> Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment améliorer le son d'une TV ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 09/09/2020 @ 10:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm

J'en avais déjà parlé dans un autre post. Les TV actuelles de 4/5 cm d'épaisseur ont un son qui est souvent moyen, voir mauvais.

Afin de l'améliorer que me conseilleriez vous, sachant que je ne veux pas non plus y mettre une fortune, je souhaite juste avoir une bonne amélioration par rapport à ce qui est proposé.

Comme je ne m'y connait pas beaucoup dans ce domaine, je vous mets ci dessous une capture de toute la connectique disponible au dos de l'appareil, sachant que les 2 HDMI sont prises.

Merci donc de me conseiller, soit une barre de son, soit un home cinéma, et me dire comment je dois effectuer le branchement.

-

-

Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne journée

Publicité
capitainekirk
 Posté le 09/09/2020 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

perso, j utilise des enceintes basiques stereo avec un casisson branchées sur la sortie jack (headphones)

prendre avec un bouton pour regler les basses sur le caisson

je le mets au mini

j ai du payer les miennes 5 euros sur le bon coin ^^

edit

par chez toi

https://www.leboncoin.fr/image_son/1816592725.htm/

avis sur amazon

https://www.amazon.fr/Logitech-Speaker-System-Haut-parleurs-Subwoofer/dp/B003LNXT7Y

c est tout petit pas d inquietude sur l encombrement

Modifié par capitainekirk le 09/09/2020 11:04
pétard77
 Posté le 09/09/2020 à 11:19 
Astucien

Bonjour

+1 pour capitainekirk .

Si tu as une chaîne hifi tu as aussi la possibilité de sortir de ta télé sur la prise stéréo écouteurs et de rentrer en cinch audio (RCA) sur ta chaîne. (deux prises rondes côte à côte, une rouge (canal droit) et l'autre noire ou blanche (canal gauche). Si tu n'as pas d'entré audio sécifique tu peux rentrer sur CD.

Pour la puissance de sortie et selon le matériel tu auras la possibilité de régler le volume depuis ta télé (sortie écouteur) ou depuis ta chaîne (volume de sortie de l'ampli de chaîne).

Pour cela il te faudra un adaptateur jack stéréo 3,5 mâle (normalement) cinch femelle. Ainsi qu'un prologateur cinch (RCA) / cinch (RCA). Cinch mâle côté adptateur et (normalement) mâle côté entrée chaîne.

Modifié par pétard77 le 09/09/2020 11:25
lougal50
 Posté le 09/09/2020 à 11:41 
  Astucien

merci à vous deux,

Le capitaine, il me donne même les annonces à côté de chez moi, je n'ai pas de recherche à faire ....... (si tu veux tu peux venir me l'installer) je plaisante bien sûr ça c'est de l'aide personnalisée

Mais du coup ça ne vas peut être rien me couter, car dans mon stock, j'ai deux enceintes Logitech d'une précédente installation. Je n'avais pas pensé que je pourrais brancher ce matériel sur ma TV.

J'essaie ça tantôt.

Merci pétard 77 également, je vous tiens au courant.

capitainekirk
 Posté le 09/09/2020 à 11:44 
  Maître astucien

lougal50 a écrit :

merci à vous deux,

Le capitaine, il me donne même les annonces à côté de chez moi, je n'ai pas de recherche à faire ....... (si tu veux tu peux venir me l'installer) je plaisante bien sûr ça c'est de l'aide personnalisée

Mais du coup ça ne vas peut être rien me couter, car dans mon stock, j'ai deux enceintes Logitech d'une précédente installation. Je n'avais pas pensé que je pourrais brancher ce matériel sur ma TV.

J'essaie ça tantôt.

Merci pétard 77 également, je vous tiens au courant.

à l heure de l apéro pas de problème ... ^^

lougal50
 Posté le 09/09/2020 à 14:43 
  Astucien

je reviens ..........

Bon j'ai branché mes enceintes (2) j'ai mis la tv sur plus de son hp tv (1) et ça marche, sauf qu'il faut que je mette mes enceintes au son max pour entendre un petit peu et en plus j'ai un "ZONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN" persistant...... donc faut voir !!!!!!!!!!!!!!!!

Vais regarder dans les réglages TV au niveau sortie son, il y a peut être une autre option à cocher !

-

Mais je ne désespère pas ! j'ai fouillé dans mon sous sol et j'ai trouvé un appareil (ancienne chaîne Hifi) que je n'utilise plus et qui pourrait peut être me servir, ça c'est vous qui allez me le dire.

Je vous montre la bête :

pas net !!!! il est noté "Optical out"

-

Voila, qu'est ce que je peux faire avec tout ça ?

merci

à+

lougal50
 Posté le 09/09/2020 à 15:35 
  Astucien

Nouveau !!!!

mes 2 enceintes Logitech ne fonctionnaient pas (ZONNNNN), mais j'en ai retrouvé 2 autres (Hercules) qui elles fonctionnent correctement. Et c'est mieux que la TV.

Bon je peux en rester là, sauf si vous me dites que ce serait sûrement mieux avec mon ancienne chaîne.

merci

Modifié par lougal50 le 09/09/2020 15:36
capitainekirk
 Posté le 09/09/2020 à 15:49 
  Maître astucien

VINROUGE
 Posté le 09/09/2020 à 15:57 
Petit astucien

Bonjour lougal50, bonjour à tous.

Apparemment, tu as ce qu'il faut avec ta chaîne.

Sur ta télé tu as certainement une prise pour un casque ; si c'est le cas il te faut un petit câble avec une prise mâle 3.5MM que si dédouble en prise rouge et blanche ; il faut brancher AUX IN de ta chaîne. Fastoche . Le réglage son se fait avec la télécommande de la télé.

Exemple : https://www.amazon.fr/UGREEN-Compatible-Amplificateur-Autoradio-Smartphone/dp/B00LM2Y2U4?ref_=ast_sto_dp

Mais tu peux trouver cela dans ta grande surface alimentaire si elle a un rayon télé, téléphone, audio...

C'est ce que j'ai, et que me donne plus satisfaction que le OPTICAL OUT de la télé (ma chaîne est assez récente), car je règle le son avec la télécommande de la télé (sinon avec la sortie optique de la télé, il me faut avoir en plus la télécommande de la chaîne).

Effectivement, le son est bien meilleur.

Bonne après-midi.

Publicité
lougal50
 Posté le 09/09/2020 à 15:58 
  Astucien

J'ai presque ça ...... j'ai la prise jack et à l'autre bout j'ai 3 fiches : rouge, blanc et jaune. Je peux laisser la jaune dans le vide ?

Et ça serait mieux ?

lougal50
 Posté le 09/09/2020 à 16:06 
  Astucien

merci VINROUGE

Donc vous êtres ok sur le câble, j'attends donc de savoir si je laisse le jaune "pendouiller dans le vide"

lougal50
 Posté le 09/09/2020 à 16:22 
  Astucien

je pense que c'est bon j'ai ça

VINROUGE
 Posté le 09/09/2020 à 16:24 
Petit astucien

Re.

Bien que je n'ai pas testé un câble à 3 fiches, cela devrait fonctionner. Les câbles à 3 fiches servent (servaient) pour transmettre des fichiers images + son. Les câbles HDMI ont remplacé ces câbles.

Bonne soirée.

lougal50
 Posté le 09/09/2020 à 16:48 
  Astucien

mon message de 16 h 22 ????? la j'ai rouge et blanc donc ??? c'est bon je pense .

VINROUGE
 Posté le 09/09/2020 à 17:53 
Petit astucien

Re.

Le câble (message 16.22) est parfait.

Pour trouver la prise casque, si elle est au dos de la télé, n'hésite pas à te munir d'une lampe pour bien lire les infos techniques.

Bonne soirée.

lougal50
 Posté le 09/09/2020 à 18:55 
  Astucien

merci à vous deux c'est parfait ! j'ai du beau son !

Par contre je règle avec la télécommande du décodeur, (puisque j'ai coupé les HP TV) mais bon ça ne me gène pas.

Je regarderais demain la notice de la chaîne car quand j'arrête tout et que je redémarre le son est plus bas il faut que je le remonte !

PS cap'taine pour l'apéro c'est avec plaisir, par contre qui paie l'essence et les péages pour NANTES/SENS ?

bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce disque dur interne de 1 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. La livraison est gratuite. Disque CMR.

> Voir l'offre
55,99 €Alimentation Be Quiet Pure Power 9 600W 80+ Bronze à 55,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose actuellement l'alimentation Be Quiet Pure Power 9 600W qui passe à 55,99 €. On trouve habituellement cette alimentation autour de 70 €. Certifiée 80+ Bronze, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 89 %), est silencieuse et dispose d'une garantie 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Novembre 2021. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment enlever les images d'une vidéo ? (pour ne garder que le son)
Comment extraire le son d'une video sur Youtube ?
comment extraire le son d'une video
comment ajouter le son sur une image
comment regarder le bouquet TV Orange sur son PC ?
améliorer le son d'une video qui est une chanson ?
comment faire redémarrer le matin mon PC sur un programme ou une musique ?
Comment optimiser le son ?
Enregistrer le son d'une video
Capturer une page Web avec le son
Plus de sujets relatifs à Comment améliorer le son d''une TV ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia