× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Problème d'installation de Free Video EditorSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Taharqua
  Posté le 02/09/2020 @ 01:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir chers amis,

J'ai un problème récurrent à chaque installation de Free Video Editor (éditeur DVDVideoSoft). Ce logiciel gratuit me permet, depuis quelques années, de découper facilement et rapidement des videos au format mp4. J'utilise une version ancienne pour éviter l'insertion de filigranes en sortie.

Problème : après chaque installation du soft, le programme charge les videos (indexation des pistes son et video) mais après, quand on veut visionner le fichier, le son est audible mais pas les images absentes (écran noir) . J'ai beau changer de version et vérifier drivers et codecs, rien n'y fait! Et puis, par hasard, un jour où je ne m'y attends pas, tout marche, sans que j'ai pu identifier l'action ou l'événement qui a provoqué ce miracle.

Or voici que j'ai dû réinstaller Windows 7 cet été et je me retrouve face à ce problème.

Y aurait-il dans la communauté, quelqu'un qui pourrait m'éclairer voir me dépanner?

Merci de votre attention et bonne soirée.

Ma config : Dell Optiplex 755
Windows 7 SP1 3Go de Ram
Free Video Editor 1.4.56

Publicité
Debrief
 Posté le 02/09/2020 à 07:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'ai viré ce programme de mon PC et suis passé sur OpenShot Video Editor.

Liberado
 Posté le 02/09/2020 à 20:03 
Petit astucien

Bonjour,

OpenShot Video Editor est plutôt un logiciel de montage vidéo. Un ami l'a et je l'ai vu. Selon lui, on peut bien sûr découper (comme il est normal dans tout logiciel de montage vidéo) ainsi que joindre plusieurs vidéos, même avec des encodages et containers différents. Le "hic" c'est que pour sauvegarder le fichier final, il faut tout ré-encoder (assez long pour des fichiers importants).

J'utilise très, très souvent, Free Video Editor pour découper mes vidéos. OpenShot Video Editor est un logiciel trop lourd pour cette tache.

J'utilise et garde la version 1.4.13.805 depuis des années. Découpe facile et sauvegarde extrêmement rapide (pas de ré-encodage). Que ce soit .avi ; .mp4 ; .mkv ou autre.

Je n'ai jamais rencontré les problèmes que tu énonces, Taharqua. Je n'ai d'ailleurs jamais rencontré aucun avec FVE.

Bonne chance et, bonne soirée

BGSB_71
 Posté le 02/09/2020 à 23:12 
Astucien

Bonsoir

Je ne sais pas si quelqu'un a testé le logiciel "Editeur de vidéo" (ou "Photos") inclus en standard dans Windows 10 ?

Bon, je suppose que c'est assez basique, mais comme mes besoins sont basiques, ça pourrait peut-être me suffire ...

Mon interrogation principale porte sur la liberté de mettre le son que l'on veut sur les vidéos et photos, et sur les transitions possibles entre les différents éléments.

Le mieux serait bien sûr que j'essaie, mais si je peux avoir quelques avis avant, histoire d'éviter de perdre du temps ...

Bonne nuit !

Taharqua
 Posté le 02/09/2020 à 23:56 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Désolé Debrief, j'ai écarté ta solution. J'ai installé OpenShot Video Editor pour voir, mais il ne me convient pas car un peu compliqué pour les opérations qui m'intéressent (simple découpage).

Liberado, je ne te fais pas la bise, because Covid-19, mais le coeur y est : Free Video Editor 1.4.13.805 fonctionne effectivement bien, comme avant.

Ne sachant pas quelle version j'avais auparavant, je vais creuser un peu la question pour voir s'il y a une incompatibilité entre mon installation et certaines versions du logiciel.

Encore une fois, merci à tous les deux et bonne continuation.

JeanRoger
 Posté le 03/09/2020 à 09:13 
Petit astucien

Bonjour,

je m'immisce car le sujet m'intéresse, avec mon masque rassurez-vous.

Ma question subsidiaire est la suivante : et comment, où peut-on obtenir Free Video Editor dans sa version ancienne 1.4.13.805 ?

Merci aux contributeurs,

JR

Taharqua
 Posté le 03/09/2020 à 09:37 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je lai téléchargé via ce lien :

http://www.tucows.com/preview/1600233/Free-Video-Editor

À toi de jouer!

Bonne journée.

Debrief
 Posté le 03/09/2020 à 12:53 
Astucien

Bonjour,

Pour info, si c'est pour du simple découpage il y a avidemux et losslesscut que j'utilise tous 2 pour ce genre de manip simple et isoler des séquences.

JeanRoger
 Posté le 03/09/2020 à 15:20 
Petit astucien

Effectivement Debrief, c'est pour du simple découpage.

Des 3 logiciels FVE, avidemux ou losslesscut, lequel permet un découpage de vidéo HD genre mp4 sans réencodage ?

JR

Publicité
Debrief
 Posté le 03/09/2020 à 15:32 
Astucien

Je ne connais pas FVE. Pour les 2 autres, aucun ré-encodage.

LossLessCut est 5 étoiles sur PC Astuces, peut-être plus simple à utiliser.

Avec avidemux, on peut utiliser des fonctions comme par exemple le recadrage:
Il faut:
- d'ABORD définir un codec de sortie vidéo dans Sortie Vidéo(l'option "copy" est à exclure)
- Puis Vidéo / Filtres / Transformation /Crop / Ajouter
- Puis définir la zone

Modifié par Debrief le 03/09/2020 15:37
Taharqua
 Posté le 03/09/2020 à 15:48 
Nouvel astucien

Free Video Editor accepte les fichiers MP4 et tu sélectiones "Format original" pour la sortie.

Il permet aussi de faire des "coupes chirurgicales", c a d supprimer une ou plusieurs séquences dans la vidéo et récupérer en sortie un seul fichier, d'où les coupes serait absentes.

Tout cela sans réencodage : le processus est très rapide.

En revanche, si tu veux changer de format en sortie.... laisse tomber : ça prend des plombes!

Je recherche un logiciel qui fait la même chose avec les fichier , car j'enregistre pas mal d'émissions ou de films en direct sur la télé. Je suis alors obligé de convertir d'abord les MPEG-2TS en MP4.

FVE "perd" la bande son en sortie lors du découpage des MPEG-2TS.

Si Liberado ... ou quelqu'und'autre avait une solution pour ça aussi... Merci d'avance.

Bonne journée

Liberado
 Posté le 03/09/2020 à 16:02 
Petit astucien

Bonjour

Les ayant essayés tous les trois, je recommande Free Video Editor pour sa simplicité, sa rapidité et sa précision dans les découpes.

Sans ré-encodage (avec la version citée ci-dessus) et avec la possibilité d'exporter les séquences séparément ou pas. Au choix.

Avec Avidemux, si on effectue plusieurs découpes sur une vidéo, il faut les faire une par une et les regrouper ensuite. Avec Free Video Editor toutes les découpes souhaitées se font d'un coup et s'exportent en un seul fichier.

Exemple : Je découpe tous les épisodes des séries que je garde. Première découpe au début (si NETFLIX ou autre). Deuxième découpe : le "Dans les précédents épisodes". Troisième découpe : Le générique (parfois long et placé à plusieurs minutes du début). Quatrième découpe : Les crédits de fin. Ceci fait, j'exporte le tout en un seul fichier qui sera enregistré dans le dossier d'origine avec l'ajout automatique de "_cut". Temps d'enregistrement pour chaque épisode découpé : 3 ou 4 secondes (le temps de l'écrire).

Fan de The Voice, je garde tout mais je découpe tout ce qui, pour moi, est superflu. J'applique plus d'une douzaine de découpes à chaque émission en une seule fois avec Free Video Editor.

Je suis peut-être un lourdaud mais je ne suis pas parvenu à bien prendre en main losslesscut. J'ai bien essayé mais rien ne vaut la simplicité et l'efficacité de FVE.

Mais, comme toujours, ce n'est que mon opinion d’utilisateur et chacun voit midi à sa porte.

Conclusion : Une question a été posée et, connaissant et ayant utilisé les trois logiciels cités, je donne mon avis selon mon expérience avec chacun d'eux.

Bonne journée à tous

Debrief
 Posté le 03/09/2020 à 16:14 
Astucien

Bonjour Liberado,

je recommande Free Video Editor pour sa simplicité

N'as-tu pas d'incrustation de watermarks dans les vidéos ainsi créées ? Peut-être à partir d'une certaine taille ?

JeanRoger
 Posté le 03/09/2020 à 16:19 
Petit astucien

Je viens d'essayer FVE : résultats pas évidents avec des fichiers mts : le 1er essai est correct du 1er coup, mais le 2ème essai, malgré plusieurs tentatives, me donne un fichier que je n'arrive pas à lire avec VLC ...

Losslesscut me dit qu'il ne prend pas en charge mon fichier mts...

Liberado
 Posté le 03/09/2020 à 16:25 
Petit astucien

Taharqua a écrit : .

FVE "perd" la bande son en sortie lors du découpage des MPEG-2TS.

Si Liberado ... ou quelqu'und'autre avait une solution pour ça aussi... Merci d'avance.

Bonne journée

Je ne garde jamais les vidéos en MPEG. TS. Je les ré-encode toutes avant traitement. J'utilise KIRARA, l'encodeur le plus simple et rapide que j'ai trouvé à ce jour. KIRARA ré-encode en gardant ou en changeant la taille de l'image, ajoute automatiquement des sous-titres si on le souhaite, augmente le volume sonore des vidéos selon notre besoin.... Le tout en un seul passage. Tout juste 15 ou 20 minutes pour fichier de 1h30, ce n'est pas si mal, non ?

Il existe peut-être des logiciels tels que FVE pour traiter les MPEG.TS mais, n'en ayant pas besoin, je n'ai pas cherché plus loin.

Peut-être que d'autres sauront mieux t'orienter, dans ce domaine, si tu souhaites toujours garder tes fichiers en MPEG.TS.

Bonne journée

Liberado
 Posté le 03/09/2020 à 16:32 
Petit astucien

Debrief a écrit :

Bonjour Liberado,

je recommande Free Video Editor pour sa simplicité

N'as-tu pas d'incrustation de watermarks dans les vidéos ainsi créées ? Peut-être à partir d'une certaine taille ?

Bonjour Debrief

Aucune incrustation. Fichiers identiques aux originaux (sauf découpes réalisées, évidemment). Pas de watermarks ou autre. Même résolution et bitrate.

Taharqua, voici un lien sur le sujet dans PcAstuces. Cela pourra peut-être te servir :

https://forum.pcastuces.com/comment_supprimer_des_sequences_dans_une_video_ts-f5s44879.htm

Modifié par Liberado le 03/09/2020 16:39
pétard77
 Posté le 03/09/2020 à 17:37 
Astucien

Bonsoir

Le fait que la version 1.4.13.805 de FVE à télécharger convienne pour le travail demandé ; il faudrait signaler également qu'elle se charge illico presto d'installer "Open Candy" qui comme chacun sait s'invite chez vous sans carton d'invitation et ne constitue pas le meilleur compagnon de route sur la toile.

Avast Free l'a très bien vu.

ainsi que Comodo Free malgré un léger retard à l'allumage.

Ceci pour la seule version 1.4.13.805. Pour les autres versions je ne sais pas.

A aller trop près du feu on risque de se brûler plus durement.

Pas facile l'internet.

Modifié par pétard77 le 03/09/2020 17:40
Publicité
Liberado
 Posté le 03/09/2020 à 19:32 
Petit astucien

Bonsoir pétard77

Cela dépend d'où tu télécharges cette version ainsi que de la protection dont tu disposes.

Comme pour toute installation d'un logiciel mis à disposition sur la toile, il faut être vigilant et analyser avant d'installer.

Toujours privilégier le site du fabriquant (constructeur - développeur).

Personnellement, je n'ai pas tout ce que tu indiques d'installé. Mon installation est propre et tiens le fichier "propre" à la disposition de tous ceux qui le souhaitent.

Un simple MP et c'est fait.

Bonne soirée

Taharqua
 Posté le 03/09/2020 à 23:34 
Nouvel astucien

Bonsoir pétard77,

Désolé de te décevoir, mais je n'ai pas "Open Candy" dans mon système.

Bonne nuit.

Liberado
 Posté le 04/09/2020 à 02:22 
Petit astucien

Taharqua a écrit :

Bonsoir pétard77,

Désolé de te décevoir, mais je n'ai pas "Open Candy" dans mon système.

Bonne nuit.

C'est bien ce que je dis... Il faut voir où pétard77 se procure ses logiciels.

Avant de créer une alerte bidon, assurons-nous de ne pas avoir commis d'erreur ou une bourde nous mêmes.

Bonne nuit

pétard77
 Posté le 04/09/2020 à 19:49 
Astucien

Bonjour

Pétard77 il a cliqué sur le lien que Taharqua nous a obligemment fourni dans son post du 03/09 à 9h37.

La page officielle.

Mes protections : Avast Free et Comodo.

Deux brêles apparemment. Puisque tous les deux auraient découvert un faux positif.

Don't worry, Avast free a fait son oeuvre et FVE ne me sert pas. Je l'avais téléchargé par simple curiosité.

Je viens de le charger à nouveau et Avast free ne voit rien lorsque je demande l'analyse du exe avant installation.

Par contre lors de l'installation il dégomme encore Candy et me le met en quarantaine.

Comodo arrive deuxième quant à la détection ; comme hier.

J'aurai donc fait deux fois la même bourde. Faut m'expliquer.

Bonne continuation à tout le monde.

Liberado
 Posté le 04/09/2020 à 20:12 
Petit astucien

Bonjour. As-tu fait une analyse avec Virus total ?

C'est bizarre que lors de ton installation tu rencontres ce soucis alors que, apparemment, Taharqua qui l'a pris sur la même, non !

Et je n'ai pas eu ce soucis lors de mon installation, mon .exe est propre. Mais bon, la mienne date de quelques années en arrière et je n'ai pas vraiment envie de le télécharger sur cette page et de refaire l’installation pour vérifier cet .exe.

Bonne soirée

Modifié par Liberado le 04/09/2020 20:15
pétard77
 Posté le 04/09/2020 à 20:41 
Astucien

Bonsoir Liberado

Très bonne suggestion que je me suis empressé de suivre.

Le résultat semble éloquent bien que la plupart des ténors ne voient rien.

https://www.virustotal.com/gui/file/6ef4c4a7a8fd36f9dbd6541212e9ef0c59596f2d34ca57716bde26368bd71d73/detection

Les reste est vert.

Un faux positif ? Ça fait beaucoup de rouge pour un faux positif.

Attention j'ai bien écrit que mes conclusions sont valables pour cette version à ce jour sur ce site.

Avec les repackaging.........

Bonne soirée.

Modifié par pétard77 le 04/09/2020 20:42
Liberado
 Posté le 04/09/2020 à 21:05 
Petit astucien

"Attention j'ai bien écrit que mes conclusions sont valables pour cette version à ce jour sur ce site."

Je l'avais bien compris, tranquille. Et c'est vrai qu'avec 21 positifs on est en droit de se poser des questions.

Ce qui me chagrine c'est que Avast ne détecte rien, ni sur VirusTotal ni chez-toi mais que, lors de l'installation, il détecte des indésirable. Et, surtout, que Taharqua n'a rien eu à signaler !

Bref, tant que Avast met tout ça en quarantaine, tu peux toujours satisfaire ta curiosité en essayant le logiciel, puisqu'il est installé.

Bonne soirée et bonne continuation.

pétard77
 Posté le 04/09/2020 à 22:19 
Astucien

Bonsoir

Impossible. Je l'ai désinstallé après les mises en quarantaine et maintenant Comodo le bloque à l'installation.

Pas grave.

Je continuerai à faire avec nero car enlever les pubs n'est pas ma seule activité sur les films.

Bonne soirée à toi aussi.

Liberado
 Posté le 05/09/2020 à 00:20 
Petit astucien

Je ne connais pas Nero. Je fais beaucoup de montages et de réalisation de courts métrages (diverses images-animées ou statiques-, diverses vidéos... le tout avec incrustation de sous-titres -par image du texte superposée ou texte direct-, le tout avec des transitions et des effets si nécessaire. J'ai essayé pléthore de logiciels qui se sont avérés difficiles à prendre en main, lourds et très gourmands en ressources (lenteurs et blocages récurrents), jusqu'à trouver ceux qui, pour moi, fonctionnent, font ce que je veux comme je le veux, offrent énormément de possibilités et d'options et dont la prise en main a été relativement aisée.

J'ai connu Nero, il y a bien longtemps, mai je ne l'utilisais que pour ripper ou graver des DVD. Il a dû évoluer et s'étoffer depuis lors. Mais déjà à l'époque il était assez lourd.

@+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre
46,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 46,90 €
Valable jusqu'au 23 Novembre

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 46,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 21 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
119,99 €SSD externe portable Samsung T5 1 To + carte mémoire MicroSD Evo Plus 64 Go à 119,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Fnac fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119,99 € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni. Une carte mémoire MicroSD Samsung EVO Plus de 64 Go vous est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia