> Tous les forums > Forum Multimédia
 dater les prises de vues
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RADOTITI
  Posté le 22/02/2021 @ 10:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Est-ce possible par l'appareil photo intégré sur mon smartphone Galaxy S20 ou par une application tierce faire en sorte que la date soit automatiquement insérée sur la photo lors du clic et que cela apparaisse sur chaque photo dans " Galerie" ?

Merci infiniment car j'ai eu beau chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé.

Publicité
poussebois
 Posté le 22/02/2021 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Il y a bien une application pour smartphone : Photo Stamp, à télécharger sur le Play Store ici, qui semble faire ce que tu recherches.

@ +

Scapo
 Posté le 22/02/2021 à 13:07 
  Astucien

Slt,

juste faire gaffe quand même le jour où on veut imprimer la/les photo/s à ne pas constater que l'on se retrouve avec
une date bien moche qui gâche les photos.

Modifié par Scapo le 22/02/2021 13:08
erbo01
 Posté le 22/02/2021 à 14:12 
Astucien

Scapo a écrit :

Slt,

juste faire gaffe quand même le jour où on veut imprimer la/les photo/s à ne pas constater que l'on se retrouve avec
une date bien moche qui gâche les photos.

Bonjour

Excellente remarque

Un jour suite à une mauvaise manif je me suis retrouvé avec toutes mes photos de vacances avec ces immondes dates en bas à droite de chaque image

Mais à chacun l'utilité ou pas de cela

Modifié par erbo01 le 22/02/2021 14:13
Liberty91
 Posté le 23/02/2021 à 21:18 
Petit astucien

Bonjour à tous, j'ai un petit script qui fait cela il écrit sur les photos tu y mets des annotations ou pas, la date ou pas et ça fonctionne très bien maintenant moi je fais énormément de photos et j'écris sur quelques centaine en même temps, avec en plus un numéro qui s’incrémente automatiquement au format et police que je souhaite. tout comme la couleur qui peut être fluo ou discrète...Oui c'est un peu de travaille initial mais je grave sur 800 photos voir plus sans soucis.

Cordialement a tous

Super_GEGE
 Posté le 24/02/2021 à 07:24 
  Astucien

La date de prise de vue est en général visible en accédant aux propriétés/détails de la photo.

On peut très facilement ajouter un champ contenant cette information dans l'explorateur au niveau de la ligne faisant apparaître le nom de fichier, la taille... (clic droit sur la ligne... ) ce qui permet de trier automatiquement les photos par date de prise de vue .

Pas besoin de défigurer définitivement la photo en apposant une date dessus.

Modifié par Super_GEGE le 24/02/2021 07:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK à 29,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK qui passe à 29,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 h et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
53,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 2,4GHz ou 5GHz) à 53,99 €

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7350 qui passe à 53,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.  Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7350 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 15 utilisateurs simultanément. Son format de poche et sa puissante batterie de 2000 mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre
45,89 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 45,89 € (via coupon)

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 45,89 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit.. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Effacer indicationS de prises de vues
Comment Copier les photos sauvegarder de ONE DRIVE?
Détection de phrases dans les fichiers audios
Enregistrer les informations régionales de FR3
Problèmes de son, pas de paroles dans les vidéos
VLC media player mais impossible de lire les videos ? 64
Comment télécharger une vidéo sur les sites de France Television
Que de déchet dans les smileys (émoticônes)
Lire les video de pc du tv
supprimer les doublons de photos
Plus de sujets relatifs à dater les prises de vues
 > Tous les forums > Forum Multimédia