| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour une de mes connaissances m'envoie des photos qu'il dit avoir prise avec son téléphone;lorsque je vais dans proprétés/details de ses photos, je ne trouve rien ; si je fais la mème chose avec les miennes, prise soit avec le téléphone,soit avec mon APN canon il y a toutes une serie de details ( ouverture,focale,flash etc) .je le soupçonne de télécharger des photos internet ou fb,et si c'est le cas, lui faire remarquer amicalement qu'il triche , sauf s'il efface ces détail avant d'envoyer les photos ou si elles sont scannées ;mais je veux en être sûr, donnez moi votre avis s'il vous plait merci
propriétés/details d'une de ses photos
propriétés/details d'une des miennes
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, lorsqu'une image est envoyée par mail, elle perd ces infos Tu peux faire un essais avec une de tes propres images.
| |||||||
Petit astucien ![]() | exact pat6868 :et tu sais pourquoi les photos perdent les infos ? merci pour cette info
sujet résolu
| |||||||
![]() ![]() |
par mail, les données meta ne suivent pas, par contre si tu partage une photo sur un cloud la oui elles sont présentes.
tu peux passer ton sujet en résolu, en bas de page.
| |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour @pat6868 je ne serais pas si catégorique. ça dépend effectivement du mode de transmission, mais par mail, en pièce jointe, ça peut transmette ce qu'il y a dans la photo, donc avec les métadonnées, ou les exifs, si on les a laissées à l'enregistrement ça dépend du paramétrage de l'application d'envoi (?), ou de l'application de traitement de l'image pour recadrage, réglages luminosité, contraste, etc avec photofiltre, par exemple, on choisit de les garder, ou pas... les métadonnées restent si on le veut, encore faut-il les garder, les laisser, et bien vouloir les envoyer les smart-photos et numériques gardent même la position gps suivant les modèles, ça peut être voulu de les enlever avant envoi . bean
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|