| ||||||||
Petit astucien |
Je voudrais changer la taille en 13 x 18 pour faire tirage papier photo, mais évidemment quand je décoche "conserver proportions" l'image se déforme !!!
Comment faire??
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Il faut rogner en haut et/ou en bas. Je ne vois pas d'autre solution. @ + | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, " 23.58 x 23.87 cm" C'est quoi ce format il vient d’où???? A+ | |||||||
Petit astucien | C'est ce qui apparait "Taille de l'image" avec résolution 150
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour belloy, Ton format 23,58 x 23,87 est presque carré. Tu ne pourras jamais transformer un carré en rectangle (et vice-versa) sans le déformer. Il faut donc soit couper soit créer des bandes. 1) Couper 2) Créer des bandes Tu crées donc un nouveau document de largeur 23,58 cm (comme l'original) et de hauteur 23,87 x 1,33 = 31,83 cm. NB : on peut faire aussi l'inverse pour avoir des bandes à droite et à gauche.
| |||||||
![]() ![]() | Message original par belloy Bonjour Si c'est seulement pour imprimer tu n'as pas besoin de modifier ta photo il suffit de configurer l'impression pour du format 13 x 18 les marges se feront automatiquement. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Je ne suis pas aussi compétent que les autres mais tu peux ouvrir "Paint" et redimensionner ta photo Tu charges la photo : Fichier charger Ensuite tu cliques sur redimensionner : tu choisis les dimensions soit en % soit en pixels Enfin tu enregistres ta nouvelle photo
Modifié par Jean_Aymard le 07/01/2021 17:18 | |||||||
Petit astucien | Oui, mais sans essayer je pense que ça déforme...
| |||||||
Astucien ![]() |
> laisse coché et ça va créer des marges pour conserver les proportions PS: pourquoi la redimensionner pour faire un tirage ? l' imprimante va s' en charger, non ? Edit : pour le message précédent, avec paint si tu gardes le même pourcentage pour vertical et horizontal, ça va faire pareil Modifié par harry cauver le 07/01/2021 18:50 | |||||||
Petit astucien | MERCI à VOUS TOUS
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|