| ||||||||
Petit astucien |
Tout est dit, je pense dans le titre. Après avoir changé de PC, je réinstalle CDex pour continuer à numériser ma dicothèque; mais je ne parviens pas à le configurer correctement : Lorsque je demande le CDDB distant j'obtiens toujours : failed to make connexion. Please check network/proxy setting. J'avoue ne pas me souvenir du tout de quelle façon je l'avais configuré sur mon ancien PC (c'était un 7 transformé en win 10 dès que microsoft l'a proposé, ça veut dire que ça n'était pas hier).
D'avance, Merci.
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Merci à vous. Mais soit avec l'adresse de skale, soit avec le tuto de morron, j'en suis au même point. d'ailleurs, j'avais déjà déjà fait tout ce que préconise ce tuto....
| |||||||
![]() | Slt, pas un pare feu qui bloque ? | |||||||
Petit astucien | RE. J'avais publié de le dire : j'avais essayé de désactiver le pare feu avant d'appeler au secours. | |||||||
Petit astucien | RE. Comme je n'ai pas envie de me mettre la rate au cout-bouillon, je me suis mis en quête d'un soft de remplacement, et j'en ai trouvé deux : fre:ac (free audio converter) et Express Rip de chez NCH qui à première vue on l'air aussi biens que CDex. Donc, je mets en résolu. MERCI à VOUS DEUX | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, comme beaucoup d'entre vous, j'ai été confronté à un Cdex qui d'un coup a cessé de mettre à jour les CDDB des CD que je rippais en Mp3 ! J'ai installé la dernière version 2.24 en espérant que ça résoudrait le problème, mais...niet . Alors j'ai essayé Express CD Rip qui marche bien et je suis allé voir dans ses paramètres ou il allait chercher les titres, et là...surprise, l'adresse du serveur n'est pas la même que celle de Cdex ! Je me suis dit que si je pouvais changer cette adresse dans Cdex, ça devrait le faire, et bah...oui, ça le fait les gars ! Voici une copie écran qui vous permettra d'en faire autant, si toutefois,comme moi, vous ne jurez que par Cdex ! A l'ouverture de Cdex, tapez F4, vous entrez direct dans la configuration. Je pense que l'image est assez parlante. Donc l'adresse à entrer sera : freedb.freac.org. Quand vous aurez "ajouter un site", supprimer le maximum de caractères que cette action ajoute dans la liste, il ne devra rester que ce qui est écrit dans la zone : serveur distant. Vous faites OK, vous fermez Cdex et vous le rouvrez aussi sec, (ça marche mieux) et...tada ! It's a miracle ! Allez Papy80, essaie ça, tu m'en diras des nouvelles ! A+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Hollynetv3. Avant toutes choses, pardon d'avoir tant tardé à te répondre; mais j'ai été absent quelque temps. Ta solution est la bonne, ça marche maintenant parfaitement. Merci beaucoup. | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir Hollynetv3 Voilà des semaines que je cherchais à comprendre pourquoi CdEx que j'utilise depuis très longtemps avait décidé subitement de ne plus afficher les contenus de CD et voilà ce nouveau post qui éclaire tout ! Bonne méthode et résultat 100% ! merci ça doit aussi résoudre le même problème rencontré avec Fairstars cd ripper... ZLG | |||||||
Nouvel astucien | bonjour à tous et merci à Hollynetv3 podseu
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Après avoir suivi les instructions de Hollynetv3, ma connexion s'établie correctement avec le serveur distant freedb.freeac.org, mais je n'ai aucun titre de mon CD qui n'est récupéré. Une idée du pourquoi, merci d'avance. Bonne journée Monph04
| |||||||
Petit astucien | Merci à Hollynetv3. Ton astuce est bonne sans problème. Ah les mystères de l'informatique | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|