× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Appareil photo numériqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zouf
  Posté le 22/08/2020 @ 15:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je viens ici à tout hasard au cas où il y a quelqu'un qui s'y connait un peu en appareil photo numérique.

J'ai un Nikon coolpix L4 acheté il y a pas mal d'années.Cet appareil est très simple mais il me suffit ne faisant plus beaucoup de photos.Les photos sont enregistrées sur une carte SD

Depuis quelques jours, lorsque je veux faire une photo, sur l'écran il est marqué: Cette carte ne peux être utilisée .

J'ai changé de carte SD, j'ai bien vérifié que je n'ai par mégarde utilisé la sécurité sur la carte.Les piles sont OK.

Si je fais une photo sans la carte SD j'en fais une seule mais impossible d'en faire 2 la mémoire de l'appareil étant pleine.

Je ne comprend pas ce qui se passe et j'envisage peut être d'en acheter un autre mais avant ,j'aimerais bien savoir si c'est une panne réparable et où le faire.

Merci pour vos réponses

Publicité
Scapo
 Posté le 22/08/2020 à 15:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Message original par zouf

Bonjour,

Si je fais une photo sans la carte SD j'en fais une seule mais impossible d'en faire 2 la mémoire de l'appareil étant pleine.

Slt,

certainement parce que ta photo s'enregistre sur la mémoire interne de l'Apn qui ne peut en "héberger qu'une seule,
La carte Sd ne prenant pas la relève pour la seconde et les suivantes.
Il te faut peut-être formater la carte via l'Apn pour la rendre opérationnelle :

Dans le menu configuration choisir "formater mémoire/formater carte" puis

Modifié par Scapo le 22/08/2020 15:34
zouf
 Posté le 24/08/2020 à 16:39 
Astucien

Sur mon APN il n'y a pas de fonction FORMATER. J'ai donc formaté une carte SD NEUVE et je l'ai formatée sur mon PC au format FAT32.

Mais le résultat est le même:cette carte n'est pas utilisable (en anglais mais le résultat est le même!!!!!!!!)

La panne viendrait-elle de mon APN? Et est ce qu'il existe des dépanneurs pour ce genre d'article.C'est bien joli d'habiter Biscarrosse mais par moment on se croit un peu coupé de la civilisation!!!!!

Modifié par zouf le 24/08/2020 16:40
DLUC
 Posté le 24/08/2020 à 17:28 
  Astucien

Bonjour,

" Sur mon APN il n'y a pas de fonction FORMATER"

Alors là tu m'étonnes je pense plutôt que tu ne l'as pas trouvé???

Scapo t'a donné la solution

https://www.modes-d-emploi.com/manuals/430007/nikon-coolpix-l4.html?page=75

Quand à le faire réparer ça te coutera aussi cher que d'en acheter un autre qui sera bien supérieure a celui là.

A+

Modifié par DLUC le 24/08/2020 17:35
Scapo
 Posté le 24/08/2020 à 18:11 
  Astucien
zouf a écrit :

Sur mon APN il n'y a pas de fonction FORMATER.

Re,

la copie d'écran que je mets plus haut est extraite du manuel de ton Apn.

Irolaan
 Posté le 25/08/2020 à 00:47 
Petit astucien

Bonjour

Question bête!

Si c'est ta carte originale, elle est peut-être simplement Kaput!

La type de carte SD que tu as acheté est-t 'il compatible?

C'est un appareil de 2006 conçu pour les SD et il ne supporte probablement pas les cartes de nouvelles générations (HD, XD, UC). Faut voir la capacité aussi.

Moi, en tout cas pour mon Kodak, je dois mettre un type particulier. Sinon ça ne fonctionne pas!

Bonne journée!

w36xb2w
 Posté le 25/08/2020 à 08:59 
  Astucien

Bonjour

Une idée pour vérifier que la sd est ok.

Déja quelle type SD ou SDHC capacité ?

Tu la mets dans le pc via un port carte sd et si possible faire une vérification de son état avec propriété outils vérification des erreurs

Autre possibilité elle a peut être un dossier found0000 que tu dois supprimer, il faut activer les fichiers cachés système compris.

Modifié par w36xb2w le 25/08/2020 09:08
zouf
 Posté le 29/08/2020 à 14:08 
Astucien

Merci à tous pour vous être penché avec sollicitude sur mon problème!

Aprés moulte recherches j'ai réussi à trouver comment formater ma carte SD.J'ai encore fait le vérification de son état.Il n'y a pas d'erreur trouvée.

Alors.... j'ai commandé un autre APN et pour 50€ j'en ai trouvé un quiç me conviendra ,j'en suis sûr,parfaitement et qui a l'air de remporter tous les suffrages de satisfaction.

Et pour photographier mes tomates et mes pots de fleur;je n'ai vraiment pas besoin d'un APN reflex comme j'ai en argentique.

Je considère le problème comme résolu.

Merci encore à tous

JRB
 Posté le 29/08/2020 à 14:44 
Astucien

Bonjour,

Sauf erreur, c'est la première fois que je vois un internaute afficher une réponse barrée.

Serait-ce un message subliminaire

Publicité
gpa2loq
 Posté le 29/08/2020 à 16:04 
Astucien

ou, en plus de mettre "résolu" pour bien montrer qu'il se barrait ??

zouf
 Posté le 30/08/2020 à 10:14 
Astucien

Je ne sais pas sur quel bouton j'ai appuyé pour avoir un texte barré!!!!!!!!!!!!!Je n'ai pas su enlever cette barre !!!Mais non....à 81 ans j'ai quelques excuses.Il y a beaucoup de gens de mon âge qui sont dans les EPHA et qui n'ont jamais touché à un PC!

JRB
 Posté le 30/08/2020 à 14:34 
Astucien

Ma remarque n'avait rien de méchant, c'était une constatation.

Dans 24 jours, je vais te rejoindre dans le club des octogénaires et comme toi j'apprends chaque jour un tout petit peu des subtilités de l'informatique.

Pour le barré, sans t'en apercevoir, tu as probablement appuyé sur le bouton dans le bandeau supérieur de la fenêtre.

Modifié par JRB le 30/08/2020 14:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25%Milka, Lu, Oreo, Hollywood : jusqu'à -25% sur une sélection de biscuits, chocolats et chewing-gum
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de remise immédiate sur une sélection de biscuits, chocolats et chewing-gum des marques Lu, Milka, Oreo, Hollywood, ... Notez que certaines offres sont aussi cumulables avec le programme Prévoyez et Economisez qui vous permet de bénéficier jusqu'à 15% supplémentaires en vous abonnant pour une réception régulière (tous les mois, 2 mois, 3 mois, etc). Ces abonnements peuvent être arrêtés quand vous voulez.

> Voir l'offre
138,99 €Barre de son Bose Solo 5 à 138,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon France fait une superbe promotion sur la barre de son Bose Solo 5 qui passe à 138,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 229 €. Le système audio TV Bose Solo 5 apporte à vos programmes télé préférés un son clairement amélioré. Grâce aux technologies avancées de Bose, chaque son et chaque mot sont parfaitement clairs. Et lorsque vous avez besoin d’un maximum de clarté, le mode dialogue rend chaque mot encore plus intelligible, sans ajustement du volume.

> Voir l'offre
46,27 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,27 € livré
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 41,65 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,62 € pour la livraison en France, soit un total de 46,27 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 55 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Appareil photo numérique/Webcam
Acquisition photos pour Appareil Photo Numérique Samsung.
Appareil photo numérique et stabilisation images
C'c'est quoi cette icône sur un appareil photo numérique
Quel baladeur appareil photo numérique choisir ?
APPAREIL PHOTO NUMERIQUE BRIDGE CANON
Choix appareil photo numérique
Liaison USB appareil photo numerique vers ordi
Choisir un appareil photo numerique
Vidéos tournés avec appareil photo numérique
Plus de sujets relatifs à Appareil photo numérique
 > Tous les forums > Forum Multimédia