> Tous les forums > Forum Multimédia
 importer vidéos de magnétoscopeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
balou83_pca
  Posté le 25/07/2020 @ 20:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir,

suite à mon départ en retraite, j'ai ressorti toutes mes vieilles cassettes VHS que je voudrais numériser.

j'ai acheté il y a quelques années un boitier PINNACLE qui était livré avec le logiciel PINNACLE STUDIO 12

mais le temps a passé et ce logiciel n'est plus compatible avec le Windows 10 de mon PC

je ne souhaite pas racheter la dernière version de PINNACLE STUDIO (finances limités)

je voudrais donc savoir si je peux encore me servir de ce boitier avec un logiciel gratuit

mon but étant de numériser mes anciennes cassettes vidéos en ayant un minimum de perte de qualité

je sais que c'est difficile de faire bien sans beaucoup de moyens mais je pense qu'il doit une solution intermédiaire

merci d'avance de votre aide

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 25/07/2020 à 20:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

La carte d'acquisition n'est pas liée à Pinnacle. Elle devrait fonctionner avec n'importe quel logiciel de capture, à condition toutefois qu'elle soit reconnue par Windows, et donc pilotes installés.

papyalain01
 Posté le 26/07/2020 à 16:54 
Astucien

Bonjour ne connaissant rien à ce type de manipulation, j'ai simplement acheté un graveur de dvd d'occasion à 50 euros et je l'ai branché au magnétoscope je lance la cassettes après avoir appuyé sur "enregistrement sur le lecteur graveur dvd" . Au moins , ça je sais le faire

Et j'utilise ensuite anyvideoconverter gratuit pour "ripper les dvd en mp4, je suis conscient que ce n'est pas la meilleure des solutions car du coup je n'améliore pas la qualité d'origine mais c'est juste une suggestion .

razibus
 Posté le 26/07/2020 à 17:08 
  Astucien

Bonjour il existe aussi et c'est ce que j'utilise les Combi Graveur DVD/VHS attention toutefois à ce que la télécommande soit fournie et pas une télécommande universelle

Grandjacques
 Posté le 27/07/2020 à 07:59 
Petit astucien

Bonjour,

Contrairement à ce que tu crois Studio 12 fonctionne parfaitement avec windows 10. Sur ma tour j'ai studio 21 mais il est assez lourd pour certaines importations avec ses "bibliothèques. J'ai donc installé mon "vieux" studio 12 sur mon portable; Je l'utilise pour faire des coupes (publicités ou débords) dans des émissions que j'ai enregistrées (*.m2ts) et que j'ai transférées de ma freebox.

Cordialement

balou83_pca
 Posté le 27/07/2020 à 18:05 
Petite astucienne

merci à tous pour vos réponses

cela me parait plus clair maintenant

en fait c'est Pinnacle studio 14 que j'ai et quand j'essaie de l'installer, j'ai le message d'erreur suivant

balou83_pca
 Posté le 28/07/2020 à 18:10 
Petite astucienne

bonsoir,

devant la difficulté de réinstaller PINNACLE STUDIO 14, je me suis tourné vers un autre logiciel VHStoDVD5

mais par contre pas d'image présente quand j'essaie de faire une capture

le logiciel me semble bien fonctionner car j'arrive à capturer l'image de ma webcam

je me suis quand même décidé à vérifier que l'image et le son sortaient bien du magnétoscope

je n'ai qu'une prise Péritel en sortie et j'attaque sur mon boitier de capture d'image en RCA

à priori cela fonctionne bien car quand je branche le magnétoscope sur une TV avec le même système, j'ai bien l'image et le son sur la TV

je viens à douter sur le boitier PINNACLE de capture d'image mais comment le vérifier?????

je vais peut-être essayer avec une ancienne caméra VHS-C

et oui, la technologie avance et on met de coté ces vieux appareils

je voudrais bien arriver à dédouaner ce boitier de capture

Baloo31
 Posté le 28/07/2020 à 19:35 
Petit astucien

Bonjour

Essayez Video Pad, gratuit pour usage personnel

https://www.nchsoftware.com/videopad/fr/index.html

balou83_pca
 Posté le 29/07/2020 à 20:10 
Petite astucienne

ok mais je n'arrive à faire de la capture avec ce logiciel

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 29/07/2020 à 20:41 
  Maître astucien

Le boîtier Pinnacle est connecté en USB je suppose. Est-ce que tu as installé les pilotes ? Est-il bien reconnu dans le Gestionnaire de périphériques ?

balou83_pca
 Posté le 01/08/2020 à 22:22 
Petite astucienne

oui, j'ai le bon pilote et il est reconnu dans le gestionnaire de taches.

en fin de compte, j'ai vérifié tous les branchements et j'ai eu un gros doute sur le boitier lui même

j'ai réussi à me faire prêter une clé usb d'acquisition d'images et là ça marche (même si j'ai encore des problèmes pour enregistrer le projet)

pour l'instant, je vais transcoder avec la clé que l'on m'a prêté et j'investiguerai un peu plus tard le boitier pinnacle

la clé que l'on m'a prêté est livrée avec le logiciel PowerDirector que j'utilise

en tout cas merci à tous pour vos conseils

je marquerai en résolu un peu plus tard

scan44
 Posté le 06/08/2020 à 10:54 
Petit astucien

Bonjour ,

J'ai un dossier de 1.8 Go :échange de mails, essais, et des "solutions" échangées avec COREL en 2018 .J e peux envoyer tout le dossier en MP. Mais je ne sais pas comment faire .

Merci de me donner la bonne méthode pour ce gros dossier.

Le boiter d"acquisition est :https://www.amazon.fr/gp/product/B00F5UCGIY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
125,46 €SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 125,46 € livré
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2) qui passe à 120,91 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 125,46 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 170 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
274,99 €Ecran incurvé Acer 27 pouces ED270UPBIIPX (WQHD, 165 Hz) à 274,99 € avec le code 25EUROS
Valable jusqu'au 28 Février

Cdiscount propose actuellement l'écran incurvé Acer ED270UPBIIPX à 274,99 € livré gratuitement grâce au code promo 25EUROS alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 320 €. Cet écran possède une diagonale de 27 pouces, est WQHD (2560x1440), possède une dalle incruvée (courbure 1500R) VA à 165 Hz et 1 ms et dispose d'entrées DP et 2xHDMI.

> Voir l'offre
99 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problèmes de son, pas de paroles dans les vidéos
Lecteur DVD S3700: problème de lecture vidéos en reseau
Comment faire une mosaïque de vidéos ?
Logiciel pour réaliser des vidéos de formation
à propos de téléchargement de vidéos...
Saccades de vidéos en lectures
VLC media player mais impossible de lire les videos ? 64
Convertisseur de videos
Impossible de télécharger des vidéos
Envoie de vidéos de portable a portable