> Tous les forums > Forum Multimédia
 Décalage de son...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
derac
  Posté le 03/10/2020 @ 01:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

De temps à autre quand j'ai capté un film vidéo et que je veux améliorer

la vidéo, je l'encode et parfois après le travail j'obtiens la vidéo avec un décalage de son.

C'est possible d'arranger ce problème avec l'aide de Virtualdub mais c'est parfois ardu.

J'aimerais donc savoir si il existe un logiciel qui arrange automatiquement ce problème ?

Pouvez-vous me répondre s'il vous plaît ?

Il devrait sûrement avoir quelque chose de mieux que Virtualdub ?

Publicité
skale
 Posté le 03/10/2020 à 01:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

derac :

J'aimerais donc savoir si il existe un logiciel qui arrange automatiquement ce problème ?

Le lecteur VLC le fait.

Voici la procédure pour resynchroniser l'audio et la vidéo.

https://pcastuces.com/pratique/astuces/2427.htm

derac
 Posté le 03/10/2020 à 05:02 
Petit astucien

skale a écrit :

derac :

Le lecteur VLC le fait.

Voici la procédure pour resynchroniser l'audio et la vidéo.

https://pcastuces.com/pratique/astuces/2427.htm

Merci pour la réponse.

Par la suite est-ce qu'il y a possibilité de sauvegarder le résultat définitivement

ou bien on doit faire la même manipulation à chaque fois que l'on veut écouter une vidéo ou un film ?

Gonimo
 Posté le 03/10/2020 à 06:14 
Petit astucien

Boujour,

J'avais également ce problème lorsque je retirais des parties d'une vidéo avant de la réencoder.

Je l'ai résolu en commençant par encoder uniquement le flux audio de la vidéo dans le format PCM (WAV) avant d'éditer la vidéo:

-

Dans VirtualDub, utiliser dans l'onglet Vidéo > "Copie de Flux Directe" et dans l'onglet Audio > "Traitement Complet" puis, toujours dans audio "Compression" > "Aucune compression (PCM)".

Enregistrer une première fois votre vidéo. Elle aura une taille plus grande que l'original mais la qualité du son restera identique et pourrez effectuer avec cette vidéo toute les découpes et éditions que vous voulez sans aucun décalage.

Une fois avoir édité votre nouvelle vidéo dans VirtualDub sélectionner les codecs vidéos comme vous en avez l'habitude (N'oubliez pas de sélectionner à nouveau Traitement Complet).

Sélectionner également un codec pour l'audio plus efficace que le PCM (AAC, MP3, AC3...etc.) en fonction de la qualité désiré et des codecs installés sur votre système.

Vous pouvez à présent encoder la version finale de votre vidéo sans décalages audio.

-

Pour l'encodage, je vous conseille le logiciel gratuit Avidemux qui est relativement similaire à VirtualDub en ce qui concerne ses fonctionnalités, tout en étant plus moderne et permettant d'encoder dans d'autres formats que l'AVI.

Modifié par Gonimo le 03/10/2020 06:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
197,24 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 197,24 € livrée
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 191,59 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,65 € pour la livraison en France soit un total de 197,24 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
99,99 €Barre de son 2.1 Samsung HW-T420 (Bluetooth, optique) avec caisson de basses à 99,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 17 Avril

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son 2.1 Samsung HW-K335 avec caisson de basses à 99,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 150 €. Cette barre de son dispose d'une connectivité complète avec le bluetooth, une prise optique et une prise USB. 

> Voir l'offre
34,99 €Lot de 4 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT) à 34,99 € avec le code KVALO8CD
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises électriques connectées Meross qui passe à 34,99 € grâce au code promo KVALO8CD. On le trouve habituellement à 49,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Décalage de son...
Problème Décalage De Son...
Décalage de son sur mon screen play pro
Décalage de l'imge et du son.
Probleme de décalage Vidéo/Son aprés réencodage
Décalage de la bande son
Problème spécifique de décalage son et vidéo
Décalage de son d'un film...
Décalage son/vidéo lors de conversion en .avi
decalage de son sur capture video de carte tuner
Plus de sujets relatifs à Décalage de son...
 > Tous les forums > Forum Multimédia