> Tous les forums > Forum Multimédia
 Télécharger des fichiers longs youtubeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Serje
  Posté le 22/03/2021 @ 16:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai trouvé dans les tutos du site PCAstuces une méthode pour récupérer des fichiers audios youtube.

J'avais moi-même une extension firefox pour accomplir ce travail

Cependant, je n'arrive pas à récupérer des fichiers audios très longs (plusieurs heures)

Connaitriez-vous un moyen svp ?

Cordialement

Publicité
Scapo
 Posté le 22/03/2021 à 16:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

tu aurais un exemple ?

Serje
 Posté le 22/03/2021 à 17:03 
Astucien

Bonjour,

Un exemple de fichier ?

Il y a des livres audio sur YouTube. Ça dure plusieurs heures. J'aimerais récupérer l'audio au format mp3. Plus facile à gérer après

Patoche
 Posté le 22/03/2021 à 17:41 
  Astucien
sparrow
 Posté le 22/03/2021 à 17:45 
Petit astucien

Scapo
 Posté le 22/03/2021 à 17:46 
  Astucien
Serje a écrit :

Bonjour,

Un exemple de fichier ?

Il y a des livres audio sur YouTube. Ça dure plusieurs heures. J'aimerais récupérer l'audio au format mp3. Plus facile à gérer après

Re,

tente le coup avec ce site : https://mp3cyborg.com/

Serje
 Posté le 22/03/2021 à 17:51 
Astucien

Merci pour vos propositions.

Ce sont des outils que vous connaissez et de confiance ? (pas de virus ou de spyware)

Patoche
 Posté le 22/03/2021 à 17:54 
  Astucien

Bien sûr je les ai souvent utilisé.

Nous n'allons pas t'envoyer sur de mauvais sites ce n'est pas le genre de celles et ceux qui veulent t'aider.

Serje
 Posté le 22/03/2021 à 20:10 
Astucien

Je n'avais pas de mauvaise intention en posant la question.

J'ai parfois eu des proposition "au pif" sur des forum de gens qui par gentillesse proposaient de tenter des trucs.

Je demandais donc par prudence.

Je vais tenter ça

Super_GEGE
 Posté le 22/03/2021 à 21:01 
  Maître astucien

Je télécharge en grande quantité des vidéos de formation sur Youtube.

Sans hésiter, jdownloader.

Prendre autre chose est presque une hérésie ou une méconnaissance de ce logiciel.

Pour aller plus vite, tu peux mettre les videos dans à regarder plus tard et sur la page où elles se trouvent toutes, tu fais un clic droit sur chaque video, copier le raccourci.

Ça met les vidéos en attente de téléchargement.

Tu peux aussi copier le lien en haut de la page. Ça va analyser tous les liens directement. Tu peux avoir plus que tu ne désires.

Ça fonctionne parfaitement avec des sites comme 1fichier.com.

Ça peut également analyser les liens contenus dans un simple copier d'un texte.

Serje
 Posté le 22/03/2021 à 21:24 
Astucien

Salut.

@Patoche : j'ai testé avec ton lien, malheureusement, il me renvoie une erreur liée à la taille de mon fichier à convertire

@ Scapo : du coup j'ai testé avec ta proposition et ça fonctionne très bien

@ Super_GEGE : j'utilise déjà ce logiciel très pratique (jdownloader), mais je ne savais pas que je pouvais y coller des liens youtube. Je suis en plein essai. J'ai vu qu'il y avait des filtres pour ne récupérer que l'audio et le logiciel me demande d'installer FFmpeg. Donc c'est en cours. Je vais voir ce que ça donne

Scapo
 Posté le 22/03/2021 à 21:26 
  Astucien

Super_GEGE
 Posté le 23/03/2021 à 00:26 
  Maître astucien

Serje a écrit :

Salut.

@Patoche : j'ai testé avec ton lien, malheureusement, il me renvoie une erreur liée à la taille de mon fichier à convertire

@ Scapo : du coup j'ai testé avec ta proposition et ça fonctionne très bien

@ Super_GEGE : j'utilise déjà ce logiciel très pratique (jdownloader), mais je ne savais pas que je pouvais y coller des liens youtube. Je suis en plein essai. J'ai vu qu'il y avait des filtres pour ne récupérer que l'audio et le logiciel me demande d'installer FFmpeg. Donc c'est en cours. Je vais voir ce que ça donne

Aucun problème, tu peux déjà mettre resoli, jr suis sûr de moi.

Suffit de copier le lien avec CTRL-C pour que ça le mette en pré-téléchargement.

Fais-moi signe.

Si tu as une question

Modifié par Super_GEGE le 23/03/2021 00:28
abolibibelot
 Posté le 23/03/2021 à 07:40 
Petit astucien

Je me méfierais de ces multiples sites surgissant et disparaissant comme des champignons et se proposant comme intermédiaires pour télécharger des vidéos YouTube et autres... Idem pour les logiciels avec des noms bien tapageurs, ou qui tels des banquiers promettent de vous "faciliter la vie".

JDownloader est fiable et versatile, mais a des allures d'usine à gaz, je ne l'utilise plus pour YouTube et assimilés.

Pour télécharger sur YouTube, l'outil de référence est youtube-dl : fonctionne en ligne de commande, mais simple, efficace, très régulièrement mis à jour donc excellente réactivité en cas de changement dans l'interface.

Les formats audio disponibles sur YouTube sont l'AAC (pour conteneur MP4 ou M4A) et l'Opus (pour conteneur Webm). Convertir en MP3 est inutile : cela dégrade la qualité (chaque fichier diffusé sur YouTube ayant déjà subi au moins deux compressions il vaut mieux éviter d'augmenter la casse), et l'AAC est largement reconnu à présent, même par les lecteurs autonomes (c'est moins vrai pour l'Opus). En outre ces deux formats sont techniquement bien supérieurs au MP3 (format né au début des années 1990) qui devrait désormais être considéré comme obsolète.

Pour télécharger l'audio au format M4A / AAC :

youtube-dl -F [lien]

affiche la liste des versions disponibles. Le code de la version "audio only" m4a est toujours 140 (jamais vu autre chose), puis :

youtube-dl -f 140 [lien] -o "%(title)s [YouTube %(id)s]"

Bien distinguer l'option "-F" (capitale) qui affiche les formats disponibles et l'option "-f" (minuscule) qui permet de choisir un format pour le téléchargement, ou une combinaison de formats (par exemple "-f 137+140" télécharge en combinant la vidéo 1920x1080 — si cette qualité est disponible — avec l'audio AAC). J'ai ajouté un schéma de nommage générant automatiquement le nom de fichier d'après le titre de la vidéo et son code. Si on ne met rien le fichier est quand même nommé automatiquement mais de façon un peu moins claire, soit par exemple : "Coucou tu veux voir ma bite - Version internationale-R0IGeGFkuks.mp4" au lieu de "Coucou tu veux voir ma bite - Version internationale [YouTube R0IGeGFkuks].mp4" (on peut modifier le schéma en ajoutant ou permutant les éléments disponibles, voir manuel pour la liste complète).

On peut même enregistrer toutes les vidéos d'une playlist avec youtube-dl (mais méfiance, ça peut entraîner un blocage temporaire quand on télécharge trop de vidéos à la suite).

On peut aussi faire un script soi-même en copiant la commande pour une série de liens sélectionnés dans un fichier texte, enregistré avec l'extension .bat, après quoi il n'y a plus qu'à double-cliquer sur le fichier .bat pour lancer la série de téléchargements (ça évite le problème potentiel évoqué ci-dessus).

youtube-dl -f 140 https://www.youtube.com/watch?v=aaaaaaaaaaa -o "%(title)s [YouTube %(id)s]"

youtube-dl -f 140 https://www.youtube.com/watch?v=bbbbbbbbbbb -o "%(title)s [YouTube %(id)s]"

youtube-dl -f 140 https://www.youtube.com/watch?v=ccccccccccc -o "%(title)s [YouTube %(id)s]"

youtube-dl -f 140 https://www.youtube.com/watch?v=ddddddddddd -o "%(title)s [YouTube %(id)s]"

youtube-dl -f 140 https://www.youtube.com/watch?v=eeeeeeeeeee -o "%(title)s [YouTube %(id)s]"

Serje
 Posté le 23/03/2021 à 08:44 
Astucien

Bonjour et merci.

J'ai pu tester des téléchargements avec jdownloader. Ça prend un peu de temps (je n'ai pas encore la fibre) mais ça marche (en effet c'est du AAC). Je n'ai pas testé sur le lecteur de mon téléphone si c'est reconnu.

Je jetterai un œil à youtube-dl

Je vois en tous cas qu'au final j'avais raison de poser la question sur la sécurité des sites.

Super_GEGE
 Posté le 23/03/2021 à 11:32 
  Maître astucien

Si ça prend du temps, c'est ta connexion internet pas le logiciel.

Chez moi c'est très rapide.

Copier un lien pour le mettre en pré-téléchargement et lancer après le téléchargement, je ne vois pas où est la difficulté.

Après, tu peux enregistrer tes mots de passe pour des sites comme 1 fichier.com pour télécharger sans attente ou régler ta bande passante.

Le reste concerne l'affichage et quelques réglages comme l'emplacement de destination ou pour décompresser automatiquement des archives.

Rien de bien compliqué comprendre et la fonction de base remplit parfaitement sa tâche.

Une usine à gaz est un logiciel qui fait plein de choses en plus et est complexe.

Je ne vois rien de cela dans ce logiciel.

chardon29
 Posté le 23/03/2021 à 13:56 
Petit astucien

Alyves
 Posté le 23/03/2021 à 16:43 
Petit astucien

Bonjour

sparrow, y2mate.com me limite le téléchargement d'un fichier vidéo en 1080p à 720p donc, non. C'est peut-être donc bien pour des fichiers audio, je ne sais pas et je n'ai pas le temps de tester...

Autrement, cette question de l'enregistrement de YouTube a déjà plusieurs fois été posée et, que ce soit pour des fichiers vidéos ou des fichiers audio, je recommande toujours le "bon vieux" (existe depuis longtemps) "4K Video Downloader" qui, malgré son nom, enregistre également parfaitement l'audio et pas seulement sur Youtube... C'est un logiciel éprouvé et gratuit qui fait très bien ce qu'on lui demande :

https://www.pcastuces.com/logitheque/4k_video_downloader.htm

Une fois la (petite) fenêtre" du logiciel ouverte, choisir entre "Video" et "Audio" puis le type du fichier désiré et la qualité souhaitée.

Il n'y a pas plus simple et plus efficace.

NB: A cause, notamment, des modifications de YouTube, il est indispensable d'effectuer les mises à jour quand le logiciel le demande. C'est très simple, cliquer sur "mettre à jour" et tout se fait tout seul.

Gallagh
 Posté le 23/03/2021 à 17:15 
Astucien

Avec Captytv, on peut très facilement récupérer des vidéos ou seulement l'audio.

On colle l'adresse YouTube dans Captytv, le logiciel utilise youtube-dl qu'il récupère lui-même automatiquement en le plaçant dans le fichier tmp le temps nécessaire, et fournit la liste de tous les formats disponibles, video+audio, video ou audio seul. Il n'y a qu'à choisir le format et la qualité.

Pourquoi faire compliqué quand on peut se faciliter la vie ........

Serje
 Posté le 23/03/2021 à 18:17 
Astucien

Super_GEGE,

personnellement je ne rencontre pas de difficulté. Comme je disais, je n'ai pas la fibre d'où le temps de téléchargement.

Je n'ai pas mis en cause le logiciel.

Gallagh
 Posté le 23/03/2021 à 18:41 
Astucien

jdownloader demande Java pour fonctionner;

Captytv ne demande rien d'autre que le lien Youtube.

je télécharge régulièrement des fichiers de 1 à 2 Go sans problème de lenteur ni difficulté ...

Marrant quand même de négliger les solutions les plus simples, voire même de faire semblant de ne pas voir qu'on les propose ...

abolibibelot
 Posté le 24/03/2021 à 01:53 
Petit astucien

Le téléchargement sur YouTube avec Captvty est basé sur youtube-dl. Il faut vérifier que la version incluse dans le répertoire "tools" est à jour. Je viens de tester : sur mon système la version incluse datait de début 2019, et donc ça ne marche pas (ça marche après mise à jour) ; pourtant Captvty est à jour (24/02/2021). En vérifiant, je constate que youtube-dl n'est pas inclus dans l'installeur de Captvty, et est donc téléchargé automatiquement lors de la première utilisation du module de téléchargement de vidéos hors chaînes de télévision, mais ensuite je ne vois aucune option intégrée permettant de faire la mise à jour de youtube-dl. Or le plus simple pour faire la mise à jour de youtube-dl est de taper en ligne de commande :

youtube-dl -U

(Ou alors effacer youtube-dl.exe et espérer que Captvty le re-télécharge automatiquement ?)

Donc même si c'est plus simple en apparence, il me semble quand même profitable d'apprendre à utiliser directement youtube-dl, une fois qu'on maîtrise les principales options c'est en fait beaucoup plus pratique.

Pour JDownloader : l'interface est quand même sacrément complexe, avec un onglet pour collecter les liens, un onglet pour le téléchargement, des centaines d'options... Même le lancement du logiciel est assez laborieux (mais c'est aussi parce que j'ai laissé s'accumuler des milliers de liens). Ce logiciel est avant tout conçu pour automatiser le téléchargement sur les sites de transfert de fichiers comme Uptobox, Uploaded, Mediafire, Rapidgator et consorts : pour cet usage-là, je ne connais pas mieux. Pour YouTube et assimilés, ça marche bien en général, mais ce n'est pas (à mon avis) le plus pratique, et les mises à jour sont moins réactives (que pour youtube-dl) en cas de changement d'interface. Je télécharge régulièrement des vidéos pour mon frère (il a un handicap), lors de sessions de télé-assistance, j'ai un temps utilisé pour cela JDownloader, mais à un moment ça ne fonctionnait plus pour YouTube, j'ai souvenir d'une soirée de galère à tenter de trouver une méthode alternative qui fonctionne, à tenter plusieurs sites louches, avec lui qui râlait et s'impatientait au téléphone... Depuis que j'utilise youtube-dl, aucun souci de ce genre : chaque fois qu'un téléchargement échoue, il suffit de faire une mise à jour avec "youtube-dl -U" et le problème est résolu.

Outre les vidéos YouTube / Dailymotion / Vimeo, j'utilise aussi youtube-dl pour enregistrer les vidéos france.tv (France 2, France 3, France 5...) : pour une raison que j'ignore, Captvty enregistre les vidéos de cette plateforme au format TS, nécessitant une conversion en MP4 ou MKV, alors qu'avec youtube-dl on obtient directement un fichier MP4. [*] (J'utilise quand même Captvty pour récupérer facilement les liens, et les descriptifs.) Petite subtilité : le comportement par défaut de youtube-dl consiste à télécharger le meilleur flux vidéo disponible + le meilleur flux audio disponible (ce qui équivaut au paramètre "-f bestvideo+bestaudio"), c'est à dire deux flux séparés, puis à les associer lors de la finalisation ; pour les vidéos france.tv, ça correspond à la version "hls_v5", or il semble y avoir un problème récurrent avec ces versions HLS, qui fait que la piste son est tronquée à ~6m48. Pour éviter ce problème, il faut mettre "-f best", ce qui va sélectionner la meilleure version disponible avec video et audio déjà associés, correspondant à la version "m3u8-download". Je me suis fait un petit script pour récupérer les vidéos france.tv, comme ça je n'ai qu'à changer le lien et double-cliquer sur le fichier .bat pour lancer le téléchargement (il suffit de copier le texte dans Notepad ou équivalent et d'enregistrer le fichier avec une extension .bat) :

chcp 1252
set lien=https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/2321357-emission-du-mardi-23-mars-2021.html
youtube-dl -f best %lien% --all-subs --write-info-json --write-description -o "G:\%%(upload_date)s - F5 - %%(title)s [%%(id)s].%%(ext)s"
youtube-dl -f best %lien% -o "G:\%%(upload_date)s - F5 - %%(title)s [%%(id)s] vérif.%%(ext)s"
pause

« chcp 1252 » : permet la prise en charge des caractères Unicode
« -f best » : sélectionne la qualité 1280x720 du flux "m3u8-download"
« --all-subs --write-description --write-info-json » : récupère les sous-titres (format VTT), la description, et un fichier d'informations techniques pour référence
« -o "G:\%%(upload_date)s - F5 - %%(title)s [%%(id)s].%%(ext)s" » : nommage automatique des fichiers d'après la date, le nom de l'émission, et son code d'identification (remplacer "G:\" par l'emplacement souhaité)
(Le lien donné en exemple devrait rester valide jusqu'à mardi prochain. Pour info le thème de cette émission est : « 3ème vague, la déferlante ». Si vous aviez envie de vous marrer un coup, comme disait Coluche à propos de la publicité à la télévision qui est faite uniquement pour les débiles mentaux : « circulez, y a rien à voir ! »)

[*] Et au passage, j'ai découvert récemment que pour convertir ces fichiers TS en MP4, Captvty faisait pas moins de trois opérations successives, c'est à dire que pour une vidéo d'1Go il faut 4Go d'espace libre pour que la conversion réussisse :
– conversion TS => MKV avec mkvmerge
– extraction des flux élémentaires avec mkvextract
– multiplexage des flux élémentaires avec mp4box
(C'est possiblement un bidouillage trouvé par le développeur pour résoudre le problème évoqué ci-dessus, qui fait qu'on obtient une piste audio tronquée en faisant la conversion directement.)

J'ai aussi découvert récemment que la conversion avec Captvty échouait systématiquement pour un fichier placé dans le répertoire racine d'une partition, c'est à dire par exemple "E:\fichier vidéo.TS" => échec, mais si on déplace ce fichier dans un sous-dossier, "E:\dossier\fichier vidéo.TS" => là, la conversion réussit. Faudrait le signaler au développeur, mais hormis une fois il y a un paquet d'années, il n'a plus répondu à mes suggestions d'améliorations...

Modifié par abolibibelot le 24/03/2021 01:58
Gallagh
 Posté le 24/03/2021 à 07:53 
Astucien

abolibibelot

merci pour ton intéressante réponse, mais une fois encore, je dis : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

je partage donc ton point de vue sur JDownLoader, moins au sujet de Captvty.
Sans faire offense à Serje, je pense pouvoir dire que ta réponse ne lui sera pas d'un grand secours pour un usage quotidien et simple.

Concernant Captvty, il ne faut pas non plus chercher à en faire une "usage avancé". Restons simple pour commencer, la plupart des réglages par défaut sont corrects. Par exemple, pourquoi vouloir mettre un fichier directement à la racine d'un répertoire, alors que par défaut cela arrive dans le dossier Téléchargement.

Personnellement, je constate de Captvty télécharge systématiquement et automatiquement la dernière version de youtube.dl dans le dossier temp.
Il le fait uniquement pour les liens Youtube. Il ne le fait jamais quand je visionne les chaînes TV en replay , en direct, ou quand je télécharge des émissions/films sur une de ces chaînes.
Je n'ai jamais eu à me préoccuper de mettre à jour youtube.dl, .... d'autant qu'il n'est pas dans les dossiers de Captvty.

Concernant la conversion, je n'utilise pas l'outil intégré de Captvty, je ne peux donc pas juger. Je convertis assez peu les videos, VideoLan (VLC) me suffit en général et fournit des mp4 très corrects.
Sinon, comme je récupère souvent des pistes audio, et je fais la conversion avec les outils adaptés à l'audio. Par exemple, Captvty me fournit souvent des fichiers .webm, qui ne que ne sont en fait des audio en ogg ou opus. Je les retravaille avec Ocenaudio qui sait me les convertir en mp3, flac, ou wav pour ne citer que ceux là.
En fait, on peut même ouvrir un fichier video dans Ocenaudio directement, et il n'en retient que la partie audio, mais il est toujours intéressant de vérifier via Captytv qu'on a pris le fichier video contenant le meilleur audio.

Modifié par Gallagh le 24/03/2021 17:32
Gérard du 07
 Posté le 24/03/2021 à 13:05 
Astucien

Bonjour,

Voici un excellent downloader en giveaway aujourd’hui:

https://fr.giveawayoftheday.com/fast-video-downloader-7/

Super_GEGE
 Posté le 24/03/2021 à 18:32 
  Maître astucien

Gallagh a écrit :

jdownloader demande Java pour fonctionner;

Captytv ne demande rien d'autre que le lien Youtube.

je télécharge régulièrement des fichiers de 1 à 2 Go sans problème de lenteur ni difficulté ...

Marrant quand même de négliger les solutions les plus simples, voire même de faire semblant de ne pas voir qu'on les propose ...

JDownloader ne demande pas java pout fonctionner.

Cette période est révolue.

Serje
 Posté le 24/03/2021 à 18:43 
Astucien

Bonjour et merci pour vos propositions.

Je garde TOUTES les propositions en tête.

Je cherche en effet à me simplifier la vie.

J'ai déjà jdownloader que j'utilise quotidiennement et que je trouve très bien pour mon utilisation en général donc il est vrai que je n'ai pas forcément envie de multiplier les outils. Je ne suis pas sûr qu'il utilise Java car je n'ai plus java ou flash player sur ma machine depuis un moment.

Les téléchargements Youtube ne sont pas pas quotidiens, loin de là et en général j'anticipe donc pas d'urgence. Par contre il est vrai que sur les essais que j'ai faits jusque là j'ai eu du m4a et de l'ogg. Je n'ai pas encore testé si mon téléphone lit tout.

Si ce n'est pas le cas, je m'orienterai sûrement vers quelque chose en lien avec youtube-dl bien que je ne sache pas où taper les lignes de commande. Donc Captvty est aussi envisageable

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GTX 1650) à 699 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 699 € avec le code promo SOLDES alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

> Voir l'offre
40,89 €Alimentation PC Gigabyte P650B (650W, 80+Bronze) à 40,89 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

RueDuCommerce solde l'alimentation PC Gigabyte P650B (650W, 80+Bronze) qui passe à 40,89 € au lieu de 52,90 € ailleurs. Tous les condensateurs haute qualité de l'alimentation sont d'origine japonaise. Ils garantissent performances et stabilité sur le long terme. Avec Le ventilateur à roulement hydraulique silencieux de 120 mm optimise la réduction du bruit et les performances thermiques. La vitesse du ventilateur est ajustée en fonction de la détection automatique de la puissance. Le ventilateur à roulement hydraulique offre une durée de vie plus longue et plus stable. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ou trouver les fichiers des sous-titres Youtube
Télécharger des vidéos YouTube
Télécharger des vidéos sur Youtube
Convertir des fichiers audio ou vidéo avec VLC
comment téléchargé des vidéos sur youtube
telecharger des recettes Chef cook discount
Gérer des fichiers AVI
Convertir des fichiers audio
Impossible télécharger une vidéo YouTube sans ube.
Comment télécharger une musque mp3 sur Youtube ?
Plus de sujets relatifs à Télécharger des fichiers longs youtube
 > Tous les forums > Forum Multimédia