× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Appareil photo VS caméra.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 28/08/2020 @ 09:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Je me demande, s'il est encore judicieux d'acheter un appareil photo alors qu'il est si facile d'extraire d'une caméra, une image de qualité équivalente à un appareil photo avec une définition 4 ou 8 K tout en ayant la possibilité de choisir la meilleure image.

Choix d'image d'autant plus important que l'on aura choisi un nombre de fps élevé alors que sur un appareil photo, on n'en disposera que d'un nombre d'images très réduit ?

Modifié par Super_GEGE le 28/08/2020 10:02
Publicité
Anonyme
 Posté le 28/08/2020 à 10:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Moi qui fait énormément de photos style poses longues, je resterais donc évidement sur des reflexes.
Pour les autres photos je passe en mode rafale et je choisi la meilleure photo.
Avec un appareil photo style reflex on peut évidemment choisir son ouverture, sa vitesse son iso etc...

poussebois
 Posté le 28/08/2020 à 10:54 
  Maître astucien

Bonjour Super_GEGE ,

Je n'y connais pas grand chose en ce domaine, mais il me semble que ce que tu dis est vrai pour des photos "ordinaires", que n'importe quel utilisateur lambda comme moi fait.

Par contre, pour de vrais amateurs, la possibilité de rajouter des objectifs, téléobjectifs, objectifs grand angle, objectifs zoom, pour faire de la macro, ... , toute cette palette ne peut être obtenue avec des caméras.

Bonne journée et profite de la dernière journée de chaleur .

erbo01
 Posté le 28/08/2020 à 11:07 
Petit astucien

Message original par Super_GEGE sur un appareil photo, on n'en disposera que d'un nombre d'images très réduit ?

Bonjour

Et pourquoi donc un nombre d'images réduit sur un reflex? Le mode rafale existe s'il faut.

Chaque appareil a ses avantages et inconvénient. Le plus gros souci pour moi en ce qui concerne le tél est de ne rien voir

la plupart du temps lorsque l'on photographie en plein soleil : donc généralement photo mal cadrée donc ratée!!

Cela dit je suis souvent surpris par la qualité des photos téléphones

Modifié par erbo01 le 28/08/2020 11:08
Super_GEGE
 Posté le 28/08/2020 à 12:17 
  Astucien

erbo01 a écrit :
Message original par Super_GEGE sur un appareil photo, on n'en disposera que d'un nombre d'images très réduit ?

Bonjour

Et pourquoi donc un nombre d'images réduit sur un reflex? Le mode rafale existe s'il faut.

Chaque appareil a ses avantages et inconvénient. Le plus gros souci pour moi en ce qui concerne le tél est de ne rien voir

la plupart du temps lorsque l'on photographie en plein soleil : donc généralement photo mal cadrée donc ratée!!

Cela dit je suis souvent surpris par la qualité des photos téléphones

Le mode rafale existe mais il n'est pas aussi rapide qu'une caméra qui peit prendre 60 et plus imagés par decondes.

J'ai un téléphone qui fait d'excellentes photos et vidéos 4K. Les vidéos sont de la même qualité que la goPro.

J'utilise aussi un Canon 7D avec un grand angle Canon 18/22 et un 18/200 Sigma.

Le piqué photo est largement supérieur mais la vidéo est en HD et la différence est flagrante.

Je suis écœuré. Dans des conditions de contraste ou de luminosité loin d'êtres extremes, le téléphone est très largement supérieur à mon appareil photo.

Il fait même des photos absolument irréalisables avec mon Canon.sans passer soit par de longs réglages, un pied, varier l'exposition et la retouche alors qu'avec le téléphone, un simple appui suffit.

Je me demande s'il existe des appareils photos avec des possibilités similaires ou supérieures ?

Beaucoup n'ont même pas le GPS.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,99 €Jeu PC Star Wars: Squadrons à 23,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Squadrons à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Maîtrisez l’art du combat entre chasseurs dans une authentique expérience de pilotage avec Star Wars: Squadrons. Attachez votre ceinture et ressentez toute l’adrénaline de combats spatiaux multijoueurs à la première personne aux côtés de votre escadron. Les pilotes qui s’engageront se retrouveront aux commandes des chasseurs de la Nouvelle République et de l’Empire et combattront dans des combats spatiaux stratégiques en 5 contre 5. Modifiez votre chasseur, ajustez la composition de votre escadron en fonction de styles de jeu variables et éliminez vos adversaires. Les pilotes triompheront en équipe et accompliront des objectifs tactiques sur des champs de bataille connus et inédits, dont la géante gazeuse Yavin Prime et la lune brisée de Galitan.

Prenez le contrôle de chasseurs comme le X-Wing et le chasseur TIE. Personnalisez les équipements et l’apparence, répartissez la puissance entre les armes, les boucliers et les moteurs tout en vous installant dans le cockpit. De plus, les joueurs pourront jouer à l’intégralité du jeu en réalité virtuelle sur PS VR et PC !

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 23 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Appareil photo numérique
APPAREIL PHOTO
detection appareil photo par ordi
Transfert images d'un appareil photo
quelle carte sd utiliser pour mon appareil photo sony
appareil photo Sony Cyber-shot DSC-W360 Noir
Achat d'un appareil photo
Appareil photo numérique/Webcam
Conseils: Appareil Photo OU Smartphone
Appareil photo compacte potable
Plus de sujets relatifs à Appareil photo VS caméra.
 > Tous les forums > Forum Multimédia