> Tous les forums > Forum Multimédia
 COREL paintshop et W10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
microjpa
  Posté le 15/11/2020 @ 11:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

mon logiciel de retouche d'images COREL PAINTSHOP ne fonctionne plus depuis que je suis passé d'un PC sous WindowsXP à un PC sous Windows10 64 bits.

Je l'ai ré-installé sur ce nouveau PC mais quand je le lance rien ne se passe...

Très fâcheux car je ne peux plus exploiter mes anciens fichiers générés avec COREL dont le suffixe est .cps

A l'avance merci pour votre aide et vos bonnes idées.

Publicité
DjiDji59430
 Posté le 15/11/2020 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à tous,

Tu as essayé ?

Clic a droite sur le fichier.exe ==> proprietes ==> mode de compatibilité

Tu coches exécuter ce programme ......

et tu choisis xp

Maintenant, passer de wp a win10 64 , ça a du le traumatiser !!!!!

Crdlmt

Modifié par DjiDji59430 le 15/11/2020 11:55
poussebois
 Posté le 15/11/2020 à 12:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Il semble que les anciennes versions de Corel PaintShop (et non PhotoShop) pour XP ne soient pas compatibles avec Windows 10.

Pas sûr que la proposition de DjiDji59430 fonctionne ...

cps est un format propriétaire et je rien trouvé pour les convertir en un format plus standard.

Suggestion : peut-être télécharger une version d'essai, gratuite durant un mois, de Corel, donc forcément compatible avec Windows 10, et en profiter pour convertir tes anciens fichiers ...

@ +

Hyportatif
 Posté le 15/11/2020 à 12:33 
  Grand Maître astucien

ReineClaude
 Posté le 15/11/2020 à 13:46 
Astucienne

tous

Modifie ton titre

Corel paintshop et w 1o

c'est beaucoup plus parlant et plus de réponses possibles

regarder ici :

http://www.paintshoppro.fr/viewtopic.php?t=76

il y a plusieurs solutions

https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=238854.0

un sujet ici

https://forum.pcastuces.com/paintshop_pro_non_compatible_windows_10_-f5s44745.htm

Modifié par ReineClaude le 15/11/2020 13:53
DLUC
 Posté le 16/11/2020 à 09:28 
  Astucien

Message original par microjpa

Bonjour,

mon logiciel de retouche d'images COREL PAINTSHOP ne fonctionne plus depuis que je suis passé d'un PC sous WindowsXP à un PC sous Windows10 64 bits.

Je l'ai ré-installé sur ce nouveau PC mais quand je le lance rien ne se passe...

Très fâcheux car je ne peux plus exploiter mes anciens fichiers générés avec COREL dont le suffixe est .cps

A l'avance merci pour votre aide et vos bonnes idées.

Bonjour,

Déjà tu n'es pas dans le bon forum ce n'est pas de la bureautique tu devrais être dans "multimédia"

Pour quelle raison as tu enregistré dans ce format qui n'est pas courant et ne s'ouvre probablement pas pas avec logiciels ?

Paint Shop Pro donne la possibilité de garder le fichier original (dans un dossier spécifique) une chose à faire, ou alors enregistrer sous plusieurs format dont en JPG de cette manière il n'y a pas de perte et le fichier s'ouvre quelle que soit la version de PSP ou autre logiciel.

Paint Shop pro est livré en deux version 64 et 32 bits il faut les charger tous les deux car certaines fonctionnalités ne marchent pas en 64 bits.

En ce moment PSP fait des propositions 27.99€ (voire moins cher encore) la version 2021.

" Je l'ai ré-installé sur ce nouveau PC mais quand je le lance rien ne se passe..."

Qu'est ce que tu as utilisé pour faire la réinstallation e qu'est ce qu'il se passe c'est le log qui ne s'ouvre pas ?

A+

Modifié par DLUC le 16/11/2020 09:33
ReineClaude
 Posté le 16/11/2020 à 09:55 
Astucienne

DLUC a écrit :

Bonjour,

Paint Shop pro est livré en deux version 64 et 32 bits il faut les charger tous les deux car certaines fonctionnalités ne marchent pas en 64 bits.

En ce moment PSP fait des propositions 27.99€ (voire moins cher encore) la version 2021.

A+

Dluc

tu as le lien du site qui fait la promo à 27.99€?

Modifié par ReineClaude le 16/11/2020 15:08
DLUC
 Posté le 16/11/2020 à 11:08 
  Astucien

Bonjour Reineclaude

Ce n'est pas sur un site c'est chaque fois que j'ouvre des photos sur PSP, le tarif est différent suivant la version et le moment que j'ouvre le log,

je me suis gouré ce n'est pas 27 mais 29.99€!!!!!

Effectivement ça vaut le coup mais se site n'est pas en français si on achète ce Paint Shop Pro et ou d'autres logiciels seront t'ils en français??

A+

Modifié par DLUC le 16/11/2020 11:13
ReineClaude
 Posté le 16/11/2020 à 11:13 
Astucienne

DLUC a écrit :

Bonjour Reineclaude

Effectivement ça vaut le coup mais se site n'est pas en français si on achète ce Paint Shop Pro sera t'il en français??

A+

DLUC

Je ne sais pas..................je vais me renseigner

Mais je suppose qu'on peux le télécharger en français et rentrer la clé.

(je part au boulot, je reviens plus tard)

A+

DLUC
 Posté le 16/11/2020 à 12:43 
  Astucien

ReineClaude a écrit :
DLUC a écrit :

Bonjour Reineclaude

Effectivement ça vaut le coup mais se site n'est pas en français si on achète ce Paint Shop Pro sera t'il en français??

A+

DLUC

Je ne sais pas..................je vais me renseigner

Mais je suppose qu'on peux le télécharger en français et rentrer la clé.

(je part au boulot, je reviens plus tard)

A+

Re

c'est vrai j'avais oublié qu'en ayant téléchargé il suffit de rentrer la clé!!!!!!!

Je vais regarder tout ce qu'ils proposent par exemple W10PRO avec office

A+

Modifié par DLUC le 16/11/2020 12:44
ReineClaude
 Posté le 16/11/2020 à 15:08 
Astucienne

DLUC a écrit :

Re

c'est vrai j'avais oublié qu'en ayant téléchargé il suffit de rentrer la clé!!!!!!!

A+

N'y vas pas, c'est un site d'escrocs ou le site à été pirater.

Je vais supprimer le lien, afin d'éviter des désagréments a d'autres

Pourtant leur site est vraiment bien fait, rien laisse voir "un faux".

Ou alors, seulement le lien de paiement qui ne vas pas au bon endroit

Modifié par ReineClaude le 16/11/2020 15:25
DLUC
 Posté le 16/11/2020 à 22:17 
  Astucien

Re,

Effectivement c'est une mise à jour mais comme "microjpa" pocède PSP ça devrait passer.

"microjpa"

c'est quelle version de PSP que tu as?

Peux tu répondre aussi aux questions de l'autre message?

A+

DLUC
 Posté le 16/11/2020 à 23:27 
  Astucien

Baloo31 a écrit :

Bonjour

C'est la MAJ de PSP qui est à 29.99 €

Version complète

Fichiers pris en charge par PSP ultimate

Re,

J'ai reçu ça en ce moment pour une version complète mais comme j'ai déjà des PSP je peux bénéficier des mises à jour!!!!

DLUC
 Posté le 16/11/2020 à 23:41 
  Astucien

ReineClaude a écrit :
DLUC a écrit :

Re

A+

N'y vas pas, c'est un site d'escrocs ou le site à été pirater.

Je vais supprimer le lien, afin d'éviter des désagréments a d'autres

Pourtant leur site est vraiment bien fait, rien laisse voir "un faux".

Ou alors, seulement le lien de paiement qui ne vas pas au bon endroit

Re,

Étonnant je ne suis pas sur que se soit un faux site " https://easydigital.pro/ " il me parait trop complet et avoir beaucoup de choses!!!!!

A savoir ce qu'en pense d'autres personnes!!!!!

A+

ReineClaude
 Posté le 17/11/2020 à 07:00 
Astucienne

DLUC

Justement, il peux être un vrai site, avoir une bonne url pour le paiement "sécurisé", mais derrière te livrer des logiciels avec des cracks. Une chose n’empêche pas l'autre.

Mais il y a des choses "bizarres" dans se site, peut-être qu'il y a que moi "que le sent" comme ça.

DLUC
 Posté le 17/11/2020 à 13:18 
  Astucien

Baloo31 a écrit :

Bonjour DLUC

Version 2019 et 2020, mais propositions différentes, alors laquelle choisir ?

Sur la version PSP Ultimate 2020 j'ai cette proposition

Et sur la version PSP Ultimate 2019 celle-ci

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit suivant la version que l'on a leur première proposition peut être intéressante si on ne la prend pas de suite les suivante peuvent ne pas être au même tarif.

Sur un de mes PC j'ai X8 et 2019 l'autre jour j'ai ouvert X8 et j'ai eu une proposition à moins de 20€ !!!!!!

Tu prends la deuxième puisque c'est la même proposition mais à moins cher.

Tu dois connaitre la marche à suivre tu télécharges tous sur une clé USB, Pour le log PSP se sera un .exe de 10 Mo environ ce n'est pas le log par lui même ils ne donnent pas PSP¨en entier direct.

Tu vas recevoir un mail avec tout dedans dont les lien de téléchargement, tu fais un copier coller dans une page Word de ce message comme ça pour mettre le log tu auras tout sous la mains facilement (clés des logs) sans avoir à ouvrir la messagerie, tous les liens ( seront en bleu), utilisable en clic droit "ouvrir le lien".

Tu auras un mois pour utiliser les liens sur le message mail.

Il y a une possibilité de télécharger le log en entier mais il faut bien regarder et ne pas ce précipiter, tu vas avoir des fenêtres qui s'ouvriront les unes après les autre au clic après bien sur avoir mis tous les renseignements demandé regarde les bien en bas à droite sur une tu vas avoir plusieurs propositions dont une ou ils disent de télécharger dans un dossier tu la prend et choisi ou le télécharger, si tu prend l'autre le log va se mettre dans le PC

Mais si tu ne vois pas de suite tu peux toujours revenir en arrière pour le trouver.

Sinon voilà la page ou télécharger toutes les version depuis X8, a garder précieusement sur une page Word (c'est valable pour tous ceux qui ont Paint Shop Pro)

https://www.paintshoppro.com/fr/pages/download/

Sur une fenêtre on te demandera si tu veux les deux versions 32 et 64 bits ou seulement une tu prend les deux sans te poser de questions.

A+

Modifié par DLUC le 17/11/2020 13:25
microjpa
 Posté le 17/11/2020 à 19:02 
Petit astucien

Je vais faire comme Ballo31 le suggère : utiliser un PC sous XP pour convertir les fichiers .cps en .jpg et donc les récupérer.

Pour le futur ce qui me manquera c'est la possibilité de positionner 5 ou 6 photos sur une image vierge format A4

Une fois cette image imprimée sur du papier format A4 je complète mon album photos (eh oui ça existe encore...)

J'ai essayé de faire cela avec tous les logiciels et astuces que vous m'avez tous suggérés mais sans succès.

DLUC
 Posté le 17/11/2020 à 20:40 
  Astucien

Re,

" Baloo31" "sur ce forum je penche pour la version complète (proposition 1) afin de conserver mes version 2019 et 2020 en l'état."

Ben non que se soit la première ou deuxième c'est exactement pareil, si tu prend la mise à jour les version que tu procèdes ne seront pas changé, elles existeront toujours tu pourras les utiliser quand même tant que tu ne les aura pas supprimé.

Si tu prend une version complète tu pourra certainement la transférer sur un autre PC directement.

Si tu prend une mise à jour par contre il est possible si tu veux la mettre sur un autre PC (je dis possible mais je ne sais pas et pas sur) que ça ne marche pas de suite il faudra alors commencer par mettre une ancienne version complète que tu as et ensuite mettre cette mise à jour.

Tu as 2019 et 2020 après tu auras en plus 2021 les icônes (raccourcis) de 32 et 64 bits en plus, perso j'ai fais un dossier (raccourcis) pour tous les log que je n'utilise pas souvent.

En fait il est marqué que c'est une mise à jour mais non ce sont des versions complète la seule chose c'est qu'il faut déjà avoir une version de PSP.

Ce que tu vas télécharger (mise à jour) est mettre sur ton PC est une version complète, de plus ce n'est pas difficile à voir si tu arrives à la télécharger entière comme je l'ai dis plus haut tu verras qu'elle fait plus de 1 Go.

"microjpa" " Pour le futur ce qui me manquera c'est la possibilité de positionner 5 ou 6 photos sur une image vierge format A4"

Dans PSP il y a cette possibilité existe tu mets autant de photos que tu veux dans PSP (moi j’utilise toujours "edition") tu mets les photos que tu veux insérer dans une page ensuite "fichier " "imprimer une composition"

Pas à pas on ouvre toutes les photos voulues

"fichier" "imprimer une composition"

Toutes les photos vont se trouver sur la partie gauche les unes sous les autre

Il reste plus qu'a les faire glisser sur la page blanche en les recadrant les unes et les autres.

c'est simple comme un bonjour!

Voir cette vidéo ce n'est pas exactement la même chose mais elle montre comment faire des encadrements et mettre plusieurs photos avec des cardes différents sur une page expliqué aussi sur un pas à pas que j'ai eu sur messagerie dans le "discovery center "de PSP

https://youtu.be/hLYFJkREz1I

a+

Modifié par DLUC le 17/11/2020 20:50
pcastuces
 Posté le 18/11/2020 à 08:38 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Super_GEGE
 Posté le 18/11/2020 à 12:19 
  Astucien

si tu as une tour, tu peux installer un rack sans tiroir ou un rack double sans tiroir à la place de l'emplacement du lecteur de disquettes et mettre XP sur un SSD.

Si ta carte mère le permet, il doit être possible d'installer XP en dual boot.

Il y a aussi la virtualisation mais je n'ai pas encore essayé.

DLUC
 Posté le 20/11/2020 à 09:47 
  Astucien

Bonjour,

" Baloo31 " En réponse à "microjpa", avec un logiciel gratuit comme "Paint Net", il peut sans problèmes mettre plusieurs photos sur une page vierge. Pour cela faire "nouveau" mettre les dimensions de la page, séléctionner les photos, faire copier/coller de chaque photo et les ajuster."

Oui mais a ce que j'ai cru comprendre " microjpa"" procède déjà Paint Shop Pro" alors pourquoi utiliser un autre log puisque celui -ci le fait depuis bien longtemps.

" Je vais faire comme Ballo31 le suggère : utiliser un PC sous XP pour convertir les fichiers .cps en .jpg et donc les récupérer."

J'avais une tour sous XP avec un AMD 3800+, si ce PC est aussi ancien je te déconseille de mettre une version de PSP au delà de X3 sur le mien cette version X3 ramait et il était difficile de l’utiliserde temps en temps des "pages noire".

Par contre je suis étonné de la 4eme phrase que tu donne venant de ce forum car tous le PSP viennent avec les deux versions 32 et 64 bits alors au moment de le mettre il dira si les deux sont miscible.

Sur un 64bits les deux.

Sur un 32bits celle qui n'est pas miscible ne se mettra pas PSP le dira.

On ne sait toujours pas quelle est la version qu'il essai de mettre ou alors j'ai loupé une page ???????

A+

Super_GEGE
 Posté le 20/11/2020 à 09:56 
  Astucien

Si tu as beaucoup de fichiers à traiter, il y a une version gratuite de Photoshop CS.

Tu peux regarder comment créer un script, puis un traitement par lot ou un droplet.

Tu pourras ainsi convertir tout un dossier en une fois.

ReineClaude
 Posté le 21/11/2020 à 09:13 
Astucienne

tous

si vous êtes intéressés:

Corel AfterShot 3

https://sharewareonsale.com/s/corel-aftershot-giveaway-coupon-sale

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
999 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 8Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Leclerc fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0296nf  qui passe à 999 € au lieu de 12990 €. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 Max-P 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
134,99 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 134,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Darty fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 134,99 € au lieu de 170 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de script avec Corel paintshop prox 9
PaintShop Pro X6 de Corel
corel aftershop 3 gratos
LIEN DE TELECHARGEMENT COREL VIDEO STUDIO ET PSP
modules externes paintshop pro
Lecture des RAW avec W10
Comment déplacer les photos en 1 fois dans diaporama W10
Réinstallation de PhotoShop Element 14 sur ordi en W10
Script qui empêche Paintshop de fonctionner
logiciel gestion canal audio par application pour W10 svp