× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Quand la réalité s'oppose à la théorie
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 10/07/2020 @ 11:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

après avoir téléchargé ses photos sur son ordinateur, il est conseillé de toujours formater la carte mémoire et de ne pas se contenter d'effacer les photos.

Certes, il peut arriver que des erreurs se trouvent sur la carte et endommagent quelques photos mais, en cas de perte des photos sur votre ordinateur, il sera très difficile de les extraire de la carte de votre appareil. photo.

D' après mon expérience, privilégier une grosse carte mémoire est une très bonne solution car le prix a bien évolué et, en cas de perte de données sur votre ordinateur, vous aurez plus de chances que les photos écrasées soient récupérables.

Publicité
txuku
 Posté le 10/07/2020 à 12:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Depuis mes debuts en numerique j ai toujours prefere formater la carte avec l appareil !

Je n ai jamais eu de probleme pour recuperer des images - meme formate - avec photorec gui sauf que cela me mets de tres vieilles images ........

Super_GEGE
 Posté le 10/07/2020 à 14:11 
  Astucien

txuku a écrit :

Bonjour

Depuis mes debuts en numerique j ai toujours prefere formater la carte avec l appareil !

Je n ai jamais eu de probleme pour recuperer des images - meme formate - avec photorec gui sauf que cela me mets de tres vieilles images ........

La perte de photos peut arriver bien plus tard et, si tu formate à chaque fois, je doute que tu récupéres des photos d'il y a plusieurs années comme j'ai eu besoin de le faire.

J'avais plusieurs sauvegardes mais, un jour, j'ai dû supprimer un mauvais dossier sur toutes.

txuku
 Posté le 10/07/2020 à 14:17 
  Astucien

J ai toujours recupere de tres vieilles photos !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
197,74 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 197,74 € livré
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 191,34 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 197,74 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
169,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic XG2405 (FullHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 169,95 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Materiel.net fait une promotion l'écran 24 pouces ViewSonic XG2405 qui passe à 169,95 €On le trouve ailleurs autour de 200 €. Le ViewSonic XG2405 est un écran gamer 24 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques équilibrées : résolution Full HD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Précision, rapidité et fluidité sont réunis dans cet écran !

> Voir l'offre
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quand la fiction devient réalité
Sous-titres qui disparaissent quand la vidéo est découpée
La veille de l’ordi entraîne l’écran noir quand la fiche hdmi est branchée
Ça saute quand j'écoute de la musique !
Quand sort la saison 2 du Manga Helsing
appliquer la transformation a tous mes dossiers
Comment enlever la protection en écriture carte microSD ?
precaution pour l'achat de la licence autocad ?
Puis-je extraire la photo entière ?
Carte audio usb Aureon XFIRE8.0 HD : la bonne m a j ?
Plus de sujets relatifs à Quand la réalité s''oppose à la théorie
 > Tous les forums > Forum Multimédia