× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Trier librement les photos avec FastStone Images 7.5 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Manuel-Luis
  Posté le 10/08/2020 @ 12:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous. Je travaille avec Windows 10, mais j'utilise FastStone Image Viewer 7.5. Il y a quelque temps, j'ai eu besoin de classer librement mes photos et FastStone Image Viewer m'a bien dépanné. Mais j'ai besoin à nouveau de cette fonctionnalité (classer librement) et je ne la trouve plus... Un astucien qui travaille également avec FastStone Image Viewer pourrait-il me rappeler comment on fait ?? D'avance mille mercis!

What do you want to do ?
New mailCopy
Publicité
Pat6868
 Posté le 10/08/2020 à 12:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

as-tu déjà pu prendre connaissance de ce tuto

pétard77
 Posté le 10/08/2020 à 14:02 
Astucien

Bonjour

Lorsque tu es en mode "vignettes"

il suffit de faire glisser la vignette de son emplacement actuel vers son nouvel emplacement.

Modifié par pétard77 le 10/08/2020 14:03
Manuel-Luis
 Posté le 10/08/2020 à 20:30 
Petit astucien

à Pétard77

Merci pour ton intervention, mais je ne parviens pas à réaliser ta solution sur mon ordinateur ! D'abord, il faudrait voir si nous parlons de la même version du FastStone Viewer 7.5. Je te dis ça parce que, dans ma version (7.5) le mode Vignettes ne se trouve pas à droite (le premier icône à droite est le mode navigation (gauche); tandis que le mode vignettes se trouve à gauche de Images & Vidéos (le troisième icône à gauche de Images & Vidéos). Mais, que je veuille déplacer d'endroit le mode vignette ou le mode Navigation (gauche) cela ne marche pas, ni en utilisant le boutons droit ni le gauche de la souris. Est-ce que je parviens à m'expliquer? Si tu veux je fais des copies d'écran de ce que je vois dans ma version (7.5)...

What do you want to do ?
New mailCopy
Manuel-Luis
 Posté le 10/08/2020 à 21:03 
Petit astucien

à PatG8G8

Merci de me signaler le tuto (que je ne connaissais pas) et qui me semble clair et bien présenté. Malheureusement, dans le point consacré au TRI, je ne vois qu'il parle nulle part du TRI PERSONNEL... Si je regarde mal, voudrais-tu me donner des points de repère pour voir où on en parle ? Encore merci!

What do you want to do ?
New mailCopy
pétard77
 Posté le 10/08/2020 à 21:37 
Astucien

Bonsoir Manuel

Version 7.4 (la mienne) ou 7.5 (que je viens de télécharger et d'installer) c'est kif-kif.

version 7.4

version 7.5

Tu peux également afficher le mode "vignettes" directement depuis la barre des menus.

Peux-tu déjà te mettre en mode "vignettes" ?

Sur le lien de Pat6868 et sauf erreur de ma part il n'y a pas de tri personnel FASTSTONE.

La touche "W" ouvre une fenêtre mais sous windows, pour un classement standard windows (date, poids, type etc..) mais pas un tri personnel tel que je l'ai décrit dans mon premier post ; sans tenir compte des caractéristiques des photos mais uniquement selon le bon vouloir de l'utilisateur.

Modifié par pétard77 le 10/08/2020 21:38
Manuel-Luis
 Posté le 11/08/2020 à 19:38 
Petit astucien

A pétard77

Cher Astucien, mille et mille regrets. J'ai dû être absent de mon domicile ce qui m'a empêché de voir la suite des interventions. Le problème, dont je ne vois pas comment m'en sortir, est que ma version de FastStone ne correspond pas à ce que tu me dis. Là où tu dis que se trouve le mode vignettes, je vois (lorsque j'approche ma souris de l'icône) qu'il est marqué Navigation (gauche). D'ailleurs ton icône à toi comme la mienne, indique bien qu'il s'agit des Vignettes. Dans un point nous coïncidons : c'est que l'on peu se mettre en mode vignettes en allant à Affichage, puis Style d'exploration, puis Vignettes. C'est dans le mode Vignettes que je suis toujours. Une fois que je dis cela, je dois ajouter que je ne vois pas comment déplacer le mode Vignettes vers un autre endroit. Je ne parviens pas à faire ce déplacement!!

Voici une copie d'écran de mon FastStone Viewer: (je ne parviens pas à insérer ici ma copie d'écran!!).

What do you want to do ?
New mailCopy
DLUC
 Posté le 11/08/2020 à 20:23 
  Astucien

Bonjour,

Quand il est question d'imagerie avec un logiciel image on va dans "multimédia" que se soit un PC avec W10 ou autre.

A+

pétard77
 Posté le 11/08/2020 à 21:29 
Astucien

Bonsoir Manuel

je ne vois pas comment déplacer le mode Vignettes vers un autre endroit.

Tu ne peux pas déplacer le mode vignettes de cet endroit.

Le mode vignette fait partie du logiciel FastStone.Tu ne peux pas le sortir de son logiciel pour le mettre par exemple dans "multimédia" comme l'écrit DLUC .

Tu ne pourras faire ce tri personnel QUE dans FastStone.

Mais tu peux mettre tes photos dans un dossier de ton PC (par exemple "multimedia") et indiquer à FIV le chemin pour y accéder.

De cette manière lors de la prochaine ouverture de FIV il ira directement dans multimedia et là tu retrouveras tes photos classées selon tes souhaits.

Tu ouvres FIV.

Puis "paramètres".

clic sur paramètres

A partir de là tu as l'arborescence de ton PC et tu indiques le chemin de tes photos.

A la prochaine ouverture FIV s'ouvrira à l'endroit que tu viens de lui indiquer.

De cette manière tu peux placer toutes tes photos là où tu veux et faire ton tri personnel.

L'ordre du tri perso est enregistré dans un dossier propre à FIV qui ne disparaît pas lorsque tu éteins ton PC.

EDIt

Ne t'excuses pas pour ton absence. Chacun à ses priorités et ses impondérables.

Là c'est pour le fun. Il y a bien plus important que le fun dans la vie.

Modifié par pétard77 le 11/08/2020 21:35
Publicité
Manuel-Luis
 Posté le 11/08/2020 à 22:32 
Petit astucien

A pétard77

OK, tes dernières explications me paraissent ouvrir un nouveau champ de possibilités que je n'avais pas jusqu'à présent.

Maintenant il est un peu tard (22:30 h). Mais demain je vais me mettre à ce travail en te suivant pas à pas. J'espère y arriver, car cela m'aiderait énormément ! Grand merci pour ton aide. Te tiens au courant !! Manuel.

What do you want to do ?
New mailCopy
pétard77
 Posté le 12/08/2020 à 00:25 
Astucien

Bonsoir Manuel

Il ne peut y avoir qu'un seul chemin de défini à la fois.

Perso je suis organisé de cette manière.

J'ai un gros dossier sur un DD externe qui regroupe tout ce qui est multimédias (films, musique, photos).

Actuellement je traite des photos et films d'une partie d'un voyage et je sais que cela va me prendre un certain temps.

J'ai donc un gros dossier nommé "mon voyage".

Puis des sous-dossiers : jour 1, jour 2 ......... jour 25.

Actuellement je suis sur le 17ème jour.

J'ai donc renseigné l'adresse pour que FIV s'ouvre sur "jour 17".

Lorsque j'en aurai terminé la mise en forme et l'ordre de classement et que je serai passé à "jour 18", je renseignerai l'adresse de "jour 18" ; écrasant de fait l'adresse de "jour 17".

Chaque jour comprenant photos ou films a sa propre "feuille" de classement personnel.

J'ai donc actuellement 25 "feuilles" de classement représentant chaque jour de mon voyage.

Les 17 premières "feuilles" de classement sont MES classements ; les 8 dernières sont les classements par défaut de FIV puisque je n'ai pas encore traité les 8 derniers jours.

A la fin de chaque phase de travail sur ces médias du voyage je renomme, en leur donnant un numéro d'ordre, les photos et films dans l'ordre de mon classement perso.

De cette manière si par malheur les "feuilles" de classement perso venaient à disparaître pour une raison quelconque j'aurais toujours le bon ordre de classement puisqu'elles seront classées par ordre alphanumérique.

Pour renommer les medias et leur donner un numéro d'ordre tu vas dans outils >> conversion / renommer un groupe d'images.

Modifié par pétard77 le 12/08/2020 00:34
pcastuces
 Posté le 12/08/2020 à 08:23 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Manuel-Luis
 Posté le 12/08/2020 à 11:08 
Petit astucien

à pétard77

Je ne sais pas au juste comment j'ai fait. Mais le fait est que maintenant, dans le tri des images, il apparait TRI PERSONNEL et que c'est cela que je recherchais (vois la flèche rouge sur la copie d'écran ci-dessus).

Tu me dis que tu utilises un disque dur externe pour tous tes fichiers multimédia. Personnellement j'utilise OneDrive, qui me donne la possibilité d'avoir toujours mes fichiers avec moi, même à l'étranger.

Merci de ton aide et à la prochaine. Pour moi, on peut donc clôturer ce sujet et le marquer comme résolu !

What do you want to do ?
New mailCopy
pétard77
 Posté le 12/08/2020 à 12:30 
Astucien

Bonjour Manuel

Content que tu aies trouvé une partie de ton bonheur.

@+

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-22 €22 € de réduction à partir de 199 € chez Cdiscount avec le code 22ANS
Valable jusqu'au 01 Octobre

Pour son anniversaire, Cdiscount propose actuellement 22 € de réduction à partir de 199 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 22ANS. L'offre est limitée aux 3000 premières utilisations et porte sur les produits vendus et expédiés par Cdiscount.

> Voir l'offre
63,67 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 63,67 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 63,67 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
44,43 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (160 Mo/s) à 44,43 €
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 44,43 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
les photos que je prends avec mon smarphone samsung galaxy Ace
Infobulles dans les photos et images!
comment transférer les photos prises avec mon htc
photos avec bandes noires sur les cotes
mettre dans mes images des photos prises avec mon
ramasser toutes les photos d`un PC
Egaliser les volumes des enregistrements avec Audacity
retirer les paroles d une chanson avec audacity
Recherche site pour hébergement de photos mais avec une protection
Retouches de photos avec PICTUR IT 9
Plus de sujets relatifs à Trier librement les photos avec FastStone Images 7.5 ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia