| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Avec les autres membres de notre chorale, nous envisageons de monter un « chœur virtuel » en vidéo. L’idée est de nous filmer en train de chanter, chacun de notre côté, puis de monter toutes les vidéos, pour en faire une seule, où on verrait chacun chanter dans une petite fenêtre.
Quelqu’un a-t-il cette expérience et / ou un logiciel à me conseiller pour le montage ?
Merci et bonne journée
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pour ce type de montage, association de vidéos + synchro audio, un logiciel me semble tout indiqué : DaVinci Resolve. Avantages : extrêmement puissant et pourtant gratuit. Il existe une version Studio payante mais à 269 € et elle n'est pas utile en dehors des professionnels du cinéma. Voir à cette adresse : https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve/ tout en bas de page (qui est très longue !) | |||||||
Petit astucien | Merci Apolinaire, Je vais regarder ça Bonne soirée | |||||||
![]() | Message original par sergehenri Bonjour, Je l'ai fait au mois de Mai dernier, mon expérience est qu'il faut obligatoirement séparer le montage audio et le montage vidéo : - j'ai réalisé une bande son MP3 de l'accompagnement environ une centaine d'heures de boulot, mais c'était la première fois, je pense que si je dois le refaire ce sera beaucoup plus rapide @+
| |||||||
Astucien | bonjour, le principe de la visioconférence est utilisé. après il faut avoir la même qualité sur toutes les connexions. si la chorale se compose de 10 membres, il y aura 10 connexions. donc chaque membre aura l'intégralité. donc c'est possible à réaliser mais sans logiciel ça sera médiocre. pendant le confinement des oeuvres musicales ont été réalisées.
| |||||||
![]() | sonyA330 a écrit : Non c'est impossible en visio conférence, on a essayé, même à deux. Il n'est pas possible d'éviter le temps de latence propre à chaque connexion. Tout ce qu'on a pu voir a été monté après coup pour la synchronisation, ou alors j'aimerais bien qu'on m'indique un exemple contraire. @+ Modifié par y.bli le 21/06/2020 16:36 | |||||||
Astucien ![]() | y.bli a écrit : +1 | |||||||
Petit astucien | +1 | |||||||
Petit astucien | Merci Y.bli J'ai fait à peu près la même chose que toi (sauf la partie vidéo), également avec Audacity. Pour la partie audio, on avait tous reçu le chant (les 4 voix) enregistré par la "chef", et chacun a chanté par dessus, ce qui a simplifié le mixage. J'ai récupéré les mp3 et mixé les voix pupitre par pupitre d'abord, puis les pupitres ensemble, et enfin l'accompagnement. Finalement on a fait un diaporama pour illustrer le chant. J'aimerais aller plus loin avec des vidéos faites par les chanteurs, qu'on regrouperait en une seule, avec les chanteurs dans des petites fenêtres. Cela a été fait, mais par des pro de la musique. Existe-t-il un tutorial pour faire cela avec les applications que tu cites ?
| |||||||
![]() | sergehenri a écrit : J'ai utilisé VideoPad pour simplement recadrer chaque vidéo. Ensuite tu les montes dans Première. Le problème que j'ai rencontré était a priori dû aux performances insuffisantes de ma carte graphique qui ne me permettait pas de voir toutes les vidéos fonctionner en même temps. Je ne connais pas de tuto pour ça, mais pour quelqu'un qui sait se servir de Première, ça ne doit pas poser de problème. Je ne connais pas DaVinci Resolve donc ne peut en parler. J'avais aussi fait des essais avec OBS Studio, mais je suis revenu à Adobe Premiere. @+ | |||||||
Astucien | +1 ? en plus j'ai bien indiqué que ça pourrait fonctionner (le conditionnel n'est pas une affirmation) mais ça n'est pas terrible et faire un enregistrement n'est pas possible. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Je ne connais pas du tout (sauf de nom) Adobe Première. Mais je suis allé sur le site d'Adobe et je dois dire que leurs panels ressemblent fortement à ceux de DaVinci Resolve. Le principe de fonctionnement aussi. L'avantage de DaVinci Resolve, c'est qu'il est gratuit. Un exemple de tuto sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=wgCh43LwYnI&t=326s
| |||||||
Petit astucien | Merci à tous pour vos conseils. Je vais essayer DaVinci parce qu'il est gratuit, et comme ça, si je m'aperçois que c'est au dessus de mes compétnces, je n'aurais pas perdu d'argent. Bonne fin de soirée à tous. Je mets en résolu | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|