| ||||||||
Astucien | Bonjour à vous Ne maîtrisant pas tous les arcanes de VLC, je vous pose la question pour avoir un mode opératoire efficace. En effet, ayant plusieurs fichiers en MP3, l'un de mes amis souhaiterait pouvoir les réunir en un seul fichier qui pourrait ensuite, à la demande, être lu, sans arrêt et redémarrage pour lire le suivant. Peut-être faut-il faire une liste de lecture, puis l'enregistrer ??... J'avais fait ce qui suit : Les différents fichiers affichés, j'ai fait un clic droit pour tous les sélectionner, et puis, "Lire". Mais, lorsque j'ai ensuite été dans le dossier "Media", puis "enregistrer la liste de lecture", VLC l'a fait sous un format tel que, lorsqu'on clique sur cette liste de lecture, après avoir tout fermé, VLC nous dit qu'il ne peut pas lire ce fichier ??... Voilà, vous savez ainsi que je ne maîtrise pas du tout cet outil. Mes recherches pour résoudre cette question ne m'ont pas apporté de solution qui me convienne. Merci de me dire comment je dois procéder. Au plaisir de vous lire. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Peut-être le plus simple étant de créer, sans s'occuper de VLC au départ, un dossier musique (par exemple) regroupant tous les mp3 destinés à être lus à la demande? Et ensuite lancer la lecture de ce dossier avec VLC. @+ | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien | Bonjour Je reviens vers vous pour l'épilogue de ma question. En fait, ce que je voulais c'était de créer un nouveau fichier MP3 qui comporte tous les fichiers de départ pour pouvoir ensuite les lire sans coupure entre deux fichiers. En fait, il ne fallait pas créer de liste de lecture, mais plutôt les fusionner. J'ai donc utilisé un petit logiciel, "Merge MP3", que j'ai téléchargé, et, là, très simple. Il suffit de sélectionner les fichiers à fusionner, les mettre dans l'ordre éventuellement, puis les fusionner en un nouveau fichier, nom et emplacement à donner, puis le logiciel exécute cela très rapidement. Le fichier est alors lu très facilement avec VLC. Merci de votre aide, même si je n'ai pas su vous faire comprendre ce que je voulais, j'y suis quand même arrivé. Bonne journée à vous... | |||||||
![]() ![]() | yoyobis a écrit : Merci de votre aide, même si je n'ai pas su vous faire comprendre ce que je voulais, j'y suis quand même arrivé.
ps : idem quand on pose une question à google, vaut mieux être court et précis > fusionner des mp3 - Recherche Google ou encore > pcastuces fusionner des mp3 - Recherche Google bye | |||||||
Astucien | Bonjour Jujube Encore faudrait-il savoir ce qu'il est possible de faire, c'était le but de ma question.
| |||||||
![]() ![]() | yoyobis a écrit : Encore faudrait-il savoir ce qu'il est possible de faire, c'était le but de ma question. RE et > et justement pourquoi préciser des trucs "inventés" puisque tu ne sais pas ? (voir mes questions à google, je ne savais pas non plus bye | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|