> Tous les forums > Forum Multimédia
 KODI 19: Problème de connexion SMBSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
UCA
  Posté le 25/02/2021 @ 16:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un expert mais je vais essayer d'être le plus précis possible. J'ai 2 TV Android avec l'application KODI installé et un disque dur branché sur mon modem que j'utilise comme serveur média. J'accède au disque dur avec mon PC pour gérer les séries et les films.KODI 18.9 (Leica) de la TV du salon fonctionne bien. La connexion sur mon répertoire de Films et de Séries se fait par SMB.Aujourd'hui, KODI 19 (Matrix) s'est installé sur ma TV de chambre. Depuis, j'ai le message suivant « Impossible de se connecter au serveur réseau ».La TV est bien connecté au WIFI (YouTube fonctionne).

J'ai réalisé les étapes suivantes suite au problème:- désinstallé KODI- Installé à nouveau KODI 19- Je vais sur Paramètres/Médias/Médiathèque/Videos pour faire une connexion avec la médiathèque Films.- Je choisis de me connecter avec « Réseau Windows (SMB) » (comme d'habitude) pour trouver mon réseau mais je n'ai rien (pas de workgroup). J'ai seulement les « .. » pour revenir en arrière- Pourtant, la TV du Salon avec Kodi 18.9 fonctionne toujours bien. Donc je ne pense pas que se soit le modem ou le PC, mais plutôt l'application KODI (avis d'un non expert ).Je ne sais plus quoi faire... Merci d'avance de bien vouloir m'aider.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 88.0.4324.182

Publicité
enigma7
 Posté le 25/02/2021 à 17:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hum Kodi 19 est tout frais sorti de l'oeuf ... pb de jeunesse sans doute. Le mieux est de le signaler sur leur forum https://forum.kodi.tv/forumdisplay.php?fid=33 afin qu'ils corrigent. Perso je suis encore en V18.9 car un plugin n'est pas encore compatible.

UCA
 Posté le 26/02/2021 à 01:01 
Nouvel astucien

Merci pour ta réponse!

J'ai supprimer le serveur média et je l'ai recréé, mais KODI 19.0 ne voit toujours pas de partage dans « Réseau Windows (SMB) ».

Je vais écrire sur le forum que tu m'as mentionné et espérer une réponse qui résoudra mon problème sans attendre une version V19.1

En attendant, je vais:

- chercher une application Android pour la TV qui puisse lire les vidéos sur un réseau sans toute la beauté et fonctionnalité de KODI, juste de base.

- installer KODI sur mon PC pour faire un serveur KODI uPnP et utiliser le KODI de la TV comme client de ce uPnP en gardant mon PC toujours ouvert, ce qui est déjà le cas!

Que penses-tu de mon plan?

Merci!

UCA
 Posté le 26/02/2021 à 19:56 
Nouvel astucien

Voici comment résoudre se problème :KODI 19 ne met plus SMB1 par défaut.

Dans «Services / Client SMB», mettre «SMBv1» pour les champs:

- «Version minimale du protocole» et

- «Version maximale du protocole»Le SMB est maintenant reconnu.Aller dans Paramètres/Médias/Médiathèque/Videos pour faire une connexion avec la médiathèque Films.- Choisir la connexion avec « Réseau Windows (SMB) ».

UCA
 Posté le 26/02/2021 à 21:00 
Nouvel astucien
UCA a écrit :

Voici comment résoudre ce problème :KODI 19 ne met plus SMB1 par défaut.

Dans «Services / Client SMB», mettre «SMBv1» pour les champs:

- «Version minimale du protocole» et

- «Version maximale du protocole».

Le SMB est maintenant reconnu.

Aller dans Paramètres/Médias/Médiathèque/Videos pour faire une connexion avec la médiathèque Films.- Choisir la connexion avec « Réseau Windows (SMB) ».

camino
 Posté le 28/02/2021 à 20:32 
Nouvel astucien

camino
 Posté le 28/02/2021 à 20:37 
Nouvel astucien

Merci aux contributeurs pour cette astuce, pour ma part cela a fonctionné qu'après avoir cocher " utiliser la sécurité traditionnelle "

Jimy13
 Posté le 08/03/2021 à 23:55 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'avais exactement le même problème. J'ai réussi à le résoudre en suivant vos conseils dans un premier temps.

Je n'avais pas coché "utiliser la sécurité traditionnelle" et j'avais bien accès au Workgroup sans mot de passe.

Puis en rallumant Kodi, et en voulant retourner dans Workgroup, kodi demande alors un identifiant et un mot de passe. J'ai beau cocher/décocher la case "utiliser la sécurité traditionnelle" et redémarrer la fenêtre se réouvre à chaque fois !

Avez-vous une solution ? et autrement à quoi correspond cet identifiant et le mot de passe ?

Merci à tous

camino
 Posté le 09/03/2021 à 09:49 
Nouvel astucien

bonjour ,

avez vous désactivé le partage par mot de passe dans paramètre de partage avancé sur windows (panneau de configuration réseau internet )

Publicité
UCA
 Posté le 09/03/2021 à 19:30 
Nouvel astucien

Bonjour,

La sécurité est importante et il faut absolument en avoir une et autoriser en lecture seul.

Il y a deux cas (perso, j'ai les 2);

- Partage d'un disque dur branché au routeur:

Dans la configuration du routeur (Sur internet:192.168.1.1), il faut aller au niveau du support externe (le disque dur):

- Ajouter un serveur multimédia (pour définir le nom du partage et le dossier à partager)

- Ajouter un utilisateur (avec mot de passe) en lecture seul

=­» Dans Kodi / SMB, utiliser ce user et mot de passe

- Partage du contenu d'un PC:

Pour Windows 10, aller dans : Panneau de configuration/ Réseau et internet/Centre réseau et partage.

- Choisir: Modifier les paramètres de partage avancés, puis, tous les réseaux et enfin « Choisir les options de diffusion de contenu multimedia ».

- À cet endroit, tu autorises le partage uniquement avec tes appareils (TV et boitier)

=» Dans KODI / SMB, utiliser le user et mot de passe de ton compte Windows (celui pour ouvrir ton PC).

Bon courage!

Ulrich

Bonne journée!

Ulrich

Jimy13
 Posté le 10/03/2021 à 23:14 
Nouvel astucien

Merci pour vos réponses.

J'ai juste oublié de signaler que j'utilise Kodi sur un lecteur multimédia (Himedia Q10pro). J'ai deux disques durs branchés en usb.

ttaazz
 Posté le 26/03/2021 à 02:09 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, j'ai exactement le même souci que UCA mais même en réglant le SMB en v1 sur Kodi je ne vois toujours pas le choix "Workgroup" quand je souhaite accéder à mon dd qui est branché en USB sur ma Livebox ?!

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci

pierrot le fou
 Posté le 04/04/2021 à 23:34 
Nouvel astucien

Hello,j'ai eu le meme probleme

en mettant SMBv1 en version minimale et maximale,ca a marche

par contre,sur un raspberry chez libreelec,nous avons dans le menu principal:parametrage libreelec qui ce trouve remplace par jeu sur ma smart TV,de ce fait,comment parametrer le ssh ????

si quelqu'un a une reponse,je suis preneur .

Cordialement.

ttaazz
 Posté le 08/04/2021 à 10:45 
Nouvel astucien

Salut Pierrot le fou, j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre
188,60 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 188,60 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 188,60 € livré gratuitement au lieu de plus de 200 €. Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. En cette période tendue pour les prix des composants informatiques, c'est une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia