× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Possible d'augmenter la qualité d'une video qu'on télécharge ou pas ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 05/09/2020 @ 15:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les pros ,

Est-ce qu'il a un moyen d'améliorer la qualité de l'image d'une video qu'on télécharge ?

Si par ex. la video est en 360p ou en240p ----> peut-on la télécharger en 1080HD en ajustant la qualité de le video avec la roue crantée (ou pourquoi pas, avec un log de téléchargement) ...ou pas ? J'ai l'impression que parfois ça fonctionne : elle met une plombe à se télécharger /et parfois non....

.

(Et ne me répondez pas avec une saillie du genre : à question con, réponse con 🎶 :

je sais bien je suis que con , mais ça on n'y peut rien, ...et pour la qualité d'une video par contre ? )

Modifié par beorcs le 05/09/2020 15:34
Publicité
poussebois
 Posté le 05/09/2020 à 15:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Hélas non.

Si tu télécharges du 240p ou du 480p, tu ne pourras jamais avoir du 1080p.

Tu ne peux pas créer de l'information qui n'existe pas.

Tout au plus peux-tu jouer sur le contraste et/ou la luminosité à la lecture pour en "améliorer" la lisibilité.

razielima
 Posté le 05/09/2020 à 16:04 
Petit astucien

Bonjour,tout dépend de la qualité du fichier original en ligne: S'il est en très haute qualité tu peux effectivement sélectionner la qualité avec la roue dentée,dans la limite de la qualité maximum proposée. Si tu choisi par exemple la qualité HD ou 4K si elle st proposée, tu risque de mettre longtemps pour la télécharger,en fonction de ta connexion internet. Si la qualité maxi proposée est faible,tu ne pourra pas l'améliorer,il est impossible de rajouter des détails qui n'ont pas été enregistrés. Comme en photo,si tu prends une image en 5 Mégapixels tu ne pourra jamais la transformer en 24 ou 40 Mégapixels !

beorcs
 Posté le 05/09/2020 à 16:06 
  Astucien

, Merci Poussebois,

Tout au plus peux-tu jouer sur le contraste et/ou la luminosité à la lecture pour en "améliorer" la lisibilitéDonc, quand une video, mettons sur des kuatsu et points vitaux, on peut diminuer la qualité de l'image pour que la video ne rame pas _ça je sais_, ...mais on ne peut pas l'améliorer. Dommage

Tout au plus peux-tu jouer sur le contraste et/ou la luminosité à la lecture pour en "améliorer" la lisibilité

J'essaierai cela donc.

_______________________Merci.

Jean_Aymard
 Posté le 05/09/2020 à 18:34 
  Astucien

Bonsoir

Je ne suis ni photographe ni très compétent, mais je peux comprendre.

C'est un peu comme la musique, tu peux enregistrer des CD en mp3 en perdant de la qualité

Mais avec un fichier mp3 tu ne peux pas retrouver la qualité du CD original

pétard77
 Posté le 05/09/2020 à 20:32 
Astucien

Bonsoir

"Si par ex. la video est en 360p ou en240p ----> peut-on la télécharger en 1080HD en ajustant la qualité de le video avec la roue crantée"

Oui pourquoi pas dès lors que le site le propose techniquement et que ton matériel peut le visualiser en HD..

Dans ce cas le clip existe nativement en 1080 et pour répondre au maximum de youtubeurs le site propose le clip en différents modes dégradés.

Qui peut le plus peut le moins.

Modifié par pétard77 le 05/09/2020 20:33
zinderbbr
 Posté le 07/09/2020 à 10:04 
Petit astucien

ta question est censée§ , car le profane est noyé dans le progrès

"le con ,c'est çui qui dit , qui y'est !"

j'aime bien ces fora (pas le parfumeur!) ,car on y apprend beaucoup de choses mais certaines réponses sont si techniques qu'on ne les applique pas de peur de tout casser(genre lignes de codes,etc...)!

mais c'est toujours rassurant de lire des réponses de gens qui savent ...peut-etre qu'un effort pédagogique des Grands Initiés (méthode pas à pas ) nous permettra de faire un jeu d'enfant nos futurs PC quantiques !

On a bien fait 92% de bacheliers dont certains cherchent encore la couleur du cheval blanc d'Henri IV

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
297,82 €Processeur AMD Ryzen 7 3800X (8 coeurs/16 threads) à 297,82 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne propose le nouveau processeur AMD Ryzen 7 3800X à 292,25 € grâce à un coupon de réduction immédiatement appliqué au produit. Comptez 5,57 € pour la livraison en France soit un total de 297,82 € livré ! On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.9 GHz (4.5 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
169,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic XG2405 (FullHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 169,95 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Materiel.net fait une promotion l'écran 24 pouces ViewSonic XG2405 qui passe à 169,95 €On le trouve ailleurs autour de 200 €. Le ViewSonic XG2405 est un écran gamer 24 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques équilibrées : résolution Full HD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Précision, rapidité et fluidité sont réunis dans cet écran !

> Voir l'offre
197,74 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 197,74 € livré
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 191,34 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 197,74 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ameliorer la qualité d une video enregistrer avec Fastoncapture
reprendre une video la ou on s'était arrêté
je ne sais pas comment lire une video telecharge
Winamp impossible de lire une vidéo ou la TV
Ameliorer la qualité d'une video?
Je n'arrive Pas à enregistrer une vidéo avec Movie Maker
Coment télécharger une vidéo sans perte de qualité
Logiciel pour réduire la taille d'une vidéo
où est mis la vidéo après téléchargement
Télécharger une video avec VLC ou captvty
Plus de sujets relatifs à Possible d''augmenter la qualité d''une video qu''on télécharge ou pas ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia