> Tous les forums > Forum Multimédia
 image fichier mp3
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fouteudbrin
  Posté le 12/12/2020 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

j'ai réalisé une clé usb avec 200 fichiers mp3 pour écouter dans ma voiture.A chaque fichier j'ai joint une image de l'artiste à l'aide de Tagscanner.Ce sont des images jpg de 300x300 pixels.Ces fichiers sont bien visibles avec la photo de chaque disque sur mon pc windows.Par contre dans la voiture,je peux écouter toutes ces musiques(lecteur médianav renault) ,mais beaucoup d'images ne sont pas visibles.Pourquoi?Merci de m'aider.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Firefox 83.0

Publicité
w36xb2w
 Posté le 12/12/2020 à 11:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

J'ai médianav évolution sur Mon CAPTUR et je n'ai jamais vu les images des musiques.

Scapo
 Posté le 12/12/2020 à 11:36 
  Astucien

Slt,

@w36xb2w

à lire des fois que:"mettre vignette sur mp3 compatible medianav dacia / renault lire description"

https://www.youtube.com/watch?v=POHpOEU8GTM

Modifié par Scapo le 13/12/2020 08:53
Gonimo
 Posté le 13/12/2020 à 03:50 
Petit astucien

Bonjour,

Certaines versions des tags ne sont pas totalement prises en charge suivant les lecteurs utilisés, surtout s’ils sont trop anciens.

Vous devriez comparer vos fichiers (entre ceux qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas) pour voir s’ils utilisent la même version du tag.

Je n’utilise pas Tagscanner, mais avec Mp3tag, il faut pour recréer la bonne version du tag (ID3v2.3 dans la colonne Tag) sélectionner tous les fichiers qui posent problèmes, puis avec le menu du clic droit, couper puis coller les tags (ou plutôt les infos des tags contenu dans le presse papier). Les tags devraient être recréés dans la bonne version.

Inutile de faire cela pour chaque fichier l’un après l’autre, vous pouvez sélectionner tout les fichiers qui posent problèmes en même temps.

Vous pouvez toujours annuler les modifications en cas d’erreur avec le bouton Annuler en haut à gauche.

Si votre lecteur fonctionne avec une autre version du tag, vous pouvez modifier la version des tags créés par le programme dans les Options > Tags > Mpeg. (Si par exemple vous sélectionner ID3v2.4 UTF-8 au lieu d’ID3v2.3 UTF-16, les miniatures des pochettes seront visibles dans l’explorateur de Windows 10 mais pas dans celui de Windows 7 qui de base ne les prenais pas encore en charge.)

Titus68
 Posté le 19/12/2020 à 17:48 
Astucien

Comme Gonimo, j'utilise parfois mp3tag. Apparemment dans les fichiers mp3, on peut stocker plusieurs images (pochette avant, pochette arrière). Peut-être que ton lecteur médianav renault ne cherche que la "pochette avant" et qu'avec "tagscanner" les images sont stockées dans "pochette arrière" ou autre ? Un truc dans ce goût là. Avec mp4tag essaie d'ouvrir un des tes mp3 qui marche et un autre qui ne marche pas pour comparer si les images sont au même endroit et comme l'indique Gonimo cela peut-être un problème de version de tag (avec mp3Tag, on peut voir les informations des versions 1 et 2).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Webcam Aukey FullHD à 22,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 22,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
169,99 €Ecouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 à réduction de bruit active à 169,99 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 avec réduction de bruit active qui passent à 169,99 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à plus de 220 €. Performants, confortables et modernes, les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XM3 s'inviteront naturellement dans votre quotidien. Livrés avec un boîtier de charge/transport, ils bénéficieront d'une autonomie maximale de 24 heures tout en assurant une écoute de haute qualité grâce à la puce Bluetooth 5.0. Gérez facilement votre lecture avec les commandes tactiles sur l'oreillette, prenez des appels dans les meilleures conditions avec les deux microphones intégrés et discutez facilement sans avoir besoin de retirer vos écouteurs grâce à la fonction Quick Attention.

> Voir l'offre
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia