> Tous les forums > Forum Multimédia
 écran de smartphone sur TVSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcato
  Posté le 28/12/2020 @ 09:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je voudrais regarder (vidéo conférence) mon écran de smartphone Xiaomi redmi 7 sur ma télé Philips (10 ans). Ma télé a des prises HDMI et est raccordée à un Voo recorder Evasion (en Belgique) raccordé lui au wifi du modem. Je ne sais si ma télé est wifi? Suffit-il de mettre un câble entre mon smartphone et une prise HDMI de ma télé ou faut-il un autre appareillage? Par ailleurs, puis-je passer par le wifi de ma maison? si oui comment? Merci pour votre aide.

Publicité
VINC391
 Posté le 29/12/2020 à 08:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

je doute qu'une tv de 10 ans soit en wifi.

Peut être si ta tv a des prises usb, raccorder ton téléphone à la tv en cable usb.

Moi cela fonctionne, a essayer

marcato
 Posté le 29/12/2020 à 09:15 
Petit astucien

Bonjour, et merci déjà pour votre réponse. Ma tv ne doit pas être wifi, je n'ai rien vu dans la doc à ce sujet. Toutefois, une box (un voocorder Evasion chez nous en Belgique), branchée à la TV est elle raccordée au wifi, via mon modem. N'y a-t'il pas moyen dès lors de passer par cette box pour transférer mon écran smartphone sur ma tv? Maintenant, j'ai bien une prise USB sur ma TV par laquelle je peux regarder des photos stockées sur une clé usb. Si je raccorde mon téléphone par câble sur la prise usb de ma tv, il n'y a pas de risque de dégradation du téléphone et (ou) de la TV. J'ai lu aussi qu'on pouvait connecter un chromecast sur une prise hdmi de la tv, ce qui rendrait ma tv wifi? Qu'en pensez-vous? Merci pour votre réponse.

Paulo86
 Posté le 29/12/2020 à 10:09 
Nouvel astucien
VINC391
 Posté le 29/12/2020 à 11:23 
Petit astucien

Pour moi je n'ai eu aucun problème a connecté mon téléphone en usb sur la tv

marcato
 Posté le 29/12/2020 à 11:51 
Petit astucien

Merci pour vos avis. Je vais essayer par branchement par fil et après je vais essayer Allconnect. Je vous tiens au courant.

MELASTUS
 Posté le 29/12/2020 à 17:49 
Petit astucien

Bonjour @ tous,

Je confirme et appris aussi cette possibilité de relier les deux appareils simplement par cable USB :

marcato
 Posté le 30/12/2020 à 10:07 
Petit astucien

Bonjour, dans l'écran de Melastus ci-dessus, l'écran du téléphone n'est pas sur la télé? Je n'ai pas encore essayé, mais bientôt.

w36xb2w
 Posté le 30/12/2020 à 10:56 
  Astucien

Bonjour

Pour voir mes photos , musique, videos sur mon TV wifi je n'ai seulement besoin d'avoir la connexion wifi identique sur mon smartphone.

Par contre il m'est impossible d'envoyer autre chose vu que mon TV est âgé de 10 ans et sans Bluetooth et que Samsung a aussi supprimé la possibilité d'avoir YouTube et netflix etc... à la mise à jour du systéme.

Par contre en réseau j'ai tout ce qui concerne mes PC.

Publicité
marcato
 Posté le 30/12/2020 à 11:40 
Petit astucien

Bonjour, Voilà j'ai essayé de relier mon smartphone à ma TV par fiche USB. J'ai rebranché ma TV en mode TV en ignorant mon reccorder, je suis allé dans les fonctions, branche USB et il me met vide et rien n'apparait sur ma TV. Je dois peut-être faire une manipulation sur mon téléphone? Pour répondre à w36xb2w, ma télé n'est pas wifi, c'est pourquoi, j'essaie de raccorder mon smartphone par fil et fiche USB. Merci.

w36xb2w
 Posté le 30/12/2020 à 11:51 
  Astucien

Bonjour

Je viens d'essayer avec mon A5 et TV WIFI ca ne fonctionne pas car il faut une USB ou un HDD alimenté.

VINC391
 Posté le 30/12/2020 à 14:52 
Petit astucien

bonjour

quand je branche mon téléphone sur la tc, j'ai un message sur mon téléphone que je dois valider pour que cela fonctionne.

w36xb2w
 Posté le 30/12/2020 à 15:11 
  Astucien

Bonjour

Tout dépends de la TV et du Smartphone. Mes enfants ont des tv et smartphones récents eux tout est possible. Ils veulent que j'achète un nouveau car mon smartphone se connecte sur les leurs.

philumax
 Posté le 30/12/2020 à 15:41 
Astucien

Bonjour.

Logiquement, ta box, doit te donner la possibilité d'afficher ce qu'il y a sur ton smartphone, même si ta télé, ne peut pas le faire. C'est ta box qui prend tout en charge et qui affiche.

À plus.

MELASTUS
 Posté le 30/12/2020 à 16:09 
Petit astucien

REbonjour,

Ma TV, qui a 2 ans, n'a pas le WIFI ni d'entrée RJ45 mais bien une prise USB 2 qui permet les enregistrements (j'y ai une mini clé USB en permanence) l'entrée de tout médias possédant une sortie sur cable USB _ je pense que la plupart des TV et autres possèdent cette prise USB, mes Décos sats en ont même deux...

Et donc, en se servant simplement de la touche "SOURCES" de la télécommande du TV, on a accès à ces lecteurs branchés (généralement une clé USB) sur la prise USB, la TV proposant alors un tri des différents dossiers présents sur ce lecteur : voir photo.

Quand je branche le smart sur mon PC, par ce même cable, j'ai directement accès aux dossiers du téléphone - il reste à sélectionner le bon - le téléphone ne demande jamais de valider la jonction.

Mais effectivement, cela dépend des marques de matériel.

J'ai fait le même essai sur une TV Samsung, non connectable également, du même âge et dont la prise USB ne permet QUE la lecture et pas d'enregistrement possible. :

Et c'est tjrs bien le dossier "DCIM" qu'il faut sélectionner. Il y a cependant un petit laps de temps de recherche de la part du TV >> pas être trop pressé et conclure que cela ne marche pas.

Le dossier "Photos" donne accès aux clichés enregistrés sur la mémoire interne du Smart et pas ceux présents sur la carte SD.

w36xb2w
 Posté le 30/12/2020 à 16:23 
  Astucien

Bonjour

Sur mon TV lorsque je connecte une cle usb de suite elle s'affiche a l'écran .Mais pas avec mon smartphone connecté USB y compris en validant l'accès sur smartphone.

MELASTUS
 Posté le 30/12/2020 à 19:35 
Petit astucien

@w36xb2w

Attention : ne pas être trop pressé - rallumer le smartphone une fois la touche "sources" du TV activée...Impossible de vous donner davantage de détails, cela dépend du matériel.

Pour répondre à la question posée en premier post, j'ai fait un essai sur une TV ancienne à écran cathodique mais qui possède une entrée/sortie SCART qui existe encore sur de nombreux accessoires (mes 2 TV récentes en sont encore pourvues) mais qui va disparaitre définitivement.

Le lecteur de médias intermédiaire est un déco TNT (+ ou - 30 €), avec sorties Scart et HDMI (!!) que je viens d'acquérir pour remplacer le mien qui ne pourra plus capter le H264 suite au changement des normes belges.

J'ai de suite repéré qu'il était performant et très simple pour cette mission de lecteur sur la prise USB...Et cet essai le confirme 100 %

Le Smart branché, très rapidement reconnu par le menu ad hoc de l'engin - Images apparues sans prob avec même le lancement en diaporama sans me le demander !!

Donc, conclusion : inutile d'acheter un nouveau TV à 500 € (ou plus) , cette solution suffit, des dizaines de marques de cet appareil minuscule sont proposé à la vente.

La photo ne rend évidemment pas la qualité réelle de l'image à l'écran , en fait , tout à fait acceptable pour un tube de cet age

Modifié par MELASTUS le 30/12/2020 19:37
Publicité
marcato
 Posté le 06/01/2021 à 09:17 
Petit astucien

Bonjour et merci pour toutes ces infos, on en apprend tous les jours. Toutefois, ma télé vient de rendre l'âme (10ans), ma nouvelle sera donc wifi et alors je crois que j'aurai plus facile à me connecter. Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
57,70 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 57,70 € livrée
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 49,81 €. Comptez 7,89 € pour la livraison en France soit un total de 57,70 € livrée. On la trouve habituellement autour de 67 €. L'alimentation est livrée gratuitement et est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
24,99 €Souris Logitech G402 Hyperion à 24,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Cdiscount propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 24,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 40 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

> Voir l'offre
106,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 106,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 106,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc sur ecran de tv
branchement de pc sur ecran tv lcd
des lignes sur écran de tv avec picture show 2???
ecran pc sur tv
Visionner ecran PC sur écran TV
barre de son LG sur tv thomson
Problème lecture TV sur écran PC
ecran pc sur tv
lecteur dvd pas de son sur prise hdmi de tv
image voilée sur ma tv à partir de mon pc
Plus de sujets relatifs à écran de smartphone sur TV
 > Tous les forums > Forum Multimédia