> Tous les forums > Forum Multimédia
 lire les films du pc vers le téléviseur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cricrak
  Posté le 17/06/2020 @ 10:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Comment faire pour pouvoir visionner les vidéos perso ou des films présentes sur mon pc, sur le téléviseur ? La tour PC possède le Wifi, dans la pièce attenante il y a la box orange noire. Probablement de subtiles paramétrages que je ne maîtrise pas.

En attente de vos précieux avis

cdlt, bonne journée.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 17/06/2020 à 10:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

cricrak
 Posté le 19/06/2020 à 09:19 
Petit astucien

Bonjour, j'ai parcouru avec attention cette procédure mon pc est reconnu ainsi que le portable mais impossible d'ouvrir le moindre dossier, dans images je retrouve des packs d’icônes avec des numéros du nbr d'éléments, rien ne s'ouvre et si par hasard une vignette est active j'ai le logo orange qui s'affiche à l'écran. Par contre en branchant le ddur sur le décodeur je retrouve bien mes dossiers.

Que faire ??

merci, bonne journée, cdlt

capitainekirk
 Posté le 19/06/2020 à 10:00 
  Maître astucien

salut

et si tu fais "parcourir les dossiers" et aller chercher tes images au lieu d "images"

image, video, musique sont les biblitheques par defaut qui ne correspondent peut etre pas à ton arborescence de dossier

cricrak
 Posté le 19/06/2020 à 10:08 
Petit astucien

j'ai vraiment essayé toute les propositions hier et ce matin, lorsque j'arrive a ouvrir une enveloppe correspondant à un grp d'images il y a des noms tout en anglais qui correspondent à de la nourriture, des fleurs, des objets...et aucune image n'apparaît.

capitainekirk
 Posté le 19/06/2020 à 10:12 
  Maître astucien

cricrak a écrit :

j'ai vraiment essayé toute les propositions hier et ce matin, lorsque j'arrive a ouvrir une enveloppe correspondant à un grp d'images il y a des noms tout en anglais qui correspondent à de la nourriture, des fleurs, des objets...et aucune image n'apparaît.

tu n es pas dans le bon dossier ...

parcourir les dossiers

Modifié par capitainekirk le 19/06/2020 10:13
Hyportatif
 Posté le 19/06/2020 à 10:23 
  Grand Maître astucien

Quel est la marque exact de ta TV ?

Si sur ta TV, tu as la possibilité de la connecté en WIFI à ta Box, si sur ta TV, tu as l'application SmartTV, c'est hyper facile après, il te suffit de télécharger par EX: Universal Media Server

Regarde si tu as tout ceci, ensuite je te guiderai pour comment faire, moi je fait comme ça, moi perso, je n'ai pas ma BOX et mon PC dans la même pièce que la TV

capitainekirk
 Posté le 19/06/2020 à 12:02 
  Maître astucien

il y a deja un media center sur la box orange

mais oui, on peut passer par un logiciel tiers ..

plex, freemi upnp, universal media que tu as cité, ... et pas besoin de smart tv ni de wifi sur la télé (je n en ai pas et tout ceci fonctionne)

la télé etant branché au decodeur télé le reseau est là

Modifié par capitainekirk le 19/06/2020 12:05
Hyportatif
 Posté le 19/06/2020 à 12:57 
  Grand Maître astucien

Relis ce que j'ai dit plus haut

Mais moi, ma tv n'est pas branché a la BOX, tout est indépendant, je l'ai expliqué déjà plus haut, donc il me faut le réseau sur la TV pour pouvoir communiquer avec ma BOX, en l'occurrence le Wifi, pour ça au début que j'ai fait la manip de ma TV a la BOX j'ai appareiller les deux avec le WPS de ma BOX, j'ai ma TV au salon, et mon PC + Box dans une autre pièce, donc c'est sur en ayant la TV branché au décodeur, la question se pose pas, mais c'est pas mon cas. Et pour mon décodeur TV, je l'ai dans une chambre, branché avec deux prises CPL prises, une dans la chambre et l'autre dans la pièce ou j'ai le PC+ Box

Publicité
cricrak
 Posté le 20/06/2020 à 09:02 
Petit astucien

La TV n'est pas Wifi, juste branchée hdmi sur le décodeur.Je viens de refaire les essais. Le pc et le portable sont reconnu, mais impossible d'ouvrir le moindre dossier.

cricrak
 Posté le 21/06/2020 à 09:30 
Petit astucien

dans les paramètres réseau il y aurai quelque chose à chercher ?

w36xb2w
 Posté le 21/06/2020 à 10:34 
  Astucien

Bonjour

si tu vois ton pc en réseau sur ton Tv ou via le décodeur , encore faut il avoir modifié les propriétés des vidéos ou autre en partagé.

Je lis tout de mes pc via le TV

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 62,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 62,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lire les video de pc du tv
lire les fichiers du PC via média center
Transférer les Images d' un APN vers le PC
lire video du pc vers tv...
Du TV vers le PC
Sauvegarder des cassette de 8mm vers le Pc
Transfert fichiers du PC vers IPAD MINI 2019
copier une image du Pc vers Iphone
Transfert cassettes Hi8 du caméscope vers PC
Itunes : comment mettre à jour les APP sur le PC