> Tous les forums > Forum Multimédia
 Enregistrer video regardée sur son écranSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcato
  Posté le 09/01/2021 @ 18:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je voudrai faire une capture d'écran d'une vidéo que je regarde. j'ai réussi avec VLC mais je n'ai pas de son à la vidéo enregistrée. Avez-vous une solution? Merci d'avance.

Publicité
cloclo40
 Posté le 09/01/2021 à 18:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

marcato,

Pas bien compris

Tu veux faire une capture d'écran ou enregistrer une vidéo? le tout avec VLC.

@+

Modifié par cloclo40 le 09/01/2021 19:00
Brownie0169
 Posté le 09/01/2021 à 20:19 
Petit astucien

Regarde ce lien de PCASTUCES. Tu pourras enregistrer des vidéos ou faire des captures d'écran.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4632.htm

Nostradamus8
 Posté le 10/01/2021 à 09:02 
Astucien

Tu peux utiliser ceci :

https://fr.savefrom.net/sf

C'est gratuit

marcato
 Posté le 10/01/2021 à 11:17 
Petit astucien

Bonjour et merci pour vos réponses. Tout d'abord, pour préciser ma demande, j'ai une vidéo que je peux ouvrir avec un lien d'un journal, mais donc l'url contient le nom du journal et je ne sais donc pas prendre l'url de la vidéo uniquement, donc impossible de mettre ce lien dans un logiciel de capture de vidéo (ce lien avec l'adresse du journal ne fonctionne pas). Je voudrai donc enregistrer la vidéo lorsque je la regarde sur mon écran, un peu comme Audacity pour l'audio. J'ai essayé avec VLC, ça marche pour l'image (bien qu'ayant deux écrans, je dois faire des manipulations pour avoir la vidéo en plein écran), mais pas de son? Je viens d'essayer suivant le lien proposé par Brownie0169 (https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4632.htm), même problème: J'ai la vidéo mais pas de son? Il doit y avoir quelque chose que je ne maîtrise pas. Je cherche encore et fais des essais. Merci déjà pour vos info.

BGSB_71
 Posté le 10/01/2021 à 12:39 
Astucien

Bonjour,

marcato : Pourrais-tu nous donner le lien du journal ? à moins que ce soit indiscret ?

En effet, je pense à une éventuelle solution, mais je voudrais la tester d'abord, car je ne suis pas sûr que ça fonctionne.

Bon dimanche !

Nostradamus8
 Posté le 10/01/2021 à 13:36 
Astucien

En cliquant droit sur la vidéo et ensuite copie du lien, ça ne marche pas ???

gepsyc
 Posté le 10/01/2021 à 16:42 
Astucien

Bonjour,

J'utilise Camtasia, très facile pour copier tout ce qu'il y a sur son écran : (vidéo - tutoriel etc..)

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34074207-camtasia-studio

marcato
 Posté le 10/01/2021 à 17:36 
Petit astucien

Pour BGSB_71, voici le lien du journal, mais je crois qu'il faut être abonné pour pouvoir le lire?

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20130104_019/video-la-recette-traditionnelle-de-la-galette-des-rois-avec-l-aide-d-un-pro

Publicité
corinthien
 Posté le 10/01/2021 à 19:08 
Petit astucien

Bonsoir tlm, marcato, peux-tu me communiquer une adresse mail (en privé) pour que je puisse t'envoyer le lien de téléchargement ?

BGSB_71
 Posté le 10/01/2021 à 19:42 
Astucien

marcato a écrit :

Pour BGSB_71, voici le lien du journal, mais je crois qu'il faut être abonné pour pouvoir le lire?

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20130104_019/video-la-recette-traditionnelle-de-la-galette-des-rois-avec-l-aide-d-un-pro

Bonsoir,

Merci pour le lien.

J'ai pu accéder à la vidéo.

Son lien sur Dailymotion est https://www.dailymotion.com/embed/video/x6zbct7?autoPlay=1

Je l'ai récupérée avec Video DownloadHelper sous Firefox.

Tu peux la récupérer ici : http://dl.free.fr/rEkA8vOoW

Note : Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours. Ensuite il sera effacé.

Bonne soirée !

Modifié par BGSB_71 le 10/01/2021 19:46
~~~~~~
 Posté le 11/01/2021 à 07:22 
Petit astucien

Salut tlm,

tu as une autre solution

si tu as un convertisseur avec le lien url du site pas besoin de t’enregistrer ! https://www.lavenir.net/cnt/dmf20130104_019/video-la-recette-traditionnelle-de-la-galette-des-rois-avec-l-aide-d-un-pro

copiez le lien url de la video sur ton convertisseur est c'est parti !

Modifié par ~~~~~~ le 11/01/2021 16:17
Jean_Aymard
 Posté le 11/01/2021 à 08:54 
  Astucien

Bonjour

Je ne suis pas du tout pâtissier

C'est très bien mais il ne donne pas les proportions pour fabriquer la frangipane, et ça c'est pas top.

-

Les ingrédients pour galette des rois frangipane

Ingrédients pour la crème pâtissière :

• 2 œufs
  • 50g de sucre
  • 30g de farine
  • 25cl de lait
  • 1 gousse de vanille

Ingrédients pour la crème d’amandes :

• 3 jaunes d’œufs
  • 125g de poudre d’amandes
  • 100g de sucre en poudre
  • 125g de beurre doux pommade

Ingrédients pour la frangipane :

• le mélange de la crème pâtissière + la crème d’amandes + 1 bouchon de rhum
  • 2 rouleaux de pâtes feuilletées pur beurre
  • 2 jaunes d’œufs pour la dorure

Modifié par Jean_Aymard le 11/01/2021 08:55
LupindesContes
 Posté le 11/01/2021 à 10:28 
Petit astucien

Bonjour marcato,

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai galéré depuis des mois sur le sujet et enfin trouvé la solution.

Pour mieux comprendre, voici un 4 lignes l'historique du sujet:

En septembre dernier, le sujet était déjà évoqué mais en particulier il s'agissait d'éliminer certains Water Marks ( sur logiciels payants ) ou Logos résiduels suite au traitement de vidéos.

J'avais alors proposé "en off " d'offrir une solution qui fonctionnait bien et facilement dans de TRES nombreux cas ... bien que pas toujours.

Le contact-PCA d'alors a utilisé la méthode que je lui avais indiquée avec satisfaction, sauf que, entre temps, une MàJ de ce logiciel était apparue ( qu'il a employée ) ... et a COMPLETEMENT changé la donne !

Suite à son info. j'ai donc installé la MàJ de ce logiciel que je connais assez bien depuis des années ... mais, en toute situation il faut rester très humble en la matière, car on n'a JAMAIS fait TOTALEMENT le tour du propriétaire

Jusque là, j'utilisais CamStudio, à défaut de mieux, mais il est devenu un peu " poussif " ... plus très jeune et 'ignorais la cible indiquée par Brownie 0169 via PCA. Pas eu le temps de la tester, mais elle semble n'offrir qu'une capture GLOBALE de l'écran

Alors, >>> vois du côté de FORMAT FACTORY >>>> un vrai COUTEAU SUISSE ! ! ! certes bien connu, ... mais pas toujours à fond ... la preuve ! ! !

>>> dans la rubrique Vidéo, à gauche >> aller sur le Bouton de Commande >>> " Enregistrement d'écran "

En cliquant dessus, une petite bande de commandes s'affiche :

- possibilité, entre autres, avec le 2ème bouton de gauche, de capturer UNIQUEMENT la zone de l'écran convoitée

- la qualité image est à l' appel

en même temps que TON SOUHAIT

- l'enregistrement du SON

par ailleurs, toujours avec FORMAT FACTORY il est facile de transcoder vers d'autres formats si d'aventure le MP4 ne te convenait pas.

Vais aussi voir, dès que j'aurai un moment, du côté de Camtasia studio cité par gepsyc, mais crains qu'il soit payant.

Quant à ta remarque sur Audacity, depuis des années le groupe éditeur ( sûrement bénévoles ) annonce une version vidéo ... hélas c'est un peu " l'arlésienne " et nous restons sur notre faim, à baver d'envie ...

Te souhaitant bonne réussite dans ton projet ... mais pense sincèrement que FORMAT FACTORY devrait convenir

N.B.

Jusque là, les diverses versions suite aux MàJ indiquaient un risque au téléchargement >>> n'en tiens pas compte ( ai testé avec 2 logiciel de détection ) AUCUN virus!

Par contre lors de la dernière MàJ installée >>> PLUS TRACE de cet avertissement .

eguina
 Posté le 11/01/2021 à 11:54 
Petit astucien

Bonjour

J'utilise la méthode suivante :

1 - Avec Edge, récupérer le lien en passant par paramètre / partager ; la copie directe du lien ne marche plus.

2 - lancer 3 D YouTube Downloader (gratuit)

3 - Si cela ne fonctionne plus, réinstaller la dernière version

Etienne

Modifié par eguina le 11/01/2021 12:01
galoupia
 Posté le 11/01/2021 à 13:59 
  Astucien

Encore plus simple avec Firefox information sur la page >médias >copie l'url de la vidéo

marcato
 Posté le 11/01/2021 à 16:39 
Petit astucien

Bonjour et merci pour votre aide et toutes vos réponses. J'ai essayé toute vos propositions, certaines ne marchent pas. Comme BGSB_71 m'a réussi à transformé la vidéo du journal en vidéo mp4, j'ai arrêté mes recherches. Merci à lui. Par ailleurs, Camtasia ne m'a pas l'air mal, mais en anglais que je ne maitrise pas. Il y a aussi format factory qui n'a pas l'air mal et fonctionne bien puisque j'ai réussi à enregistrer la vidéo de mon écran avec le son. Je le garde ce programme. Pour terminer, et pour Jean-Aymard, je mets ci-après les ingrédients pour la frangipane: 150g de beurre, 150g de poudre d'amande, 120g de sucre, 40 g de farine et 3 oeufs entiers + 1 pour vernir la galette et après suivre la vidéo. Encore merci, me voilà un peu plus malin!

Publicité
BGSB_71
 Posté le 11/01/2021 à 19:48 
Astucien

galoupia a écrit :

Encore plus simple avec Firefox information sur la page >médias >copie l'url de la vidéo

Bonsoir,

galoupia : Tu as essayé avec le lien fourni par marcato ?

Moi oui, et je n'ai pas trouvé le lien Dailymotion, mais je l'ai peut-être raté ?

.

Personnellement, je l'avais trouvé en faisant clic-droit sur la vidéo, puis "Examiner l'élément" et en cherchant un peu, ou bien plus rapidement, clic-droit dur la page et "Code source de la page" puis recherche de Youtube et/ou Dailymotion ...

galoupia
 Posté le 11/01/2021 à 20:22 
  Astucien

Essayé avec le lien de marcato oui la vidéo s'ouvre bien ,dans info sur la page général tous en bas le lien ou code source

dans média le lien est grisé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50,99 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 50,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 50,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
79 €Routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 à 79 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 qui passe à 79 € au lieu de 100 €. L'Archer AX50 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (2.9 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer A50 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés (jusqu'à 256) peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
524,88 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 524,88 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 524,88 € au lieu de 600 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enregistrer une vidéo sur son DD
Enregistrer son et video sur son PC ?
video sans son sur une clé USB sur la télévision
enregistrer une video sur facebook
Enregistrer une vidéo sur mon pc
Enregistrer video écran pc
Enregistrer le son d'une video
synchroniser un son sur une vidéo
pas de son sur moniteur écran
activer le son sur ecran moniteur iyama