× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Pb pour lecture de CD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 26/10/2020 @ 11:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon site !

Je suis sous W10, avec un PC ASSUS ayant un lecteur DVD.

En faisant du ménage dans mes placards, j'ai retrouvé des CD : Toutankhamon, Palis & Jardins d'EUROPE .....

Impossible de lire quoi que ce soit. Auriez-vous une solution pour qu'ils soient "récupérables " (genre transformation???)

Avec mes remerciements anticipés, cordialement

Publicité
jujube2
 Posté le 26/10/2020 à 12:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par BONAR .......Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon site !.

tu auras plus de réponses ici que sur le site "Ameli" ou "Banque Populaire" ou.....

excuses, pas pu m' en empêcher

Ceci dit, sans les lire, est ce que tu peux quand même les voir et afficher leur contenu une fois insérés ?

si oui tu peux essayer de copier les fichiers sur l' ordi

BONAR
 Posté le 26/10/2020 à 13:36 
Astucien

Merci , pour le site, chaque fois que j'ai une question un peu particulière , on me reprends; il manque quelque affectations "foure-tout !

Pour la photo j'en ai une mais certains des CD ne s'ouvrent pas du tout ???Voici une réponse, cordialement

Super_GEGE
 Posté le 26/10/2020 à 14:02 
  Astucien

jujube2 a écrit :

Message original par BONAR .......Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon site !.

tu auras plus de réponses ici que sur le site "Ameli" ou "Banque Populaire" ou.....

excuses, pas pu m' en empêcher

Ceci dit, sans les lire, est ce que tu peux quand même les voir et afficher leur contenu une fois insérés ?

si oui tu peux essayer de copier les fichiers sur l' ordi

Tu as peut-être un problème de lecteur, faut essayer sur un autre ordi.

Je ne suis pas certain que cela fonctionne en copiant les fichiers directement sur l'ordinateur.

Le programme pourrait rediriger vers le lecteur.

Si c'est possible, il faut faire une image. ISO et utiliser un lecteur virtuel pour lire l'image.

Le disque peut bien sûr être illisible.

poussebois
 Posté le 26/10/2020 à 15:05 
  Maître astucien

Bonjour ,

As-tu essayé de lire un CD audio ?

Ceci afin de tester le lecteur de CD.

Souvent, ce genre de CD avait leur propre système de lecture, genre QuickTime si je me souviens bien et ils ne sont plus lisibles sur les machines modernes.

@ +

Daneel Olivaw
 Posté le 26/10/2020 à 15:46 
  Maître astucien

Il est possible que certains fichiers exécutables (exe ou dll) soit en 16 bits et par conséquent incompatibles avec un OS 64 bits.

Il était très courant que le setup soit en 16 bits sur ces amciens CD, mais que le reste du logiciel soit en 32 bits.

Si tu cliques sur SETUP (Application), que se passe-t-il ?

Ce sont des CD originaux ou des copies ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
42,99 €Souris Logitech MX Master (unify, bluetooth, capteur laser) à 42,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Master qui passe à 42,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
27,99 €Kaspersky Internet Security 2021 (3 postes, 1 an) à 27,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Internet Security 2021 à 27,99 € seulement. Cette version peut être installée sur 3 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 1 an de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Internet Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement d'un an.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clip Movie Maker vers gravure sur CD pour lecture sur DVD de salon
Pb lecture cd après capture vidéo de caméscope
Pb de lecture de cd musical
Pb lecture de fichiers JPEG sur CD-R
pb pour lecture de vidéo
Pb de création CD Mp3 pour chaine hifi
Pb de lecture de cd multisessions
Application pour lecture de livres audio smatphone androïde ?
Pb lecture après coupure de courant pendant enregistrement dvd
lecture de CD
Plus de sujets relatifs à Pb pour lecture de CD
 > Tous les forums > Forum Multimédia