> Tous les forums > Forum Multimédia
 caméra jvc mise aux oubliettes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
panda38
  Posté le 13/08/2020 @ 14:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je possède un caméscope JVC GR-20 - 700X qui est resté des années dans un tiroir ben ouais avec les smartphones on ne s'en sert plus !

Je pensais le mettre en vente d'ocaze, mais !

Je viens de le ressortir pour lire mes petites mini cassettes MAIS ! ! Après l'avoir rechargé pendant 4 heures avec une grosse batterie dessus, plus rien ne fonctionne !

Le support de cassette ne sort plus automatiquement pour en placer une dedans, l'écran ne s'allume plus etc....

Bref, on dirait que l'appareil est NAZE ! Pourtant il n'a été utilisé que très peu.

Alors, soit la batterie elle aussi est HS ? Peut-on faire un test avec cet ppareil branché sur le secteur sans batterie ? ?

Avez-vous une idée SVP ? Merci

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 13/08/2020 à 15:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Normalement oui en utilisant le chargeur de batterie !

mais j'ai bien peur que certaines courroies d'entrainement ne soient HS vu le temps pendant lequel il n'a pas fonctionné.

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 13/08/2020 15:18
Daneel Olivaw
 Posté le 13/08/2020 à 16:01 
  Maître astucien

Les batteries lithium on des protections électroniques intégrées à la batterie. Protection contre les surcharges, l'échauffement, le froid et aussi contre les décharges profondes.

Si la batterie devient trop déchargée, le circuit électronique coupe le sortie en attendant la recharge.

Mais si la batterie est laissée sans recharge pendantd des mois, voire des années, sa tension descend en-dessous d'un certain seuil qui rend très dangereux sa recharge. La batterie peut exploser. (Et elle le fait).

C'est pourquoi le circuit électronique intégré déconnecte DÉFINITIVEMENT la batterie. Il faut la remplacer.

Modifié par Daneel Olivaw le 14/08/2020 01:20
panda38
 Posté le 15/08/2020 à 06:18 
Petit astucien

Bonjour

Merci pour vos réponses

J'ai très bien pris note de vos commentaires et je pense donc que mon camescope est HS (normal depuis 10 ans dans l'armoire)

Merci encore et bonne journée

Patoche17
 Posté le 16/08/2020 à 16:34 
Astucien

Essaie d'abord avec le chargeur en direct, les amis plus haut incriminent en priorité la batterie, pas l'appareil...

C'est toujours très utile d'avoir une camera comme celle-ci pour pouvoir lire et transférer les cassettes de ce type

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN850-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 299,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN850-B qui passe à 299,99 € au lieu de 350 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre
375,99 €TV 50 pouces Thomson 50UZ6420 LED 4K UHD, HDR10, Android 9 à 375,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount Fait une promotion sur le téléviseur 50 pouces (126 cm) Thomson 50UZ6420 TV LED 4K UHD qui passe à 375,99 €. Cette TV offre une résolution 4K Ultra HD de 3840x2160, possède le WiFi, est compatible avec le HEVC (H.265), Android 9 (Youtube, Netflix, Canal, Disney+, Amazon Prime, ...), HDR10, DLNA, Tuner TNT HD, ... Elle possède 3 ports HDMI et 2 ports USB pour lire vos contenus multimédias.

> Voir l'offre
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) à 25,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 €. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
video camera jvc
manuel utilisation en francais camera jvc
JVC digital video camera GR-D239E
Web Camera
Codes pour accéder aux films cachés de Netflix
Caméra super 8
Caméra surveillance 3G 4G autonome
camera pc assus
Camera connect
fonctionnement camera