> Tous les forums > Forum Multimédia
 Seule une de mes enceintes fonctionneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
van PEER
  Posté le 06/10/2020 @ 11:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Je fonctionne sur Windows 10 (2019). Pour le son, je dispose de deux enceintes BOSE reliées à l’ordinateur et gérées par REALTEK. Mon problème, c’est que les sons gauche et droit ne sortent que par l’enceinte droite et par elle seule, d’abord le son gauche (très faible), suivi du son droit (normal), ce qui revient à dire qu’aucun son ne sort par l’enceinte gauche. J’ai d’abord pensé à un problème de balance (mais REALTEK m’indique clairement qu’elle est à l’équilibre), puis à un problème d’enceintes, mais, en remplaçant mes BOSE par d’anciennes enceintes, j’obtiens le même résultat, ce qui tend à prouver que le problème est interne à ma tour. Bien sûr, le pilote de REALTEK a été mis à jour, mais sans effet. Je ne sais plus que faire. Au secours donc ! Et merci d’avance à tous ceux qui sauront m’aider.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; text-align:justify; text-indent:14.2pt; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; mso-bidi-font-size:11.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Publicité
Hyportatif
 Posté le 06/10/2020 à 12:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

va voir dans panneau de configuration, son, onglet lecture, mets en surbrillance Haut-parleurs, propriétés, onglet niveaux, et vérifie les balances

cloclo40
 Posté le 06/10/2020 à 12:38 
Astucien

van PEER,

A tout hasard regarde là:

@+

van PEER
 Posté le 06/10/2020 à 19:09 
Petit astucien
Hyportatif a écrit :

va voir dans panneau de configuration, son, onglet lecture, mets en surbrillance Haut-parleurs, propriétés, onglet niveaux, et vérifie les balances

Bonjour Hyportatif et merci,

J'ai bien suivi tes recommandations, mais ça n'a rien donné : l'équilibre de la balance est bien attestée (50). De toute façon ça ne pouvait pas coller, car ce n'est pas seulement un problème de balance, ça n'explique pas pourquoi le son de gauche et celui de droite sortent tous deux par la seule enceinte de droite, en très faible pour le son de gauche, en beaucoup plus fort pour le son de droite. En plus clair, l'enceinte de droite produit deux sons d'affilée, l'un faible, puis l'autre fort. Merci

van PEER
 Posté le 06/10/2020 à 19:22 
Petit astucien
cloclo40 a écrit :

van PEER,

A tout hasard regarde là:

Bonjour cloclo40 et merci,

Malgré ta belle capture d'écran, ton propos est par trop elliptique : comme il ne peut s'agir des "Options d'ergonomie" de Windows 10 (vérification faite), il ne pourrait dès lors s'agir que d'une page de REALTEK, enfin je suppose. Mais j'ai eu beau sillonner REALTEK en tous sens, je n'ai rien trouvé qui ressemble même de loin à ta capture d'écran. Il ne suffit pas d'imprimer une page de programme, encore faut-il indiquer le chemin qui y mène.

cloclo40
 Posté le 06/10/2020 à 20:50 
Astucien

van PEER a écrit :
cloclo40 a écrit :

van PEER,

Malgré ta belle capture d'écran, ton propos est par trop elliptique : comme il ne peut s'agir des "Options d'ergonomie" de Windows 10 (vérification faite), il ne pourrait dès lors s'agir que d'une page de REALTEK, enfin je suppose. Mais j'ai eu beau sillonner REALTEK en tous sens, je n'ai rien trouvé qui ressemble même de loin à ta capture d'écran. Il ne suffit pas d'imprimer une page de programme, encore faut-il indiquer le chemin qui y mène.

Il s'agit bien des options d'ergonomie de windows 10 version 2004.

Il me semblait que le chemin était "clair" : démarrer/paramètres/options d'ergonomie/audio.

@+

van PEER
 Posté le 07/10/2020 à 08:17 
Petit astucien
cloclo40 a écrit :
van PEER a écrit :
cloclo40 a écrit :

van PEER,

Il s'agit bien des options d'ergonomie de windows 10 version 2004.

Il me semblait que le chemin était "clair" : démarrer/paramètres/options d'ergonomie/audio.

@+

Non, justement, ce n’était pas clair, car il existe deux "options d'ergonomie" dans Windows 10, celui que tu indiques (et que j’ai fini par trouver, en dépit des dissemblances) et celui, bien différent, du Panneau de configuration. J’ai donc procédé à la manœuvre que tu indiques, mais sans succès : en passant en mono, l’enceinte de gauche ne fonctionne toujours pas ; seule différence : les deux sons de gauche et de droite continuent à sortir l’un après l’autre par la seule enceinte de droite, mais cette fois-ci à des niveaux sonores identiques. Merci quand même et bonne journée Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; text-align:justify; text-indent:14.2pt; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; mso-bidi-font-size:11.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Super_GEGE
 Posté le 07/10/2020 à 10:10 
  Astucien

Commence par compléter ton profil matériel afin de savoir ce que tu as comme matos.

Les pilotes son realteck sont souvent mals identifiés par les logiciels de recherche de pilotes sans qu'aucune erreur n'apparaisse dans le gestionnaire de périphériques.

Commence par télécharger le bon pilote sur le site de ton ordi ou de la CM.

van PEER
 Posté le 07/10/2020 à 11:06 
Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

Commence par compléter ton profil matériel afin de savoir ce que tu as comme matos.

Les pilotes son realteck sont souvent mals identifiés par les logiciels de recherche de pilotes sans qu'aucune erreur n'apparaisse dans le gestionnaire de périphériques.

Commence par télécharger le bon pilote sur le site de ton ordi ou de la CM.

Bonjour Super_GEGE,

J'avoue ne pas trop savoir de quelles informations tu as besoin : je fonctionne sur un Windows 10 (version 2019), mes enceintes sont des BOSE et la version de mon pilote Audio REALTEK, tout récemment mis à jour, porte le numéro 6.0.1.8036. Dans "entrées et sorties audio" du Gestionnaire de périphériques, je trouve :

A quoi j'ajoute l'"A propos" de REALTEK :

Quant à ma carte mère, AI Suite 3, elle-même indique qu'elle dispose de la dernière mise à jour possible.

S'il te faut d'autres informations, alors précise.

Merci d'avance.

Modifié par van PEER le 07/10/2020 11:13
Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 07/10/2020 à 17:09 
Astucien

tu es certain que ta fiche jack est correctement enfoncée à fond dans la prise ecouteur de ton PC !

ton ordinateur est un ordinateur portable ou une tour ?

de plus si c'est un ordinateur portable il y a de très forte chance que la prise soit prévue pour écouteur et micro donc une prise à 4 contacts et non trois contacts ( comme les prises servant uniquement pour écouteur seul )

donc si tu rentre une prise 3 contacts dans une fiche 4 contacts le positionnement n'est absolument pas correct et peut entrainer le problème que tu décris !

et dans ce cas il te faudra un adaptateur 3 contacts vers 4 contacts

voir ci-dessous

.

.

.

.

.

Super_GEGE
 Posté le 08/10/2020 à 11:10 
  Astucien

ai suite 3 est un logiciel.

Il faut que tu nous dises si tu as une tour, un portable et sa référence

sonyA330
 Posté le 08/10/2020 à 11:21 
Astucien

bonjour,

quel dommage de ne pas pouvoir utiliser ses enceintes BOSE (qui sont d'excellentes qualité). il faut un préampli. super gégé est plutôt super gentil.

Clikbill
 Posté le 08/10/2020 à 18:55 
Astucien

sonyA330 a écrit :

bonjour,

quel dommage de ne pas pouvoir utiliser ses enceintes BOSE (qui sont d'excellentes qualité). il faut un préampli. super gégé est plutôt super gentil.

Bonsoir,

Juste une phrase, dans le premier post, pour ceux qui ne lisent pas tout comme il faut

mais, en remplaçant mes BOSE par d’anciennes enceintes, j’obtiens le même résultat, ce qui tend à prouver que le problème est interne à ma tour.

Super_GEGE
 Posté le 09/10/2020 à 09:35 
  Astucien

Quand on a un problème, il faut être précis et indiquer plus particulièrement si l'on a un portable, une tour et sa référence.

C'est pour cela qu'il faut compléter dans son compte son profil matériel.

van PEER
 Posté le 09/10/2020 à 09:46 
Petit astucien
nainconnu.bis a écrit :

tu es certain que ta fiche jack est correctement enfoncée à fond dans la prise ecouteur de ton PC !

ton ordinateur est un ordinateur portable ou une tour ?

de plus si c'est un ordinateur portable il y a de très forte chance que la prise soit prévue pour écouteur et micro donc une prise à 4 contacts et non trois contacts ( comme les prises servant uniquement pour écouteur seul )

donc si tu rentre une prise 3 contacts dans une fiche 4 contacts le positionnement n'est absolument pas correct et peut entrainer le problème que tu décris !

et dans ce cas il te faudra un adaptateur 3 contacts vers 4 contacts

voir ci-dessous

.

.

.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; text-align:justify; text-indent:14.2pt; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; mso-bidi-font-size:11.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Bonjour nainconnu.bis,
Je ne suis pas bien sûr de comprendre, avec ma petite tête, tout ce que tu écris, ni que tu aies soigneusement lu tout ce qui s’est dit auparavant : ainsi ai-je bien précisé d’entrée de jeu qu’il s’agissait d’une TOUR. Par ailleurs je ne sais pas trop ce que tu entends par « fiche jack ». Tout ce que je sais, c’est que je possède une tour munie d’une carte son et d’un logiciel de gestion du son REALTEK qui précise, comme Windows lui-même, que mes enceintes sont à l’équilibre (50/50) ; et à l’extérieur le système BOSE, qui est constitué d’une enceinte droite directement reliée à la prise SON (verte) de l’ordinateur (et j’ai évidemment vérifié trente-six fois que la fiche était correctement enfoncée) et d’une enceinte gauche qui, elle, est reliée à l’enceinte droite. Aucun son ne sort par l’enceinte gauche, deux sons sortent par la droite, le premier (très) faible, le second normalement fort. Mais tout cela, je l’ai déjà dit. Merci

.

.

Modifié par van PEER le 09/10/2020 09:48
van PEER
 Posté le 09/10/2020 à 09:55 
Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

Bonjour,

J'ai une TOUR COOLER MASTER, le reste résulte d'un assemblage.

Qu'AI suite 3 soit un logiciel, ça je le sais, c'est même celui de la carte mère.

Super_GEGE
 Posté le 09/10/2020 à 10:20 
  Astucien

van PEER a écrit :
Super_GEGE a écrit :

Bonjour,

Qu'AI suite 3 soit un logiciel, ça je le sais, c'est même celui de la carte mère.

Dieu m'est témoin que j'aurai tout fait.

la référence de ta carte mère.

Publicité
sonyA330
 Posté le 09/10/2020 à 13:40 
Astucien

bonjour,

pauvre Clikbill, j'ai eu des enceintes bose. elles sont de qualité et les remplacer, la qualité risque de ne pas être au rendez-vous. oui, ça n'a rien changé dans le problème.

van PEER
 Posté le 10/10/2020 à 08:43 
Petit astucien
Super_GEGE a écrit :
van PEER a écrit :
Super_GEGE a écrit :

Bonjour,

Dieu m'est témoin que j'aurai tout fait.

la référence de ta carte mère.

Bonjour Super_GEGE,

Je doute que je saurais mieux faire, vu mes compétences en informatique :

NB : il ne sert à rien de vous énerver contre ceux qui n'ont pas votre talent en informatique.

Clikbill
 Posté le 10/10/2020 à 15:19 
Astucien

Bonjour,

Et quand tu branches un casque ou des écouteurs sur la prise (jack) avant que se passe t'il ?

skale
 Posté le 10/10/2020 à 17:49 
Astucien

Un lien pour la notice de ta carte mère.

https://www.asus.com/us/Motherboards/ROG-STRIX-H370-F-GAMING/HelpDesk_Manual/

Ta carte son est en 5.1.

Je me pose des questions sur ton pilote realtek qui bien souvent à ma connaissance est conflictuel.

van PEER
 Posté le 11/10/2020 à 08:08 
Petit astucien
skale a écrit :

Un lien pour la notice de ta carte mère.

https://www.asus.com/us/Motherboards/ROG-STRIX-H370-F-GAMING/HelpDesk_Manual/

Ta carte son est en 5.1.

Je me pose des questions sur ton pilote realtek qui bien souvent à ma connaissance est conflictuel.

Bonjour Skale,

Je ne vois pas où tu veux en venir ? Tu écris "Ta carte son est en 5.1." : et alors ? Puis "Je me pose des questions sur ton pilote realtek qui bien souvent à ma connaissance est conflictuel" (conflictuel avec quoi ?) : et alors, que dois-je faire ? C'est de réponses, de solutions que j'ai besoin, non de questions, a fortiori évasives. Je fonctionne avec ASUS et REALTEK depuis 2014, d'abord sous Windows 7, puis sous Windows 10 (version 2019) et jusque-là ça marchait très bien.

Modifié par van PEER le 11/10/2020 08:21
van PEER
 Posté le 11/10/2020 à 08:20 
Petit astucien
Clikbill a écrit :

Bonjour,

Et quand tu branches un casque ou des écouteurs sur la prise (jack) avant que se passe t'il ?

Bonjour Clikbill,

D'abord je n'ai pas de casque. Ensuite, si la prise jack est bien la prise cerclée de vert amande dans laquelle on enfonce la fiche du fil provenant de l'enceinte BOSE droite, j'ai déjà décrit cinquante fois le phénomène. Inutile de répondre aux questions que posent les internautes, si on ne veut pas prendre la peine de lire l'intégralité des fils (threads).

skale
 Posté le 11/10/2020 à 10:45 
Astucien

van PEER :

C'est de réponses, de solutions que j'ai besoin, non de questions, a fortiori évasives.

L'amabilité c'est important aussi avant les questions ou les réponses.

Je n'en rajoute pas plus.

Modifié par skale le 11/10/2020 10:49
cloclo40
 Posté le 11/10/2020 à 10:50 
Astucien

skale a écrit :

C'est de réponses, de solutions que j'ai besoin, non de questions, a fortiori évasives.

L'amabilité c'est important aussi avant les questions ou les réponses.

Je n'en rajoute pas plus.

+1

Super_GEGE
 Posté le 11/10/2020 à 12:43 
  Astucien

tu vas ICI en fonction de ta carte mère et de ton Windows tu auras les pilotes et bios pour ta carte mère .

Sinon ICI téléchargement direct du pilote son.

Modifié par Super_GEGE le 11/10/2020 12:47
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SOLDESLes soldes d'hiver 2021
Valable jusqu'au 16 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 20 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
12,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,54 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer la taille de toutes mes photos en une seule fois
Logiciel de découpage automatique d'une seule piste audio en plusieurs ?
Comment faire une copie de mes disques vinyles pour les mettre sur CD ?
Regroupement de 6 images en une seule
acheter une seule chaine de sat pour pc?
Pas de son de mes enceintes externes
combien de watt pour mes enceintes? (résolu)
Existe il un log pour retrouver date exacte prise de vue d'une phototo
Lecture d'une séquence de vidéo
Plus de lecture de mes vidéos .
Plus de sujets relatifs à Seule une de mes enceintes fonctionne
 > Tous les forums > Forum Multimédia