| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'enregistre de la musique sur une clé USB pour l'écouter dans la voiture. Les morceaux proviennent de CD achetés ainsi que de téléchargements faits sur YouTube. Lorsque j'écoute certains morceaux, je suis obligé de monter le son car il est plus bas par apport aux autres. Les morceaux qui ont un son plus bas ne proviennent pas tous de l'une ou l'autre source (CD ou YouTube). Quand j'enregistrais de la musique sur une chaine à partir de la radio sur des cassettes (et oui, c'est vieux ...), il y avait sur la chaine un vu mètre avec une aiguille qui permettait de régler le volume de l'enregistrement sur la bande. il y avait une zone verte et une zone rouge et il fallait régler au maxi de la zone verte sans rentrer dans la rouge pour ne pas saturer le son enregistré. Est-ce qu'il existe la même chose pour les enregistrements sur une clé USB? Merci pour vos retours et portez vous bien tous,
Phildam
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
de mémoire > quant on se sert d' "audacity" pour enregistrer une source il y a un vu-mètre qui permet de régler le volume d' entrée(input) et celui des restitution ! Tu devrais pouvoir avec ça rectifier les sources trop faibles ? > https://www.pcastuces.com/logitheque/audacity.htm edit: un aperçu >click ICI
Modifié par jujube2 le 02/09/2020 22:55 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | Bojour phildam C'est de cela que tu parles ? Si c'est la cas : Mais ce n'est qu'un vu-mètre. Aucune possibilité de réglage de niveau d'enregistrement. Certains graveurs audio permettent de normaliser les niveaux d'enrigistrement. | |||||||
Petit astucien | ah tres bien ce Vu/metre !! de plus il peut rester en 1er plan et pour ma part, il analyse le signal avant le reglage de volume final de la carte son ( donc meme volume a 0 , il donne la valeur)
sur la plupart des ripage de cd ,sur les morceaux wav/mp3/flac.., le odB est bien a 0 (crete maximum en numerique acceptable et accepté..) sur les sites de test audio ,,ou video youtube ,, le 1000hz a 0db, cest assez aleatoire .. +3 , -7 ... merci ;)
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Et merci beaucoup pour vos retours. Je vais télécharger audacity et voir ce que cela donne. Comme vous l'avez vu, ce n'est pas un problème bien grave Je met le sujet comme résolu. Encore merci, phildam | |||||||
Petit astucien | Bonjour Pour une fois que je peux aider voici mon retour d'expérience.
QMp3Gain
Comme toi j'ai des enregistrements qui viennent de partout ,avant j'utilisais Mpp3Gain mais il ne fonctionne plus , je ne sais pas pourquoi.
j'ai trouvé sur le même site QMp3Gain ici : https://sourceforge.net/projects/qmp3gain/ Avec QMpGain on peut régler le niveau du volume de lecture identique pour un ou plusieurs morceaux et aussi pour un dossier. C est rapide et pratique je m'en sert souvent . Amicalement | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Super_GEGE a écrit : Bonjour à tous ! Nero Burning Rom comporte également un utilitaire associé : Nero Wave editor (une case à cocher lors de l'installation). S'il n'affiche pas de vue-mètre à proprement parler, il crée un fichier de visualisation qui "matérialise" le volume. Je l'utilise depuis des années pour améliorer et égaliser mes mp3 ; que ceux-ci proviennent de mes CD personnels ou d'autres sources. J'augmente ou je réduit le volume général, ou de certaines parties seulement. Le logiciel permet également, entre-autres, d'augmenter ou de réduire progressivement le volume au début et à la fin du morceau. Sans compter une multitude d'autres réglages fins (atténuation des craquements, equalizer, etc.) Avec le temps, cette opération est devenue pour moi quasi automatique : simple, rapide, moins d'une minute par fichier... Cela dit, en fonction des musiques, de leur style, de leur dynamique, de leur âge, etc, il y aura toujours de légères différences de niveau sonore. Bonne écoute ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|