> Tous les forums > Forum Multimédia
 Enceintes qui font du bruit à chaque lancement de fichiersSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lauraJH
  Posté le 12/01/2021 @ 20:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à toutes et à tous (et bonne année),

je me permet de poser une question sur le forum, car je connais rien à l'audio.

- Voilà : j'ai viens d'acheter des enceintes PC ... le problème est qu'à chaque fois que je lance une vidéo, que je lance un fichier de musique sur mon PC etc ... les enceintes font une sorte de "Bip" sourd et grave, un peu le meme son quand on les met sur marche/arrêt (dès qu'on l'alimentation se met sous tension)

quand je surf sur youtube c'est pareil, dés que j'ouvre une vidéo ca fait ce bruit... meme quand j'ouvre une nouvelle fenêtre web, ou autre.

c'est très agaçant !!!

Je ne sais pas d'où ca peut venir : peut etre un mauvais branchement ?... les fils de mauvaises qualités ? ou bien un conflit matériel entre mon PC et les enceintes ?

sinon les enceints fonctionnent bien, le son marche, il n'y a pas de problème de ce coté.

j'espère que ce problème peut etre résolut, car je suis un peu déçu.

pour information, les enceintes sont ce model : Edifier R1280DB

https://www.amazon.fr/Edifier-R1280DB-Noir-Enceintes-T%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B01NCTGH9M

(je précise que je les utilise pour l'instant avec un PC portable sur la prise Jack 3.5, qui utilise "Realtek ALC3246")

merci pour votre aide.

Modifié par lauraJH le 12/01/2021 21:03
Publicité
BGSB_71
 Posté le 12/01/2021 à 22:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir/bonjour,

Il s'agit peut-être des sons systèmes Windows, que tu n'entendais pas avant l'installation de ces enceintes ?

Pour y accéder, ouvrir "Paramètres", puis taper dans sa barre de recherche "Sons" :

Choisir "Modifier les sons système", cette fenêtre s'ouvre :

Regarder alors ce qu'il y a de défini dans le cadre "Événements" (cliquer sur chaque ligne dans le cadre), et éventuellement modifier.

Modifié par BGSB_71 le 12/01/2021 22:21
lauraJH
 Posté le 12/01/2021 à 22:52 
Petite astucienne

non non, c'est bien les enceintes qui font "un souffle" de tension électrique...

parfois quand on allume et éteint les enceintes, ca fait un petit bruit quand l'alimentation se coupe ou se met en marche ... Et bien là ca fait le meme bruit, mais à chaque fois que je clique sur un dosser, que je surf et lance des fichiers.

comme si il y avait un conflit électrique. Entre les Haut Parleurs et le PC

bizarre.

(les sons windows je les auraient reconnu de suite, ca fait pas du tout pareil)

BGSB_71
 Posté le 12/01/2021 à 23:05 
Astucien

lauraJH a écrit :

non non, c'est bien les enceintes qui font "un souffle" de tension électrique...

OK ...

Désolé, mais je n'ai pas d'autre solution !

En désespoir de cause un vieux truc, mais qui servait surtout quand on avait des problèmes de "ronflements" entre appareils (donc très peu de chances que ça agisse dans ce cas) :

A condition d'avoir une prise secteur des enceintes avec simplement 2 broches (c'est à dire sans prise de terre) : Inverser cette prise secteur (la tourner de 180 degrés).

Après, je rame sur le sable !

louis45
 Posté le 13/01/2021 à 16:17 
Astucien

bonjour

ne sont-elles pas trop prés du pc ?????

a vous lire

BGSB_71
 Posté le 14/02/2021 à 11:11 
Astucien

Bonjour,

Je découvre que ce sujet a été mis en résolu le 28/01/2021, soit un peu plus de 2 semaines après sa création et quelques suggestions d'aidants bénévoles ...

lauraJH : Dans les bonnes pratiques de ce forum, il est d'usage d'indiquer quelles sont les réponses qui ont aidé à résoudre le problème, ou bien si on a trouvé par soi-même ou par un autre moyen, d'indiquer comment le problème a été résolu.

Ça pourra aider d'autres utilisateurs ayant un problème similaire ...

lauraJH
 Posté le 14/02/2021 à 17:40 
Petite astucienne

apparemment, ca venait de la connectique de mon PC portable ... (prise Jack)

j'ai branché les enceintes sur un PC de bureau et le problème a disparu

Modifié par lauraJH le 14/02/2021 17:40
BGSB_71
 Posté le 14/02/2021 à 20:35 
Astucien

Merci !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Switch Gigabit D-Link 8 ports avec boîtier métal à 21,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon propose actuellement le switch Gigabit D-Link DGS-108 8 ports (10/100/1000) avec boîtier métal qui passe à 21,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 34 €.

> Voir l'offre
133,18 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € avec le code BGbec4d6 (stock Europe)
Valable jusqu'au 11 Avril

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BGbec4d6. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
1399 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU (DWQHD, QLED 240 Hz, 1 ms) à 1399 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU qui passe 1399 € au lieu de 1599 €. Cet écran possède une dalle incurvée 1000R avec une fréquence de 240 Hz (FreeSync et Gsync compatible), offre une résolution DWQHD (5120x1440) et un temps de réponse de 1 ms.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Audacity 2.0.3 Réduction du bruit de fond
correction du bruit de fond sur fichier.wav ?
lecteur de CD fait du bruit avec un CD
bruit de fond important des enceintes
ou trouver le bruit de qu'elle qu'un qui tousse?
recherche video de l'oeil du loft qui cligne
Gagner du tps ( logiciels de partage de fichiers )
Problème de lecture du lecteur WinAmp 5.8 depuis 01/21
Transfert de fichiers de >4Go de PC à carte SD
Seule une de mes enceintes fonctionne
Plus de sujets relatifs à Enceintes qui font du bruit à chaque lancement de fichiers
 > Tous les forums > Forum Multimédia