en double pour chaque fichier rencontré afin de savoir ce qu'il doit en faire. Ces fichiers présentent la même structure de nom que celle affichée sur ta capture écran, c'est-à-dire commençant par un point et un "underscore". Ces fichiers sont illisibles et inutiles sur Windows. Il suffit de les ignorer ou de les effacer et de travailler avec les autres (ceux dont le nom ne commence pas par un point).

Jean-Pierre
 Posté le 07/06/2020 à 18:35 
  Maître astucien

A priori c'est normal car je ne connais pas ce genre d'extension :

Par conséquent pour y remédier : vire tout simplement le point dans le nom.

biniou99
 Posté le 07/06/2020 à 18:45 
Astucien

Après renseignements,il s'agit bien d'un Mac .

J'ai, néanmoins,pu recopier ces photos sur un autre ordi et les récupérer.

Mon ordi en Windows 10 ne pouvait pas lire ces photos,mais j'ai lu la clé USB sur un autre ordi toujours en Windows 10,là j'ai pu lire ces photos.

BIZARRE !!!!

Jean-Pierre
 Posté le 09/06/2020 à 17:04 
  Maître astucien

biniou99 a écrit :

Après renseignements,il s'agit bien d'un Mac .

J'ai, néanmoins,pu recopier ces photos sur un autre ordi et les récupérer.

Mon ordi en Windows 10 ne pouvait pas lire ces photos,mais j'ai lu la clé USB sur un autre ordi toujours en Windows 10,là j'ai pu lire ces photos.

BIZARRE !!!!

As-tu au moins testé ma manip ci-dessus ?

Car un nom avec DEUX points...

A te lire

biniou99
 Posté le 09/06/2020 à 18:37 
Astucien

Non,car j'ai effacé cette clé USB.

Encore merci.

Jean-Pierre
 Posté le 09/06/2020 à 20:55 
  Maître astucien

En ce cas par curiosité, et si tu aimes bien avoir le fin mot des choses, tu peux par exemple renommer une image (dont tu auras fait une copie) en :

._IMG_2849.jpg

Mais seulement si ça te dit

JP

DLUC
 Posté le 10/06/2020 à 09:23 
  Astucien

Jean-Pierre a écrit :

En ce cas par curiosité, et si tu aimes bien avoir le fin mot des choses, tu peux par exemple renommer une image (dont tu auras fait une copie) en :

._IMG_2849.jpg

Mais seulement si ça te dit

JP

Bonjour,

Renommer en mettant un point et un slash devant une photo ne fait que rajouter des éléments au nom comme n'importe quelle lettre par exemple, ça la déplace dans le fichier et ne l'empêche pas de s'ouvrir.

Par contre il aurait pu essayer d'enlever ce point et slash et voir si elle s'ouvre.

" Non,car j'ai effacé cette clé USB."

Si elle n'a pas été réutilisé passe recuva pour les récupérer et fait des essais.

A+

Modifié par DLUC le 10/06/2020 09:25
Jean-Pierre
 Posté le 10/06/2020 à 11:44 
  Maître astucien

Par contre il aurait pu essayer d'enlever ce point et slash et voir si elle s'ouvre.

Oui DLUC tu as tout à fait raison

C'est la raison à laquelle je tentais qu'il "reproduise" (si possible) ce dysfonctionnement afin d'ensuite effectuer ta manip pour voir si...

JP

biniou99
 Posté le 10/06/2020 à 14:52 
Astucien

Je vous rappelle les faits :

Sur mon ordinateur de bureau sous Windows 10,je n'ai pas pu lire cette clé USB contenant des photos sous le format

Par contre,sur ordinateur portable sous Windows 10,j'ai pu lire cette clé USB,même chose sur un ordinateur sous Windows 8.1.

Comment expliquer que j'ai pu les lire sur cet ordinateur portable sous Windows 10 ?

En parlant de "Recuva",je n'ai pas supprimé les photos de cette clé,mais j'ai formaté la clé,donc,impossible de récupérer,je pense.

philumax
 Posté le 10/06/2020 à 15:06 
Astucien

bonjour.

si c'est un formatage rapide, il y a des chances qu'il reste des fichiers lisibles...

à plus.

biniou99
 Posté le 10/06/2020 à 15:10 
Astucien

Es-ce que ça vaut la peine parce que je pense que le problème est ailleurs,en rappelant les faits:

Sur mon ordinateur de bureau sous Windows 10,je n'ai pas pu lire cette clé USB contenant des photos sous le format

Par contre,sur ordinateur portable sous Windows 10,j'ai pu lire cette clé USB,même chose sur un ordinateur sous Windows 8.1.

Comment expliquer que j'ai pu les lire sur cet ordinateur portable sous Windows 10 ?

pcastuces
 Posté le 10/06/2020 à 15:21 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum MultimÚdia qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
philumax
 Posté le 10/06/2020 à 15:45 
Astucien

déjà, dans un nom de fichier WINDOWS, IL N'Y A QU'UN SEUL POINT!

donc, tu avais un nom de fichier : toto.imgmachin.jpg

Windows, lui a lu l'extension de fichier, après le premier point : imgmachin.jpg

ça n'existe pas!

mais, il y a du MAC, là dedans et au vu des explications des autres, dans les MAC, il y a des des structures de fichiers spécifiques.

tu as dû tomber sur la structure "MAC" (les deux points) avec ta tour.

à plus.

biniou99
 Posté le 10/06/2020 à 16:20 
Astucien

Oui, mais pourquoi sur 2 ordinateurs sous Windows 10,le premier ne lit ce genre de fichier et le deuxième peut le lire ?

Jean-Pierre
 Posté le 10/06/2020 à 17:00 
  Maître astucien

biniou99 a écrit :

Oui, mais pourquoi sur 2 ordinateurs sous Windows 10,le premier ne lit ce genre de fichier et le deuxième peut le lire ?

La réponse doit être en rapport avec les programmes lisant ces fichiers.

Si mêmes programmes, alors la version doit être <>.

JP

biniou99
 Posté le 10/06/2020 à 17:08 
Astucien

C'est le même programme "Photos" de Windows 10,versions identiques.

cloclo40 m'a dit:

Peut-être que l'application photo sur ton ordinateur ne fonctionne pas correctement.

Essaye de la réparer : paramètres/applications/applications et fonctionnalités/photos microsoft/options avancées/réparer.

J'ai effectué la réparation,ça ne marche pas.

Jean_Aymard
 Posté le 10/06/2020 à 17:23 
  Astucien

Bonsoir

Tu peux charger Libre Office.

Ainsi tu auras un module identique à Word, un autre à Excell, et un module "Draw" qui lira tes photos .jpg sans problème.

biniou99
 Posté le 10/06/2020 à 17:54 
Astucien

Je peux les lire sans problèmes avec d'autre logiciels et même avec "Photos" de Windows 10 après avoir copié cette clé sur une autre clé

Le motif de ce forum n'est pas de lire les photos avec n'importe quel logiciel;ce que j'ai fait.

Ce forum est destiné à savoir pourquoi sous Windows 10 avec le logiciel "Photo",je ne pas lire le contenu de cette clé,alors que sur un autre ordinateur sous Windows 10 avec ce même logiciel "Photo",je peux lire cette clé.

J'avais exprimé la même demande au début de ce forum,mais ça a dévié dans le sens,avec quel logiciel,je peux lire ces photos

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Disque dur externe USB 3.0 Seagate FireCuda Gaming Hub 8 To à 158,08 € livré
158,08 € 219 € -28% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Seagate FireCuda Gaming Hub 8 To USB 3.0 à 151,25 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,83 € pour la livraison en France soit un total de 158,08 € livré. On le trouve habituellement à partir de 219 €. 

Illuminez vos sessions avec le Seagate FireCuda Gaming Hub pour le jeu. Grâce aux LEDs RGB personnalisables, vous pouvez créer votre propre ambiance et la capacité à partir de 8 To vous permet de stocker tous vos titres en toute sécurité sur votre console de jeu. De plus, vous pouvez connecter et alimenter tous vos périphériques au même endroit grâce aux deux ports USB situés sur la face avant.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 42,99 €
42,99 € 75 € -43% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 42,99 €. On le trouve ailleurs autour de 75 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Roland-Garros : profitez du tournoi avec l'essai gratuit Amazon Prime Video
@Amazon

Grâce à l'essai gratuit d'Amazon Prime, retrouvez l'intégralité des matchs des 11 nouvelles sessions de soirée de Roland Garros, ainsi que tous les matchs du court Simonne-Mathieu qui sont visibles en exclusivité sur Amazon Prime Video. Vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours. Vous pourrez alors regarder Prime Video et Roland Garros depuis un navigateur Web, ou votre TV connectée.

Voir le bon plan
Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 17,92 €
17,92 € 25 € -28% @Amazon

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 17,99 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan
SSD Kingston A400 960Go à 47,10 €
47,10 € 60 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 47,10 €. On le trouve autour de 60 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

Voir le bon plan
SSD Seagate FireCuda 530 1 To (M.2, NVMe, PCie 4, 7300 Mo/s, PC/PS5) à 83,25 € livré
83,25 € 119 € -30% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le très bon SSD Seagate FireCuda 530 1 To (M.2, NVMe, PCie 4, 7300 Mo/s) qui passe à 78,66 €. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 83,25 € au lieu de 119 € ailleurs. Il offre des vitesses jusqu'à 7300 Mo/s en lecteur et 6000 Mo/s en écriture. Il bénéficie étalement de 3 ans de Rescue Service (récupération de données en cas de problème ou panne).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
impossible de lire mes photos sur mon dvd rw
impossible de lire une vidéo avec Pinacle 17
impossible de lire une vidéo
Impossible de lire une vidéo
Impossible de lire mes photos
Impossible de lire photos gravées sur CD
impossible lire cd ou dvd de photos sur lecteur de salon
impossible d'ouvrir jpg à partir d'un mail reçu
Lire une video en boucle à partir d'une clé USB
Recuperer photos à partir d'une video