> Tous les forums > Forum Multimédia
 Toujours erreur dans Nero 2017, malgré le tout nouveau PC W10 ! ! !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
micmac48
  Posté le 10/02/2021 @ 17:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Ceci, en fait, fait suite à mon post précédent, sur le même sujet, mais avec un très vieux PC malade. (https://forum.pcastuces.com/erreur_dans_nero_video_2017___pourquoi___-f5s49889.htm?page=2&#6296966)

Coucou me revoilou !

J'ai donc mis mon vieux PC à la poubelle.

J'ai fait l'acquisition d'un tout nouveau qui tourne sous W10home et j'ai réinstallé Nero2017 (entre autres ! ! )

Et j'ai relancé ma compilation, ne fut-ce que pour le principe, je VEUX essayer de comprendre (comme je peux) ce qui déraille dans cette affaire.

L'erreur se reproduit au même moment ===> échec.

J'ai mis dans ce répertoire, le rapport d'erreur généré par Nero, ainsi que les fichiers mp4 dont je désire faire un dvd.

Si quelqu'un peut m'expliquer où ça coince......(et que faire pour y remédier, c'est encore mieux).........

Un tout grand MERCI d'avance pour vos lumières

M.M.

Publicité
Papyjan07
 Posté le 10/02/2021 à 18:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir, micmac48,

Il te sert à quoi, Nero 2017?

micmac48
 Posté le 10/02/2021 à 19:57 
Astucien

Bonsoir Papy,

Il me sert, comme bien d'autres fois, à générer un DVD vidéo.

Merci déjà pour ton attention

M.M.

Papyjan07
 Posté le 10/02/2021 à 20:25 
Astucien

Re-

J'espère que tu as compris que ma question n'était qu'humoristique. Je comprends que tu veuilles toi-même comprendre pourquoi ça ne marche pas, mais si tu veux que ça marche, utilise l'un ou l'autre des dizaines de logs de gravure disponibles et utilisables sans passer par le truchement d'une usine à gaz...

Modifié par Papyjan07 le 10/02/2021 20:26
micmac48
 Posté le 10/02/2021 à 20:46 
Astucien

Je n'avais pas du tout compris que ta question....... Bien désolé.

Mais je ne connais que l'usine à gaz..... que j'ai d'ailleurs dûment achetée, et dont j'ai toujours été satisfait.

Les autres........, désolé de te décevoir cruellement, mais je ne les connais pas.

Pourrais-tu, s'il t plaît bien, dans ta grande sagesse, me désigner celui qui a ta nette préférence.

Au plaisir de te lire.....pour de nouvelles aventures

M.M.

Papyjan07
 Posté le 10/02/2021 à 23:21 
Astucien

Re- (tardivement... concert sur la 3)

J'ai moi-même, depuis très longtemps," l'usine à gaz" Cyberlink Power 2 Go (payant, comme Nero): si j'en parle ainsi, comme à propos de Nero, c'est parce que ces graveurs n'ont cessé de "s'enrichir", au fil du temps et des versions, jusqu'à devenir difficiles à utiliser, quand on n'en a pas suivi le cheminement.

Pour le reste, sur ce forum, j'ai beaucoup entendu parler, et en bien, de CDBurnerXP, comme du top des gratuits et que j'ai eu l'occasion d'utiliser avec succès. Sans oublier Windows 10 qui comporte, en natif ou d'origine, tout ce qu'il faut.

micmac48
 Posté le 10/02/2021 à 23:42 
Astucien

CDBurnerXP ne convient pas pour l'authoring ! J'ai tenté sans succès (sur mon ancien PC; cfr le post précédent); et le grand maître Daneel Olivaw confirme.

Comme je débarque sur W10 depuis 2 semaines, je n'y connais rien du tout ! Tu serais bien bon de me situer ces outils merveilleux.

Dans mon premier message ci-dessus, je donne accès aux différents fichiers MP4 que je souhaite convertir en DVD vidéo. Tu peux donc m'expliquer comment tu procèdes précisément pour ce faire.

Au plaisir de te lire pour de nouvelles aventures.

M.M.

P.S. Tu noteras que j'avais déjà, dès le premier message ci-dessus, bien indiqué que je souhaitais faire un DVD (vidéo) au départ de fichiers mp4.

Modifié par micmac48 le 10/02/2021 23:47
xenux
 Posté le 11/02/2021 à 08:58 
Petit astucien

papyalain01
 Posté le 11/02/2021 à 11:03 
Astucien

Bonjour, dommage d'avoir "jeté" l'ancien pc, mais peut être n'as tu pas comme moi une donnerie à proximité de chez toi.

Les associations font des miracles avec les vieux "tagazou" j'ai pu le constater moi même.

Bon revenons à nos moutons, Nero 2017 installé par internet ou avec un cd d'installation ?

S'il s'agit d'un cd il est peut être abimé.

Adresse pour télécharger Nero 2017 sur internet : https://www.clubic.com/telechargement-en-cours/399620-0-nero.html

Pour le reste je ne suis pas assez compétent.

Publicité
micmac48
 Posté le 11/02/2021 à 11:16 
Astucien

Bonjour papy multilocalisations,

Merci pour ton intérêt. Il faut décidément tout justifier et avouer maintenant ! Pas de panique, je l'ai donné dans un circuit de récupération, sauf les "disques" durs que j'utilise dans le rack amovible de mon nouveau PC pour le transfert, et les sauvegardes ensuite.

Mon Nero 2017 a été téléchargé en 2017 et réinstallé sur mon nouveau PC. Jamais eu le moindre problème.

Je vais m'occuper de tout cela dans les prochaines heures.

Bon vent à toi

M.M.

micmac48
 Posté le 11/02/2021 à 12:17 
Astucien

Bonjour Xenux,

J'ai téléchargé et installé le logiciel Burnaware que tu me recommandes.

Je ne trouve malheureusement pas où introduire mes fichiers mp4.

Merci de ta patience pour m'expliquer un peu !

À bientôt

M.M.

papyalain01
 Posté le 11/02/2021 à 16:37 
Astucien

Avoue tout !

Je me doutais bien que tu avais fait ce qu'il fallait mais je me suis dit "sait on jamais" .
En effet ces circuits de récupération sont une aubaine pour ceux qui sont un peu justes et ça donne du travail.

Pour le reste j'ai déjà eu le cas d'un support défectueux (clef usb ), ça installait mais après l'install, pas moyen de se servir du logiciel.

Les voies de l'usure sont impénétrables

Modifié par papyalain01 le 11/02/2021 16:39
xenux
 Posté le 11/02/2021 à 17:39 
Petit astucien

micmac48 a écrit :

Bonjour Xenux,

J'ai téléchargé et installé le logiciel Burnaware que tu me recommandes.

Je ne trouve malheureusement pas où introduire mes fichiers mp4.

Merci de ta patience pour m'expliquer un peu !

À bientôt

M.M.

Bonjour

1) Lancer Burnaware

2) incorporer tes vidéos mp4

3) graver ceci est un exemple

Modifié par xenux le 11/02/2021 17:44
micmac48
 Posté le 11/02/2021 à 18:31 
Astucien

Voilà : Un DVD à la poubelle !

J'ai suivi scrupuleusement ton exemple et, de fait, il accepte les fichiers mp4....... qu'il recopie scrupuleusement sur le DVD ! ! ! ! Ça, je savais faire depuis longtemps ! ! ! Merci !

Mais mon lecteur de DVD ne lit pas les fichiers mp4 ! (seulement les DVD vidéo)

Et en cliquant sur DVDvidéo, il réclame des fichiers VOB, etc.....; ce que j'ai obtenu ce matin. D'où ma question....

Modifié par micmac48 le 12/02/2021 13:36
xenux
 Posté le 11/02/2021 à 20:59 
Petit astucien

micmac48 a écrit :

Voilà : Un DVD à la poubelle !

J'ai suivi scrupuleusement ton exemple et, de fait, il accepte les fichiers mp4....... qu'il recopie scrupuleusement dur le DVD ! ! ! ! Ça, je savais faire depuis longtemps ! ! ! Merci !

Mais mon lecteur de DVD ne lit pas les fichiers mp4 ! (seulement les DVD vidéo)

Et en cliquant sur DVDvidéo, il réclame des fichiers VOB, etc.....; ce que j'ai obtenu ce matin. D'où ma question....

Pas la peine de crier

il faut que tu convertisse tes mp4 en vob.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056753-prism

Je viens de l'essayer mon fichier .mp4 est devenu un fichier .vob

voila

https://www.amazon.fr/Philips-DR4S6B10F-00-DVD-Spindle/dp/B000L9S95S/ref=sr_1_38?dchild=1&keywords=dvd+vierge&qid=1613073800&sr=8-38

tu veux que je te le rembourse ton DVD....

Modifié par xenux le 11/02/2021 21:05
micmac48
 Posté le 11/02/2021 à 21:44 
Astucien

Excuse-moi si je te demande pardon, mais voilà depuis fin décembre que je rame dans cette stupide affaire, que Nero se met en erreur (on cherche toujours pourquoi) et refuse de me sortir mon dvdvidéo au départ d'une liste de fichiers mp4. J'ai toujours été très clair à ce sujet et ça n'a rien d'extraordinaire.

Alors, quand, après plus d'un mois, tu me présentes LA solution, et qu'il en ressort une simple copie des fichiers mp4 sur le DVD (windows 7 faisait ça très bien, je suppose que windows10 le fait aussi), tu comprendras un peu que je m'étrangle plutôt. Ce n'est, bien sûr, pas pour la valeur du DVD.

J'essayerai demain ton système génial. On verra ce qu'en pense le lecteur de salon. Parce qu'il faut, bien sûr, le menu qui l'accompagne. (Authoring) Tu as les fichiers, tu peux essayer aussi.......

À demain.

M.M.

xenux
 Posté le 12/02/2021 à 08:56 
Petit astucien

micmac48 a écrit :

J'essayerai demain ton système génial. On verra ce qu'en pense le lecteur de salon. Parce qu'il faut, bien sûr, le menu qui l'accompagne. (Authoring) Tu as les fichiers, tu peux essayer aussi.......

À demain.

M.M.

Bonjour il te faut quand même utiliser un logiciel de création de DVD genre DVD Styler.

Il n'y à pas de création de menu DVD dans Burnaware désolé.

Au moins je te l'aurai précisé.

Comme tu peut le constater DVD Styler fonctionne à merveille , DVD créer en 20 minutes...

Modifié par xenux le 12/02/2021 09:57
Publicité
micmac48
 Posté le 12/02/2021 à 13:39 
Astucien

Bonjour ! ! !

C'est résolu ! ! Merci déjà pour toutes les aides reçues. Et elles n'ont pas manqué.

Je vous dois bien quelques explications (ça peut toujours servir), d'autant que je suis bien responsable (tout à fait involontaire) à un certain point.

NERO Vidéo génère bien une erreur ! Pourquoi exactement...? ? ?

DVD Styler fait le travail parfaitement directement au départ des fichiers mp4, et ne s'est jamais bloqué ! ! ! ! (la conversion en fichiers VOB est tout à fait inutile)

Mais j'attendais l'apparition, comme dans tant de logiciels du genre, d'un bouton de gravure en bas, à droite.

Il suffisait de cliquer sur le tout petit disque rouge, en haut, gauche ! ! ! ! Et c'est O.K.

Encore merci à tous, et désolé pour le temps perdu.

M.M.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Lego Star Wars Casque Stormtrooper n°75276 à 49,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon fait une promotion sur le Lego Star Wars Casque Stormtrooper n°75276 qui passe à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 60 €.

> Voir l'offre
609,15 €Samsung Galaxy Note 20 (6,7 pouces, 8 Go de RAM, 256 Go) à 609,15 € livré
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le Samsung Galaxy Note 20 (6,7 pouces, 8 Go de RAM, 256 Go) qui passe à 604,03 €. Comptez 5,12 € pour la livraison en France soit un total de 609,15 € livré. On le trouve ailleurs autour de 750 €.

Impressionnant tant au niveau du design que par sa puissance, le Samsung Galaxy Note 20 un smartphone haut de gamme qui vous immerge au coeur de l'image. Avec une finition remarquable, il met parfaitement en avant son superbe écran Infinity Super AMOLED de 6.7" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels. Résistant à l'eau et à la poussière grâce à la certification IP68, il peut vous suivre partout, que ce soit en déplacement ou en vacances. Et grâce à son stylet S Pen, notez, traduisez et créez en un seul geste !

Parmi ses autres atouts, le Samsung Galaxy Note 20 dispose d'un processeur Exynos 990 Octo-Core cadencé à 2.73 GHz, 8 Go de RAM, une capacité de stockage de 256 Go, un triple capteur de 12+12+64 MP, un lecteur d'empreinte digitale, la reconnaissance faciale, une batterie 4300 mAh, le tout sous Android 10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. L'appareil sera en français dès le premier démarrage et il bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
119,99 €Mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 119,99 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon propose actuellement le mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 119,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 145 €. Il offre des vitesses allant jusqu'à 400 Mo/s grâce à son connecteur USB 3.0 intégré. Sa taille mini vous permettra de l'emporter partout avec vous de même que sa résistance aux chocs et aux chutes (jusqu'à 2 mètres). Il intègre un logiciel de sauvegarde automatique ainsi qu'un outil de chiffrement de données.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur dans Nero Video 2017 Pourquoi ? ? ?
Mes photos sont toujours dans le mauvais ordre (commence par la dernière)
Lié avec Audacity : je m'entend dans le PC
Parasites dans le son qui sort de mon PC
Usb 2 cherche entrée dans le pc
Réinstallation Nero 5 sur nouveau pc ???
nouveau dans le monde photo et vidéo
entrer un son dans le pc
Cherche logiciel pour caméra PC (W10)
Nouveau pc Son audio pourri - lecture sur vlc et relié a tv
Plus de sujets relatifs à Toujours erreur dans Nero 2017, malgré le tout nouveau PC W10 ! ! !
 > Tous les forums > Forum Multimédia