| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je suis sur ordinateur en Windows 10 et je veux lire des photos en format jpg à partir d'une clé USB en utilisant le logiciel "Photos" de Windows et j'ai le message suivant: Les autres photos stockées sur cet ordinateur en jpg en utilisant "Photos" sont lisibles. Cette même clé USB mise sur un autre ordinateur en Windows 10 ou Windows 8.1,les photo sont lisibles Pourquoi ? Je pense que c'est dans les paramètres du premier ordinateur en Windows 10 et je sais pas l'expliquer. Qu'en pensez- vous ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour As-tu essayé de copier-coller ces .jpeg sur ton bureau plutôt que d'essayer de les lire directement depuis ta clé USB ?
| |||||||
Astucien | ce ne sont pas des jpeg mais jpg,je ne sais pas la différence. Une fois copiées sur le bureau,illisibles ????? je dis à nouveau: "Les autres photos stockées sur cet ordinateur en jpg en utilisant "Photos" sont lisibles." Avec d'autres logiciels que "Photos",elles sont lisibles,mais ça ne résous pas le problème. | |||||||
Astucien ![]() |
Peut-être que l'application photo sur ton ordinateur ne fonctionne pas correctement. Essaye de la réparer : paramètres/applications/applications et fonctionnalités/photos microsoft/options avancées/réparer. Si cela ne fonctionne pas, utilise un logiciel de photos gratuit : photofiltre, xnview, fastone image viewer....... @+ Modifié par cloclo40 le 06/06/2020 21:51 | |||||||
Astucien | Non,la réparation ne rétablit pas le problème. Ce qui est bizarre,c'est que je copie les photos de cette clé USB sur un autre ordi et que je copie à partir de l'ordi sur une autre clé USB,cette autre clé usb sur le premier ordi en Windows 10,là,je peux les lire. La clé USB d'où vient le problème,c'est que je peux la lire sur un autre ordi W10 uo W8.1 Incompréhensible ????? Bien sûr,si j'utilise un autre logiciel pour lire cette clé USB sur l'ordi en question:photofiltre, xnview, fastone image viewer.......autre que le logiciel "Photos" de windows là,je peux les lire . Ensuite,j'ai fait la manoeuvre suivante:j'ai supprimé les photos de cette fameuse clé puis j'ai recopié ces photos sur cette fameuse clé à partir d'une autre clé où j'avais copié initialement ces photos,et là ,à partir de cette clé d'origine qui ne fonctionnait pas,maintenant,je peux lire ces photos avec le logiciel "Photos" INCREDIBLE !!!!!
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, ne sont-ce pas des photos qui ont transité par un Mac ?
| |||||||
![]() ![]() | A priori c'est normal car je ne connais pas ce genre d'extension : Par conséquent pour y remédier : vire tout simplement le point dans le nom. | |||||||
Astucien | Après renseignements,il s'agit bien d'un Mac . J'ai, néanmoins,pu recopier ces photos sur un autre ordi et les récupérer. Mon ordi en Windows 10 ne pouvait pas lire ces photos,mais j'ai lu la clé USB sur un autre ordi toujours en Windows 10,là j'ai pu lire ces photos. BIZARRE !!!! | |||||||
![]() ![]() | biniou99 a écrit : As-tu au moins testé ma manip ci-dessus ? Car un nom avec DEUX points... A te lire | |||||||
Astucien | Non,car j'ai effacé cette clé USB. Encore merci. | |||||||
![]() ![]() | En ce cas par curiosité, et si tu aimes bien avoir le fin mot des choses, tu peux par exemple renommer une image (dont tu auras fait une copie) en : ._IMG_2849.jpg Mais seulement si ça te dit JP | |||||||
![]() ![]() | Jean-Pierre a écrit : Bonjour, Renommer en mettant un point et un slash devant une photo ne fait que rajouter des éléments au nom comme n'importe quelle lettre par exemple, ça la déplace dans le fichier et ne l'empêche pas de s'ouvrir. Par contre il aurait pu essayer d'enlever ce point et slash et voir si elle s'ouvre. " Non,car j'ai effacé cette clé USB." Si elle n'a pas été réutilisé passe recuva pour les récupérer et fait des essais. A+ Modifié par DLUC le 10/06/2020 09:25 | |||||||
![]() ![]() |
Oui DLUC tu as tout à fait raison C'est la raison à laquelle je tentais qu'il "reproduise" (si possible) ce dysfonctionnement afin d'ensuite effectuer ta manip pour voir si... JP | |||||||
Astucien | Je vous rappelle les faits : Sur mon ordinateur de bureau sous Windows 10,je n'ai pas pu lire cette clé USB contenant des photos sous le format Par contre,sur ordinateur portable sous Windows 10,j'ai pu lire cette clé USB,même chose sur un ordinateur sous Windows 8.1. Comment expliquer que j'ai pu les lire sur cet ordinateur portable sous Windows 10 ? En parlant de "Recuva",je n'ai pas supprimé les photos de cette clé,mais j'ai formaté la clé,donc,impossible de récupérer,je pense.
| |||||||
Astucien | bonjour. si c'est un formatage rapide, il y a des chances qu'il reste des fichiers lisibles... à plus. | |||||||
Astucien | Es-ce que ça vaut la peine parce que je pense que le problème est ailleurs,en rappelant les faits: Sur mon ordinateur de bureau sous Windows 10,je n'ai pas pu lire cette clé USB contenant des photos sous le format Par contre,sur ordinateur portable sous Windows 10,j'ai pu lire cette clé USB,même chose sur un ordinateur sous Windows 8.1. Comment expliquer que j'ai pu les lire sur cet ordinateur portable sous Windows 10 ? | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum MultimÚdia qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien | déjà, dans un nom de fichier WINDOWS, IL N'Y A QU'UN SEUL POINT! donc, tu avais un nom de fichier : toto.imgmachin.jpg Windows, lui a lu l'extension de fichier, après le premier point : imgmachin.jpg ça n'existe pas! mais, il y a du MAC, là dedans et au vu des explications des autres, dans les MAC, il y a des des structures de fichiers spécifiques. tu as dû tomber sur la structure "MAC" (les deux points) avec ta tour. à plus. | |||||||
Astucien | Oui, mais pourquoi sur 2 ordinateurs sous Windows 10,le premier ne lit ce genre de fichier et le deuxième peut le lire ? | |||||||
![]() ![]() | biniou99 a écrit : La réponse doit être en rapport avec les programmes lisant ces fichiers. Si mêmes programmes, alors la version doit être <>. JP | |||||||
Astucien | C'est le même programme "Photos" de Windows 10,versions identiques. cloclo40 m'a dit: Peut-être que l'application photo sur ton ordinateur ne fonctionne pas correctement. Essaye de la réparer : paramètres/applications/applications et fonctionnalités/photos microsoft/options avancées/réparer. J'ai effectué la réparation,ça ne marche pas. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Tu peux charger Libre Office. Ainsi tu auras un module identique à Word, un autre à Excell, et un module "Draw" qui lira tes photos .jpg sans problème. | |||||||
Astucien | Je peux les lire sans problèmes avec d'autre logiciels et même avec "Photos" de Windows 10 après avoir copié cette clé sur une autre clé Le motif de ce forum n'est pas de lire les photos avec n'importe quel logiciel;ce que j'ai fait. Ce forum est destiné à savoir pourquoi sous Windows 10 avec le logiciel "Photo",je ne pas lire le contenu de cette clé,alors que sur un autre ordinateur sous Windows 10 avec ce même logiciel "Photo",je peux lire cette clé. J'avais exprimé la même demande au début de ce forum,mais ça a dévié dans le sens,avec quel logiciel,je peux lire ces photos | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|