× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Windows Media Player disparu dans Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Michel Fourmano
  Posté le 22/08/2020 @ 09:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Windows Media Player est disparu de mon ordinateur. J'ai déjà essayé plusieurs manières de le récupérer, mais impossible. J'ai même chatté avec un membre du personnel Windows qui m'a répondu que Windows 10 a supprimé le WMP et que ce n'était donc plus son problème. Malheureusement, le mien est que j'ai plus de 10.000 morceaux enregistrés et que j'aimais bien leur configuration : album, interprète, genre, bibliothèque facile à utiliser et de plus, une gravure de CD facile à utiliser.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à soit récupérer WMP ou me donner le nom d'un programme qui a (à peu près) les mêmes caractéristiques car je ne tiens pas à tout recommencer (rendez-vous compte des heures de travail que cela me demanderait !).

Merci à tous.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 84.0.4147.135

Publicité
poussebois
 Posté le 22/08/2020 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Regarde .

@ +

Modifié par poussebois le 22/08/2020 09:47
Michel Fourmano
 Posté le 22/08/2020 à 10:08 
Petit astucien

Merci pour votre réponse.

J'ai déjà essayé cette application. Mais quand je clique sur Groove, je ne retrouve malheureusement plus WMP qui a complètement disparu de mon PC.

Si je vais dans Microsoft Store, je trouve Media Player HD for Windows qui coûte €2,39 (mais pour combien de temps ?)

jujube2
 Posté le 22/08/2020 à 10:23 
  Maître astucien

Message original par Michel Fourmano

J'ai même chatté avec un membre du personnel Windows qui m'a répondu que Windows 10 a supprimé le WMP et que ce n'était donc plus son problème.

pourtant en me servant du cadre de recherche, je l' ai et il s' ouvre....(bien que je ne m'en suis jamais servi)

tu as essayé par cette méthode ? >

Modifié par jujube2 le 22/08/2020 10:31
Michel Fourmano
 Posté le 22/08/2020 à 10:29 
Petit astucien

De plus, j'ai essayé, comme recommandé par Windows : paramètres, applications, applications et fonctionnalités, gérer les fonctionnalités facultatives, ajouter une fonctionnalité (et là, je retrouve WMP), lecteur Windows Media, installer. Malheureusement, il ne s'installe pas.

Michel Fourmano
 Posté le 22/08/2020 à 10:40 
Petit astucien

Oui et le résultat est qu'ils m'envoient sur Bing où on peut télécharger WMP. J'ai déjà essayé quelques adresses, mais cela ne marche pas. Je vais encore en essayer d'autres.

Merci

jujube2
 Posté le 22/08/2020 à 10:47 
  Maître astucien

Michel Fourmano a écrit :

Oui et le résultat est qu'ils m'envoient sur Bing où on peut télécharger WMP. J'ai déjà essayé quelques adresses, mais cela ne marche pas. Je vais encore en essayer d'autres

RE parce que tu regardes dans résultats web ! sur "tout" comme moi, tu n' as pas "application" qui apparait en premier ?

Michel Fourmano
 Posté le 22/08/2020 à 10:58 
Petit astucien

Bonjour,

Non, je n'ai que ouvrir dans le navigateur.

Michel Fourmano
 Posté le 22/08/2020 à 11:02 
Petit astucien

A Jujube2 :

Le "tout" devrait apparaître quand j'ai tapé "Lecteur WM" ?

Publicité
jujube2
 Posté le 22/08/2020 à 11:09 
  Maître astucien

je crois! sinon dans la barre en haut tu choisis "tout" "web" "application"....

vas directement dans application, tu ne pourras pas te planter, ça va apparaitre ou pas

Michel Fourmano
 Posté le 22/08/2020 à 11:28 
Petit astucien

WMP n'apparaît plus dans applications. Je ne peux le trouver que dans "gérer les fonctionnalités facultatives", puis "ajouter une fonctionnalité", "Lecteur Windows Media" (16,5 Mo), je clique sur "Installer" et rien ne se produit.

Non, je crois qu'il n'y a plus rien à faire. Il était déjà disparu plusieurs fois, mais je le retrouvais à chaque fois en passant par les paramètres. Cette fois, je retrouve certaines icônes comme :

- setup.wm. Résultat : pas de mise à jour.

- wmpconfig ---> rien ne se produit.

- wmplayer --> Le lecteur doit être réinstallé. Voulez-vous l'installer à partir du site Web de Microsoft ? Je clique sur oui.

Microsoft me donne alors toute une procédure passant par les paramètres, mais il ne se charge ou réinstalle jamais.

D'après la personne avec laquelle j'ai chatté, Microsoft a complètement abandonné WMP au profit de Groove et ils ne peuvent plus rien faire pour moi.

Merci pour ta patience.

jujube2
 Posté le 22/08/2020 à 11:33 
  Maître astucien

de rien ! donc il s' est bien barré

par contre que ce soit pour écouter de la musique ou regarder des vidéos, je me sers de VLC

bye

Michel Fourmano
 Posté le 22/08/2020 à 15:05 
Petit astucien

Merci.

Ce qui m'intéresse surtout est de pouvoir graver des morceaux "piqués" sur UTube.

jujube2
 Posté le 22/08/2020 à 15:28 
  Maître astucien

à ce moment là n'importe quel logiciel de gravure le fait, pas besoin de WMP

Michel Fourmano
 Posté le 22/08/2020 à 15:31 
Petit astucien

Exact, mais j'aimerais récupérer mes classements effectués avec WMP. Dans Groove, par exemple, certains morceaux n'ont que le titre et pas l'interprète qui sera parfois difficile à récupérer.

gepsyc
 Posté le 23/08/2020 à 17:51 
Astucien

Téléchargement de Windows Media Player : https://www.pcastuces.com/logitheque/wmp10.htm

Michel Fourmano
 Posté le 24/08/2020 à 11:07 
Petit astucien

A Gepsyc : Bonjour,

Merci pour votre aide, mais comme le message ci-dessous le dit si bien, cette version ne peut être installée que sur Windows XP alors que je possède la version Windows 10.

Merci quand même.

Nom du logiciel téléchargé :
Lecteur Windows Media 10 (Windows XP)
12,2 Mo

404 - Fichier ou répertoire introuvable.

La ressource que vous recherchez a peut-être été supprimée, son nom a été modifié ou est temporairement indisponible.

Publicité
jujube2
 Posté le 24/08/2020 à 12:34 
  Maître astucien

Clikbill
 Posté le 24/08/2020 à 14:42 
Astucien

Bonjour,

Michel Fourmano

1. Peux tu faire un clic droit sur une musique.
  2. Ensuite mettre ton curseur sur "ouvrir avec".
  3. Et dire ce que tu as comme possibilités ?
gepsyc
 Posté le 24/08/2020 à 14:56 
Astucien

Re Michel Foumano

Si c'est bien ce Windows Media Player que tu cherches, je viens de le télécharger pour Windows 10 - 64 bits ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche328476-windows-media-player-plus.html

Scapo
 Posté le 24/08/2020 à 18:27 
  Astucien

Slt,

là, on n'est plus chez Microsoft...

Michel Fourmano
 Posté le 26/08/2020 à 16:27 
Petit astucien

A gepsyc,

Merci pour votre message.

Réponse : refus d'installer ce que vous m'avez envoyé comme lien ( = WMP Plus) car la version 11 n'est pas sur mon PC et il est impossible de la charger

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,40 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 67,40 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 62,67 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 67,40 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
10,39 €Parasurtenseur Belkin 1 prise électrique à 10,39 €

Amazon propose actuellement la prise parasurtenseur Belkin qui passe à 10,39 €. On la trouve ailleurs à partir de 13 €. Cette prise avec parafoudre protége contre les surtensions.

> Voir l'offre
106,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 106,99 €

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 106,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia