> Tous les forums > Forum Multimédia
 ramasser toutes les photos d`un PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
helene Boivin
  Posté le 18/07/2020 @ 10:51 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour
Il y a-t` il un logiciel équivalent à la clé USB de Photostick qui est disponible sur le web .J`ai essayé avec Google photos mais il cherche surtout à vendre de l`espace cloud , En fait, je voudrais ramasser toutes les photos sur mon disque dur et le sauvegarder sur

un disque dur externe ou un DVD.

Merci de votre aide encore une fois

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 83.0.4103.116

Publicité
pcastuces
 Posté le 19/07/2020 à 23:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
beagles
 Posté le 20/07/2020 à 02:32 
Petit astucien

Salut

La clé USB de Photostick

Un fichier de copie .bat peut le faire.

Mais scanné le disque dur pour toutes mettre tes photos/images méli-mélo dans un seul dossier c'est du n'importe quoi.

Si tes images sont classées dans des dossiers vaut mieux importer ces dossiers et leur contenu (les photos). Là aussi un .bat utilisant la commande robocopy peut le faire.

pétard77
 Posté le 20/07/2020 à 08:54 
Astucien

Bonjour

Je ne suis peut-être pas bien réveillé mais il me semble qu'il y a un doublon.

Super_GEGE
 Posté le 20/07/2020 à 11:11 
  Astucien

si tu n'es pas capable de retrouver tes photos en moins d'une minute, c'est que tu as un très mauvais classement et aucun logiciel ne permettra de le faire à ta place.

Commence par les mettre en ordre, tu pourras ensuite lancer un recherche dans l'explorateur ou utiliser un logiciel pour "ratisser" le reste.

Luminar est un super logiciel qui permet d'organiser et de faciliter le classement de ses photos et en même temps de les améliorer grandement.

Il est très facile à utiliser.

Il a un coût mais il vaut le coup. 😁

Il y a plein de tutos sur Youtube.

Adobe Bridge est devenu gratuit, il permet de changer les noms par lot, de rentrer des méta-données, de noter les photos, de créer des albums Web et bien sûr gérer une bibliothèque complète ICI

Petite pensée spéciale pour ma chère et tendre épouse qui n'a rien trouvé de mieux que modifier l'ensemble de mes dossiers "photos" et de les classer par date !!!

Vachement pratique quand tu ne te souviens plus à quelle date tu as visité un pays ou si tu veux voir l'ensemble des photos d'une ville.

J'attendais l'arrivée de mon 10 T pour refaire le classement mais DHL vient de le perdre.

Il s'est arrêté à Eindhoven. 🙄

Modifié par Super_GEGE le 20/07/2020 11:23
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 59,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 59,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
28,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 28,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 28,99 € livrée gratuitement au lieu de 34 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre
21,50 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,50 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,50 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récupérer des photos à partir d'un cadre digital pour les transférer sur PC
les photos sur ma carte mémoire ne s'affichent plus mais sur mon pc oui
commernt lire les photos sur pc
Comment mettre les photos de l'appareil sur le PC
lire les films du pc vers le téléviseur
affichage photos dans les dossiers
Transfert photos de PC Windows 10 vers Smartphone Android
Lire les video de pc du tv
Photos toutes vertes dans LIGHROOM
Ecrire SOUS les photos en masse