| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je ne retrouve plus plusieurs chaînes de ma TV Samsung 40" 45 au lieu de 52 normalement, dont la 2, la3, la 14 etc. malgré une recherche de chaînes. Alors que sur ma 2ème TV Samsung de 40'' également tout est rentré dans l'ordre. Malgré plusieurs tentatives, pourrais t'on me conseiller ? Merci d'avance. Poker. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | bonjour, plus c'est perfectionné, plus c'est sensible. il a peut être une erreur dans le chemin d'accès. pour corriger, lancer une recherche automatique des chaînes. ça va écraser la précédente liste. | |||||||
Astucien ![]() | je suppose qu'une de tes TV se trouve sur la TNT [ Multiplex R 1 ] de Numéricable ( SFR ) et l'autre sur un décodeur TV de ton Fai car actuellement en Alsace Numéricable ( SFR ) a des gros problèmes avec la TNT à certains endroits et ils pataugent allègrement dans la semoule.. . . . .
Modifié par nainconnu.bis le 01/11/2020 15:51 | |||||||
Nouvel astucien | Réception TNT partielle, Pour commencer voici le tableau de composition de l'offre concernant les chaînes TNT, gratuites et payantes, en clair, ou partiellement en clair, ou totalement cryptées, en qualité SD ou HD dans leur multiplex (ou mux), avec leur propre numéro de classement logique LCN attribué par le CSA. Il correspond au N° de la sélection via la télécommande et pas au N° du canal UHF. Ce lui-ci peut être compris entre le canal N°21 (470 Mhz) et le canal N°48 (694 Mhz), alors que le N° de la chaîne LCN va entre le N°1 et le N°45. Donc lorsque TF annonce LCI sur le "canal 26" il s'agit dune une indication trompeuse, des plus fantaisistes, car son multiplex peut être sur n'import quel (vrai) canal UHF entre 21 et 48, selon la région ou l'émetteur. Donc attention aux confusions entre fréquence/canal et N° LCN de pré-sélection, entretenues par les médias qui ont toujours rien compris à la technique...
Concernant le problème on voit qu'il se situe sur les chaînes du multiplex GR1 alloué à France Télévision. Si antenne râteau individuelle de toit vérifier son bon fonctionnement, si antenne collective contacter le syndic. Vérifier avant tout les indications du bargraphe, % qualité, voire niveau (ou intensité). Le non fonctionnement sur le canal peut aussi être dû à un brouillage Wifi, LTE 4G/5G, interférence électrique, etc... la liste des causes étant bien trop longue etc... Consultez aussi sur internet " Aide diagnostic résolution problèmes réception TNT " ( Telesatellite ou Tvnt ou Satelliweb ou Anfr) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|