> Tous les forums > Forum Multimédia
 Son brouillé sur Haut-Parleur Logitech
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Louis P.
  Posté le 25/08/2020 @ 15:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

mes haut-parleurs produisent un son brouillé, comme un brouhaha... à a peu près 80Hz de façon assez grave et lorsque l'augmente le son à peu près au alentour de 50% il passe à l'aigüe, puis repasse au grave à 65% du volume...

Que puis-je faire ?

Caractéristiques techniques :

Marque : Logitech

S-120 BLACK

P/N : 980-000010

M/N : S-00024

RATED : 230V~50Hz

40mA

Publicité
jujube2
 Posté le 25/08/2020 à 15:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

effet Larsen ? coupe le micro

Louis P.
 Posté le 25/08/2020 à 15:43 
Petit astucien

Non c'est quand j'allume les hauts-parleur ça fait un bruit de fréquence en continue, peu importe où je les branche et peu importe l'environnement... Je n'ai pas de micro...

razibus
 Posté le 26/08/2020 à 10:39 
  Astucien

Bonjour ??????????? tu branches ces Hps sur quoi ? comment ? en Bluetooth ? Tu montes le son depuis ton Pc ou depuis l'ampli incorporé ?essai à effectuer ampli des hp au 3/4 et réglage son/base à Zéro et tu montes progressivement jusqu' à saturation 2,3 w ça fait un son correcte mais pas d'ampli et Hp 100 W

philumax
 Posté le 26/08/2020 à 13:43 
Astucien

Bonjour.

Tu as essayé de déplacer les fils des haut-parleurs, pour voir si ça changeait quelque chose ?

À plus.

Louis P.
 Posté le 26/08/2020 à 17:40 
Petit astucien

Marque : Logitech

S-120 BLACK

Il y a un file prise jack mâle qui se branche à l'ordi et une prise électrique pour l'alimentation. Le volume se règle à partir d'une petite molette situer sur l'haut-parleur droite.

Je n'ai rien fait de spécial, je suis partis tout allait bien et quand je suis revenu les hauts-parleur évidemment toujours allumer car je les éteins jamais, ils étaient comme rester bloquer sur un son, une sorte de fréquence comme j'explique... je ne sais pas du tout ce qui à pu se passer. Par contre j'ai rien compris là :

essai à effectuer ampli des hp au 3/4 et réglage son/base à Zéro et tu montes progressivement jusqu' à saturation 2,3 w ça fait un son correcte mais pas d'ampli et Hp 100 W

philumax il n'y a rien a déplacer, j'ai juste une prise jack que je branche à mon pc, c'est tout. Les hauts-parleur sont relié par un file, tout est plutôt hermétique en fait...

razibus
 Posté le 26/08/2020 à 17:54 
  Astucien

? Sur l'ordi tu as un réglage de volume/son surement sur ton clavier La marque et le type de pc ? merci

philumax
 Posté le 26/08/2020 à 18:16 
Astucien

Tu débranches tout !

Si tu as un autre appareil sur quoi brancher tes haut-parleurs, fais-le (un téléphone portable, par exemple) et vois si ça le fait encore.

Si ça continue, il y a des chances que tes HP, soient out !

Louis P.
 Posté le 26/08/2020 à 18:20 
Petit astucien

Oui je peux régler le son à partir de mon pc mais ça n'agit pas sur ces hauts-parleur, régler le son à partir de mon pc agis sur les baffe interne de mon pc ou encore sur des haut parleur bluetooth.

J'ai un Acer Aspire E 15.

Publicité
Louis P.
 Posté le 26/08/2020 à 18:25 
Petit astucien

philumax quand je branche sur mon smartphone (samsung s8) j'entends la musique de façon camouflé derrière le son parasite des hauts-parleur... mais il faut que je mette le volume au max par contre.

razibus
 Posté le 26/08/2020 à 18:52 
  Astucien

Ces ports vous permettent de connecter des périphériques audio. Utilisez le port casque pour brancher un casque stéréo ou haut-parleurs alimentés. Brancher un périphérique audio au port casque désactive les éventuels haut-parleurs intégrés. Utilisez le port microphone pour connecter un microphone externe pour un enregistrement mono. Brancher un microphone externe désactive le microphone intégré

Donc si tu branches tes hp logitech tes hp du pc sont désactivés et tes réglages sont possibles depuis ton <Fn> + <F8>Haut-parleurActive et désactive les haut-parleurs.<Fn> + <F12>Scr LkActive et désactive la fonction arrêt défilement.<Fn> + < >Luminosité +Augmente la luminosité de l’écran.<Fn> + < >Luminosité -Diminue la luminosité de l’écran.<Fn> + < >Volume +Augmente le volume sonore.<Fn> + < >Volume -Diminue le volume sonore.

Tes hp tu les branches sur la prise casque ?

philumax
 Posté le 26/08/2020 à 19:30 
Astucien

M'es avis que tes haut-parleurs, sont cassés !

T'as pas un poste de radio, qui traine par-là, pour essayer dessus ?

C'est peut-être le fil d'alimentation, qui commence à se détacher. Essaye de le bouger, quand il est branché, pour voir si ça grésille.

Ou alors, le fil de la prise jack. Je connais ce genre de haut-parleur, j'en ai un, mais pas tout à fait le même, c'est ceux-là.

La seule différence avec les tiens, c'est que l'alimentation, se fait via USB. Mais, ils vont bien !

C'est un cadeau du site, pour "bon acheteur".

À plus.

Louis P.
 Posté le 26/08/2020 à 19:57 
Petit astucien

razibus Oui je les branche sur la prise casque. Je viens de rééssayer sur le pc et en fait ça fait comme sur mon smartphone, faut que je mette le volume au max pour entendre la musique mais de façon camouflé comme je disais...

philumax pourquoi particulièrement un post de radio ? j'ai testé sinon sur ma tv et c'est pareil, mais d'ailleurs même si la prise jack n'est pas reliée à une source sonore, en gros que je ne la branche pas quoi, bah le son parasite est toujours là donc c'est forcément un problème électrique. Et le file d'alimentation ne présente pas de jeu, tout est propre, solide, en bonne état... vraiment c'est survenue comme ça, mais une coupure d'électricité a toujours pu survenir durant mon absence sans que je ne le sache, parfois ça arrive, il y a comme des baisse de tension et hop ça repart quelques secondes plus tard... mais jusque-là ça n'avait rien fait à quoi que ce soit dans ma maison...

philumax
 Posté le 26/08/2020 à 20:17 
Astucien

Tu ne vas tout de même pas l'essayer chez quelqu'un, si ?

Je pense que quelque chose a cramé, dedans.

J'avais un Z506, depuis longtemps. un beau jour, plus rien (c'est récent).

Comme je n'avais plus rien à perdre, j'ai ouvert le caisson de basse, qui contient la carte mère : des condensateurs avaient fuis et par endroit, c'est la rouille, qui s'était installée. Z506, Kaput !

ballon90
 Posté le 26/08/2020 à 21:16 
Astucien

dernièrement , j ai eu un souci du même genre.

la fiche jack n'était pas entièrement enfoncée.

essaie ceci pour éliminer le doute sur ce qui est dit plus haut

trouve un autre câble jack et vérifie qu'il soit bien positionné sur tes 2 appareils à chaque bout

razibus
 Posté le 27/08/2020 à 07:29 
  Astucien

en façade du hp qui te permet le réglage le voyant réagi à la mise sous tension ?

Lien vers une image externe

Louis P.
 Posté le 27/08/2020 à 12:29 
Petit astucien

Ballon90 la prise jack enfoncée ou non le bruit parasite est là. Lorsque je branche mes hp électriquement il faut ensuite que j'allume avec la molette de volume qui sert aussi de bouton ON/OFF, il y a un cran pour allumer / éteindre puis ensuite le volume se règle. Bref, lorsque je l'allume donc et met juste 1% de volume le bruit parasite est présent, même si la prise jack n'est connecté à rien, ça n'est donc à mon avis pas lié à la façon dont la prise jack est enfoncée.

Razibus oui le voyant réagit correctement. S'allume et s'éteint bien.

Par contre s'il faut l'ouvrir je ne vois pas trop comment, rien n'est fait pour, comme si Logitech ne veut pas qu'on ouvre les hp...

Publicité
razibus
 Posté le 27/08/2020 à 12:36 
  Astucien

Si le bruit est présent à 1% c'est que tu aurais un contact entre la masse et la phase . Les deux hp ou 1 seul ? ta fiche jack ne se démonte pas ? pas de desserrage possible? si tu tapes avec un objet métallique su la fiche tu entends le bruit ou pas ?

Louis P.
 Posté le 27/08/2020 à 14:34 
Petit astucien

Le bruit parasite est présent sur les deux hp oui.

Si je tape ou frotte avec un objet métallique sur la prise jack j'ai grésillement, mais le peux entendre de façon toujours plus camouflé et diminuer (logique) ce grésillement si je baisse le son. À noter qu'à partir de 50% du volume à peu près j'ai le son parasite qui devient plus aigüe jusqu'à 60% à peu près et puis reviens de façon plus grave ensuite. Donc pour résumer : de 1% à 50% le son parasite est grave, de 50% à 60% le son devient plus aigüe, puis de 60% à 100% le son redeviens grave.

Pour démonter la fiche jack faudrait que j'utilise une pince car non, elle semble bien solide.

philumax
 Posté le 28/08/2020 à 16:36 
Astucien

Bonjour.

Ne cherche pas ! Kaput !

Je pense que c'est la piste du bouton son qui est touchée. On ne peut rien y faire, ça ne vaut pas le coup.

À plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,15 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,15 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,15 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
23,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 23,99 €

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 23,99 € au lieu de 34 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre
33,74 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 33,74 €

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 33,74 € livré gratuitement au lieu de 51,99 € grâce à un coupon appliqué au moment du paiement.

Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
plus de son sur haut parleur
trasnmettre le son sur la tv et les haut parleurs
Brancher un haut parleur sur un portable
Haut parleur sans cache poussière Logitech Z623
1 haut parleur sur 2 ne fonctionne pas ?
Problème de son haut-parleur
Problème son sur un seul heut parleur !
Branchement haut parleur de chaine sHI FI sur PC
problème de haut parleur (son)
Haut-Parleur 5,1 Logitech Z640
Plus de sujets relatifs à Son brouillé sur Haut-Parleur Logitech
 > Tous les forums > Forum Multimédia