> Tous les forums > Forum Multimédia
 K-Lite Codec Pack Full version 15.7.0Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Anonyme
  Posté le 11/09/2020 @ 08:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je suis sous Windows 10 et je voudrai installer "K-Lite Codec Pack Full version 15.7.0" mais je ne sais pas quoi cocher au moment de l'installation

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut cocher pour avoir tous les Codec pour avoir une installation complète.

Merci.

Cordialement

Publicité
Hyportatif
 Posté le 11/09/2020 à 08:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Pourquoi tu veux télécharger K-Lite ?

Télécharge VLC plutôt

capitainekirk
 Posté le 11/09/2020 à 08:16 
  Maître astucien

salut

tu coches en fonction du logiciel que tu utilises !

de memoire wmp et media player classic ...

avec quel codecs et logiciel as tu des problemes de lecture ?

Anonyme
 Posté le 11/09/2020 à 10:04 
Petit astucien

J'ai de puis un moment installé VLC mais quand je lis une vidéo au format .ts et que je veux avancer la lecture, il met du temps avant de continuer la lecture

a+

Hyportatif
 Posté le 11/09/2020 à 11:08 
  Grand Maître astucien

Anonyme
 Posté le 11/09/2020 à 11:16 
Petit astucien
Hyportatif a écrit :

Tu n'as qu'à la convertir la vidéos, avec ceci par EX: https://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-convert-ts-video.html#:~:text=MPEG%20Transport%20Stream%2C%20%C3%A9galement%20connu,pour%20ce%20type%20de%20conversion.

Oui bien sur mais c'est plus simple de les lires avec un lecteur compatible pour les .ts

a+

Hyportatif
 Posté le 11/09/2020 à 11:38 
  Grand Maître astucien

Oui, VLC, mais apparemment ça va pas, donc il faudrait savoir, soit tu continue avec VLC, soit tu convertis , K-Lite n'y fera rien puisque tu arrives à lire la vidéo

Anonyme
 Posté le 11/09/2020 à 11:55 
Petit astucien
Hyportatif a écrit :

Oui, VLC, mais apparemment ça va pas, donc il faudrait savoir, soit tu continue avec VLC, soit tu convertis , K-Lite n'y fera rien puisque tu arrives à lire la vidéo

Effectivement cela ne marche pas non plus avec "K-Lite Codec Pack Full" je viens de l'installer !

Donc une seul chose à faire comme tu as dis il faut la convertir soit en MKV ou bien en MP4.

a+

Papy80
 Posté le 11/09/2020 à 20:16 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Effectivement cela ne marche pas non plus avec "K-Lite Codec Pack Full" je viens de l'installer !

Tu n'as pas essayé avec le lecteur de Windows (films et tv ?) ? Je pense qu'il lit très bien les .ts, en tous cas, je m'en sers tous les jours ou presque sans problème.

Super_GEGE
 Posté le 11/09/2020 à 20:52 
  Maître astucien

ou un lecteur comme windvd

Sinon, tu dois avoir CECI j'ai conservé le lien depuis longtemps mais je ne sais si c'est toujours fonctionnel.

Modifié par Super_GEGE le 11/09/2020 20:53
Anonyme
 Posté le 12/09/2020 à 07:50 
Petit astucien
Papy80 a écrit :

Bonsoir à tous.

Tu n'as pas essayé avec le lecteur de Windows (films et tv ?) ? Je pense qu'il lit très bien les .ts, en tous cas, je m'en sers tous les jours ou presque sans problème.

Non, je n'avais pas fait le test avec l'application "Films et TV" mais effectivement ça marche très bien

Il lit très bien les .ts les applications de Microsoft commence à être bien par rapport au autre lecteur vidéo comme VLC et bien d'autre.

Merci encore

a+

Anonyme
 Posté le 12/09/2020 à 07:52 
Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

ou un lecteur comme windvd

Sinon, tu dois avoir CECI j'ai conservé le lien depuis longtemps mais je ne sais si c'est toujours fonctionnel.

Merci pour le lien

Mais ça marche avec "Films et TV"

a+

Papy80
 Posté le 12/09/2020 à 09:02 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Non, je n'avais pas fait le test avec l'application "Films et TV" mais effectivement ça marche très bien

Il lit très bien les .ts les applications de Microsoft commence à être bien par rapport au autre lecteur vidéo comme VLC et bien d'autre.

Merci encore

Heureux d'avoir pu t'aider.

Il y a depuis un certain temps une tendance à aller chercher ailleurs (avec parfois les risques que ça comporte) des applis devenues totalement inutiles puisqu'elles ont maintenant leur équivalent sur win 10.

pétard77
 Posté le 12/09/2020 à 12:35 
Astucien

Bonjour

"des applis devenues totalement inutiles"

Tout d'abord K Lite n'est pas un logiciel de lecture mais avant tout une bibliothèque à partir de laquelle l'utilisateur peut piocher à son gré certains codecs qui lui sont nécessaires pour faire tourner certaines applications multimédias sur son PC.

Ensuite tout la monde n'a pas l'immense chance, le bonheur suprême et l'honneur insigne de pouvoir évoluer avec la dernière merveille du charismatique M$.

D'où l'intérêt de K Lite et de ses équivalents. K Lite est fait, avant tout, pour les dinosaures de l'informatique.

Enfin lorsque le TS pose problème pour raisons diverses il est recommandé de le réparer avant utilisation. Captvty, entre autre, l'a parfaitement compris.

Le problème ne date pas d'aujourd'hui. https://forum.pcastuces.com/comment_lire_un_fichier_ts_avec_vlc-f5s41208.htm

Sachons également que pour éviter certains problèmes de redondance de codec ; K Lite analyse la PC afin d'éviter des conflits.

Ne crachons pas sur ce qui fit les beaux jours de maintes applications multimédia alors que MS bégayait et avouait lamentablement son incapacité à donner satisfaction à l'utilisateur pour cause d'absence de codec idoine.

N'oublions pas que nous aussi nous avons été jeunes avant d'être vieux.

Être vieux ne veut pas dire totalement inutile.

Anonyme
 Posté le 12/09/2020 à 13:05 
Petit astucien
Papy80 a écrit :

Bonjour à tous.

Merci encore

Heureux d'avoir pu t'aider.

Il y a depuis un certain temps une tendance à aller chercher ailleurs (avec parfois les risques que ça comporte) des applis devenues totalement inutiles puisqu'elles ont maintenant leur équivalent sur win 10.

Oui, tu as raison

a+

Papy80
 Posté le 12/09/2020 à 17:17 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Mon cher Pétard77.

Il ne faut pas tout mélanger. Je n'ai jamais craché sur K Lite, que d'ailleurs, je ne connais pas. j'ai simplement voulu aider un astucien dont visiblement le problème était de lire les fichiers .ts. Dans cette optique, un logiciel tiers est tout à fait inutile

Avant d'utiliser l'outil Windows, j'avais tout essayé; mais VLC a toujours refusé de lire certains .ts issus de Captytv justement et je m'étais rabattu sur l'outil windows. Venant de faire une réinstallation"propre", j'ai - logiquement - laissé tomber VLC qui aurait fait double emploi.

Ne crachons pas sur ce qui fit les beaux jours de maintes applications multimédia alors que MS bégayait et avouait lamentablement...

Il ne faut pas vivre dans le passé. Windows aujourd'hui répond à mes besoins, et à ceux de milliers d'astuciens, j'en profite, mais je ne suis pas marié avec. Si un jour ça devait changer, je verrai bien....

Être vieux ne veut pas dire totalement inutile

Heureux de lire ça : j'ai 78 ans

DoubleZéro
 Posté le 12/09/2020 à 20:39 
Petit astucien

K Lite inclue l'excellent lecteur Multi média - Media player Classic- et lis parfaitement les fichiers .Ts

La Full version ne pose aucun problème, sans aucune sélection particulière de codec sous W7.

Papy80
 Posté le 12/09/2020 à 21:02 
Petit astucien

RE

Peut-être bien; moi, je me suis borné à apporter une réponse à Ludo astuces, le reste ne m'intéresse pas.

Je refuse d'épiloguer sur le sujet. Pour moi, c'est : sujet résolu.

capitainekirk
 Posté le 12/09/2020 à 21:10 
  Maître astucien

klite ce sont juste les pilotes pour media player classic et wmp, doublezero,

aucunement un lecteur

bonjour

edit

papy80 n a pas tort

w10 s ameliore de maj en maj

pour eviter justement l utilisation d outils tiers

Modifié par capitainekirk le 12/09/2020 21:16
DoubleZéro
 Posté le 12/09/2020 à 22:14 
Petit astucien

'jour capitaine,

la toute 1ère fois où j'ai installé K Lite (Wind XP) il m'a aussi installé M P Classic que je ne connaissais pas du tout. ?!!

D'où ma déduction plus haut.

capitainekirk
 Posté le 12/09/2020 à 22:27 
  Maître astucien

DoubleZéro a écrit :

'jour capitaine,

la toute 1ère fois où j'ai installé K Lite (Wind XP) il m'a aussi installé M P Classic que je ne connaissais pas du tout. ?!!

D'où ma déduction plus haut.

mea culpa,

vu ta réponse, tu m as fait douté ... et j ai bien fait

je l ai donc installé

effectivement klite code pack installe media player classic (installation par defaut)

edit

2eme edit

en fait c est media player classic home cinema

(ça ne change rien, c est la suite du projet)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Media_Player_Classic

Modifié par capitainekirk le 12/09/2020 22:57
DoubleZéro
 Posté le 12/09/2020 à 23:34 
Petit astucien

RE: Ouai, super léger et super bon. En plus tu as Codec Tweak Tool qui fait du bon job.

capitainekirk
 Posté le 13/09/2020 à 00:11 
  Maître astucien

re double zero,

mais pour rejooindre papy80, c était bon avec xp (tu l as dis toi meme)

maintenant w10 nous propose un lecteur très performant ..... pas besoin d autre chose pour les besoins courants ...

à demain

Modifié par capitainekirk le 13/09/2020 00:12
DoubleZéro
 Posté le 13/09/2020 à 01:33 
Petit astucien

RE: oui, c'est bien ce que j'avais compris. Cependant MPC H cinéma est idéal sous W7.

Je reste encore sous 7 (peut être à tort) mais il est d'une stabilité redoutable.

Je constate que W 10 a encore beaucoup trop de problèmes, le forum de PC astuces est truffé de SOS tous les jours pour ceux qui sont sous W 10.

Mon cardio m'a fait attendre 4 H une fois parce qu'il avait planté tout son réseau sous W 10 et que les dépanneurs étaient surbookés de demandes urgentes.

Mais il n'y a pas que ça, tu es bien placé pour le savoir puisque c'est ton job. Toi tu t'en tires toujours mais le pékin lambda est trop souvent confronté à des problèmes insolvables pour lui sous W 10.

Hasta mañana.

Anonyme
 Posté le 13/09/2020 à 07:48 
Petit astucien

Merci à Tous

Je ferme ce sujet !

Bon dimanche à Tous

pétard77
 Posté le 13/09/2020 à 12:33 
Astucien

Bonjour Papy80

Désolé si je t'ai heurté. Loin de moi cette intention lorsque j'ai posté. J'ai simplement voulu rétabilr une certaine vérité encore d'actualité.

Mais le terme "inutile" m'a paru un peu trop appuyé car KL lite est loin d'être inutile.

C'est tout. J'ai peut-être pris la mouche un peu trop facilement ?

Mea culpa.

Pour en terminer avec le problème de LudoAstuces et son TS j'ai moi aussi, par le passé, rencontré quelques soucis avec la lecture de ce format.

A chaque fois je m'en suis sorti en le réparant.

Un jour j'ai même voulu réencoder directement en MP4 sans passer par la réparation. Je te laisse deviner le résultat.

Maintenant c'est systématique. Je répare dès le téléchargement terminé.

Je te souhaite encore longue vie.

Passe un bon dimanche.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,99 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 259,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

RueDuCommerce solde l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 259,99 € au lieu de 340 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
91,17 €Webcam Logitech StreamCam à 91,17 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 91,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

> Voir l'offre
679,99 €Acer Swift 3 14 pouces (Core i7, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 679,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-511 qui passe à 679,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS, d'un processeur Core i7-1165G7, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go. Une webcam, le WiFi et le Bluetooth sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 11. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie d'environ 8 h.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
k lite codec pack full ou mega??
K-Lite codec pack ! une question svp
K-Lite codec pack
k-lite codec pack
Quel K-Lite codec ?
plug in media player ou codec pack
codec pack 2.4.9
tuto pour installer k-lite codec
Gros problème entre Movie Maker et K-Lite Codec .
Codec vidéo DIB Full Frames
Plus de sujets relatifs à K-Lite Codec Pack Full version 15.7.0
 > Tous les forums > Forum Multimédia