> Tous les forums > Forum Multimédia
 Gros problème avec le son sur DELL InspironSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
1000cbr
  Posté le 19/08/2020 @ 13:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous

Depuis quelque temps (MAJ W10 ?...) j'ai des pb avec le son.

Sur mon PC il y a un connecteur avant et un arrière. Jusqu'à maintenant je mettais mes baffles sur le connecteur arrière et éventuellement un casque ou autre sur le connecteur avant.

Lien vers une image externe

Maintenant je ne peux plus choisir en ce sens que, seul le connecteur avant fonctionne mais comme étant défini en tant que connecteur arrière (voir schéma ci-dessus).

Si j'essaye de le définir comme connecteur avant (ce qui est le cas), il me dit "aucun câble branché" ce qui est donc faux !

Si je connecte le câble sur l'arrière, idem "aucun câble branché" ?

Or il se trouve que pour enregistrer (Audacity ou Free sound recorder...) je ne peux pas débrancher le câble du connecteur avant (bien qu'étant défini comme connecteur arrière) sinon le son n'arrive pas au logiciel d'enregistrement.

En réalité je me suis rendu compte - à force - que le signal d'enregistrement ne venait pas de la lecture dans le PC mais venait du son en sortie de baffles ! D'où enregistrement horrible, bruit de fond, bruits parasites... enfin bref impossible d'enregistrer correctement ! Et puis ce ne n'est pas normal !

Dell me propose de renvoyer le PC chez eux (en supprimant toutes les données et paramètres personnels) et de réinstaller W10 ce qui va me faire perdre tous mes paramétrages je suppose !

Je ne sais pas quoi faire ....

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 19/08/2020 à 13:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

réinstalle le pilote du son en le prenant directement chez dell.

Lors de mises à jour, le pilote peut-être mal identifié. Du moins, c'est souvent le cad pour les pilotes realteck.

1000cbr
 Posté le 19/08/2020 à 13:52 
Astucien

Super_GEGE a écrit :

réinstalle le pilote du son en le prenant directement chez dell.

Lors de mises à jour, le pilote peut-être mal identifié. Du moins, c'est souvent le cad pour les pilotes realteck.

Aucune différence.

Le signal d'enregistrement vient toujours des baffles !

nainconnu.bis
 Posté le 19/08/2020 à 14:46 
Astucien

Message original par 1000cbr

Bonjour à toutes et à tous

Depuis quelque temps (MAJ W10 ?...) j'ai des pb avec le son.

Sur mon PC il y a un connecteur avant et un arrière. Jusqu'à maintenant je mettais mes baffles sur le connecteur arrière et éventuellement un casque ou autre sur le connecteur avant.

Lien vers une image externe

Maintenant je ne peux plus choisir en ce sens que, seul le connecteur avant fonctionne mais comme étant défini en tant que connecteur arrière (voir schéma ci-dessus).

Si j'essaye de le définir comme connecteur avant (ce qui est le cas), il me dit "aucun câble branché" ce qui est donc faux !

Si je connecte le câble sur l'arrière, idem "aucun câble branché" ?

Or il se trouve que pour enregistrer (Audacity ou Free sound recorder...) je ne peux pas débrancher le câble du connecteur avant (bien qu'étant défini comme connecteur arrière) sinon le son n'arrive pas au logiciel d'enregistrement.

En réalité je me suis rendu compte - à force - que le signal d'enregistrement ne venait pas de la lecture dans le PC mais venait du son en sortie de baffles ! D'où enregistrement horrible, bruit de fond, bruits parasites... enfin bref impossible d'enregistrer correctement ! Et puis ce ne n'est pas normal !

Dell me propose de renvoyer le PC chez eux (en supprimant toutes les données et paramètres personnels) et de réinstaller W10 ce qui va me faire perdre tous mes paramétrages je suppose !

Je ne sais pas quoi faire ....

ton lien ne fonctionne pas si tu veux transmettre une image utilise l'icone représentant un dossier avec une loupe

voir ci dessous

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 19/08/2020 14:49
1000cbr
 Posté le 19/08/2020 à 14:59 
Astucien

Bonjour

je le sais depuis le temps ! J'ai du faire un copier/coller involontairement !

Super_GEGE
 Posté le 19/08/2020 à 20:20 
  Maître astucien

Est-ce que sur le site de Dell, les pilotes dont bien compatibled avecWWindows 10 ?

Sinon, avec les informations sur le chipset audio, tu peux lancer une recherche sur le site de touslesdrivers. com.

1000cbr
 Posté le 20/08/2020 à 10:03 
Astucien

Super_GEGE a écrit :

Est-ce que sur le site de Dell, les pilotes dont bien compatibled avecWWindows 10 ?

Sinon, avec les informations sur le chipset audio, tu peux lancer une recherche sur le site de touslesdrivers. com.

Salut

Avec mon ancien DELL inspiron (W10 également) ça fonctionnait très bien.

Kézako le chipset audio ?

Super_GEGE
 Posté le 21/08/2020 à 11:31 
  Maître astucien

1000cbr a écrit :
Super_GEGE a écrit :

Salut

Avec mon ancien DELL inspiron (W10 également) ça fonctionnait très bien.

Kézako le chipset audio ?

Suffit d'une mise à jour de Windows 10 pour rendre le pilote obsolète si cette mise à jour modifie un élément en relation avec le pilote.

Un chipset (de l'anglais, signifiant littéralement jeu de puces) est un jeu de composants électroniques inclus dans un circuit intégré préprogrammé, permettant de gérer les flux de données numériques entre le ou les processeur(s), la mémoire et les périphériques.

1000cbr
 Posté le 21/08/2020 à 11:45 
Astucien

Super_GEGE a écrit :
Un chipset (de l'anglais, signifiant littéralement jeu de puces) est un jeu de composants électroniques inclus dans un circuit intégré préprogrammé, permettant de gérer les flux de données numériques entre le ou les processeur(s), la mémoire et les périphériques.

Bonjour

merci de cette précision, mais comment puis-je voir ce chipset dans mon PC ?

1000cbr
 Posté le 27/08/2020 à 09:27 
Astucien

J'ai trouvé c'était un mauvais paramétrage dans Audacity et dans paramètres/son mais je ne sais pas pourquoi ces paramètres sont été modifiés !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 €
53,99 € 70 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 70 €.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 79,90 €
79,90 € 110 € -27% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 79,90 €. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
SSD Kingston A400 960Go à 47,10 €
47,10 € 60 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 47,10 €. On le trouve autour de 60 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

Voir le bon plan
Paire de Tréteaux pliables Stanley Fatmax à 83,09 €
83,09 € 139 € -40% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la paire de tréteaux pliables Stanley Fatmax qui passe à 83,09 € au lieu de 139 €. Capacité de charge de 900 kg, pieds en métal, rabattables, poignée de transport.

Voir le bon plan
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 7 Pro, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 719 €
719 € 1150 € -37% @Lenovo

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad P14S qui passe à 719 € avec le code promo LENOVOP14SAMDR7 alors qu'on le trouve habituellement à 1150 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 Pro 5850U (8 coeurs), de 16 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8 intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine robuste et légère qui vous suivra partout (1,55 kg) et adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux en FHD). Elle est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
SSD Seagate FireCuda 530 1 To (M.2, NVMe, PCie 4, 7300 Mo/s, PC/PS5) à 83,25 € livré
83,25 € 119 € -30% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le très bon SSD Seagate FireCuda 530 1 To (M.2, NVMe, PCie 4, 7300 Mo/s) qui passe à 78,66 €. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 83,25 € au lieu de 119 € ailleurs. Il offre des vitesses jusqu'à 7300 Mo/s en lecteur et 6000 Mo/s en écriture. Il bénéficie étalement de 3 ans de Rescue Service (récupération de données en cas de problème ou panne).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
probleme de son avec film sur USB et visionné sur télé
Problème avec transfert vidéo cassette VHS sur le PC
Probleme de Son avec PC en hdmi sur TV
probleme avec le son
pas de son sur le micro intégré de mon dell
gros problème de son sur xp
Problème avec windows media player sur le net.
probleme avec le son des fims
problème de son,sur diaporama avec micro applica
[sortie son]problème avec micro sur x-fi
Plus de sujets relatifs à Gros problème avec le son sur DELL Inspiron
 > Tous les forums > Forum Multimédia