Petit astucien | Bonsoir, J'ai Gimp 2-10-22 et j'essaye vainement d'installer NickCollection, j'ai donc téléchargé et installé dans les Plug-ins, ShellOut. La fonction est bien visible dans "Filtres", mais à l'ouverture un message d'erreur me dit que ça ne peut pas fonctionner. Ma version de Gimp n'est peut-être pas compatible avec ce Plugin ? Une solution à mon problème serait la bienvenue. Bonne soirée à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien |
| |||||||
![]() ![]() | Naturo a écrit : Bonjour, Et aussi avec Paint shop Pro. A+ | |||||||
Petit astucien | Salut à tous, Merci pour vos réponses. Sur la version précédente de Gimp, j'avais Nik Collection, mais il ne semble plus possible de l'intégrer avec le nouveau de Gimp. Bon week-end à tous.
| |||||||
Astucien ![]() | DLUC a écrit : Bonjour, Et aussi DxO Photolab. | |||||||
![]() ![]() |
C'était peut-être intéressant il y a quelques années mais ça n'arrive pas à la hauteur de lightroom, luminar, darktable ou de caméra raw. Modifié par Super_GEGE le 06/02/2021 20:23 | |||||||
Petit astucien | Super_GEGE a écrit : Tu as peut-être raison, mais je ne suis pas utilisateur de ces logiciels et il me semble que cette suite est la seule à pouvoir faire entre autre, des modifications ponctuelles très facilement et d'une façon très précise. Je l'utilise d'ailleurs avec PS Element 12. Bon dimanche. | |||||||
![]() | Pépère69,je pense comme Super_GG qu'il y a mieux maintenant. Si tu as les filtres Gmic dans ton Gimp,tu trouveras sûrement l'équivalent. | |||||||
Petit astucien | Br_Fr a écrit : Non, je n'ai rien trouvé d'équivalent, mais ce n'ai pas grave si je veux utiliser cette suite je vais dans mon PS élément, qui malheureusement, n'a pas aussi complet que Gimp. Bonne soirée. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Slt, quelle version de Nik ? | |||||||
Petit astucien | Scapo a écrit : Salut Scapo, J'ai téléchargé sur deux sites différents, aucune version d'indiquée sur les dossiers PY. Le second que j'ai trouvé n'indique même pas la fonction Shellout dans "Filtres", alors que le premier indique la fonction mais n'est pas opérationnel.
| |||||||
![]() | Pépère69, quelle est l'extension de ces filtres Nick?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, La collection des filtres Nik reprise par Google est devenue gratuite en 2016.
Les différents module sont fournis avec une version en .exe , bien sûr, cela agit directement sur l'image - donc pas de calque dans votre logiciel -
Et en deux version de filtre 8bf:
- en version 32 bits qui fonctionne avec PSP et Gimp, en version 64 bits pour CS, PAINT.NET et PF studio.
Dans la doc de Nik, la restriction et pour les versions CS - il faut mini CS4 et suivantes et pour Elément les versions de 9 à 13, pour Windows, il faut au minimum Vista.
Certain modules non pas d'équivalent dans les logiciels gratuits et idem pour beaucoup de non gratuits.
a+
| |||||||
![]() | dd57 a écrit : dd57 je peux utiliser certains filtres de Photoshop dans Gimp 32 bits et en utilisant le plugin PSPI.La version portable de Gimp de samj contient une version 64 bits et une version 32 bits. https://samjcreations.blogspot.com/2020/10/une-version-de-gimp-2.html
Modifié par Br_Fr le 08/02/2021 16:24 | |||||||
Petit astucien | Br_Fr a écrit :
| |||||||
![]() | Pépère69 a écrit :
| |||||||
![]() | Pépère69 a écrit : Re, tu peux les trouver en téléchargement ici dans leur version ( 1.2.11) gratuite Modifié par Scapo le 08/02/2021 19:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Scapo | |||||||
![]() | Hello Brigitte, je ne crois pas... | |||||||
Petit astucien |
Salut à tous, J'ai essayé d'installer la version de Scapo, à l'ouverture j'ai ce message Pour répondre à Br_Fr, voici le lien pour le téléchargement du fichier Py. Sur mon PC, je l'ai glissé dans les plugins, la fonction s'affiche dans les filtres mais est inopérante.
| |||||||
![]() | Pépère69,ce que je te demandais c'est un des filtres qui composent cette suite. par exemple Analog Efex ou Color Efex... Modifié par Br_Fr le 09/02/2021 17:12 | |||||||
![]() | dd57 comme tu as l'air de bien connaître ces filtres,pourrais-tu m’envoyer les versions 8Bf (32bits et 64bits) que tu mentionnes? | |||||||
Petit astucien | Br_Fr a écrit : Je ne peux pas, au téléchargement la totalité des filtres s'intègre à PS élément. Ou je ne sais pas faire, ce qui est possible. Je vais quand-même regarder si je trouve quelque chose dans les programmes. | |||||||
![]() | Possibilité de passer par là aussi ( le site DXo) Modifié par Scapo le 09/02/2021 18:21 | |||||||
Petit astucien | Scapo a écrit : J'ai également essayé cette version, elle ne fonctionne qu'avec PS. Merci pour l'aide apportée, également pour cette adresse qui permet d'avoir une boite mail bidon. Bonne journée à tous. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Br_Fr: "pourrais-tu m’envoyer les versions 8Bf (32bits et 64bits)"
Les 8bf ne fonctionnent pas seuls, il sont associés avec un .exe ( en 32 ou en 64bits ).
Il me semble que tu dois ‘lancer’ le fichier .exe d'origine pour qu'il installe un fichier ini dans "AppData".
a+
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|