> Tous les forums > Forum Multimédia
 Enregistrement de films sur Prime Vidéo
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gepsyc
  Posté le 25/08/2020 @ 15:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Est-il possible une fois un film enregistré sur Prime Vidéo de le copier sur une clef USB afin de le visionner sur la télé ?

Merci.

Publicité
philumax
 Posté le 26/08/2020 à 13:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour.

J'ai un doute : copyright !

À moins que tu ne l'aies acheté.

De plus, il faut que ta télé possède un lecteur de vidéos.

Ça se tente : au pire, ça ne marchera pas !

À plus.

le jardinier
 Posté le 27/08/2020 à 06:43 
Astucien

Bonjour,

Amazon vend aux environs de 30e un stick wifi qui se place derrière la télé et qui permet de visionner films / séries / etc.....en se connectant sur ma Livebox -(chez moi pour l'ex...)-J'ai accès à mon PC et cela fonctionne parfaitement.

J'ai juste placé un répéteur wifi dans la même pièce pour une meilleur réception, mais ce n'était pas obligé, juste mieux....

jeancl2
 Posté le 27/08/2020 à 09:49 
Petit astucien

bonjour, le jardinier:

en effet, le stick FireTV d'Amazon fonctionne tres bien

de plus, il n'est pas tres gourmand en "bande passante wifi", ce qui permet de faire fonctionner simultanément un pc en Wifi, etc., malgré une connexion Wifi assez modeste (10-12 Mbits/s).

on peut facilement enregistrer (et regarder ensuite, en différé) un film PrimeVideo sur son smartphone, en utilisant l'apli PrimeVIdeo: aucun problème.

mais, apres consultation des avis des acheteurs sur le site Amazon, personne n'a trouvé le moyen d'envoyer le contenu de ce film sur une clé USB , clé USB qui serait ensuite reliée à la TV, ce qui permettrait de (re)voir sur sa TV de salon ce film enregistré .

j'ai renoncé: je regarde les films PrimeVideo sur ma TV, je ne les enregistre plus...

le jardinier
 Posté le 27/08/2020 à 16:35 
Astucien

Re- jeancl2

je n'ai jamais essayé d'enregistrer les films que je regarde avec le stick. Je ne pensais d'ailleurs pas que c'était possible.

Je n'ai pas mis le log-sur mon smart..Je ferais un essai pour voir, mais est ce le log-/appli prime qui propose l'enregistrement ou faut il effectuer une manip. ?.

Si le film est enregistré sur le smart, on doit donc pouvoir le passer sur le pc, puis le mettre sur une clé usb. Enfin, je pense...?...

En dehors du sujet: je m'appelle jean clavier et donc ton pseudo me fait penser à un doublon... : jean cl.....2

gepsyc
 Posté le 27/08/2020 à 18:30 
Astucien

Ma télé de chambre venant de tomber en panne, je l'ai changé pour une télé Wifi qui se connecte sur ma box, jusque là pas de problème. La télécommande possède les touches (Youtube - Prime Vidéo - Netflix) qui permettent d'y accéder directement. Seul bémol, le débit. Sur Prime vidéo on a la fonction enregistrement du film, (voir pièce jointe), je viens donc d'en enregistrer quelques uns mais je ne vois pas si l'on peut les sortir du pc et les mettre sur clef USB.

Il s'enregistre sur Prime Vidéo for Windows (je peux les lire mais sur le PC) !

Voici une liste d'enregistrement,

le jardinier
 Posté le 27/08/2020 à 21:05 
Astucien

Bonsoir,

Appli gratuite ou payante ???

merci.

gepsyc
 Posté le 28/08/2020 à 14:35 
Astucien

L'application Prime Vidéo fait partie d'Amazon, il faut avoir un compte pour accéder à Amazon Prime est un service payant (49€ par an) tous les films ayant l'icône Prime sont compris dans ce forfait.

philumax
 Posté le 28/08/2020 à 15:43 
Astucien

Bonjour.

Je suis en train de télécharger un film, avec l'application "amazon prime video for Windows".

Je l'ai téléchargée, sur le "Windows store".

Quand j'aurais fini, je verrais ce que l'on peut faire du téléchargement. D'après ce que j'ai lu, on doit pouvoir le regarder n'importe où. Seulement, je ne sais pas ce "qu'ils" veulent dire par n'importe où...

Je vous tiens au courant.

À plus.

Publicité
philumax
 Posté le 28/08/2020 à 16:28 
Astucien

Bonjour.

Donc, seul le programme peut le lancer.

Le fichier est bien présent, mais il est protégé. Seul le programme prime vidéo peut le lancer. Je suppose également, qu'un accès au net est obligatoire. Probablement, pour récupérer la clé de chiffrement.

À plus.

jeancl2
 Posté le 28/08/2020 à 16:38 
Petit astucien

bonjour, Le jardinier
comme je l'ai écrit précédemment:

je télécharge sans probleme les films PrimeVideo sur mon smartphone
je les regarde sans probleme (sur mon smartphone), mais j'espérais pouvoir envoyer un film depuis mon smartphone vers une clé USB, puis vers ma TV (pour le visionner" sur un écran plus grand que celui de mon smartphone)
mais je n'ai jamais réussi à "localiser" le film dans les dossiers de mon smartphone

j'attends donc avec intéret la réponse de Philumax, qui a écrit:

"Je suis en train de télécharger un film, avec l'application "amazon prime video for Windows".
Je l'ai téléchargée, sur le "Windows store".
Quand j'aurais fini, je verrais ce que l'on peut faire du téléchargement. D'après ce que j'ai lu, on doit pouvoir le regarder n'importe où. Seulement, je ne sais pas ce "qu'ils" veulent dire par n'importe où...
Je vous tiens au courant.
À plus."
==================================

cordialement,

jeancl2.
PS: j'ai choisi "jeancl2" comme pseudo... parce que "jeanc" était déjà pris, il y a bien une quinzaine d'années...

philumax
 Posté le 28/08/2020 à 16:51 
Astucien

Le fichier a MP4 comme extension et son nom, un composé de chiffre et de lettres. Mais, ça ne change rien : sans la clé, point de salut !

À plus.

jeancl2
 Posté le 28/08/2020 à 17:02 
Petit astucien

à philumax:

quelle "clé" ?

je suis abonné (payant) à AmazonPrime et j'utilise le "fire tv stick" (que j'ai acheté chez Amazon) pour regarder, films, emissions TV, musique, etc.: c'est tout.

merci de nous indiquer ce que tu entends par "clé"

jeancl2.

gepsyc
 Posté le 28/08/2020 à 18:49 
Astucien

Pas de clef, mais il faut se connecter à son compte Prime Vidéo avec : Identifiant et mot de passe

philumax
 Posté le 28/08/2020 à 20:01 
Astucien

Lors de l'enregistrement du film, sur le support choisi, une clé de chiffrement, est générée par la boite, pour empêcher une personne malintentionnée, de se servir indûment de la vidéo, par exemple, en la revendant.

Cette clé, on ne la voit pas ! Elle est uniquement pour Amazon, pour déverrouiller la lecture du film. C'est pour ça, qu'une connexion est nécessaire, pour que le site envoi l'autorisation de lecture (la clé).

à plus.

gepsyc
 Posté le 29/08/2020 à 12:28 
Astucien

Impossible de choisir le support d'enregistrement, il s'effectue sur le pc dans Prime vidéo for Windows qui reste introuvable ! Je viens de découvrir que ce doit être uniquement pour visionner l'enregistrement hors connexion.

Une fois sur Prime Vidéo, j'ai déconnecté mon PC et effectivement je peux le visionner un film enregistré. Mais comment on fait pour accéder à Prime sans connexion, là ce n'est pas clair !

philumax
 Posté le 29/08/2020 à 16:14 
Astucien

Bonjour.

C'est simple : on ne peut pas se connecter au site "prime vidéo" sans connexion.

Mais, on peut lire un film, VIA LE PROGRAMME, sans être connecté, à condition, que ledit film, soit téléchargé et accessible par le programme.

Est-ce qu'on peut modifier l'emplacement de téléchargement, j'ai regardé dans les paramètres : il n'y a rien pour ça. Par contre, on peut choisir la qualité du téléchargement :

Optimale

1 heure de vidéo consomme environ 2,4 Go de données et de mémoire

Très bonne

1 heure de vidéo consomme environ 1,1 Go de données et de mémoire

Bonne

1 heure de vidéo consomme environ 0,5 Go de données et de mémoire

Autre chose : il semble, que la clé de chiffrement, soit intégrée au film, ou alors, quelque part dans le programme : si on peut lire le film hors connections...

À plus.

O
Publicité
gepsyc
 Posté le 29/08/2020 à 17:08 
Astucien

Je viens de tester ceci :

1) Sur Smartphone connecté, enregistrement d'un film

2) Sur smartphone déconnecté, on accède bien à Prime vidéo et on peut donc visionner cet enregistrement qui se trouve dans : Mes vidéos

3) Sur PC on ne peut accéder à Prime vidéo sans être connecté, donc je ne vois pas l'utilité d'enregistrer !

philumax
 Posté le 29/08/2020 à 18:49 
Astucien

qu'est-ce que tu appelles Prime vidéo? le programme ou le site?

si c'est le programme, il fonctionne sans être connecté (je viens de vérifier, en coupant mon internet, mon film démarre.). par contre, tu peux faire qu'une seule et unique chose : voir ce qu'il y a dedans.

si tu as enregistré un film, tu peux le voir: pas besoin d'être connecté!

il faut savoir une chose : c'est pas parce que tu as une télé 4K, que tu pourras visionner des films en 4K, sur celle-ci, si ta connexion internet ne suit pas! il faut être fibré!

au mieux, tu seras en SD. vérifies.

par contre, avec le programme Amazon, tu peux choisir la qualité du film, le télécharger et le voir, hors ligne.

"Sur PC on ne peut accéder à Prime vidéo sans être connecté, donc je ne vois pas l'utilité d'enregistrer !" : qu'est-ce que tu as fait avec ton smartphone? tu as enregistré.

à plus.

gepsyc
 Posté le 29/08/2020 à 19:09 
Astucien

J'ai fais 2 tests d'enregistrements, (un sur le Smartphone) (l'autre sur le PC). Pour les 2 il faut être connecté ce qui est logique.

Sur le smartphone pas besoin de connexion pour la lecture, ,

Sur le PC connexion obligatoire pour accéder à Prime vidéo ensuite on peut déconnecter pour la lecture.

J'aurais aimé pouvoir extraire l'enregistrement pour le visionner par la suite sur une télé. Mais cela semble impossible !

philumax
 Posté le 29/08/2020 à 19:25 
Astucien

Ah non ! "Sur le PC connexion obligatoire pour accéder à Prime vidéo". Moi, je me suis déconnecté AVANT, d'ouvrir le programme prime vidéo.

Tu n'utilises pas le programme :

Il se trouve dans le store ! (Windows store, la valise dans la barre des tâches).

à plus.

le jardinier
 Posté le 29/08/2020 à 20:31 
Astucien

philumax a écrit :

Ah non ! "Sur le PC connexion obligatoire pour accéder à Prime vidéo". Moi, je me suis déconnecté AVANT, d'ouvrir le programme prime vidéo.

Tu n'utilises pas le programme :

Il se trouve dans le store ! (Windows store, la valise dans la barre des tâches).

à plus.

Bonsoir, philumax,

et donc ma question du début: as tu payé pour avoir accès au film ou le programme installé permet de regarder des films "gratuitement" ???

Je parle du prog- prime vidéo windows, pas du stick wifi derrière ma télé.

@+

philumax
 Posté le 30/08/2020 à 13:05 
Astucien

Ce n'est pas gratuit !

Je suis abonné prime, chez Amazon : je paye tous les ans, 49€, pour ne pas payer les frais de port, quand je fais des achats sur Amazon.

Prime Vidéo, est inclus dans l'abonnement. Il y a aussi, la possibilité de télécharger des livres et je sais plus trop quoi encore.

Ça fait longtemps, que je suis abonné Prime et au début, il n'y avait que les frais de port. Maintenant, ça a évolué.

Des films gratuits, ça n'existe pas !

à plus.

le jardinier
 Posté le 30/08/2020 à 14:41 
Astucien

RE- ok merci

Depuis que j'ai acheté le stick, je reçois souvent des mails d'amazon pour ceci /cela...Mais il ne me "parle" jamais d'abonnement..Là c'est clair...

Merci , @+

philumax
 Posté le 30/08/2020 à 14:57 
Astucien

À plus.

gepsyc
 Posté le 30/08/2020 à 18:27 
Astucien

Salut philumax

Je suis comme toi avec un abonnement payant à l'année.

Que veux tu dire par le programme Prime Vidéo ? Moi sur le PC connecté je vais sur le site : https://www.primevideo.com/?ref_=dvm_pds_amz_FR_lb_s_g|c_399074961732_m_d70TT6s4-dc_s__

Je rentre mes identifiant etc..

J

Je viens encore d'essayer d'entrer sans connexion et....

Sur le Smartphone OK sans connexion mais pas sur le PC, si tu as une solution je suis preneur.

Merci

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre
84,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 84,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
105 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go à 105 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go qui passe à 105 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enregistrement de petit vidéo sur le net
Enregistrement de K7 vidéo sur le disque dur
Enregistrement de Vidéo Cassettes VHS sur DD de PC
appli Amazon Prime video sur PC
Comment télécharger une vidéo sur les sites de France Television
Lecture de video sur USB avec décodeur orange
Synchroniser de l'audio sur vidéo
Pas d'image ni de son sur les vidéo que l'on m'envoie.
voir ses films sur la T.V de salon
Pas de son sur une vidéo
Plus de sujets relatifs à Enregistrement de films sur Prime Vidéo
 > Tous les forums > Forum Multimédia