> Tous les forums > Forum Multimédia
 enlever la piste AD d'une video
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Balbal
  Posté le 12/12/2020 @ 04:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je cherche a enlever la piste son AD sur une video. Avec vlc elle est sur la piste 2 et j'aimerais quelle soit en piste 1.

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 87.0.4280.88

Publicité
capitainekirk
 Posté le 12/12/2020 à 05:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

c est quoi ad ?

perso, j utlise mkvtoolnix gui pour manipuler les mkv

(car je suppose que c est un mkv vu que tu as plusieurs pistes audio)

https://www.fosshub.com/MKVToolNix.html

tu selectionnes ton fichier source

j ai decoché la piste "anglais" pour l exemple

et tu lances

Balbal
 Posté le 12/12/2020 à 12:18 
Petit astucien

AD est la piste avec audio description

Alyves
 Posté le 12/12/2020 à 18:21 
Petit astucien

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec capitainekirk dont la capture d'écran est très explicite .

Ouvrir le fichier .mkv avec Mkv ToolNix (MkvMerge GUI), dans "pistes, chapitres et balises" identifier la piste audio de l'audio description et la désélectionner (clic droit ou dans les Propriétés de la piste à droite)

Donner ou modifier éventuellement le nom et les caractéristiques de chacune des pistes (langue, piste forcée, piste par défaut, etc...) dans la zone " Propriétés" à droite.

Scapo
 Posté le 12/12/2020 à 18:31 
  Astucien
Balbal a écrit :

AD est la piste avec audio description

Qui ne fait peut-être bien qu'une avec la piste audio...

Balbal
 Posté le 12/12/2020 à 18:54 
Petit astucien

Je ne vois qu'une piste audio sur MkvMerge GUI pourtant avec VLC je peux choisir la piste 1 avec AD et la piste 2 sans AD.

Alyves
 Posté le 13/12/2020 à 18:26 
Petit astucien

Bonjour,

Scapo a peut-être raison. Si on ne voit qu'une piste audio avec Mkv ToolNix, il faudrait vérifier si l'Ad est n'est pas intercalée entre les dialogues de la piste audio.

J'ai trouvé ça :

"Audiodescription standard

L’audiodescription standard implique l’ajout de la narration des éléments visuels d’une vidéo pendant les espaces naturels de la piste audio, par exemple entre les dialogues. Cette méthode d’édition garantit que la durée de votre vidéo finale sera identique à celle de votre vidéo originale. De temps en temps, le volume de la bande son originale peut être brièvement réduit afin que les descriptions audios puissent être clairement entendues, même lorsque les intervalles existants ne sont pas assez longs."

sur le site ai-media.tv

Comment se ferait alors la sélection de la lecture avec ou sans AD, je n'en ai pas la moindre idée...

Alyves
 Posté le 13/12/2020 à 19:11 
Petit astucien

Il se peut aussi que la piste audio soit une piste à deux canaux ("stéréo") avec le son normal sur un canal et l'AD sur l'autre ...

Il faudrait alors extraire la piste audio avec MKVcleaver, séparer les deux canaux de cette piste audio avec Audacity et "remuxer" la piste son normale (alors en mono) dans la vidéo avec Mkv Toolnix !

capitainekirk
 Posté le 13/12/2020 à 23:01 
  Maître astucien

Balbal a écrit :

Je ne vois qu'une piste audio sur MkvMerge GUI pourtant avec VLC je peux choisir la piste 1 avec AD et la piste 2 sans AD.

mets une capture stp ....

si tu as deux piste sur vlc (c est toi qui l a dit)

https://www.youtube.com/watch?v=KZKpOPOX5jI

Modifié par capitainekirk le 13/12/2020 23:02
Balbal
 Posté le 14/12/2020 à 04:24 
Petit astucien

Voici une capture.

Balbal
 Posté le 14/12/2020 à 04:28 
Petit astucien

Voici la capture pour VLC.

Balbal
 Posté le 17/12/2020 à 22:41 
Petit astucien

Bonjour j'attend toujours de la part des experts des réponses a mon problème suite aux deux captures plus haut.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,37 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 31 Octobre

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 05 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre
449,99 €TV 50 pouces TCL 50C721 (4K QLED, Android TV) à 449,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur la TV 50 pouces TCL 50C721 (2021) qui passe à 499,99 € au lieu de 600 € ailleurs. Or TCL rembourse actuellement 50 € sur cette TV qui vous reviendra à 449,99 € après remboursement. Cette TV possède une dalle 4K Ultra HD QLED (3840x2160) HDR Pro, possède un système audio Onkyo 20W RMS et tourne sous Android TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia