> Tous les forums > Forum Multimédia
 Copier conférence en direct - URGENT - [c'est bon, ce n'est plus urgent]Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
MYR
  Posté le 18/06/2020 @ 07:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous !

Je souhaite copier une conférence vidéo privée qui se déroulera ce soir. Ca urge donc. Je n'ai que quelques heures pour apprendre, et pour vérifier le fonctionnement ...
La conférence qui sera en direct ne sera pas mise en ligne après coup. Comme je devrai prendre des notes écrites, je suis sûr que je louperai plein d'éléments. Je dois donc enregistrer pour réécouter à tête reposée ...

J'imagine que la technique à utiliser est la capture écran sous forme de vidéo. Pourriez-vous me conseiller un truc qui fonctionne ? (j'avais essayé "chépukoi" il y a quelques temps, ça ne fonctionnait pas)

Merci pour votre aide.

Modifié par MYR le 18/06/2020 16:21
Publicité
Anonyme
 Posté le 18/06/2020 à 07:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
MYR
 Posté le 18/06/2020 à 07:40 
Petit astucien

Salut SW-30190

Je crains que CAMSTUDIO ne fonctionnera pas : le lien que tu donnes indique que c'est pour WIN XP / VISTA / 7.
En allant dans le site de l'éditeur, il annonce la date de la dernière version : 2013 ...
Comme je tourne sous WIN 10, ça ne marchera probablement pas. N'est-ce pas ?

Modifié par MYR le 18/06/2020 07:41
poussebois
 Posté le 18/06/2020 à 07:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Perso, je ne l'utilise pas, donc je ne sais pas s'il fonctionne sous Windows 10.

Le mieux est de faire un essai. D'ici ce soir, tu as le temps ...

Sinon, quel logiciel de visioconférence utilisez-vous : Zoom, Skype, autre ... ?

@ +

Anonyme
 Posté le 18/06/2020 à 08:15 
Astucien

Je l'utilise sous Windows 10 pro et il fonctionne très bien.

J'utilise la version 2.7.2

Modifié par Anonyme le 18/06/2020 08:40
poussebois
 Posté le 18/06/2020 à 08:17 
  Grand Maître astucien

,

Après recherche, il existerait une version 3.0 alpha fonctionnant sur Windows 10, et même une version portable. Voir ici.

J'ai fait l'essai de la version portable. J'ai obtenu une vidéo .avi utilisable, mais pour une raison que j'ignore, l'enregistrement s'est arrêté au bout d'une minute et quelque. Peut-être une option ou un paramétrage à voir, je n'ai pas le temps de chercher plus ...

MYR
 Posté le 18/06/2020 à 08:44 
Petit astucien

Merci à tous ! Le sujet est peut-être résolu (?) :

Entre temps, j'ai eu le temps de chercher et de trouver APOWERSOFT https://www.apowersoft.fr/apowersoft-enregistreur-decran-gratuit qui a le mérite de fonctionner et qui a l'air très bien.

Seul bémol (apparemment) : la barre des tâche est enregistrée aussi. On se demande pourquoi elle n'est pas transparente à l’enregistrement ... C'est peut-être résoluble, je chercherai.
En temps voulu, je comparerai avec la version de CAMSTUDIO prévue pour WIN 10.

Modification ultérieure de ce message (pour aider les autres qui seraient dans mon cas) :

Non APOWERSOFT n'est pas aussi bien que les apparences ...
2 versions :

• Celle que l'on n'installe pas, qui est utilisable à partir du website. Ca a l'air bien mais, comme je l'ai déjà dit, la barre des taches est enregistrée avec la vidéo ... et en plus ça n'a l'air de ne fonctionner qu'une fois ...
  • Celle qu'on installe. Elle ne fonctionne que pendant 2 minutes. C'est donc juste pour une démonstration ...

Modifié par MYR le 29/07/2020 09:47
Anonyme
 Posté le 18/06/2020 à 08:49 
Astucien

Avec camstudio, tu peux enregistrer l'écran complet, une fenêtre ou une zone définie.

MYR
 Posté le 18/06/2020 à 09:45 
Petit astucien

ARRRRRGGGGGGGGHHHHHHHH
Retour à la case départ. Sujet non résolu. APOWERSOFT c'est de la m***e.

J'en reviens à CAM STUDIO, mais installation impossible. Mon antivirus n'en veut pas !!!

Pourquoi ?

Si mon antivirus n'en veut pas, c'est qu'il y a une vérole dedans ! non ? Y'a danger ? ou pas ?

L'air de rien, ça fait presque 4 heures de temps que je suis là dessus ... Les joies de l'informatique ... Il me reste très peu de temps disponible pour trouver une solution d'ici mon direct à enregistrer ... Même si vous me dites que ce logiciel est clean, je ne sais même pas comment faire pour le faire accepter par mon antivirus (je suis nul en informatique ... car tout ça me gonfle d'une force pas possible ... ça marche JAMAIS ...).

Modifié par MYR le 18/06/2020 09:54
MYR
 Posté le 18/06/2020 à 10:12 
Petit astucien
poussebois a écrit :

quel logiciel de visioconférence utilisez-vous : Zoom, Skype, autre ... ?

Je ne sais pas ! A priori, ce sera un truc qui utilise clic funnel (logiciel de marketting qui permet entre autres choses de faire des vidéos de formations et des conférences en ligne) ... Je ne le saurais qu'au dernier moment quand je recevrai un lien d'activation qui me permettra d'y accéder.

capitainekirk
 Posté le 18/06/2020 à 10:20 
  Maître astucien

MYR
 Posté le 18/06/2020 à 10:33 
Petit astucien

Mon dernier message concernait une tentative de téléchargement de CAM STUDIO par le biais de PC Astuces : la version version 2.7.2 indiquée par SW-30190

Ici capture d'écran concernant une seconde tentative par le biais de https://codecpack.co/download/CamStudio.html CamStudio 3.0 Alpha 4 indiquée par poussebois

Cela fait plus de 5 heures que je suis sur le problème. Le compte à rebours me laisse de moins en moins de temps ... arrrrrgggghhhh ... HELP

Modifié par MYR le 29/07/2020 09:50
capitainekirk
 Posté le 18/06/2020 à 11:18 
  Maître astucien

salut,

j ai essayé vite fait avec le lien de l ami poussebois$

version portable

https://gounlimited.to/vpcrdzggnll0/kirk1.avi

bon, mon lien est minable

mais ça fonctionne très bien

Modifié par capitainekirk le 18/06/2020 11:20
ReineClaude
 Posté le 18/06/2020 à 11:24 
Astucienne

https://fr.giveawayoftheday.com/apeaksoft-screen-recorder-1-3-6/

licence gratuite

Apeaksoft Screen Recorder, le puissant logiciel de capture d'écran qui vous permet d'enregistrer de la vidéo et du son sur votre ordinateur en haute qualité. Il vous permet d'enregistrer des vidéos en streaming, des chansons en direct, des réunions en ligne, des vidéos de jeux en ligne, des didacticiels vidéo et bien plus sur votre ordinateur pour les partager facilement. Il donne également la possibilité de modifier la vidéo pendant l'enregistrement comme le dessin, la légende, la légende, le flou, etc. La zone d'enregistrement peut être personnalisée en tant que verrouillage ou exclusion de fenêtre, et l'enregistrement programmé est pris en charge lorsque vous n'êtes pas assis devant l'ordinateur. Enregistrez votre écran d'ordinateur en super haute résolution jusqu'à 4K et exportez-le pour une lecture universelle sur n'importe quel lecteur. Et dans la nouvelle version, il propose également de nouvelles méthodes d'enregistrement pour les appareils qui ne prennent pas en charge l'enregistrement.

MYR
 Posté le 18/06/2020 à 12:36 
Petit astucien

Essais de https://obsproject.com/ indiqué par capitainekirk

C'est de la m***e :

Une vraie usine à gaz, contrairement à la simplicité de l'autre m***e qu'est CAM STUDIO. On n'y comprend rien à ce qu'il faut faire. Encore un logiciel pensé pour des QI > 160 par des QI < 60.
Je définis une zone de mon écran à enregistrer. J'enregistre. Ca enregistre. Je stoppe l'enregistrement. Je cherche pendant 2 heures où on enregistre. Je ne trouve pas, et pour cause ... Je finis par découvrir que ça s'est enregistré tout seul sans que je le demande, avec un titre qui m'est imposé. Je lis la vidéo. Et voila ce que ça donne :
Des images incrustées en cascade. Un son minable ...

J'ai fini par comprendre pourquoi il y a ces incrustations et comment éviter ...
Ce OBS fera le boulot pour ce soir (date de mon échéance) ... mais ce machin n'est pas assez intuitif ...

Et ça fait 7 heures que je cherche, et que j'essaye des machins qui sont tous des m**des ... STOP pour aujourd'hui. Je marque RESOLU, mais c'est pas pleinement résolu. Je viendrai plus tard essayer le logiciel mentionné par ReineClaude.

Modifié par MYR le 18/06/2020 14:44
capitainekirk
 Posté le 18/06/2020 à 12:43 
  Maître astucien

pose toi les bonnes questions ...

camstudio à l instant

https://vimeo.com/430317442

edit

j avais fais il y a deux mois un test avec screenvideo 2020

https://vimeo.com/401449270

Modifié par capitainekirk le 18/06/2020 13:00
poussebois
 Posté le 18/06/2020 à 13:16 
  Grand Maître astucien

,

Peux-tu donner quel logiciel de visioconférence est utilisé (bis). Selon celui-ci, il y a probablement des solutions pour enregistrer...

capitainekirk
 Posté le 18/06/2020 à 13:19 
  Maître astucien

je t ai refais un test avec le son avec screenvideo

https://vimeo.com/430323007

MYR
 Posté le 18/06/2020 à 13:29 
Petit astucien
capitainekirk a écrit :

pose toi les bonnes questions ...

camstudio à l instant

https://vimeo.com/430317442

edit

j avais fais il y a deux mois un test avec screenvideo 2020

https://vimeo.com/401449270

Tu as réussi à faire fonctionner CAM STUDIO. Je n'en doute pas. Moi, je ne peux pas. Comme je le disais déjà quelques messages plus haut : mon antivirus m'interdit de charger ce logiciel CAM STUDIO ... Comme les autres logiciels que j'ai chargés ce matin passent bien à travers mon anti virus, j'en conclus que dans CAM STUDIO il y a une vérole (ou quelque chose que mon anti virus prend pour une vérole). Comme je n'ai pas envie de m'embarquer dans une autre galère pour paramétrer mon anti virus ou le mettre en veille (je ne sais même pas faire ça) alors j'abandonne CAM STUDIO pour le moment (car il y a urgence). Leurs concepteurs n'ont qu'à penser aux antivirus ...

SYNTHESE de mon aventure d'aujourd'hui :
Il m'a fallu environ 8 heures (pendant lesquelles je n'ai pas pu faire grand chose d'autre) pour en arriver à une solution bancale.

Merci cependant à vous. Je sais bien que ce n'est pas de votre faute si les concepteurs de logiciels ne connaissent pas leur boulot. N'est pas Steeve Jobs qui veut. Lui, avait cette philosophie (puisqu'il n'était pas informaticien) : "il faut qu'un crétin puisse brancher et faire fonctionner" ... C'est tout le contraire de la philosophie de Bill Gates (qui lui est un bon informaticien) dont la philosophie était : "on se servira des emmerdes du con de client pour déterminer comment modifier notre merde".

Modifié par MYR le 29/07/2020 09:58
capitainekirk
 Posté le 18/06/2020 à 13:40 
  Maître astucien

deja que fais tu avec avira ?

si tu ne maitrises pas l informatique, reste avec l antivirus de w10 (tu n as rien à faire/programmé)

mais ça me fait rire, "logiciel de m ..., les concepteurs, ..."

c est toi qui ne sait pas les utiliser ...

lesquels n as tu pas eu de bons resultats ?

et poussebois t as poser une question deux fois ...

edit

allez hop, résolu ...

Modifié par capitainekirk le 18/06/2020 13:45
MYR
 Posté le 18/06/2020 à 14:03 
Petit astucien
poussebois a écrit :

,

Peux-tu donner quel logiciel de visioconférence est utilisé (bis). Selon celui-ci, il y a probablement des solutions pour enregistrer...

Merci pour ta persistance à vouloir aider , c'est très gentil. Je t'avais déjà répondu (dans le 10e message de ce fil de discussions) que j'ignore totalement quel logiciel de visioconférence sera utilisé .

Copier-coller de ce message n° 10 :

Je ne sais pas ! A priori, ce sera un truc qui utilise clic funnel (logiciel de marketting qui permet entre autres choses de faire des vidéos de formations et des conférences en ligne) ... Je ne le saurai qu'au dernier moment quand je recevrai un lien d'activation qui me permettra d'y accéder.

Modifié par MYR le 29/07/2020 09:55
MYR
 Posté le 18/06/2020 à 14:14 
Petit astucien
capitainekirk a écrit :

(...)

mais ça me fait rire, "logiciel de m ..., les concepteurs, ..."

@ capitainekirk : Je vois que tu as compris quelque chose :

Oui ! je ne SAIS PAS UTILISER !!!

Toi comme tant d'autres "astuciens" qui êtes ici, vous n'avez même pas idée du nombre de blaireaux comme moi qui ne veulent même plus toucher à un ordinateur. Vous ne les connaissez pas parce qu'ils ne viennent pas ici ni sur aucun forum d'aide. Ils ont abandonné depuis longtemps ... Moi, en revanche, je persiste, pas parce que l'informatique m'intéresse, mais parce que je suis obligé de l'utiliser ...

Modifié par MYR le 29/07/2020 10:02
apolinaire
 Posté le 18/06/2020 à 14:17 
Astucien

Bonjour MYR,

Tu râles beaucoup mais ça ne fait pas avancer les choses, surtout les tiennes ! Je suis tombé ce matin sur le lien de capitainekirk au sujet de OBS que je ne connaissais absolument pas. Je l'ai testé et je trouve ce logiciel extraordinaire ! Ce n'est pas à mon avis de la m***e comme tu te plais à le dire pour l'ensemble des logiciels que tu utilises.

Bon, tu me fais pitié ; alors je vais te donner un coup de main pour que ce soir soit une soirée merveilleuse.

Au premier lancement d'OBS, accepter l'outil de configuration automatique. Si ça n'a pas été fait, lancer OBS et faire Outils/Assistant de configuration automatique et répondre à deux ou trois questions toutes simples. Les réponses proposées sont toujours les bonnes ; ne rien changer.

Question 1 :

Question 2 :

Et en final, cliquer sur Appliquer les paramètres :

Ensuite, définir la source. Pour cela, cliquer sur le gros + dans la fenêtre Sources (1) et sélectionner Capture d'écran (2) :

Capture d'écran se retrouve dans les sources (1), tu peux empêcher la vue en cascade en cliquant sur le petit œil (3), et pour commencer à enregistrer, cliquer sur Démarrer l'enregistrement (2) :

Quand tu veux arrêter l'enregistrement, le bouton s'étant changé en Arrêter l'enregistrement, tu (re)cliques dessus et c'est fini.

Ton film est enregistré en format mkv. Pour le retrouver, faire Fichier/Afficher les enregistrements. Chez moi c'est dans C:\Vidéos.

Deux petites remarques :

- quand tu cliques sur Démarrer l'enregistrement, ça part tout de suite. Donc tu verras sur le film ta fenêtre OBS. Mais très vite tu remets par-dessus ta fenêtre de visioconférence et ça enregistre.
- même topo quand tu décides de stopper l'enregistrement. Il faut bien que tu rappelles la fenêtre OBS pour cliquer le bouton Arrêter l'enregistrement. Tout ça sera "filmé".

Donc, si tu veux un film tout propre, il faudra ensuite couper les 2 extrémités début et fin où l'on aperçoit OBS.

J'espère que ce coup là tu vas y arriver !

MYR
 Posté le 18/06/2020 à 14:19 
Petit astucien
capitainekirk a écrit :

deja que fais tu avec avira ?

si tu ne maitrises pas l informatique, reste avec l antivirus de w10 (tu n as rien à faire/programmé)

Mdr ! Qu'est ce que je fais avec AVIRA ? Je protège mon ordinateur ! Du moins j'essaye ... Tu me dis de rester avec l'antivirus de WIN 10 comme si c'était une évidence, mais voilà, ça ne l'était pas car (grâce à toi), je découvre que WIN 10 en est équipé ...

Question : Quand et où est ce que WIN m'a dit qu'il était équipé d'un anti virus ??? C'est une question sérieuse !!! car le type qui m'a vendu mon PC équipé de WIN 10 ne m'a rien dit non plus, alors du coup je croyais qu'il n'y avait pas d'anti virus dans ma bécane comme c'était le cas avec mon précédent WIN (qui était un WIN XP)

Il est où cet antivirus de WIN ? histoire de vérifier si il existe vraiment et qu'il n'est pas en "OFF" (c'est aussi une question sérieuse !!! parce que je ne l'ai JAMAIS vu se manifester d'une façon ou d'une autre). Après ces étapes, je pourrai alors virer AVIRA.

Modifié par MYR le 29/07/2020 09:41
MYR
 Posté le 18/06/2020 à 14:30 
Petit astucien
apolinaire a écrit :

Bonjour MYR,

Tu râles beaucoup mais ça ne fait pas avancer les choses, surtout les tiennes ! Je suis tombé ce matin sur le lien de capitainekirk au sujet de OBS que je ne connaissais absolument pas. Je l'ai testé et je trouve ce logiciel extraordinaire ! Ce n'est pas à mon avis de la m***e comme tu te plais à le dire pour l'ensemble des logiciels que tu utilises.

Bon, tu me fais pitié ; alors je vais te donner un coup de main pour que ce soir soit une soirée merveilleuse.

Merci à toi aussi pour ton aide. Je suis désolé que tu te soies donné tant de peine à faire des images de tutoriel, mais j'avais fini par comprendre tout ce que tu m'as expliqué ... Ce n'est pas pour rien que j'ai dit que j'ai passé environ 8 heures à essayer tout ça ... Ca prend énormément de temps d'installer, de réinstaller quand ça ne veut pas se laisser installer, d'essayer, de comprendre, de vous expliquer mes embûches, de vous faire des images (alors que je ne maîtrise pas non plus les logiciels d'images), de vous lire, de vous réexpliquer mes nouvelles embûches, d'essayer un autre logiciel parce que le précédent était de la m***e ou ne voulait pas se laisser installer même au bout de deux heures de tentatives, et tout et tout ...

Oui, je râle beaucoup, mais je crois que j'ai des raisons : l'informatique est faite par des informaticiens pour des informaticiens et pour des amateurs d'informatique qui aiment ça ... L'informatique n'est pas faite pour les lambda qui ont d'autres activités et d'autres passions ... Nous les blaireaux, on veut du "plug and play" et de l'intuitif (comme il en existe tout de même ici et là) ... Il me semble (mais c'est une simple supposition de ma part) que les concepteurs de logiciels qui sont facilement utilisables sont milliardaires, alors que les autres concepteurs de logiciels (qui ne savent pas se mettre dans la peau d'un utilisateur lambda) ne sont que millionnaires ou sont dans la galère ... (exception faite évidemment de ceux qui sont arrivés en premier sur un créneau, et ont réussi à imposer à tous une merde qui a pu devenir leader parce qu'elle est arrivée en premier).

Modifié par MYR le 29/07/2020 10:06
MYR
 Posté le 18/06/2020 à 14:36 
Petit astucien
capitainekirk a écrit :

(...) poussebois t as poser une question deux fois ...

edit

allez hop, résolu ...

Poussebois m'a posé une question deux fois. Deux fois je lui ai répondu ...
(la deuxième fois, je lui ai répondu la même chose que la première fois, et de surcroît : avec un copier-coller de ma première réponse).

Modifié par MYR le 29/07/2020 10:40
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €PC portable 14'' Asus Vivobook Pro (OLED QHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 1 To, RTX 3050 Ti) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 14 N7400QE-KM008T qui passe à 1199,99 € au lieu de 1549 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED QHD+ (2880x1800p), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 1 To, d'une carte graphique Nvidia RTX 3050 Ti et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

Un super PC pour les créateurs qui ont besoin de mobilité.

> Voir l'offre
38,90 €Enceintes 2.1 Logitech Z313 à 38,90 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack d'enceintes Logitech 2.1 Z313 à 38,90 €. On trouve habituellement ce pack d'enceinte + caisson de basses de bonne qualité à plus de 45 €. 

Un boitier de commande filaire vous permet de mettre les haut-parleurs sous tension, de régler le volume et d'accéder facilement à la prise casque.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 32 pouces LG Ultragear 32GN650-B (QHD, 165 Hz, FreeSync/GSync, réglable en hauteur) à 299,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GN600-B qui passe à 231,94 €. Comptez 14,33 € pour la livraison en France soit un total de 246,27 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 299 €. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
enregistrement en direct TMC avec captvty
vidéo en direct fb
TV en direct et enregistrement sur PC
Recevoir télé en direct d'un ordinateur sur écran TV
Compresser l'audio en direct (page web par ex.)
Voir en direct les images du camescope sur un PC
Interruption lecture video en direct
Infos et news en continu et en direct en défilemen
comment copier une conférence vidéo webcam
copier un cd en creant des plages
Plus de sujets relatifs à Copier conférence en direct - URGENT - [c''est bon, ce n''est plus urgent]
 > Tous les forums > Forum Multimédia