> Tous les forums > Forum Multimédia
 Liste de lecture avec VLC ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 22/02/2021 @ 14:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à vous

Ne maîtrisant pas tous les arcanes de VLC, je vous pose la question pour avoir un mode opératoire efficace.

En effet, ayant plusieurs fichiers en MP3, l'un de mes amis souhaiterait pouvoir les réunir en un seul fichier qui pourrait ensuite, à la demande, être lu, sans arrêt et redémarrage pour lire le suivant. Peut-être faut-il faire une liste de lecture, puis l'enregistrer ??...

J'avais fait ce qui suit : Les différents fichiers affichés, j'ai fait un clic droit pour tous les sélectionner, et puis, "Lire". Mais, lorsque j'ai ensuite été dans le dossier "Media", puis "enregistrer la liste de lecture", VLC l'a fait sous un format tel que, lorsqu'on clique sur cette liste de lecture, après avoir tout fermé, VLC nous dit qu'il ne peut pas lire ce fichier ??...

Voilà, vous savez ainsi que je ne maîtrise pas du tout cet outil.

Mes recherches pour résoudre cette question ne m'ont pas apporté de solution qui me convienne. Merci de me dire comment je dois procéder.

Au plaisir de vous lire.

Publicité
cloclo40
 Posté le 22/02/2021 à 16:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

yoyobis,

Peut-être le plus simple étant de créer, sans s'occuper de VLC au départ, un dossier musique (par exemple) regroupant tous les mp3 destinés à être lus

à la demande?

Et ensuite lancer la lecture de ce dossier avec VLC.

@+

jujube2
 Posté le 22/02/2021 à 16:33 
  Maître astucien

effectivement, charger un dossier dans vlc ça marche, puis voir là pour lecture en continue de la liste de lecture ?

yoyobis
 Posté le 24/02/2021 à 14:35 
Astucien

Bonjour

Je reviens vers vous pour l'épilogue de ma question.

En fait, ce que je voulais c'était de créer un nouveau fichier MP3 qui comporte tous les fichiers de départ pour pouvoir ensuite les lire sans coupure entre deux fichiers. En fait, il ne fallait pas créer de liste de lecture, mais plutôt les fusionner. J'ai donc utilisé un petit logiciel, "Merge MP3", que j'ai téléchargé, et, là, très simple. Il suffit de sélectionner les fichiers à fusionner, les mettre dans l'ordre éventuellement, puis les fusionner en un nouveau fichier, nom et emplacement à donner, puis le logiciel exécute cela très rapidement. Le fichier est alors lu très facilement avec VLC.

Merci de votre aide, même si je n'ai pas su vous faire comprendre ce que je voulais, j'y suis quand même arrivé.

Bonne journée à vous...

jujube2
 Posté le 24/02/2021 à 16:16 
  Maître astucien

yoyobis a écrit : Merci de votre aide, même si je n'ai pas su vous faire comprendre ce que je voulais, j'y suis quand même arrivé.

tant mieux pour toi ! mais si dès le départ tu avais fait simple (sans parler du titre avec VLC) en ne gardant que ça , "ayant plusieurs fichiers en MP3, l'un de mes amis souhaiterait pouvoir les réunir en un seul fichier" tu aurais eu plusieurs réponses

ps : idem quand on pose une question à google, vaut mieux être court et précis > fusionner des mp3 - Recherche Google

ou encore > pcastuces fusionner des mp3 - Recherche Google

bye

yoyobis
 Posté le 24/02/2021 à 17:19 
Astucien

Bonjour Jujube

Encore faudrait-il savoir ce qu'il est possible de faire, c'était le but de ma question.

jujube2
 Posté le 24/02/2021 à 18:11 
  Maître astucien

yoyobis a écrit : Encore faudrait-il savoir ce qu'il est possible de faire, c'était le but de ma question.

RE et > en général quand on pose une question c' est qu' on ne connait pas la solution

> et justement pourquoi préciser des trucs "inventés" puisque tu ne sais pas ?

(voir mes questions à google, je ne savais pas non plus )

bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventirad Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 €
35,99 € 48,62 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le ventirad pour processeur Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 € au lieu de 48,62 €. Fourni avec 2 ventilateurs PWM de 120 mm. TDP 120-245W.

Voir le bon plan
Casque audio bluetooth JBL Tune 560 BT à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Amazon

Boulanger fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 560 BT qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

Voir le bon plan
PC portable 15,6 pouces Ninkear A15 Plus (Full HD, AMD Ryzen 7 5700U, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty) à 509 €
509 € 525 € -3% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur l'ordinateur portable 15.6 pouces Ninkear A15 Plus qui passe à 509 € avec le code promo 8BMGGEGA au lieu de 623 €. Ce portable est plutôt bien équipé puisqu'il possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080) IPS, un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs), 32 Go de RAM DDR4, un SSD NVMe de 1 To, un chip graphique Vega 8, un pavé numérique, un lecteur d'empreintes digitales, le WiFi 5, le Bluetooth 4.2, une Webcam, 2 ports USB 3.0, un lecteur MicroSD, un port HDMI et un port USB C. Le tout tourne sous Windows 11. La batterie de 9000 mAh autorise une autonomie de 8 heures environ.

Attention, le clavier est ici en Qwerty. Vous pouvez le laisser tel quel et utiliser cette astuce pour saisir des accents. Vous pouvez aussi poser des stickers sur les touches et configurer Windows pour utiliser le clavier comme un clavier Azerty.

Une bonne affaire pour un PC portable performant en bureautique, multimédia, Internet et pour les jeux occasionnels.

Voir le bon plan
Ecran portable 15,6 pouces GXMO G156F (FullHD, IPS, HP, USB-C, étui) à 84,99 €
84,99 € 119,99 € -29% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces GXMO G156F qui passe à 84,99 € avec le code 7EKC87K8 au lieu de 119,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C (un second port USB et un port mini HDMI sont également présents). Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'un écran principal.

Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support. Il est fourni avec un câble HDMI vers mini HDMI, un câble USB C vers USB C et un câble USB A vers USB C.

Voir le bon plan
Alimentation modulaire Seasonic Focus GX850 850W (80Plus Gold, garantie 10 ans) à 109,99 €
109,99 € 139 € -21% @Geekbuying

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus GX850 850W à 109,99 € au lieu de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-12500H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 599,99 €
599,99 € 799,99 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 599,99 € avec le code TUF50 au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème avec La liste de lecture de VLC
retrouver Ajouter a la liste de lecture VLC
FICHIER. DASH: LECTURE AVEC VLC PAS DE SON
Problème de lecture avec VLC
Partage d'un gestionnaire de signet VLC, liste de lecture .xspf
Problème liste de lecture IPTV sur VLC, SFR/FREE
problème de lecture avec VLC
VLC comment ne pas conserver la liste de lecture précédente
Dans VLC, j'ai oublié comment enregistrer une liste de lecture
Problème de lecture avec VLC
Plus de sujets relatifs à Liste de lecture avec VLC ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia