> Tous les forums > Forum Multimédia
 configurer le CDDB de CDexSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papy80
  Posté le 17/08/2020 @ 14:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous.

Tout est dit, je pense dans le titre.

Après avoir changé de PC, je réinstalle CDex pour continuer à numériser ma dicothèque; mais je ne parviens pas à le configurer correctement : Lorsque je demande le CDDB distant j'obtiens toujours : failed to make connexion. Please check network/proxy setting.

J'avoue ne pas me souvenir du tout de quelle façon je l'avais configuré sur mon ancien PC (c'était un 7 transformé en win 10 dès que microsoft l'a proposé, ça veut dire que ça n'était pas hier).

D'avance, Merci.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 79.0

Publicité
skale
 Posté le 17/08/2020 à 17:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

C'est pas un adresse mail pour le CDDB distant ?

Essaye : user@cdex.com

morron
 Posté le 17/08/2020 à 17:36 
Petit astucien

Papy80
 Posté le 17/08/2020 à 18:32 
Petit astucien

Merci à vous.

Mais soit avec l'adresse de skale, soit avec le tuto de morron, j'en suis au même point. d'ailleurs, j'avais déjà déjà fait tout ce que préconise ce tuto....

Scapo
 Posté le 17/08/2020 à 18:34 
  Astucien

Slt,

pas un pare feu qui bloque ?

Papy80
 Posté le 17/08/2020 à 18:53 
Petit astucien

RE.

J'avais publié de le dire : j'avais essayé de désactiver le pare feu avant d'appeler au secours.

Papy80
 Posté le 17/08/2020 à 21:29 
Petit astucien

RE.

Comme je n'ai pas envie de me mettre la rate au cout-bouillon, je me suis mis en quête d'un soft de remplacement, et j'en ai trouvé deux : fre:ac (free audio converter) et Express Rip de chez NCH qui à première vue on l'air aussi biens que CDex. Donc, je mets en résolu.

MERCI à VOUS DEUX

Hollynetv3
 Posté le 13/09/2020 à 20:46 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

comme beaucoup d'entre vous, j'ai été confronté à un Cdex qui d'un coup a cessé de mettre à jour les CDDB des CD que je rippais en Mp3 !

J'ai installé la dernière version 2.24 en espérant que ça résoudrait le problème, mais...niet . Alors j'ai essayé Express CD Rip qui marche bien

et je suis allé voir dans ses paramètres ou il allait chercher les titres, et là...surprise, l'adresse du serveur n'est pas la même que celle de Cdex !

Je me suis dit que si je pouvais changer cette adresse dans Cdex, ça devrait le faire, et bah...oui, ça le fait les gars !

Voici une copie écran qui vous permettra d'en faire autant, si toutefois,comme moi, vous ne jurez que par Cdex !

A l'ouverture de Cdex, tapez F4, vous entrez direct dans la configuration. Je pense que l'image est assez parlante.

Donc l'adresse à entrer sera : freedb.freac.org.

Quand vous aurez "ajouter un site", supprimer le maximum de caractères que cette action ajoute dans la liste,

il ne devra rester que ce qui est écrit dans la zone : serveur distant.

Vous faites OK, vous fermez Cdex et vous le rouvrez aussi sec, (ça marche mieux) et...tada ! It's a miracle !

Allez Papy80, essaie ça, tu m'en diras des nouvelles !

A+

Papy80
 Posté le 17/09/2020 à 19:05 
Petit astucien

Bonsoir Hollynetv3.

Avant toutes choses, pardon d'avoir tant tardé à te répondre; mais j'ai été absent quelque temps.

Ta solution est la bonne, ça marche maintenant parfaitement.

Merci beaucoup.

Publicité
zarbi le grec
 Posté le 02/10/2020 à 22:13 
Nouvel astucien

Bonsoir Hollynetv3

Voilà des semaines que je cherchais à comprendre pourquoi CdEx que j'utilise depuis très longtemps avait décidé subitement de ne plus afficher les contenus de CD

et voilà ce nouveau post qui éclaire tout !

Bonne méthode et résultat 100% !

merci

ça doit aussi résoudre le même problème rencontré avec Fairstars cd ripper...

ZLG

podseu
 Posté le 15/02/2021 à 19:22 
Nouvel astucien

bonjour à tous et merci à Hollynetv3

podseu

monph04
 Posté le 20/02/2021 à 15:13 
Nouvel astucien

Bonjour,

Après avoir suivi les instructions de Hollynetv3, ma connexion s'établie correctement avec le serveur distant freedb.freeac.org, mais je n'ai aucun titre de mon CD qui n'est récupéré.

Une idée du pourquoi, merci d'avance.

Bonne journée

Monph04

lemomo
 Posté le 26/03/2021 à 11:49 
Petit astucien

Merci à Hollynetv3.

Ton astuce est bonne sans problème. Mais sur les anciennes versions il n'y avait rien à faire de particulier et la connexion cddb se faisait toute seule.

Ah les mystères de l'informatique

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,74 €Lot de 3 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT) à 21,74 € avec le code URDROOR3
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 prises électriques connectées Meross qui passe à 21,74 € grâce au code promo URDROOR3. On le trouve habituellement à 29,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. 

> Voir l'offre
21,16 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,16 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,16 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia