> Tous les forums > Forum Multimédia
 Casque sans fil pour téléviseur Samsung
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
montgermont
  Posté le 13/09/2020 @ 18:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède une télé déjà ancienne équipée de 4 prises HDMI.

Je viens de recevoir un décodeur ORANGE TV UHD-L avec les sorties qui figurent sur la capture ci-jointe.

Je vous fais appel pour être renseigné sur un modèle de casque sans fil qui pourrait fonctionner.

J'ai fait dernièrement un mauvais achat de casque, car il n'y a pas de sortie son sur cette télé,

alors que sur un autre appareil SAMSUNG plus ancien, le casque fonctionne avec le jack enfoncé

sur la sortie son.

Merci pour votre aide.

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 14/09/2020 à 13:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

et si tu commençais déjà par donner la marque et la référence exacte du téléviseur qui n'aurait pas de prise casque.

.

.

.

.

montgermont
 Posté le 14/09/2020 à 19:13 
Petit astucien

Je n'ai pas retrouvé ma facture, et je viens d'avoir eu l'idée de photographier l'étiquette à l'arrière de l'appareil.

J'espère qu'avec ces renseignements, tu pourras m'aider.

Merci, et bonne soirée.

Clikbill
 Posté le 14/09/2020 à 21:36 
Astucien

Patoche17
 Posté le 15/09/2020 à 11:31 
Astucien

Bonjour à tous,

Je viens de me trouver dans ton cas dernièrement pour équiper mon beau-père (95ans) dont la surdité est pour le moins... patente

Le problème, à mes yeux, était de trouver un casque de bonne qualité lui permettant d'entendre mais cela sans supprimer le son général, à l'usage des autres écoutants potentiels.

Tous les casques équipés d'une connectique jack 3.5 coupent mécaniquement le son général lors de leur branchement...

La seule alternative que j'ai pu trouver (sans doute y en a-t-il d'autres...) c'est l'utilisation de la connexion optique qui équipe certaines télévisions dont la tienne (si c'est bien celle proposée par Clickbill).

J'ai opté pour le Sennheiser RS 5000 qui n'est pas le moins onéreux (autour de 170 €) mais impressionnant de qualité. La version 2000 est, certes, moins chère mais n'intégre pas la connexion optique.

Son utilisation par une personne n'empêche pas les autres d'écouter la télévision à un niveau sonore "normal"

Ceci n'est qu'une expérience personnelle et n'a pas valeur de référence

Clikbill
 Posté le 15/09/2020 à 11:47 
Astucien

Bonjour,

Patoche17

Tous les casques équipés d'une connectique jack 3.5 coupent mécaniquement le son général lors de leur branchement

Juste pour info et pour ne pas généraliser.

Sur le téléviseur "Philips" que je possède j'ai la possibilité de connecter un jack avec casque /écouteurs tout en laissant le son des HP interne, que je peux couper indépendamment.

Patoche17
 Posté le 15/09/2020 à 11:59 
Astucien

Clickbill,

Tiens, je n'avais jamais vu celà... Le téléviseur de mon beau-père est un Samsung, à l'instar de celui de Montgermont...

J'avoue que j'ai été étonné de la qualité de reproduction du son de cet appareil qui donne une écoute sensiblement superieure à celle du téléviseur seul.

nainconnu.bis
 Posté le 15/09/2020 à 15:00 
Astucien

voila le genre de matériel qu'il te faut

disponible à cette adresse

Dorgemon
 Posté le 15/09/2020 à 15:05 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'avoir sensiblement le même problème et résolu en achetant à la fnac (ou autre)

une prise péritel avec sortie jack .

Plus de problème on peut couper le son du téléviseur et entendre parfaitement.

Si il y a d'autre personnes dans la pièce ils peuvent régler le son à leur idée .

Cordialement

montgermont
 Posté le 15/09/2020 à 15:24 
Petit astucien

Oui, c'est bien la télé décrite dans le lien de Clikbill, dont la mauvaise qualité du son est bien signalée à plusieurs reprises.

Pour y remédier, j'ai installé une barre de son SAMSUNG.

La solution très respectueuse des petits vieux proposée Patoche17 me conviendrait, mais la sortie vidéo est utilisée par la barre de son !

Alors ?????

Et de rajouter un convertisseur comme tu proposes nainconnu bis, ne me convient pas. Cette télé à 10 ans, je ne veux pas faire un achat qui sera inutile sur un nouvel appareil.

Si vous avez d'autres idée

Patoche17
 Posté le 15/09/2020 à 15:43 
Astucien

Alors, si tu as une barre de son Samsung, l'appareil que je te propose mais aussi la version inférieure sans connexion optique, s'adapterait parfaitement en te branchant, non pas sur la télé mais à la barre de son...

EDIT : Euh, nous parlons bien de la sortie audio... pas vidéo... ?

Modifié par Patoche17 le 15/09/2020 15:43
montgermont
 Posté le 15/09/2020 à 18:39 
Petit astucien

B

Bonsoir, j'ai retrouvé la documentation de la barre SAMSUNG HT D5500, et je vous ai copié le panneau arrière de l'appareil.

Peut-être que le décodeur ORANGE que j'ai copié sur mon premier post, permettrait aussi quelque chose ?

Merci pour votre aide, et bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,99 €Disque dur Toshiba X300 8 To à 159,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 8 To à 159,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 205 €. Ce disque dur interne de 8 To est SATA 6 Gbps, possède 256 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
19,99 €Abonnement Xbox Game Pass pour PC 3 mois (Forza 5, Flight Simulator, Sea of thieves, ...) à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass 3 mois qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 3 mois à plus de 100 jeux sur Windows 10/11. Vous pourrez ainsi jouer à Forza Horizon 5, Flight Simulator, The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 75t à 99,99 €

Amazon fait une belle promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 75t qui passent à 99,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 179 €.

Confortables, les Jabra Elite Active 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation. Ils sont certifiés IP57 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau. Ils sont parfaitement adaptés au sport.

Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 24 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
casque audio sans fil pour TV et ordi
étonnant que ça n'existe pas ? (Casque audio sans fil....)
brancher un casque audio sans fil
Raccordement casque sans fil sur télé?
Problème, casque sans fil philips
casque sans fil sony
Quel appareil sans fil pour brancher 2 télés à 1 livebox?
Casque AfterGlow sans fil ne répond plus
casque sans fil
casque sans fil
Plus de sujets relatifs à Casque sans fil pour téléviseur Samsung
 > Tous les forums > Forum Multimédia