> Tous les forums > Forum Multimédia
 durées différentes entre video et lecteurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fernandjean
  Posté le 10/07/2020 @ 10:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Depuis quelques semaines, j'ai un problème bizarre qui se produit à la lecture de certaines de mes videos

Si la durée réelle de celle-ci est de 80mn, par exemple, lorsque je la visionne, elle est de 2, 3, 1 minutes d'après le lecteur.

Au bout du temps indiqué (2,3,1), le curseur est à fond de lecture à droite, et la video continue à se lire jusqu'à la fin.

Il m'est donc impossible de "naviguer" dans la video ou de faire repartir la lecture à un moment précis.

Ceci, quel que soit le lecteur (VLC, MPC), et le format de la vidéo (mpg, avi, mp4, et)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Merci d'avance et bonne journée à tous

ferjean

Publicité
fernandjean
 Posté le 11/07/2020 à 12:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous

Pas de réponse ?

Serait-ce que la limpidité de ma question ne soit pas cristalline ?

Je peux préciser autrement s'il le faut

Bonne journée

Delta01
 Posté le 11/07/2020 à 17:53 
Astucien

Bonjour,

Analyse ta vidéo avec Mediainfo

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34065909-mediainfo-portable

configuré ainsi dans les options:

Tu vérifies la durée affichée

ça te donnera déjà une indication sur l'intégrité de ton fichier

Delta01
 Posté le 13/07/2020 à 19:01 
Astucien

Hello fernandjean!

Tu te plaignais du manque d’intérêt pour ton problème et maintenant tu fais le mort.

As-tu trouvé la solution?

fernandjean
 Posté le 24/11/2020 à 11:13 
Petit astucien
Oups ! Mille pardon Delta01 ! Mon FAI a gardé ta réponse dans les "commerciaux" et je ne l'ai donc pas reçu avec Thunderbird.javascript:insertHTML('smile_boom.gif',''); S'il est toujours temps, et si tu veux bien, je reprends mon problème Dans mediainfo, est indiquée la durée de la lecture affichée par le lecteur (2mn, 3mn, 10mn, etc) Dans l'explorateur par contre est indiquée la vraie durée du film Le problème a l'air de ne concerner que les mpg, mpeg Les avi ou autres se lisent normalement. Voilà. Si tu as un conseil, je suis preneur bien entendu Merci et encore désolé pour cette absence
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars à 69,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Cdiscount fait une vente flash sur la centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars qui passe à 69,99 €.  Effet pressing 180g - réservoir amovible de 1,1L - arrêt automatique - Détartrage intelligent - semelle céramique + Rase bouloche

> Voir l'offre
77,59 €Carte mère Asus TUF B450-Plus II Gaming à 77,59 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B450-Plus II Gaming qui passe à 77,59 €. On la trouve ailleurs à partir de 92 €. Prête à accueillir nativement les processeurs AMD Ryzen de troisième génération en restant compatible avec les générations précédentes, la carte mère ASUS TUF B450-PLUS GAMING est idéale pour concevoir un PC avec des composants de dernière génération tout en étant polyvalent : Multimédia, bureautique et même Jeux vidéo ! Elle supporte les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, la mémoire vive DDR4, les  cartes graphiques PCI-Express 3.0, les disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCI-E).

Notez que cette carte mère a un bouton BIOS Flashback pour mettre à jour son BIOS pour utiliser directement un processeur de la série Ryzen 5000.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GTX 1650) à 699 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 699 € avec le code promo SOLDES alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
enregistrer video pour lecteur de salon
video pour lecteur portable
Vidéo téléchargée passe sur le PC mais pas sur le lecteur salon.
faire connexion entre tv et lecteur portable
quel est le meilleur lecteur vidéo pour vous ?
kmplayer lecteur vidéo avec son mais pas d'image
Lire une vidéo MPC-HC avec Lecteur Windows Media
Lecteur /Enregistreur vidéo
lecteur vidéo
Lire un fichier video enregistré sur captv à un lecteur dvd
Plus de sujets relatifs à durées différentes entre video et lecteur
 > Tous les forums > Forum Multimédia