|
 Posté le 19/08/2020 @ 13:07 |
| Bonjour à toutes et à tous
Depuis quelque temps (MAJ W10 ?...) j'ai des pb avec le son.
Sur mon PC il y a un connecteur avant et un arrière. Jusqu'à maintenant je mettais mes baffles sur le connecteur arrière et éventuellement un casque ou autre sur le connecteur avant.
Lien vers une image externe
Maintenant je ne peux plus choisir en ce sens que, seul le connecteur avant fonctionne mais comme étant défini en tant que connecteur arrière (voir schéma ci-dessus).
Si j'essaye de le définir comme connecteur avant (ce qui est le cas), il me dit "aucun câble branché" ce qui est donc faux !
Si je connecte le câble sur l'arrière, idem "aucun câble branché" ?
Or il se trouve que pour enregistrer (Audacity ou Free sound recorder...) je ne peux pas débrancher le câble du connecteur avant (bien qu'étant défini comme connecteur arrière) sinon le son n'arrive pas au logiciel d'enregistrement.
En réalité je me suis rendu compte - à force - que le signal d'enregistrement ne venait pas de la lecture dans le PC mais venait du son en sortie de baffles ! D'où enregistrement horrible, bruit de fond, bruits parasites... enfin bref impossible d'enregistrer correctement ! Et puis ce ne n'est pas normal !
Dell me propose de renvoyer le PC chez eux (en supprimant toutes les données et paramètres personnels) et de réinstaller W10 ce qui va me faire perdre tous mes paramétrages je suppose !
Je ne sais pas quoi faire ....
|
|
|
|
|
|
Posté le 19/08/2020 à 13:16 |
Maître astucien | réinstalle le pilote du son en le prenant directement chez dell.
Lors de mises à jour, le pilote peut-être mal identifié. Du moins, c'est souvent le cad pour les pilotes realteck. |
|
Posté le 19/08/2020 à 13:52 |
| Super_GEGE a écrit :
réinstalle le pilote du son en le prenant directement chez dell.
Lors de mises à jour, le pilote peut-être mal identifié. Du moins, c'est souvent le cad pour les pilotes realteck.
Aucune différence.
Le signal d'enregistrement vient toujours des baffles ! |
|
Posté le 19/08/2020 à 14:46 |
| Message original par 1000cbr
Bonjour à toutes et à tous
Depuis quelque temps (MAJ W10 ?...) j'ai des pb avec le son.
Sur mon PC il y a un connecteur avant et un arrière. Jusqu'à maintenant je mettais mes baffles sur le connecteur arrière et éventuellement un casque ou autre sur le connecteur avant.
Lien vers une image externe
Maintenant je ne peux plus choisir en ce sens que, seul le connecteur avant fonctionne mais comme étant défini en tant que connecteur arrière (voir schéma ci-dessus).
Si j'essaye de le définir comme connecteur avant (ce qui est le cas), il me dit "aucun câble branché" ce qui est donc faux !
Si je connecte le câble sur l'arrière, idem "aucun câble branché" ?
Or il se trouve que pour enregistrer (Audacity ou Free sound recorder...) je ne peux pas débrancher le câble du connecteur avant (bien qu'étant défini comme connecteur arrière) sinon le son n'arrive pas au logiciel d'enregistrement.
En réalité je me suis rendu compte - à force - que le signal d'enregistrement ne venait pas de la lecture dans le PC mais venait du son en sortie de baffles ! D'où enregistrement horrible, bruit de fond, bruits parasites... enfin bref impossible d'enregistrer correctement ! Et puis ce ne n'est pas normal !
Dell me propose de renvoyer le PC chez eux (en supprimant toutes les données et paramètres personnels) et de réinstaller W10 ce qui va me faire perdre tous mes paramétrages je suppose !
Je ne sais pas quoi faire ....

ton lien ne fonctionne pas si tu veux transmettre une image utilise l'icone représentant un dossier avec une loupe
voir ci dessous
.
.
.
.
Modifié par nainconnu.bis le 19/08/2020 14:49 |
|
Posté le 19/08/2020 à 14:59 |
| Bonjour
je le sais depuis le temps ! J'ai du faire un copier/coller involontairement !

|
|
Posté le 19/08/2020 à 20:20 |
Maître astucien | Est-ce que sur le site de Dell, les pilotes dont bien compatibled avecWWindows 10 ?
Sinon, avec les informations sur le chipset audio, tu peux lancer une recherche sur le site de touslesdrivers. com.
|
|
Posté le 20/08/2020 à 10:03 |
| Super_GEGE a écrit :
Est-ce que sur le site de Dell, les pilotes dont bien compatibled avecWWindows 10 ?
Sinon, avec les informations sur le chipset audio, tu peux lancer une recherche sur le site de touslesdrivers. com.
Salut
Avec mon ancien DELL inspiron (W10 également) ça fonctionnait très bien.
Kézako le chipset audio ? |
|
Posté le 21/08/2020 à 11:31 |
Maître astucien | 1000cbr a écrit :
Super_GEGE a écrit :
Est-ce que sur le site de Dell, les pilotes dont bien compatibled avecWWindows 10 ?
Salut
Avec mon ancien DELL inspiron (W10 également) ça fonctionnait très bien.
Kézako le chipset audio ?
Suffit d'une mise à jour de Windows 10 pour rendre le pilote obsolète si cette mise à jour modifie un élément en relation avec le pilote.
Un chipset (de l'anglais, signifiant littéralement jeu de puces) est un jeu de composants électroniques inclus dans un circuit intégré préprogrammé, permettant de gérer les flux de données numériques entre le ou les processeur(s), la mémoire et les périphériques.
|
|
Posté le 21/08/2020 à 11:45 |
| Super_GEGE a écrit :
Un chipset (de l'anglais, signifiant littéralement jeu de puces) est un jeu de composants électroniques inclus dans un circuit intégré préprogrammé, permettant de gérer les flux de données numériques entre le ou les processeur(s), la mémoire et les périphériques.
Bonjour
merci de cette précision, mais comment puis-je voir ce chipset dans mon PC ? |
|
Posté le 27/08/2020 à 09:27 |
|  
J'ai trouvé c'était un mauvais paramétrage dans Audacity et dans paramètres/son mais je ne sais pas pourquoi ces paramètres sont été modifiés !
|
|